Une parenthèse enchantée au Spa Montaigne à Cannes

Une parenthèse enchantée au Spa Montaigne à Cannes

En début de mois, j’ai bénéficié, avec  mon amie, Olivia – La fille de l’encre – d’une parenthèse enchantée au SPA MONTAIGNE A Cannes. Invitées par Véronique à tester le spa et les soins nous avons passé un séjour de stars à l’hôtel Montaigne.

Outre la suite que l’on nous avait attribuée, le petit déjeuner copieux, et le déjeuner Italien au restaurant de l’hôtel, nous avons pu découvrir le spa et surtout un soin de peau exceptionnel et original.

Un soin d’exception, élaboré par Véronique Desarménien-Guedj, la directrice et conceptrice du projet : allier les soins classiques à la chromathérapie.

Les soins sont effectués avec des produits de cosmétologie naturels à base d’argiles, d’algues, de minéraux et concentrés en huiles essentielles.

Les dysfonctionnements énergétiques responsables des problèmes esthétiques sont rééquilibrés grâce à la chromathérapie.

 

SPA Montaigne -la provinciale

 

SPA Montaigne -la provinciale

La chromathérapie est une technique ancestrale, elle était déjà connue dans l’Égypte ancienne, en inde, chez les perses qui s’en servait pour équilibrer leurs points d’acupuncture à travers les couleurs.

Partant du principe que les couleurs sont partout, visibles ou invisibles Véronique a mis au point des soins basés sur les 5 éléments de la médecine énergétique chinoise: le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.

J’ai bénéficié d’un soin spécialement conçu pour ma peau de plus en plus mature ! L’appareil de chromathérapie permet de rééquilibrer la qualité énergétique des points d’acupuncture et des zones reflexes. Le choix de la couleur du traitement permet de tonifier, disperser ou réguler les énergies en fonction des besoins de chacune.

En soins esthétiques du visage, la chromathérapie agit sur :

  • le contour des yeux
  • Les points noirs
  • Les taches
  • Les rides, l’acné l’atonie de la peau.

L’originalité de la méthode consiste à renforcer le soin du visage en utilisant la lumière de différentes couleurs pour amplifier et fixer les résultats.

  • Le vert pour l’énergie
  • Le rouge pour la circulation
  • Le jaune pour detoxifer
  • Le bleu pour les veines
  • Le violet pour tonifier.

 

Inutile de vous dire que j’étais totalement relaxée et surtout bluffée par le résultat une fois le soin terminé. Ma peau était repulpée, je n’avais plus de cernes et une impression de confort total.

Un seul regret, Cannes est un peu loin de chez moi pour y aller régulièrement ! Mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester ce genre de soins esthétiques et j’ai été conquise.

Les Spa et les soins esthétiques sont indépendants de l’hôtel et vous pouvez vous faire chouchouter au Spa Montaigne lors d’un séjour à Cannes. Vous laissez vos conjoints admirer les starlettes sur la croisette et vous vous offrez une petite parenthèse enchantée au Spa ! Détente et plaisir assurés.

Le spa et les soins sont exceptionnels mais l’hôtel fait partie de ces endroits magiques à Cannes où nous fûmes reçues comme des stars ! Plutôt qu’un long discours je vous laisse admirer les photos. Et petite précision importante pour mes lecteurs, les hommes ont aussi droit à leurs soins spécifiques ! La parité totale au Spa Montaigne !

 

 

SPA Montaigne -la provinciale

 

 

SPA Montaigne -la provinciale

 

 

SPA Montaigne -la provinciale

 

SPA Montaigne -la provinciale

SPA Montaigne -la provinciale

 

 

 

http://www.spa-montaigne-cannes.com

 

http://www.spa-montaigne-cannes.com

Bien entendu deux blogueuses en goguette ne peuvent s’empêcher de shooter un look ! C’est ce que nous avons fait avec Olivia, sur la plage de la croisette. Le vent et l’oubli de mon lisseur ont eu raison de mon brushing !

 

http://www.spa-montaigne-cannes.com

 

 

Une belle expérience à renouveler dans un cadre enchanteur avec une équipe aux petits soins pour ses clientes.

Et pour aller encore plus loin et vous donner envie de découvrir cet endroit magique je vous offre cette petite vidéo, dans laquelle Véronique joue le guide parfait !

Vous pouvez dans la foulée vous abonner à ma chaine You Tube que je viens de créer, car j’ai l’intention de me lancer dans cette aventure ! Et vous en avez la primeur !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

11 Commentaires

  1. Hélène
    23 juin 2015 / 21 h 44 min

    Sympa de nous présenter des adresses comme celles-ci….un peu plus à l’est dans le sud !!! Je vais essayer de tester ce Spa qui me semble bien sympathique et…tout près de chez moi pour une fois !

  2. 23 juin 2015 / 13 h 14 min

    Ca me donne vraiment envie d’aller me faire chouchouter dans un endroit comme ca!

  3. Nana
    23 juin 2015 / 9 h 54 min

    Bonjour,
    J’ai trouvé ton blog par le biais de Bypimprenelle et je le trouve génial , vous avez été avec ton amie très choyée.
    Quel plaisir!!!
    Je le parcours dès que je peux .
    Bonne journée
    Nana

  4. 23 juin 2015 / 9 h 08 min

    C’est une belle expérience.

  5. 23 juin 2015 / 7 h 56 min

    Mais dites donc, la vie est belle – et maintenant sur YouTube…

    • 23 juin 2015 / 8 h 14 min

      Oui ! Mais you tube est une aventure qui me tente mais je ne suis pas vraiment au point ! D’ailleurs j’ai 0 abonnés !!! bonne journée Mesdames

  6. Isabelle
    23 juin 2015 / 7 h 50 min

    Génial! tu as dû te régaler et je vois que vous avez passé un bon moment avec Olivia ! J’habite Nice et je ne connaissais pas cet endroit. Je vais aller voir le site pour les soins car cette méthode m’intrigue et j’ai envie de la découvrir. Tes photos sont magnifiques et cela a du être tres agréable comme parenthèse ! Continues à nous faire rever et à nous donner de bons plans !

    • 23 juin 2015 / 8 h 15 min

      Je te conseille fortement d’aller y faire un soin, les esthéticiennes sont adorables et tu ne seras pas déçue.

  7. Paule
    23 juin 2015 / 7 h 46 min

    Dur dur la vie de blogueuse !!! Quelle chance tu as d’avoir vécu ce genre d’expérience. J’adore les Spa et celui ci a l’air particulièrement attrayant ! Une bonne adresse à retenir merci Corinne pour cette découverte.

    • 23 juin 2015 / 8 h 16 min

      Je reconnais ! Le blog demande du temps, du travail mais nous avons de jolies récompenses et Le Spa Montaigne en fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *