Toutes uniques avec Blancheporte !

Toutes uniques avec Blancheporte !

Blanche porte a encore frappé !

J’ai une grande tendresse pour cette enseigne,  j’aime leurs collections, mais j’ai un rapport d’amitié avec l’équipe depuis mon escapade à Lille l’an dernier.

Et puis Blancheporte a été la première marque à me faire confiance en me proposant de présenter leurs produits. Nous collaborons depuis 6 ans et toujours avec le même plaisir.

La marque s’est modernisée, au fil du temps,  est restée à l’écoute de ses clientes et nous sommes loin du stéréotype de « la mode de mémé sur catalogue ! »

Aujourd’hui encore elle innove avec une collection concoctée en collaboration avec une blogueuse mode.

Nous sommes toutes uniques ! C’est le message qu’Aurélie Giot a voulu donner à sa collection co-créée avec Blancheporte. Une collection qui sublime toutes les femmes.

Vous connaissez mon combat contre la dictature de la minceur et mon dégoût pour une personne comme Karl Lagerfield qui traite les femmes qui ne rentrent pas dans un 34 de « grosses » ! Ne parlons pas de ma « copine » brésilienne que j’ai eue l’occasion de côtoyer dans une émission de télévision et qui n’est pas loin de penser comme son copain Karl (c’est du vécu !).

Je ne peux donc que plébisciter cette initiative de Blancheporte de nous offrir une collection riche, haute en couleur, magnifique pour toutes les morphologies.

Des vêtements coupés et imaginés pour nous accompagner dans tous les moments de la vie. Aurélie a insufflé son dynamisme et son enthousiasme en co-créant cette collection et cela se ressent dans toutes les pièces proposées.

Son Credo : «  Élaborer un vêtement, c’est penser aux femmes qui vont le porter, aux moments de leur vie où elles vont l’arborer, à ce qu’elles ressentiront en le mettant. » 

Et, le plus important, pour être bien dans ses vêtements, il faut s’affirmer telle que l’on est ! Mince, ronde, peu importe l’important étant de se faire plaisir, et surtout,  de mettre en avant tous nos atouts ! Un joli décolleté sublimera une poitrine généreuse, une jupe crayon mettre vos jambes en valeur et un pull aux tonalités vives illuminera un regard.

Les stylistes de Blancheporte ont voulu montrer que même si une femme a des complexes (nous en avons toutes !) , le rôle d’un créateur de mode est de lui proposer des vêtements qui la respectent et qui la subliment telle qu’elle est et pas comme X ou Y voudrait qu’elle soit ! Osons le jaune, le rouge et les carreaux que nous soyons rondes, minces, petites, grandes , peu importe assumons-nous mais dans de jolies créations !

Et surtout,  n’écoutons pas les conseils plus ou moins judicieux de telle ou telle prêtresse des tendances, et osons nous affirmer au travers d’une mode faite pour nous, qui respecte nos morphologies et nos tranches d’âge.

Et pour cela un grand merci à Blancheporte et à Aurélie pour l’avoir compris et nous l’offrir au travers de cette collection sublime !

Je vous laisse admirer !

 

 

Chemise denim brodée  

Pantalon denim


 Mode-Blancheporte-tendances-rondes

 

Robe col Claudine à sequins

 

Mode-Blancheporte-tendances-rondesRobe droite imprimé fleurs


Mode-Blancheporte-tendances-rondes

Combinaison pantalon rouge

 

Mode-Blancheporte-tendances-rondes

Blouse manches 3/4

Mode-Blancheporte-tendances-rondes

Chemise blanche intemporelle

Mode-Blancheporte-tendances-rondes

 

Blancheporte-nouvelle-collection-laprovinciale

 

Aurélie est magnifique, lumineuse, elle met la collection en valeur avec beaucoup de charme.

Pour retrouver la collection complète c’est sur le site et pour visiter l’univers d’Aurélie c’est sur son blog Ciao Bella.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

23 Commentaires

  1. 3 novembre 2017 / 22 h 36 min

    Tu vois je ne savais pas qu’il faisait des grandes tailles, ce sera parfait pour mes clientes
    Tu as raison ce diktat de la minceur est odieux
    Bisous

  2. fanfan
    31 octobre 2017 / 13 h 25 min

    Bonjour Corinne et merci de nous tenir informées des nouveautés chez Blanche Porte, j’ai reçu récemment une réduction de 50% ? Alors comment ne pas résister à la tentation ?
    Bravo à Aurélie pour cette belle collection adaptée à différentes morphologies
    belle semaine et à bientôt
    Francine

    • amélie
      2 novembre 2017 / 21 h 18 min

      bravo à Aurélie pour sa nouvelle collection!
      j’ai découvert ton blog lors de ton passage à la télé, depuis je m’y plonge tous les jours avec joie.
      .Effectivement ta copine brésilienne n’est pas toujours très sympathique et même quelquefois méprisante,
      je crois qu’il faut quelques fois oublier ses conseils qui ne sont que des généralités et essayer de se sentir bien dans ses vêtements. Je connais Blanche Porte depuis des années et je trouve aussi que leurs modèles s’améliorent.
      bonne semaine à bientôt

  3. Schmidt Catherine
    31 octobre 2017 / 10 h 27 min

    Très sympa ce billet, il est important que tous les âges et toutes les morphologies puissent être satisfaits en matière de mode.
    En Suisse, nous ne connaissons pas cette enseigne, je vais aller jeter un oeil…. vous la recommandez souvent, cela doit en valoir la peine.

  4. 30 octobre 2017 / 22 h 56 min

    elle est belle ce mannequin bisous corinne

  5. 30 octobre 2017 / 22 h 27 min

    Je suis comme toi Corinne , j’ai redécouvert Blancheporte lors du Shooting du Grand Concours numéro 2 auquel j’ai eu la chance et le plaisir de participer ! Leur collection évolue en suivant la tendance Tout En conservant son aptitude à habiller toutes les femmes quelqu’elles soient !
    Bravo à Aurelie pour cette Jolie collection capsule
    Bizzz Ma Belle Et Bonne semaine
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • 30 octobre 2017 / 22 h 52 min

      Oui nous avons la même expérience et toujours le même plaisir à les côtoyer ! Bises

  6. Mireille
    30 octobre 2017 / 19 h 54 min

    Coucou Corinne
    Aurelie est ravissante dans toutes ces tenues colorées, vives, lumineuses, et même les plus basiques. Une bien belle collaboration avec Blanche Porte que je vais regarder de plus près pour mes conseils clientes 👌🏻
    Bonne soirée

    • 30 octobre 2017 / 22 h 54 min

      Je pense que tes clientes ne seront pas déçues ! Et tu devrais même aller visiter leurs locaux à Lille! accueil chaleureux garanti !

  7. 30 octobre 2017 / 19 h 36 min

    Blanche-porte a su se démarquer de son image un peu vieillotte, je trouve que l’on y trouve maintenant de jolies choses et cette collection capsule est top.

    • 30 octobre 2017 / 22 h 54 min

      J’ai eu l’occasion de tester la petite robe à rayure ! parfaite ! Belle soirée Sophie

  8. Poulette
    30 octobre 2017 / 13 h 46 min

    Bonjour Corinne, j’ai re-découvert l’existence de Blanche Porte grâce à nos amies blogueuses Solange et Jany et depuis 1 an je passe commande après découverte de tel ou tel article présenté dans vos blogs. Pas plus tard que samedi j’ai réceptionné commande d’une jolie robe et parure de lingerie : impec! Cette collection capsule est également très intéressante comme je le commentais « chez »Solange. Je pense avoir passé l’âge de me plier à certains diktats (en fait depuis toujours à y bien réfléchir), j’achète et je porte ce qui me plaît, de la façon que je veux et je me sens très bien comme cela. Je parie que c’est également le point de vue d’Aurelie et de bien d’autres. Bell journée.

    • 30 octobre 2017 / 15 h 43 min

      Tout à fait ! il faut s’habiller selon ses envies! merci de ton passage à très vite

  9. Claudine
    30 octobre 2017 / 10 h 44 min

    Je suis épatée par cette collection. Niveau qualité je ne sais pas ce que cela donne mais en tous cas c’est tres joli et bravo de mettre d’autres personnes à l’honneur sur ton blog, ce n’est pas courant et il faut le souligner. J’ai l’impression que le monde des blogueses est assez égocentrique et tu es le seul blog que je lis qui donne toujours la parole à d’autres personnes, qui les met à l’honneur ! chapeau !

    • 30 octobre 2017 / 10 h 52 min

      Bonjour Claudine, merci pour ces compliments, je ne suis pas la seule à le faire , mais c’est vrai que je trouve qu’un blog doit être un moment de partages et j’aime mettre à l’honneur soit des marques soit des personnes que j’apprécie ! Belle journée

  10. 30 octobre 2017 / 10 h 43 min

    Et oui Corinne je l’attendais cette collection d »Aurelie.
    Solange nous en a déjà parlé.
    Mais comme j’ai dit ça commence au 38.
    Donc trop grand pour moi dommage.
    Mais c’est bien pour toutes les morphos et moderne ! J’adore
    Bisous ma belle !

    • 30 octobre 2017 / 10 h 50 min

      Oui la marque a bien communiqué aussi sur l’événement . Et plus nous serons de fidèles mieux ce sera .
      Bises

  11. PAPIN GENEVIEVE
    30 octobre 2017 / 10 h 37 min

    Bonjour Corinne,

    Moi aussi, je viens de re-découvrir cette enseigne parce que mes parents (87 et 90 ans) m’ont demandé de leur commander des articles sur Blanche Porte car ma maman je jure que par cette enseigne. Et donc j’ai eu la surprise de découvrir leur collection qui est effectivement totalement « dépoussiérée » de l’image mémère qui leur collait à la peau.
    En plus le choix est vaste et comme tu le dis pour toutes les morphologies ! Et c’est bien vrai de dire mettons ce qui nous plait, en fonction de nos morphologies, de nos goûts du moment. Et au diable le fait que si tu es en H tu dois te limiter à telle coupe, si tu es en X ……. Nos miroirs et les yeux de nos proches savent nous dire ce qui nous va ou pas !!!!
    Et quand à Aurélie, elle est tout simplement géniale. Elle porte tous ces vêtements admirablement bien et surtout surtout elle respire la joie de vivre. Bravo à blanche porte et à Aurélie et à toi Corinne de leur consacrer un article !!
    Bonne semaine
    Geneviève

    • 30 octobre 2017 / 10 h 50 min

      Je suis sur la même longueur d’onde que toi ! Je les connais depuis 6 ans et je n’ai jamais été déçu. C’est assez rare , qu’une enseigne s’adresse à toutes les femmes et il faut le souligner ! Belle journée

  12. 30 octobre 2017 / 9 h 58 min

    Blancheporte je connais depuis…plus de 30 ans ! C’était la marque fétiche de ma maman et je trouve extraordinaire de faire des partenariats avec cette marque que j’aime et qui me rappelle tant de souvenir.
    Aurélie est une femme extraordinaire et une très belle femme.
    Bonne journée,

    • 30 octobre 2017 / 10 h 48 min

      Merci ma belle, la marque a beaucoup évolué et les collections sont toutes de plus en plus belles. Belle journée et merci pour ta fidélité à ce blog !

  13. 30 octobre 2017 / 9 h 56 min

    CC Corinne,
    J’ai trouvé comme toi que cette idée était géniale et Aurélie en plus d’être très jolie est une jeune femme adorable alors bravo Aurélie et Blanche Porte nous sommes sur la bonne voie avec de telles initiatives.
    Bonne semaine,
    bisous

    • 30 octobre 2017 / 10 h 47 min

      Je ne connais pas Aurélie, mais pour avoir côtoyé la Team de Blancheporte je sais qu’elles ont à coeur de mettre toutes les femmes à l’honneur et de présenter des collections diverses et variées. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *