STRABUCK

STRABUCK

 Film Québécois de KEN SCOTT

Afin de gagner de l’argent facilement, David Wozniak a fait plusieurs dons de sperme dans sa jeunesse. , alors qu’il croule sous les ennuis, cet éternel adolescent de 42 ans découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants dont 189 déterminés à le retrouver. Une nouvelle qu’il aura bien du mal à gérer!!! D’autant que cette nouvelle arrive au moment ou sa compagne lui annonce qu’elle est enceinte !

Livreur-boucher québécois d’origine polonaise, toujours fauché , endetté il vit au jour le jour et ne pense pas aux conséquences de ses actes. A vingt ans, il arrondissait ses fins de mois en vendant son sperme (à l’époque, la chose était autorisée au Canada), il n’imaginait sûrement pas être un beau jour traqué par une armée de rejetons affamés d’amour…

Cette fable comique et tendre est irrésistible. Sous la loufoquerie du sujet Ken Scott peint le portrait attachant d’un vieil adolescent immature et charmant sous les traits de Patrick Huard.  Tous les acteurs sont touchants des frères au père bougon au grand coeur, à la compagne hystérique et blasée par les frasques de son fiancé ! Le personnage du copain avocat miteux qui va l’aider est irrésistible !

Le réalisateur met également en scène quelques enfants, fils et filles biologiques de David, un toxico, un comédien raté, un militant , une gothique…. Un sportif… Enfants qui amèneront tout doucement David à se remettre en question… Mais derrière l’humour et la loufoquerie du film se cache une grande tendresse, l’histoire d’une vie un peu bancale, un peu chahutée mais somme toute heureuse. Le film met en exergue les liens familiaux profonds et le recentrage sur la famille. La fin m’a tirée des larmes ! Je suis très bon public lorsque j’aime un film.

Un seul regret en province ce film n’a été projeté que dans des salles d’art et d’essais et à des heures impossibles. La programmation provinciale des films de qualité est à revoir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

1 Commentaire

  1. 23 octobre 2013 / 18 h 38 min

    Oui j’ai adoré ce film , je pense que l’on doit le trouver en Dvd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *