L'AIR DU TEMPS MONTPELLIER Restaurants et sorties

Talent et convivialité : L’univers d’un Chef du sud!

4 mai 2015
la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

 

Si vous me suivez sur Instagram et Twitter vous savez déjà que j’ai passé une merveilleuse journée mercredi dernier en compagnie de plusieurs blogueuses du sud chez Pierre AUGE, mon top chef préféré.

Je sais, j’ai déjà parlé de lui sur ce blog mais c’est comme pour les fringues quand j’aime je ne peux m’empêcher de papoter !

La journée fut riche en émotion, en saveurs et en convivialité. Imaginez un lieu magique, un appartement avec une grande terrasse donnant sur le patio du restaurant avec vue sur la cuisine où officient le Chef et ses collaborateurs.

Imaginez des créatrices exposantes pour nous accueillir, avec un coin beauté, un coin coiffure, un bar à sourcils, un stand de photographie, un stand de fringues et de bijoux, un stand de sacs. Une véritable ambiance de filles !

 

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

la-maison-de-Petit Pierre-La provincialela-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

 

Elodie, créatrice des sacs Bai de Langoué, Karine Accessoires et Vêtements, qui déniche des petites merveilles en Europe pour ses clientes. Laurie du salon La Suite, qui a coiffé toute la troupe!  Pamela responsable de Séphora à Béziers se sont occupées de nous.

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale1 la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale2 la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale3 la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale4

 

 

Imaginez une vingtaine de blogueuses éblouies qui arrivent reçues par la femme de Pierre, la jolie Fanny. Le tout orchestré par Cécile du blog Poulette Magique qui avait également prévu un atelier secret au moment du dessert.

Entre papotages et rires, nous avons touché, admiré, posé des questions aux créatrices.  Toutes avaient prévu un petit cadeau pour nous gâter.  Ensuite chacune est passée au maquillage, coiffage avec bonne humeur en dégustant café et croissants.

J’ai eu un coup de cœur pour Angèle, photographe de talent, une belle rencontre et un feeling immédiat. Plutôt qu’un long discours je vous laisse admirer son travail sur son site et son  reportage sur la Maison de Petit Pierre sur leur page Facebook.

 

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

 

talent et convivialité- pierre auge- la provinciale

 

Ensuite place à la dégustation de tapas façon Pierre Augé.

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

 

Nos papilles ont frémi en savourant les œufs de caille, le bœuf Black Angus, le jambon ibérique, la mousse de poivron, les bananes Plantin en persillades, le poulet Tandori  grillé, les petits croques monsieur au basilic, les verrines aux oignons et balsamik (une tuerie !).

A 13 heures nous avons eu le plaisir de rencontrer Julie et Sévérine, jeunes et jolies productrices d’huitres. Le parcours de ces deux soeurs est atypique, elles ont repris l’entreprise familiale « Les temps de Gaston » et se battent au quotidien pour la faire vivre. Deux jolies filles dans un univers d’homme un beau défi relevé.

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

 

 

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

Après le déjeuner super copieux, l’apothéose avec le dessert :  sablé Lintz, biscuit, pain de gènes, pistaches,confit et chips de fraises, crème légère vanille, chantilly et sorbet passion. Le tout sublimé par des cercles de chocolat blanc !!!

Cécile avait prévu un petit atelier girly pour ce dessert elle nous a fait customiser nos assiettes !

 

la-maison-de-Petit Pierre-La provinciale

Quelques verres de rosé plus tard, repues, nous avons entrepris la visite du restaurant. La maison de Petit Pierre porte bien son nom car les propriétaires l’ont voulue à leur image. Chaleureuse, gaie, simple et chic. La grande salle est décorée par Fanny et les photos au mur sont des scènes de leur vie, avec leur famille. A l’entre sol, la cave a vin, et une salle avec des petits box intimes, des canapés et des lampes. Une ambiance cosy à souhait.

 

http://www.lamaisondepetitpierre.fr

 

http://www.lamaisondepetitpierre.fr

 

http://www.lamaisondepetitpierre.fr

 

 

http://www.lamaisondepetitpierre.fr

La visite s’est terminée par la cuisine où officie le Chef. Avec une particularité, elle est ouverte sur le jardin et les clients peuvent admirer les cuisiniers en action.

http://www.lamaisondepetitpierre.fr

 

la-maison-de-petit Pierre-La provinciale la-maison-de-petit Pierre-La provinciale

C’est un lieu chaleureux, à l’image de ses propriétaires. Il n’est pas rare de voir des enfants gambader entre les tables, la maison raisonne de rire et de bonne humeur. Cette ambiance familiale se ressent vraiment dans le service, car pour y avoir déjeuner et diner plusieurs fois j’ai toujours été agréablement surprise par la courtoisie des serveurs, la qualité de l’accueil.

 

Ambiance chaleureuse, cuisine gastronomique, pas loin de chez moi! Je crois que vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur mon blog car je n’ai qu’une chose à dire :

la maison de Petit pierre, la provinciale

 

 

Mes copines de ripaille !

Cécile – Olivia AnnabelleMarie MarjorieAnaisClémenceCéline – Jeanne

La MAISON de Petit Pierre

22, avenue Pierre Verdier 34500 Béziers
04.67.309.185 | contact@lamaisondepetitpierre.fr

Du lundi au mercredi le midi uniquement
Du jeudi au samedi midi et soir

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply minouche 11 mai 2015 at 18 h 27 min

    Les mets semblent très appétissants.

  • Reply A day in the world 5 mai 2015 at 23 h 58 min

    Trop chouette Coco ton article ! Bravo. On y retourne quand ?

  • Reply miss.radis 5 mai 2015 at 0 h 50 min

    Bonsoir Corinne,
    Tu nous présentes encore un lieu magique où règnent odeurs, saveurs, convivialité. Tu nous fais partager ce bon moment culinaire et pas que, aussi une aventure humaine où vous avez été conviées.
    Encore un endroit à ajouter sur la liste.
    Bon mardi.
    Je t’embrasse.

  • Reply Anna_coccinelle 4 mai 2015 at 23 h 11 min

    Quelle merveilleuse journée passée ensemble !! 🙂 Merci de nous faire revivre cela.
    A très vite Corinne (demain je crois 😉 ),
    Annabelle, Le panier de la coccinelle

  • Reply fannny 4 mai 2015 at 20 h 59 min

    Merci pour le super article bisous pierre et Fanny

    • Reply La provinciale 4 mai 2015 at 23 h 02 min

      Merci à vous deux pour cette magnifique journée et à très vite pour d’autres moments chaleureux au restaurant.

  • Reply chocolasco 4 mai 2015 at 9 h 16 min

    C’est exactement ce que j’aimerais vivre! Ces jours tellement pluvieux m’ont mis le moral à mal … Merci pour cet agréable partage qui agit comme un baume sur ma mélancolie. Merci, Chantal

    • Reply La provinciale 4 mai 2015 at 23 h 04 min

      J’espère que ton moral va mieux. Si je peux t’aider, n’hésites pas.

  • Reply matchingpoints 4 mai 2015 at 9 h 03 min

    Faudrait que l’on se fasse une journée à Montpellier !…

    • Reply La provinciale 4 mai 2015 at 23 h 04 min

      Je vous l’ai déjà dit ! je vous attends et nous ferons une virée chez Pierre Augé !

  • Reply Elisabeth 4 mai 2015 at 8 h 48 min

    On s’y croirait ! tu nous fais tellement bien revivre cette journée et j’ai vraiment envie de découvrir ce Chef ! Je ne suis pas tres près de l’hérault mais pour de prochaines vacances je note l’adresse. La journée blogueuse avait l’air tres chouette. Merci pour le partage !

    • Reply La provinciale 4 mai 2015 at 23 h 05 min

      C’est un plaisir de partager ces moments. Mais effectivement notes l’adresse !

  • Reply PAULE 4 mai 2015 at 8 h 22 min

    Tu me fais saliver au reveil ! Quelle belle journée tu as passée ! Vous vous amusez bien dans le sud ! J’avais admiré le travail de Pierre Augé durant les émissions Top Chef, mais je vois que dans la vraie vie c’est tout aussi bien ! Je note l’adresse pour un futur voyage dans ta région, tu m’as trop donné envie de découvrir sa cuisine !

    • Reply La provinciale 4 mai 2015 at 23 h 06 min

      Si tu as l’occasion d’y passer tu ne seras pas déçue !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    RBC MONTPELLIER LA PROVINCIALE
    RBC Montpellier : un enchantement !

    Je n’avais pu, à mon grand regret, me rendre à l’invitation de l’inauguration de la nouvelle boutique RBC à Montpellier....

    Fermer