UN AVION SANS ELLE

UN AVION SANS ELLE

Le blog d une provinciale Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapée d’un crash d’avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
Dix huit ans d’enquête, de fausses pistes en espoirs déçus, de certitudes en hésitations, Michel BUSSI  ne ménage pas les nerfs de ses lecteurs.
Je n’ai pas lu ce livre comme un polar bien que l’enquête soit prenante mais comme un essai sur l’argent, le pouvoir ,ses excès et ses limites, la famille et les liens de sang.
J’ai découvert un roman sur l’amour – lien de sang ou pas – et j’ai été surprise par l’écriture fine et intelligente. Ce livre mêle un  suspense magistral jusqu’aux dernières lignes à une étude psychologique très poussée de chacun des personnages, des sentiments, de l’émotion, des pointes d’humour… Je ne connaissais pas Michel Bussi mais il va faire partie de mes auteurs favoris.

Un polar à emporter dans sa valise !

Suivre:

4 Commentaires

  1. Pascalito
    22 octobre 2013 / 16 04 57 105710

    J’ai découvert Michel Bussi à travers ce livre formidable, et depuis il trouve le succès par ses autres livres, un vrai bonheur de suivre sa progression, et de faire partager un auteur aussi talentueux que sympathique.

  2. 15 juillet 2013 / 9 09 24 07247

    çà donne sacrément envie de le lire, en tout cas !!!!! titre et auteur à retenir !!!!

  3. 13 juillet 2013 / 16 04 18 07187

    Amusant, cela fait deux fois qu’on m’en “parle” dans la même journée, je note !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *