Tendances d’ Automne

Tendances d’ Automne

Sans oublier le ciel bleu, la mer et les apéros en terrasse que l’été indien nous offre encore, quand arrive septembre, il est difficile de ne pas résister à l’appel des magazines qui nous proposent les tendances automnes hiver.

Les boutiques ont déjà installé pulls, collants, doudounes et manteaux, mais je vous avoue que je ne m’en suis pas encore approchée !

Par contre j’ai jeté un œil intéressé sur les différentes tendances de la saison qui arrive, juste pour voir si j’allais succomber ou pas à telle ou telle couleur.

En général, je suis assez fidèle à un style et ce n’est pas parce que les stylistes ont décidé que cette année serait l’année des robes longues à volants que je vais me transformer en bibendum alors que ce genre de tenue ne me va pas du tout.

Mais j’aime bien piocher de ci, de là une petite idée ou une couleur.

Cette année sera marquée par le grand retour du pied-de-poule tendance Grace Kelly et j’adore ce style.

Il faut dire que lorsque l’on regarde les podiums, et certains magasines, notamment Vogue, force est de constater qu’une fois encore la mode est faite pour les femmes grandes et minces. Personnellement, je ne me vois pas du tout dans ce genre de tenue !

Donc à nous d’adapter nos envies de mode à notre morphologie et à notre budget bien évidemment.

Pour ce premier billet mode de la saison, j’ai choisit Trois enseignes :  Zara ,  Mango, et Uniqlo

 

Je suis assez fidèle à ces enseignes sans pour autant m’y référer totalement. Cependant, il faut bien reconnaître que leurs stylistes  savent adapter les tendances des podiums à nos budgets !
Les tailleurs pantalons reviennent en force ce qui n’est pas pour me déplaire !
Les robes légères style lingerie à fleurs portées avec un Perfecto et des collants opaques pourquoi pas ?

Coté couleurs fini le pastel qui laisse sa place au rouge vif et au bordeaux. Le noir intemporel garde sa place de leader, mais est talonné par le bleu nuit qui est le nouveau noir présenté à la collection Christian Dior et qui a fait des émules.
Le carreau et l’écossais reviennent en force également. Et l’imprimé panthère a encore de beaux jours devant lui.
Coté matières, la fausse fourrure est toujours présente, le lurex et les paillettes également.

 

 

 

ZARA

tendances-automne-le-blog-dune-provinciale

 

tendances-automne-le-blog-dune-provincialetendances-automne-le-blog-dune-provinciale

MANGO

tendances-automne-le-blog-dune-provincialetendances-automne-le-blog-dune-provincialetendances-automne-le-blog-dune-provinciale

 

Chez UNIQLO j’ai repéré en magasin 3 pièces indispensables pour la demi saison. Trois créations en collaboration avec Ines de la Fressange.

Un trench hyper pratique avec une doudoune amovible, pour les frileuses comme moi ! Une pull en cachemire , véritable “doudou” pour les premiers frimas et enfin un imperméable style blazer , idéal pour “les petites” ! J’ai vu et touché ces pièces chez Uniqlo et j’ai craqué sur le  pull blanc en cachemire !!!

Tendances-d'automne-le-blog-d'une-provinciale

 

Rêvons rêvons Mesdames à ce que nous porterons cet hiver, mais n’oublions pas de chausser nos baskets pour aller arpenter les rues de nos villes et dénicher de petites boutiques indépendantes dans lesquelles nous trouverons de quoi nous vêtir admirablement.

Allez-vous succomber aux tendances d’automne ?

 

Photo de couverture Tessiture studio

 

Suivre:

30 Commentaires

  1. 8 novembre 2017 / 14 02 30 113011

    Bonjour Corinne,
    Merci pour cet article, c’est vrais que dés septembre on commence à pensé aux couleurs orangés, burgundy et prune … Sans parler des grandes écharpes et bottines. Meme si mon coeur penchera toujours vers l’été, j’aime l’automne presque autant. Le costume presque prince de galle me plait particulierement, en plus c’est le code vestimentaire au bureau donc je vais surement craquer.

  2. 10 septembre 2017 / 22 10 06 09069

    Le costume pantalon Zara est absolument superbe
    De beaux ensembles, même si c’est trop tôt , je veux l’été indien encore 😉
    Bisous ma belle

  3. Marie-France
    6 septembre 2017 / 9 09 51 09519

    Bonjour Corinne , pour l’instant je ne m’y suis pas intéressée car encore en mode estivale …nous avons la chance d’habiter une région où l’été se prolonge souvent jusqu’à fin septembre , voire mi-octobre , alors j’en profite et je m’interdis les boutiques qui me dépriment ! Ceci dit j’aime bien le prince de galles que j’ai beaucoup porté à une époque , associé à du rouge ou du bordeaux ! Bonne journée ….

    • 6 septembre 2017 / 10 10 23 09239

      Hello Marie-France, effectivement nous sommes encore en été dans le sud , mais j’aime bien regarder les nouvelles tendances, ce sont souvent les prix qui me dépriment !!!

  4. 5 septembre 2017 / 21 09 30 09309

    Et bien moi j’ai déjà investi dans du prince de Galles l’an dernier ça tombe bien et le rouge fait parti de mes couleurs.
    Pas le bordeaux ni le vert sapin par contre .
    Mais pour l’instant je profite encore de l’été surtout ici en Corse où vous nous manquez.
    Bisous ma Corinne !

    • 6 septembre 2017 / 10 10 23 09239

      Oui!!! je sais qu’en Corse tu es dans une eau à 26 ° et je pleure !!!! Bon il faut bien que je me console de ne pas avoir pu partir en consommant !!!

  5. 5 septembre 2017 / 20 08 06 09069

    Bonjour Corinne,
    Que ce soit pieds de poule ou Prince de Galles, j’ai beaucoup de mal avec les imprimés.
    Alors, je regarderai ce que je peux trouver en version unie. Pour le moment, je n’arrive pas du tout à jeter un oeil à cette mode automne-hiver.
    Bises

    • 6 septembre 2017 / 10 10 24 09249

      Moi aussi j’ai du mal avec les imprimés, mais en petite touche pourquoi pas ? et il faut que ce soit parfaitement coupé pour ne pas alourdir la silhouette. Belle journée

  6. miss.radis
    5 septembre 2017 / 0 12 12 09129

    miss.radis dit :
    “Coucou Corinne,
    Pour moi, Ce sera des vêtements des années précédentes et quelques nouveautés pour les blouses. Mes couleurs seront le vert, le Rouge, couleur safran,…
    Ton blog est très joli.
    Bonne journée”

    • 6 septembre 2017 / 10 10 25 09259

      Coucou ma miss, ravie de te revoir ici ! tes couleurs sont parfaitement adaptées aux tendances de l’hiver! a très bientôt

  7. 4 septembre 2017 / 19 07 45 09459

    Coucou Corinne
    Je suis tout à mon désespoir de reprendre le chemin du boulot donc je n’ai jeté qu’un oeil rapide aux collections…
    Il sera bien temps en novembre d’enfiler pulls, collants et bottes…
    Bisous

    • 6 septembre 2017 / 10 10 26 09269

      Oui tu as raison, mais je parlais simplement de regarder pour se faire quelques envies ! Bon courage pour ta reprise que je suis sur tes réseaux, mais je vois que tu continues à sortir un peu quand même !

  8. 4 septembre 2017 / 16 04 10 09109

    Le prince de galles est très tendance, j’ai essayé des pantalons chez Zara mais j’ai pas encore trouvé la coupe qui me convient mais sur je vais m’en acheté un cette saison !

    • 4 septembre 2017 / 16 04 30 09309

      effectivement je les ai vu chez Zara mais pas encore essayés ! belle journée

  9. 4 septembre 2017 / 14 02 42 09429

    Bonjour Corinne, pour le moment nous profitons encore des belles journées, mais c’est vrai, les soirées plus fraîches nous incitent à regarder un peu les nouvelles tendances. Le retour vers de lignes pures nous plait bien, tout semble permis, à nous de trouver notre bonheur !
    Bonne journée

    • 4 septembre 2017 / 16 04 00 09009

      @matchingpoints Oui il est temps de profiter de notre été indien et des dernières belles journées. Mais soyons organisées et commençons à préparer l’automne ! Belle journée Mesdames

  10. Schmidt Catherine
    4 septembre 2017 / 13 01 36 09369

    Au secours : moi je freine des 4 fers !
    je redoute la saison qui vient, le froid, la nuit…. je sais que ça vient, qu’ilfaudra “y passer” mais je m’accroche encore ….

    au pied de poule, loin de flatter le plus grand nombre d’entre nous, je préfère un vichy estompé dans les tons foncés… heureusement, certains y ont pensé….
    Pour le reste, magnifiquebillet, comme toujours, merci

    • 4 septembre 2017 / 16 04 01 09019

      @Catherine Je le savais ! rassurez vous moi aussi je n’ai pas envie de voir arriver le froid, mais j’aime bien anticiper mes envies. Le pied de poule peut être joli en petites doses . Merci Catherine !

  11. fanfan
    4 septembre 2017 / 12 12 58 09589

    Bonjour Corinne
    Pour moi le craquage de la rentrée c’est fait ! 2 chemises , un pantalon vert sapin , j’ai commandé un manteau mi saison chez Blanche Porte que j’ attends avec impatience!!! j’aime bien les enseignes Zara et Mango malheureusement peu d’articles sont adaptés à ma morphologie actuelle qui s’est transformée en H avec…..les années , bref passons! la 3èime enseigne que tu as cité je ne l’a connais pas , je vais fouiner sur le net , aujourd’hui chez moi ce n’est pas l’ été indien mais plutôt l’automne , ça va les feuilles sont encore sur les arbres!!! bonne semaine Corinne du Sud
    bises
    Francine

    • 4 septembre 2017 / 16 04 02 09029

      @ Fanfan Ah je vois les fashionistas qui ont déjà rempli leurs armoires ! Si tu ne connais pas Uniqlo je te le conseille rapport qualité prix extra , les pièces sont intemporelles !

  12. 4 septembre 2017 / 12 12 29 09299

    Coucou Corinne,

    La mode est un éternel recommencement n’est-ce-pas ?
    Pour ma part, j’ai toujours aimé le pied de poule et le prince de galles, classiques et intemporels certes, dont j’ai toujours une pièce dans mon dressing depuis des lustres, qui bien associés et accessoirisés peuvent être très modernes.
    Les couleurs, comme tu le sais, que je sélectionne très précisément, sont un atout supplémentaire pour une garde-robe ! Des bises et bonne journée

    • 4 septembre 2017 / 12 12 36 09369

      Hello Mireille, oui un éternel recommencement et il est judicieux de conserver des pièces intemporelles comme la veste que je porte qui doit avoir 10 ans !!! Belle journée

  13. nicoletonnelle
    4 septembre 2017 / 11 11 05 09059

    merci ma belle amie tres dur pour moi de ranger des vetements d’ete surtout que je pars chezvous en vacances fin septembre et qu’il fait beau. j’aime le tailleur prince de galles je m’en acheterai un pourl’impermeable je suis dans la mode avec celui de la redoute et des petites robes en lainage bisous ma belle amie

    • 4 septembre 2017 / 12 12 37 09379

      Oui pour moi aussi mais je suis attirée comme par un aimant vers les nouvelles collections ! Mais pour l’instant je garde mon maillot de bain et je vais à la plage !

  14. 4 septembre 2017 / 10 10 56 09569

    Et pour moi, du jean, du Prince de Galles, du bordeaux, du rouge et du vert que je porte déjà 🙂
    Merci pour cet article.

    Bonne journée,

    • 4 septembre 2017 / 12 12 37 09379

      A la demi saison le jean est idéal, avec un joli pull rouge et des baskets et le tour est joué ! Belle journée Lou

  15. 4 septembre 2017 / 9 09 46 09469

    Bien sûr que je m’y suis penchée ! Alors pour moi ce sera plus Prince de Galles que pieds de poule ! Du Bordeaux un peu mais surtout du vert sapin ! Toujours de la fausse fourrure, du léopard et des paillettes ! Avec une touche de perles de culture un peu partout car c’est leur grand retour ! Youpi on va bien s’amuser !
    Bizzz Ma Belle
    50 ans et alors ? La vie est belle ! Même à la rentrée ! 😉

    • 4 septembre 2017 / 12 12 38 09389

      Je t’imagine bien compulsant ardemment tous les magasines petite pimprenelle ! Félicitations au passage pour ta silhouette de jeune fille en maillot de bain que j’ai aperçue sur les réseaux !

  16. melledelaroche79
    4 septembre 2017 / 9 09 07 09079

    salut Corinne. j’ai déjà eu l’occasion de repérer certaines pièces sympathiques chez Mango, et j’irai voir ce que propose Zara. Pour ma part je ne suis fidèle à aucune ancienne et de plus je ne trouve pas que les enseignes que tu cites proposent toujours de la qualité mais cela m’arrive d’acheter comme beaucoup. Cette année les couleurs safran, bordeaux, vert bouteille me conviennent bien et les formes me rappellent encore ma jeunesse. Je trouverai sûrement parmi les robes filiformes une pièce qui épousera bien mes rondeurs et les mettra en valeur. Bonne journée corinne

    • 4 septembre 2017 / 12 12 39 09399

      Ah ah tes rondeurs supposées me font bien rire !!! Nous irons faire les boutiques ensemble si tu veux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *