Vaincre mes kilos avec Natur House : pourquoi j’ai détesté !

Vaincre mes kilos avec Natur House : pourquoi j’ai détesté !
Naturhouse

régime, minceur, namuroise

J’ai souvent dit sur mon blog que je ne voulais plus faire de régimes draconiens pour perdre quelques kilos et que je privilégiais une alimentation équilibrée.

Mais femme varie ! Et en publiant des photos de mes tenues, mon image ne me plaisait pas vraiment alors j’ai décidé de perdre quelques kilos ! Oui, je sais, je me contredis, mais ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?

Forte de mes contradictions, me voici devant l’enseigne de house. J’en avais entendu parler par des amies, et après une petite visite sur le net, je me suis décidée à essayer.

Le principe de Naturhouse :

  • Un plan diététique personnalisé. Un suivi hebdomadaire avec une diététicienne nutritionniste.
  • Un rééquilibrage alimentaire avec une aide par des compléments alimentaires à base de plantes.

La consultation est gratuite, vous n’achetez que les compléments…

Je suis reçue par une diététicienne charmante qui me pose des questions sur mes habitudes alimentaires. Le moment fatidique arrive : je monte sur la balance, une balance sophistiquée qui non seulement me pèse mais mesure aussi mon taux de graisse et mon taux d’eau. Verdict de la demoiselle : 4 kg à perdre, pas de graisse mais beaucoup d’eau à éliminer.

Facile ! Il suffit de « rééquilibrer votre alimentation » et de « consommer quelques compléments alimentaires ».

Ravie de cet entretien, je l’écoute me donner des instructions pour la semaine et là, je déchante ! En fait de rééquilibrage, ce qu’elle préconise, c’est tout simplement un régime très strict à 1 200 calories par semaine ! Pas de féculents, pas de fruits le soir, pas d’huile pas de sucre et boire 1,5L d’eau par jour. Le bonheur !

Je passe à la caisse avec une pseudo ordonnance et je me déleste de 45 euros pour avaler de petites fioles à base de plantes.

En bon petit soldat, je commence mon soi disant « non régime ». Je le fais très sérieusement, je bois matin et soir les fioles d’herbes au goût particulièrement atroce, je cuis mes aliments à la vapeur, je supprime mon carré de chocolat plaisir du soir, bref je fais tout bien à la lettre !

Comme je n’ai plus de balance chez moi, je me précipite une semaine après, persuadée qu’avec mon « rééquilibrage draconien », j’ai perdu au moins 2 kg !

Je me voyais déjà flottant dans mes vêtements, légère, et svelte. Je l’avais bien mérité au bout d’une semaine d’efforts. Je monte sur l’instrument magique, et là patatra, tous mes espoirs anéantis, j’ai perdu 300g ! Impossible, je me suis affamée pendant 7 jours, j’ai bu, j’ai résisté à tout ce que j’aime, cette balance est fausse !

La jeune femme me dit que je dois avoir un « métabolisme difficile » mais que je dois persévérer et surtout racheter les fioles magiques qui vont m’aider à éliminer. Soumise, je repasse à la caisse et hop, 45 euros de moins sur mon compte.

Je repars pour une deuxième semaine de privations avec cette petite phrase en tête : « mais non madame, ce n’est pas un régime, c‘est un rééquilibrage », « oui mais moi, je vous dis que c’est un régime draconien ».

Rebelotte pour ma deuxième semaine de diète, pas un seul écart.  J’arrive pour le verdict de la balance et là horreur : 400g de perdus. Résultat des courses : 700g de moins en 15 jours de privations intenses et 135 euros d’herbes folles ! La diététicienne me réexplique que mon métabolisme résiste mais que je dois persévérer et surtout repayer 45 euros pour de nouvelles fioles !

Résultat de ces trois semaines : une perte de poids décevante de 800 grammes en 3 semaines,135 euros sacrifiés sur l’autel des herbes drainantes, une frustration grandissante et un mal-être chronique.

Le bilan de mon passage chez Naturhouse : le soi disant rééquilibrage alimentaire est un régime à 1 200 calories tout simplement, les draineurs sont des herbes que j’aurais pu trouver n’importe où et beaucoup moins chères, je me suis faite berner encore une fois par la publicité et l’illusion.

Conclusion de cette expérience, je vais continuer à faire attention à mon alimentation mais à ma façon, sans traumatiser ma carte bleue et surtout sans me frustrer et me détester.

Et surtout, arrêter de me faire du mal en voulant à tout prix perdre 4 kilos ! Plus facile à dire qu’à faire ! Je vous l’ai dit, je n’en suis plus à une contradiction près !

Suivre:

101 Commentaires

  1. Elodydiet
    26 novembre 2017 / 20 08 53 115311

    Salut !

    Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard et cet article m’a interpellé !
    Juste pour dire que je suis tout a fais d’accord avec ce que tu écris sur l’enseigne de Natur House.
    Je voulais donner une petite précision, si Natur House clame qu’elle a que des bons résultats c’est tout a fait normal car avec “les patients” qui ne montrent pas de résultat, ils choisissent tout simplement de ne plus les prendre en consultation. Après tout à quoi bon perdre du temps avec des personnes qui font n’importe quoi (en même temps affamer quelque comme ça, je suis étonnée qu’il n’y est pas plus de personne qui finissent pas craquer), tout ça pour dire que et bien ne prenne pas en comptes les personnes qui ont abandonné, alors oui les chiffres montrent de bon résultat ….
    Bref =), pour perdre les quelques kilos superflus que nous aovns il suffit de rééquilibré son alimentation et de faire une activité physique régulière 😉

    A bientôt !

    • Ludivine
      15 décembre 2017 / 15 03 17 121712

      Bonjour,
      Je viens de lire votre témoignage vis-à-vis de NaturHouse et je peux vous assurer que vous êtes tombée sur une diététicienne qui n’a rien compris au plan diététique ! Il ne s’agit ABSOLUMENT PAS de retirer toutes les matière grasses, de cuisiner à la vapeur, de supprimer le carreau de chocolat plaisir ou même de bannir la moindre trace de sucre. Le principe est essentiellement d’écouter ses sensations de faim et si vous êtes affamée dès la première semaine, le plan diététique doit être revu, et des composantes ajoutées.
      Pour ce qui est des compléments, les fioles ne sont pas du tout à base d’herbes, mais essentiellement à base de fruits et légumes comme l’artichaut, le radis noir, l’asperge, l’ananas, la papaye, etc. dont les propriétés sont reconnues sur le métabolisme.
      Paroles d’une diététicienne (une vraie) 😉

  2. MITHILOMA
    22 novembre 2017 / 10 10 57 115711

    Bonjour,

    Voilà, après 3 semaines chez Nature H. je me sens très légère..enfin soyons honnête, seul mon portefeuille est allégé.
    3 RDV et 125 € en moins pour une perte complètement nulle..oui oui, 0 gramme…..
    Alors ce matin, j’ai gentiment téléphoné pour leur dire que j’annulais tous mes rendez-vous et que je stoppais l’aventure avec eux.
    je vais revenir au programme que je suivais avant, sans interdit, sans frustration, avec des pertes régulières, faibles certes mais quand même présentes. Je voulais aller un peu plus vite pour être toute fine pour le mariage de ma fille en juin 2018. J’y arriverais, et j’y mettrai le temps qu’il faudra car l’objectif est ambitieux.
    Alors NH, non merci, pas pour moi .

  3. Lemoyne d'Iberville
    19 novembre 2017 / 21 09 24 112411

    Erratum : dû avec un accent bien sûr et non “du” comme je l’ai écrit.

  4. Lemoyne d'Iberville
    19 novembre 2017 / 21 09 21 112111

    Il existe deux miroirs aux alouettes : les produits et les cures miracles censés lutter contre la calvitie et contre le surpoids.Certain(e)s naissent chanceux(ses), d’autres non.Un de mes cousins est resté très mince jusqu’à son décès le malheureux (cancer du au tabac) à 73 ans : pourtant, il avait grand appétit, mais dédaignait toujours le dessert et ne mangeait que ce qu’il cuisinait.Une règle importante est de dîner sobrement et d’éviter le sucre, passé 17h.
    Petite anecdote qui souligne l’escroquerie qui prévaut (toujours ?)en ce domaine : dans les années 60, un gars promettait une perte de poids exceptionnelle grâce à une gymnastique révolutionnaire.Il revendiquait le remboursement de sa brochure au cas d’échec.Les gens envoyaient la somme et recevaient un fascicule où il était indiqué : ” quand on vous propose à manger, secouez la tête de gauche à droite ” .Effectivement, la méthode était imparable et je suppose qu’il y eut peu de plaintes par peur du ridicule.
    Cordialement à vous.
    P.S : je vais de ce pas donner à manger à un chat abandonné et, malgré le nombre de barquettes, il garde belle allure, musclée !

  5. 24 octobre 2017 / 19 07 53 105310

    Bonsoir , je suis surprise mais rassurée j’ai fait une premiere visite chez la charmante diététicienne de chez Natur house de ma région le sud . Mais je vous avoue je suis conseillère diététicienne , ma curiosité m’a poussée à testé toutes ses publicités qui vous donne envie d’être mince . Les fioles de plante radis et artichaut pas très succulent surtout le matin et les fibres je vous en parlent meme pas, bilan j’ai tenue les toilettes pendant 2 jours je me suis vidé et le pire la nuit toute les 2h pipi .Bref au bout du 4em jours je fais mon propre diagnostic ! PERDU 60g NON !!!! ok là ce n’est pas du rééquilibrage alimentaire faux et archi faux c’est un régime et oui les filles sachez que dés que l’on prive un aliment sain de votre alimentation cela devient un régime !
    Quand t-on vous dit PERSONNALISABLE et que toutes nous avons sensiblement le même ” TRAITEMENT ” ce n’est plus du personnalisable mais une régime type .
    Conclusion comme les autres je ne valide pas .

    • DEBORAH
      27 octobre 2017 / 17 05 10 101010

      Pour avoir essayer, j’en arrive à la même conclusion que vous.
      Elle donne le même régime” type” à toutes leurs clientes et veulent nous faire croire que leurs fioles plutôt onéreuses vont nous aider.
      C’est un leurre!
      J’ai perdu seulement 3 kilos en 3 mois.
      Je ne suis plus du tout motivée pour y retourner.
      Alors, je ne valide plus.

  6. Nathalie
    1 septembre 2017 / 0 12 49 09499

    Bonjour,
    Je voudrais bien recevoir vos conseils et votre plan si cela est possible.
    Je vous en remercie.

    • loulichonne
      2 octobre 2017 / 12 12 03 100310

      La lecture de Mme Provinciale me laisse sans voix…
      Avec les mêmes herbes folles, j’ai perdu 3kgs (d’eau essentiellement) en 15 jours, je n’ai jamais eu faim, j’ai appris à cuisiner différemment en me régalant. Au demeurant je ne suis pas du genre charcuterie, chocolat, frites ou hamburgers. Et je me bouge.
      Au final 8kgs en 5 mois que je n’ai jamais repris, et cela m’a coûté 130 euros par mois.
      J’ai en revanche beaucoup économisé sur ma garde robe puisque je peux remettre tous les vêtements que j’avais exclus pendant un an.

      • 2 octobre 2017 / 12 12 09 100910

        J’en suis ravie pour vous ! Tous les organismes ne réagissent pas de la même façon. Belle journée

    • 2 octobre 2017 / 12 12 36 103610

      Si vous avez 20 kgs à perdre, je doute que cela marche (mieux vaut tenter “Comme j’aime”).
      Mais pour 8 ou 10, c’est parfait.
      Artichaut, radis noir, et vigne rouge/sureau.
      On a en général 2 ou 3 kgs d’eau à éliminer.
      Certes, il faut bannir la charcuterie, les frites et autres cacahuètes.
      Mais les féculents sont obligatoires le midi, + légumes, + fromage blanc avec Redunat, du boeuf 5%, des oeufs sous toutes formes, MAIS pas de protéines de boeuf ni de crudités le soir… poisson ou viande blanche .Pas si difficile quand on sait ce qu’on veut. Il vous faut surtout vous sentir en confiance avec votre diététicienne …
      Bon courage ! Et plus on perd lentement, moins on reprend le poids perdu :))

  7. Carter
    21 août 2017 / 0 12 39 08398

    Les gens me font marrer, ils veulent surtout pas manger sainement, pas abandonner les sodas, les sucreries, les pizzas, les clopes, l’alcool, le pain, les sauces, le chocolat etc mais veulent avoir une belle silhouette, et surtout en restant assis 9h sur une chaise de bureau, 1h dans la voiture, 2h devant une tv, puis 8h dans un lit sans faire aucune activité physique. Pas besoin de s’affamer pour perdre du poids, faut trouver un équilibre et surtout faites du sport, soulevez des poids lourds, c’est terriblement efficace car grosse dépense de calories.

    • 2 octobre 2017 / 12 12 05 100510

      ENTIEREMENT D’ACCORD !
      L beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, ça n’existe pas 🙁

  8. Humbert Anita
    20 janvier 2017 / 14 02 49 01491

    Bonjour
    Je viens de lire une grande partie des commentaires et je suis .maintenant complètement désorientée, j’envisageais une visite chez NH mais je ne sais plus quoi faire.
    Si tu as un plan qui permette de déclencher un amincissement ça m’intéresse beaucoup.
    Merci
    Anita

    • 2 octobre 2017 / 12 12 11 101110

      Tout dépend du nombre de kilos que vous avez à perdre.
      Moi c’était 8 pour repasser de 60 à 52, mon poids de toujours.
      En tout cas, pour moi, Naturhouse a été un miracle !

  9. nora
    14 janvier 2017 / 10 10 40 01401

    Coucou,

    Dommage que ça n’ai pas marché pour toi, moi j’ai perdu 22 kilos avec nature house en 6 mois et je ne les aient pas repris (mais j’ai fais la stabilisation et l’entretien), je pense que c’est une question de feeling avec la dietéticienne, ça aide pas mal.

  10. stacy
    30 novembre 2016 / 18 06 47 114711

    pareil, mauvaise expérience avec naturhouse, , j’ai ensuite contacter cellulefruitee.com , j’ai perdu 15kilos en 3 mois, des suivis bien structurer, ils vous aident , vous conseiller pour eviter de reprendre par la suite et vous apprenent les bases en nutrition, les diets sont plus axé sur l’alimentation des pertes de poids qu’avec l’alimentation sans complement, mais propose aussi des programmes avec complements alimentaire pour les gens qui veulent en prendre

  11. Jessica
    29 septembre 2016 / 17 05 02 09029

    c’est exactement mon experience avec dietplus

  12. Déborah CAUFOURIER-VAIRAI
    20 septembre 2016 / 18 06 09 09099

    Comment peut on faire et parler de sois disant rééquilibrage alimentaire sans demander aux gens un journal de bord de leur alimentation , habitudes alimentaires sur 1 semaine, leur mode de vie, activité , travail, etc…quel est leur rapport à la nourriture, si ils sont plus salé ou sucré, si ils ont des complussions, des allergies etc etc etc etc… et en leur prescrivant euhhhhh….rien a mager …enfin si un régime plus que restricti!!!!non mais grave…mais çà fonctionne
    je ne veux pas faire ma pub mais jpeux vous dire que chez moi on ne parle ni régime ni produits light ni conneries de toutes sortes de ce genres..;on parle rééducation et rééquilibrage alimentaires, hygiène de vie, alimentation variées et saine etc etc… et pour moins de 40€ par mois!!!!!!
    je suis complètement sidérée

  13. Aurélie
    25 juillet 2016 / 21 09 44 07447

    Bonjour, je n’est pas essayer nature house, j’ai consulter une dieteticienne, je suis très satisfaite, 13kg en 5 mois , avec un repas plaisir. …..

  14. Marie-France
    25 novembre 2015 / 16 04 31 113111

    J’ai trouvé la méthode Natur housse trop déséquilibrée et frustrante tant en matière d’aliments…que de dépenses. J’ai préféré m’adresser à un médecin nutritionniste. Efficace : je perds 2 kgs par mois avec des recommandations bien équilibrées. Bonne Nouvelle pour le porte monnaie : la sécurité sociale rembourse une partie des honoraires. Moment plaisir : autorisation d’un repas plaisir par semaine.
    J’ai commencé depuis septembre sur Montpellier.
    Bon courage à toutes,

    • laurence
      31 mars 2016 / 11 11 38 03383

      Moi j’ai essayé il y a trois ans. J’ai perdu en effet mes 7 kgs en passant de la taille 44 à un 40. Super, changement de garde-robe, fine comme une jeunette….mais ensuite, petit à petit, les mauvaises habitudes alimentaires, je remangeais pourtant en “faisant attention”, supprimant le plus de gras possible, peu de sucreries (je ne suis pas gourmande de sucre)…mais bon, je n’étais plus à calculer les légumes, les protéines et les kilos sont revenus avec un kilo en prime de plus…alors je sais maintenant après avoir aussi essayé W.Watchers et avoir fait la même expérience, que mon corps ne s’affinera vraiment qu’en faisant du sport (j’ai horreur du sport) alors marche rapide à pied au début, puis bientôt piscine une fois par semaine voire deux fois, et pourquoi pas marcher chez moi en achetant ce tapis roulant qui a fait fondre mon frère incroyablement !! et puis quelques rondeurs çà va surtout après la ménopause mais lorsque le bidon et les hanches nous “complexent”, je pense qu’il n’y a que le sport et faire attention et voilà. Bon courage

      • 31 mars 2016 / 22 10 40 03403

        bonjour Laurence , j’ai commencé par un régime en douceur , et une désintox ! avec une cure de séve de
        bouleau pendant 3 semaines .Cela me redonne du tonus ,tout en faisant 1 heure de marche rapide
        tous les jours ,bon courage . Cordialement .

        • Laurence
          1 avril 2016 / 12 12 31 04314

          merci pour ces bons conseils. Je viens de recevoir de Corinne la Provinciale ses bons conseils. J’ai un magasin Bio près de chez moi mais par contre, je ne sais pas si la cocotte minute peut cuire à la vapeur douce ? il doit y avoir peut-être un autre ustensile ? merci vraiment car cela m’encourage en commençant par la période de désintox à la sève de bouleau et en changeant mes habitudes alimentaires. Je vous tiens au courant. A bientôt et encore merci.

          • Maya chantal
            20 avril 2016 / 19 07 17 04174

            Pourriez vous m envoyé les bons conseils de Corinne. Merci beaucoup.

  15. 14 novembre 2015 / 4 04 58 115811

    aprés tous vos commentaires , avaler des doses de plantes en se privant de vitamines !Attention les euros
    fondent ,faites vous plaisir et du sport sera bénéfique ,la meilleure cure ::Eugénie les bains ,je suis trés
    satisfaite bon courage .

  16. Brigitte
    16 septembre 2015 / 19 07 08 09089

    Pouvez vous me communiquer votre méthode .votre blog est super ..merci ….

  17. REBERAC
    20 août 2015 / 11 11 51 08518

    Bonjour a tous

    J’ai commencé Naturhouse depuis le 20 février 2015 et j’ai perdu 26 kg. Bien sur c’est dur et il m’a fallut un déclic pour pousser la porte de Naturhouse.
    Actuellement je suis encore en phase descendante encore 10 petit kg environ a perdre et je stabilise, et oui les filles qui n’ont que 5 kg a perdre, moi je parle en dizaine!!malheureusement.
    Je veux juste vous dire a toute que vous pouvez toute y arrivées, mais il faut être consciente que le rééquilibrage alimentaire, c’est vous qui le faite, les diététicienne vous aide certes, mais dans votre tête qu’il faut vous dire que toute les choses que vous mangiez avant ( sucreries…) sont bannies pour le moment mais vont ce transformer en aliments plaisirs, qui sont extra lorsque vous y avez droit mais a petite dose bien entendu!
    Naturellement, les diététiciennes sont là pour vous aidez et que c’est un peu cher par semaine, mais ça vaut le cout
    je souhaites a toutes celle qui commence Naturhouse pleins de courage

    Ne succomber pas a la tentation, soyer forte!!! résister!!!

    • laurence
      31 mars 2016 / 11 11 45 03453

      perdre çà va, on perd, on fond mais le plus difficile c’est que c’est A VIE qu’il faut continuer à faire attention, sinon on reprend. Je suis bien placée pour le savoir, même s’il y a la visite tous les quinze jours pour surveiller, tôt ou tard on en a assez et on a le corps qui a envie de reprendre ses habitudes….j’aimerais bien avoir de vos nouvelles, pour savoir si aujourd’hui en Avril 2016 vous êtes satisfaite ? merci

  18. rennavot
    21 juillet 2015 / 11 11 13 07137

    Bonjour, tout à fait d’accord avec cet article. Perso j’ai beaucoup de kg à perdre (40) suite à une prise de poids il y a 10 ans (boulimie non vomitive). Bref j’avais déjà perdu 2 fois tous mes kilos et retrouvé une alimentation parfaitement rééquilibrée sans aucune frustration, puis les fêtes de noël sont arrivées avec les lots de chocolats et là, ben une petite boite de crotte, c’est normal comme tout le monde, sauf que moi avec mon passé de boulimie de sucre, mon corps en a redemandé, encore et encore jusqu’à ce que je reprenne tous mes kilos. suite à cela j’ai perdu tout courage de refaire un régime et un jour j’ai vu Natur House, j’ai franchi la porte : Super bonne impression : rdv pris avec explication rapide sur le fonctionnement : le régime est adapté à chaque personne selon son mode de vie, travail, vie sociale,.. et ses goûts alimentaire et son passé alimentaire. Le but rééquilibré le corps, ne pas le frustrer,.. bref je suis sortie de là toute “légère”. Confiance absolue et enfin un régime qui va me convenir sans frustration et consciente que cela prendra plus de temps qu’un régime draconien mais au bout du bout fini les craquages qui font regrossir et c’était mon but. Donc RDV (décalé 2x car toutes les diététiciennes en arrêts maladie ensemble, bizarre). J’ai donc eu le gros “patron”. Et là tout pareil que votre article et je suis sortie avec une feuille de régime que tout le monde peut écrire soit petit-déj. : 2 biscottes ou 2 pains complet tant de grammes avec beurre une cuillerée rase (petite) + 1 fruit, déj. : protéines (poisson, viande maigre, œuf) avec légumes liste (pas haricots), gouter : 1 fruits (éviter les fruits sucrés), le soir idem à midi et une collation le matin 1 fruit également. Je commence à lire le régime à son bureau, et là il me dit non non ne le lisez pas ici mais tranquillement chez vous, je demande tout de même qu’au vue de l’entretien et de mon poids comment ça se passe, le régime sera t’il modifié de temps en temps pour le rééquilibrage alimentaire ? il me répond non au vu du nombre de kilos importants que vous avez à perdre vous ferez ce régime jusqu’à l’objectif de perte soit – 40 kg (autrement dit durant environ1 an ), je rentre complétement abattue, déçue, j’ai cru au miracle sans doute. bref 5 jours plus tard il m’appelle pour savoir comment ça va avec le régime, je lui dis ce que j’en pense, très énervé de mettre fait avoir et il ose me répondre : mais si le régime ne vous convient pas on peut le modifier, dites nous ce que vous voulez rajouter, dans notre logiciel on a bien 30 régimes différents. YES je monte mon entreprise moi aussi: 2ème régime proposé : rajout haricots le midi. 3ème rajout d’un peu de féculant le midi. 4ème rajout de …. bref absurde, n’importe quoi et puis c’est censé ne pas être à moi de leur dire ce que je veux rajouter dans mon régime non ? et le tout évidemment avec l’achat de leur produit soit entre 35 et 45 euros par semaine. Qui peut raisonnablement tenir 1 année avec un régime draconien comme celui-là, ou est passé leurs fameux régimes sans frustration avec rééquilibrage alimentaire ??.

  19. alison
    15 mai 2015 / 16 04 47 05475

    Il est evident que NH n’est pas une association philantrope… mais là comme ailleurs, tout dépend de la personne sur qui on tombe…. J’ai suivi un ” rééquilibrage alimentaire” il y a 2 ans pour perdre ( kg ( masse graisseuse).
    Mon objectif a été atteint en 5 semaines, sans sensation de faim ou de privation. Ma nutritionniste m’a conseillé pour suivre au mieux ses preconisations malgré des contraintes dûes à mes fréquents déplacements professionnels. Jamais elle ne m’a fait culpabiliser lorsque j’étais contrainte de faire un écart.

    J’ai conservé certaines habitudes qui me conviennent bien ( les collations notamment qui enlèvent l’envie de grignoter ou l’utilisation de fromage blanc en lieu et place de la crème dans certains plats)… ET JE N’AI PAS REPRIS MES KG!!!!

    • 15 mai 2015 / 19 07 47 05475

      Je suis certaine que cela peut marcher pour certaines. Je vous félicite pour ce résultat.

    • Marina
      7 octobre 2015 / 23 11 19 101910

      J’ai suivi un rééquilibrage alimentaire en Mai chez Naturhouse j’avais peu de kilo à perdre certes mais franchement j’ai vraiment apprécié, j’avais toujours la même diététicienne, toujours à l’écoute et ne juge pas si on fait des écarts ou quoi que ce soit, et trés motivante. Je pense que ça dépend des centres et de la diététicienne que vous avez. J’ai viens de finir la phase de stabilisation.

  20. SYLVIE
    29 avril 2015 / 21 09 38 04384

    Bonsoir,
    J’ai commencé NATUR HOUSE depuis 15 jours et j’avoue que je suis enchantée. Le plus dur, c’est la première semaine bien sûr mais après l’organisme s’habitue et tout devient plus facile. J’ai pour ma part 7 kilos à perdre et je suis comme toutes privée de féculents, sucre et alcool mais après, les vinaigrettes avec une cuillère d’huile d’olive sont autorisées et je mange du pain complet matin, midi et soir. J’ai mangé des épinards frais, cuits à l’eau mais c’était vraiment pas bon alors le lendemain j’ai fait une béchamel très légère avec très peu de beurre et là… du bonheur. J’ai avoué à ma diététicienne qui m’a dit que c’était autorisé. On peut manger des yaourts aux fruits mais en double zéro, des plats à base de crème à 0 %. Je n’ai pas l’impression d’avoir un régime très draconien il suffit de tout rééquilibrer ce qui n’est pas toujours facile. En ce qui concerne le tarif, on est avisés dès le départ, on accepte ou pas et moi, je trouve que ça motive encore plus de savoir qu’on paye. On a toutes bien compris que les fameux 40 € de la semaine incluaient bien sûr le service et les produits qui sont bien sûr sur-facturés mais c’est comme ça, personne ne nous pousse à rentrer chez NATUR HOUSE alors il faut être très motivée. J’ai perdu uniquement 500 g sur la 1ère semaine et 1k200 la deuxième on va voir sur la 3ème ce qui va se passer. Je vous souhaite bon courage à toutes

    • Caramille
      17 septembre 2015 / 13 01 46 09469

      Vous en êtes où 4 mois et demi après ?

      • 18 septembre 2015 / 19 07 54 09549

        J’ai perdu du poids simplement en changeant d’alimentation et en privilégiant des aliments sains et bio. Et je cuisine tout moi même.

        • caramille
          18 septembre 2015 / 22 10 15 09159

          Super ! en fait j’ai dû me gourer quelque part mais la question s’adressait à Sylvie qui semblait satisfaite de son passage chez NH. J’ai été tentée à un moment car il y en a un dans ma ville et une amie à moi y a été mais quand elle m’a dit les prix des produits je n’ai même pas franchi la porte. Bravo pour le résultat obtenu. Je pense qu’il faut éviter les frustrations permanentes et puis aussi pourquoi pas accepter quelques rondeurs. Je me résigne à ma taille 46 après tout je vais avoir 58 ans (Seigneur j’ai arrêté les compteurs à 40 ans dans ma tête) et mon chéri m’aime comme je suis. Vous êtes sur la bonne voie. C’est à vie qu’il faut faire attention et non pas faire le yo yo

          • 19 septembre 2015 / 19 07 20 09209

            Moi j’ai arrêté les compteurs à 50 !!!Bravo pour votre bonne humeur ! A bientôt

  21. palala
    13 avril 2015 / 11 11 40 04404

    Bonjour!
    Je suis ravie d’être tombée sur votre blog en cherchant des renseignements sur Naturhouse, vous m’avez fait économiser du temps et de l’argent … et puis lire vos articles et tous ces commentaires, c’est agréable et réconfortant. Pour ma part, j’ai eu des kilos à perdre depuis l’adolescence et j’en ai perdu..puis repris plusieurs fois. J’ai fait divers régimes, plus ou moins suivis, plus ou moins équilibrés. Les grossesses m’ont laissée des traces et le sport… no comment. Je voudrais bien recevoir vos conseils et votre plan si cela est possible. Je vous remercie.

  22. GORDIENNE Muriel
    18 mars 2015 / 10 10 35 03353

    Bonjour, comme vous j’ai très peu à perdre et j’aimerais bien connaître votre méthode. Votre silhouette correspond à la mienne et nous nous battons pour qqs kilos en trop… Merci d’avance;

    • 18 mars 2015 / 13 01 40 03403

      Pas de problème, je vous l’ai envoyé par mail. Bonne journée

      • paule lambic
        16 mars 2016 / 17 05 49 03493

        je voulais bien connaitre aussi votre méthode, j’ai fait NH et j’ai perdu 1.6 en 2 mois , très décevant pour moi , la nutritionniste m’a dit que ce n’était pas la peine de continuer

          • Marie
            27 août 2016 / 22 10 38 08388

            Bonsoir,moi aussi n h,je l’avais fait en 2012 ou j’avais perdu 25 kilos en très peu de temps sans frustration aucune…bb est arrivée et j’avais mes kilos de grossesse à perdre donc reparti chez nh et décevant car le résultat n’y est pas comme la 1 er fois,frustrant car aucun plaisir n’est toléré….j’ai tout arrêté aujourd’hui.. bizarrement il m’ont pas appelé…jveux bien votre méthode la provinciale svp merci

          • Cohu
            8 octobre 2017 / 20 08 53 105310

            Bonsoir
            Serait il encore possible d’avoir votre plan alimentaire tant vanté dans ces messages ?
            Par avance je vous en remercie.

          • Cat
            12 novembre 2017 / 22 10 22 112211

            Bonsoir, je souhaiterai connaître votre méthode pour la perte de poids, j’ai lu quasiment tous les posts, était assez tentée par NH, mais je n’ai pas les moyens de mettre autant par mois, j’ai déjà fait bcp de régimes, et toujours repris, je suis très sucrée. …merci aussi de me dire où vous en êtes aujourd’hui. ….et merci d’apporter votre soutien à nous tous. …au plaisir de vous lire très vite

            • 12 novembre 2017 / 23 11 49 114911

              Bonsoir , Je sais pas si votre post m’était destiné ?
              Je vous invite a vous rendre sur mon site internet
              Prenez contact avec moi je pourrais vous aidez Juste avec une méthode simple et un rééquilibrage alimentaire une veritable motivation .
              et je vous partagerais mon experience
              A bientôt Kathy

        • laurence
          31 mars 2016 / 11 11 50 03503

          moi aussi j’aimerais bien avoir ce plan…enfin un espoir pour fondre durablement ? merci pour ce blog que je découvre ! on se sent moins seule pour partager “ce problème” surtout lorsque les beaux jours arrivent ! merci

      • christelle hermantier
        13 août 2016 / 22 10 17 08178

        Bonjour, j’ai déjà fait nature ou se 2 fois mais j’ai du ère ter faute de budget, je voudrais’perdre 12 kg, ça devient urgent je’me supporte plus et je me’sens mal, je pourrais avoir votre programme svp

    • Caro
      20 mai 2015 / 17 05 52 05525

      Je pourrai recevoir aussi votre plan ????

      Merci

  23. 12 mars 2015 / 22 10 36 03363

    Bonjour,

    Je souffre de TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) : après avoir été anorexique, je suis maintenant boulimique, je mange tout ce qui me passe sous le nez, et surtout des trucs bien gras, bien sucrés ! Du coup, j’envisage la solution NaturHouse pour m’aider à rééquilibrer mon alimentation et perdre le poids que j’ai pris à cause de cette maladie qui me ronge…

    Je suis aussi étudiante et je devais étudier une marque espagnole, alors comme je me renseignais justement sur NaturHouse quand mon prof nous a donné cette consigne, j’ai tout de suite pensé à travailler sur cette marque !
    Par conséquent, j’apprécierais beaucoup si vous pouviez me rendre service en répondant à un petit questionnaire qui me permettra non seulement d’avoir une bonne note à mon devoir et deuxièmement d’en savoir plus sur NaturHouse pour me lancer (ou non visiblement !).

    Si vous acceptez de m’aider, envoyez moi un petit mail à l’adresse suivante : emeline.duclos@esce.fr -> nous pourrons échanger et je pourrais vous envoyer le questionnaire…

    Merci par avance pour votre aide,
    Emeline

    • 12 mars 2015 / 23 11 53 03533

      je vous répondrai avec plaisir en privé. Le système Natur house n’a pas fonctionné pour moi dans ma ville avec les personnes du centre. Il fonctionne bien pour d’autres personnes donc renseignez vous bien. Je ne mets pas en cause cette enseigne , je pense que les prix sont prohibitifs et si je peux vous donner un conseil peut être devriez avant de vous engager, chez Natur house ou ailleurs, consulter un médecin spécialiste. Courage, je reste à votre ecoute par mail.

    • Anna
      13 mars 2015 / 10 10 39 03393

      Super Blog Dynamique, merci la Provinciale !
      Je réagis un peu à tous les commentaires et pour certain je les partage… premier pas chez NH hier soir: Rien n’est gratuit, même pas la consultation car elle est incluse dans les marges des compléments alimentaires. Quant à la nutritionniste, j’avais l’impression d’en savoir plus qu’elle, elle ne connaissait même pas “la Vie Claire” lorsque je lui ais dit que depuis toute petite c’était l’épicerie de ma maman…. Aussi, j’ai été surprise de la pile de documents à lire et l’obligation d’acheter la revue pour suivre les recettes si je suis en manque d’inspiration,au cas d’overdose de légumes vapeurs. Pour l’aide et l’accompagnement, je préfère discuter, créer une relation que de lire des photocopies !!
      Pour autant, je m’engage à suivre dès aujourd’hui le plan durant les 15 prochains jours, mais ce qui me gonfle ce sont les produits obligatoires qui ne sont même pas BIO… Donc je vais voir pour la suite !

  24. Canto
    9 mars 2015 / 14 02 43 03433

    Bonjour,
    Après l’arret de la cigarette j’ai pris il y’a 3 ans 15 kg en 1an. Depuis j’ai essayé un regime chrononutrition, – 7kgs en 3 mois, super. Mais je m’en suis arrêtée là. Et bien sur je les ai repris.

    Ensuite à partir de Mai je suis allée voir une diététicienne, j’avais le droit de manger de tout mais en quantité restreinte, et mettre des légumes à chaque repas. Glace le midi à la place du laitage, 2 gateaux à 4h, voir une fois de temps à autre un chausson aux pommes, résultat fin novembre seulement -3kg.
    J’ai laissé tombé et je me suis gavée pendant les fêtes.

    Mi février je suis allée chez naturhouse à Eaubonne, les personnes sont très gentils et hop c’est parti pour les fioles et les 15 jours sans sucre, sans alcool et sans féculent.
    Et ben franchement pas si dur que ça, peut être que j’y étais préparée !!!

    1ere semaine -2kg300, ça motive on continue…2éme semaine -1kg300 whaou, mon reflet dans le miroir commence à me plaire, 3éme semaine -1kg100, mais c’est génial j’ai déjà perdu une taille de pantalon.

    Et on continue….quand on est bien accompagné c’est possible, après naturhouse c’est comme tous les régimes, si après tu remanges comme avant, tu vas tout reprendre.

    Bon courage à toutes

  25. Kiwi30
    3 mars 2015 / 17 05 03 03033

    Bonjour,

    J’ai eu jusqu’à ces derniers mois des problèmes de poids (89 Kg il y a 1 an et aujourd’hui 65 kg) mais je suis aussi Diététicienne. J’ai choisi ce métier car j’avais envie de réapprendre à mes patients ou clients à bien manger, d’être à leur écoute et surtout que ce soit moi qui me pli à eux, à leurs besoins et non l’inverse…

    Je suis désolée de lire dans vos commentaires qu’il y a des diététiciennes qui ne sont pas à votre écoute, je suis pourtant convaincue que cela n’est pas la majorité où qu’elles pratiquent.

    J’ai moi même était à la place de mes patient(es) client(es) et je pense que ça donne encore plus d’empathie et de compréhension face à la difficulté de la perte de poids.
    Car souvent il n’y pas qu’un aspect alimentaire mais souvent psychologique, un rapport à l’alimentation lorsque l’on est triste ou en colère… Et pour une personne n’ayant jamais eu de problèmes de poids il est plus difficile de le comprendre.

    En tout cas aujourd’hui, j’ai réussi à perdre mes kilos en trop mais c’est un combat de tous les jours pour ne pas les reprendre. Et il est vrai que l’activité physique aide beaucoup a augmenter nos dépenses caloriques malheureusement il a parfois des choses qui nous empêche de faire des activités physique, la maladie, les horaires boulot, les transports en commun, la famille… C’est pas toujours évident de concilier sa vie de tous les jours.

    Je vous souhaite à tous de trouver ce que vous chercher et en premier lieu la paix avec vous-même , c’est le plus important. Et merci à Marieca pour son témoignage qui est tout à fait pertinent et dont nous devrions, je pense tous tirer des conseils.

    Merci à tous de m’avoir lu et bon courage. Kiwi

    • 3 mars 2015 / 18 06 44 03443

      Bonjour, Marion, je vous remercie pour ce témoignage très touchant. Si toutes les diététiciennes étaient comme vous ce serait tellement plus agréable pour tout le monde.

  26. Alice
    14 février 2015 / 20 08 49 02492

    Bsr, j’y suis passée ce matin, ignorant dans quoi je mettais les pieds !!!! Ca fait 6 semaines que je fais un régime “maison” et j’ai perdu 11kg. Je commence a craque et j’ai beosin de soutien. Je me suis du coup mise a la recherche d’un e diététicienne dans ma région et natur house est apparu, je me suis dit pourquoi pas ?
    J’étais fière de moi et de mes efforts en rentrant …. Je me suis sentie traitée comme une grosse vache (à lait ?) j’ai pleuré toute la matinée !!! Des années que je ne me suis pas sentie aussi mal 🙁
    Je confirme, leur régime n’en est pas un ! La privation règne en maitre et il n’y a aucune écoute !!!!
    Je suis choquée et malheureuse, pour une fois que je décide de me prendre en main …. Bref ! J’en reste là et je cherche une autre “vraie” diététicienne !!!!!
    Merci pour ton témoignage et celui des autres commentaires, je me sens moins seule.

    • 16 février 2015 / 13 01 30 02302

      Je te comprends tout à fait, je vais poster cette semaine un article sur Stop aux régimes, j’espère que tu trouveras quelques réponses

  27. Kelly
    10 février 2015 / 13 01 51 02512

    Bonjour,

    Je suis très étonnées de tous les commentaires négatifs que je peux lire à propos de cette méthode. Je suis chez Naturhouse depuis 3 semaines et résultat: -3.5 kg et plusieurs centimètres à tous les niveaux!

    Un rythme que je trouve raisonnable et qui me convient. Et pourtant mon corps a été martyrisé!! Dukan, Cohen.. Je n’ai que 23 ans et tout y est passé et je sens que la il réagit beaucoup mieux! Pas de frustration pour l’instant et aucune envie ou du moins tout se dissipe très vite quand je sens mes pantalons s’enfiler sans me débattre!

    J’ai été recommandé par une amie qui elle a perdu 18 kg et est passé du 44 au 36! Le meilleur exemple vient des personnes que vous connaissez et pas de ce qu’on peut trouver sur internet!

    Bon courage à tous ceux qui mènent ce combat!

  28. Marieca
    7 février 2015 / 15 03 09 02092

    Je viens de lire votre témoignage. Je me doutais bien de quelque chose du genre. Effectivement les draineurs à base d’artichaut ou biscuits au son ou aux protéines on trouve tout cela dans toute bonne para pharmacie pour un bon draineur et un rayon diététique de supermarché pour les aliments diététiques. Par contre si je peux me permettre ne vous torturez pas pour 4 kgs. J’ai 57 ans et en mon temps je me suis pris la tête pour 5 malheureux kgs qui ont pourri ma jeunesse, ma vie de jeune femme et ma vie tout court pour arriver à une cinquantaine d’années à + 45 kgs pour avoir voulu en éliminer 5 au départ. A force de tentatives de régimes avortées à chaque fois avec des petits bonus d’un ou deux kgs à chaque fois ça a donné 45 kgs sur une trentaine d’années en cumulé. J’ai fini par une opération de chirurgie de l’obésité qui a fonctionné très moyennement vu le métabolisme très bas que je finis par avoir à force d’avoir privé mon corps et souffert de la faim pendant des années je dirais des dizaines d’années. Mon conseil avec le recul et si c’était à refaire : on ne se prive pas de manger, on mange à sa faim (pas plus qu’à sa faim par contre) et pour créer le déficit calorique on bouge au lieu de se priver. Ainsi on conserve un métabolisme normal. C’est la perte de calories créés par du cardio training (marche rapide, vélo rapide : le tout en salle par exemple) en consommant une alimentation normale qui va créer l’amaigrissement. Surtout ne pas se laisser souffrir de la faim car notre organisme est programmé pour survivre aux famines et se met en mode éco si on le prive trop : on ne me donne pas assez à manger donc je réduis ma consommation métabolique. J’espère que mon témoignage vous servira ou à d’autres. Car pour moi impossible de prendre la machine à remonter le temps

    • Evelyne FARISON
      29 février 2016 / 15 03 36 02362

      Bonjour,Marieca,je sais que votre témoignage a été posté il ya plus d’un an, mais peut être allez vous toujours sur ce blog?J’ai eu l’impression d’un miroir en le lisant.J’ai 56 ans , après la naissance de mon fils il ya 35 ans, je pesais 54 kgs au lieu de 51 kgs.Catastrophe!!!Dans ma tête de jeune écervelée, je me suis mise à un régime draconien.J’ai tout testé Dukan, Oliver,Demis Roussos!Chrononutrition,le boot camp j’en passe et des meilleures pour finir avec Natur house ou j’ai eu 3 diététiciennes différentes (La première m’a fait clairement comprendre qu’elle ne partageait pas les idées de la franchise) et la dernière n’a jamais voulu entendre le fait que deux crêpes natures au lait écrémé et stévia étaient certainement moins caloriques qu’un gros chou à la crême:”Mais non Mme, un plaisir c’est un plaisir, pas deux!!!”Ah mon Dieu!!!Pas de perte une semaine,culpabilité.Résultat – 7kgs sur plusieurs mois et mon porte monnaie -????J’ai arrêté de compter!!Aujourd’hui je pèse 92 kgs.Je pourrais refaire ma vie, je n’attaquerais aucun régime, je mangerais de tout à ma faim et avec plaisir.Et je serais plus à l’aise pour bouger parce que, quand vous trainez un surpoids de 40 kgs, bouger est de + en + difficile.Je vois un médecin spécialiste de l’obésité le 15 mars, je vais voir à quelle sauce il va vouloir me manger.Je ne suis pas à l’aise dans ce trop gros corps, mais j’ai la chance d’avoir mon mari à mes côtés, quelle que soit la décision que je prenne, essayer encore de maigrir ou rester obèse.Bonne journée.

  29. 1 février 2015 / 16 04 46 02462

    Hello la Provinciale !
    Provinciale moi-même, j’ai aussi testé le régime Natur’House.
    Mon expérience a été un peu différente de la tienne. Il n’a jamais été question de nombre de calories et j’avais droit à 2 cuillères à soupe d’huile par jour.
    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi : ces fioles sont immondes (palme spéciale accordée à celle à l’artichaut et au truc en poudre à la tomate). Et je ne suis pas non plus convaincue de l’utilité de ces compléments.
    Cependant, pour moi ça a plutôt bien marché. Il parait que la mise en route peut être longue selon les personnes.
    Je suis d’accord avec Lyse, cela doit beaucoup dépendre de la diététicienne qui te suit (un diplôme est-il d’ailleurs obligatoire pour exercer chez Natur’House ?)
    Je décris mon expérience dans cet article : http://tcharafi.fr/natur-house-un-regime-qui-vaut-le-cout/ , ça t’intéressera peut-être.
    Bon courage pour la suite !

  30. lyse
    29 janvier 2015 / 22 10 58 01581

    Salut à toutes ! J’espère ne pas me faire lyncher je suis diététicienne chez NaturHouse!
    Tous vos commentaires sont très instructifs et intéressants.
    Je suis vraiment désolée pour celles qui gardent un mauvais souvenir de leur expérience NH.
    Je prêche pour ma paroisse évidemment, mais c’est une bonne méthode. J’ai l’impression que vous êtes tombée sur une dieteticienne qui mettait trop le côté commercial en avant, plutôt que ses connaissances nutritionnelles et l’accompagnement.
    personnellement je m’investis à 100% auprès de mes patientes, je m’adapte à leur rythme de vie, pour qu’elles ne se sentent ni privée ni frustrée. c’est déjà pas drôle de perdre du poids… pour moi la relation diét/patients est primordial!
    Après j’avoue ça reste un budget… comme tout régime.

  31. Dom
    24 janvier 2015 / 15 03 23 01231

    Arnaque!!!

  32. liz
    17 janvier 2015 / 6 06 12 01121

    j’ai fais naturhouse et je remercie ma dieteticienne avec qui je n’ai eu aucunes privations avec beaucoup de recettes variées et très bonne, il existe tellement de recettes sans féculents. et le résultat à été là : poids de départ 90 poids à l’arrivée 64 kg en 6 mois et biensûr l activité physique est indispensable.

    • 17 janvier 2015 / 7 07 56 01561

      Bravo , j’admire celles pour qui cela a marché .

  33. 1 décembre 2014 / 22 10 10 121012

    j’ai essaye aussi nature house et je n’ai aps aimé j’ai perdu si peu et par contre depense pas mal bisous

  34. maty
    26 novembre 2014 / 11 11 58 115811

    Ma pauvre, je vous comprends… Avez-vous essayé de pratiquer une activité physique de manière régulière ? Je pense que si vous associez alimentation saine et sport, vous pouvez facilement perdre 4 kg.

  35. Chistophe
    20 octobre 2014 / 2 02 10 101010

    Je comprend votre fustration, j’ai eu affaire a Natur house je peses actuellement 99kilos j’avais également suivi a la lettre les conseils et compléments natur house seulement j’ai eu le malheur de me laisser tenter sur une soirée au travail (stress enervement frustration je bosse en cuisine restaurant) eh bien j’ai tenu à etre honete avec ma diététicienne la réaction à été je trouve excessive on aurai cru que j’avais commis un crime donc bilan reprise de poids, frustration car en avouant mon ecart de conduite je m’attendais à une modification du régime car maintenant oui je le dis c’est frustrant et privatif pas de fromage de l’eau a foison et meme pas droit à un fruit si j’avais un creux le soir… je suis sorti du centre natur house déçu du comportement qu’elle avait eu avec moi envie de me jeter sur la bouffe bref je ne conseillerais a personne ce type de régime je vais m’orienter vers une psy oui car je pense avoir un souci aussi niveau psychologie ce que natur house ne prends pas en compte et un nutritionniste en précisant qu eje pense avoir un souci moral ce qui me pousse a ces craquages alimentaires …

    • 20 octobre 2014 / 7 07 25 102510

      Merci pour votre commentaire, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et un grand succès dans votre perte de poids. Mais n’oubliez pas , avant tout faites vous confiance, croyez en vous en restant positif.

    • dupuis
      26 janvier 2015 / 7 07 11 01111

      Bonjour je suis diététicienne nutritionniste et justement je viens lire ce bloc pour avoir des avis sur naturhouse …
      moi même en tant que diététicienne je prends des compléments alimentaireS (pas de naturhouse) et je ne fais aucun régime à la Lettre.
      En tant que diététicienne je ne pourrai donner une même alimentation à touteS les personnes qui viendrait me voir… je ne me sentirais pas épanoui dans la profession…
      par ailleurs le fait de ne payer que les compléments chez naturhouse peut être alléchant pour la personne qui mentalement est faible car mal dans sa peau.. mais en soit un savoir doit se payer… VouS payez un psychologue? Un médecin spécialisé? donc voilà. . après il peut y avoir des actEs gratuits de la part du professionnel mais cela reste exceptionnel

      Pour information je suis en train de faire les démarche pour me mettre à mon compte Mais comme je change de statut pro , la sécu est un peu longue pr obtenir mn nouveau numéro! !

      en tout cas, je ne rechigne pas naturhouse mais ne regrettez pas votre passage chez eux… ça peut vous faire avancer dans votre démarche dietetique malgré tout

      • 26 janvier 2015 / 10 10 59 01591

        Je comprends très bien votre démarche.Mais chez Natur house Je n’ai pas aimé la “vente forcée” de produits que l’on peut trouver bien moins cher ailleurs….

    • dupuis
      26 janvier 2015 / 7 07 15 01151

      J’espère en tout cas qu’aujourd’hui vous réussissez à vous épanouir dans votre Vie
      et sachez que plus vous penserez à vos kilos, moins vous perdrez..
      J’en ai été victime avant de devenir diététicienne.
      Faut voir la vie autrement, savoir se modérer et se dire que peut être que est trop si vous manger 3 boules de glaces au lieu de 1.. c’est des petits gestes au quotidien qu’il faut que vous adoptiez dans un premier temps avant de changer radicalement votre alimentation ,

      • 26 janvier 2015 / 10 10 58 01581

        Je fais exactement cela, je ne parle plus de régime , je mange bio et raisonnablement et j’ai perdu du poids !

  36. 25 avril 2014 / 15 03 14 04144

    Bonjour Corinne, je compatis car j’ai encore 20 kg à perdre. Je prends mon temps sans fiole et sans herbe. Je verrai bien. Sinon, c’est surtout le porte-monnaie qui maigrit avec ces ventes d’herbes “magique”. Ce n’est pas le but recherché. Bonne après-midi.

  37. nadia
    19 avril 2014 / 4 04 46 04464

    je connais les problèmes de poids depuis toujours et je pèse pourtant 48kg pour 1m64; mais j’ai été forte adolescente et ce shéma s’est bloqué
    alors je te comprends parfaitement dans ton idéal de poids.
    pour cette somme des cours d’aquagym çà pourrait aussi être bien ; si la santé le permet le sport est sans doute le meilleur allié pour se raffermir et peut être perdre du poids. les cours de gym de d8 aussi et en plus c’est gratuit. Tout demande de la volonté mais là tu es sûre que c’est grâce à toi que tu vas perdre tes kg et te sentir bien dans ta tête. Essaie çà va marcher

    • 19 avril 2014 / 8 08 01 04014

      Merci Nadia, pour ces encouragements et ces conseils

  38. 18 avril 2014 / 11 11 33 04334

    Je suis passée devant il y a quelques jours, j’ai été tentée j’avoue… Ton article remet les points sur les i , merci !!!

  39. COCCIALE Patricia
    18 avril 2014 / 9 09 06 04064

    Tout ça m’a fait beaucoup rire, je ne te dis pas combien d’argent j’ai jeté à la poubelle en espérant perdre quelques kilos!
    Mais je ne vais pas répéter ce que toutes les autres ont dit avant moi, nous sommes toutes pareilles!
    En tout cas, je ne vois pas non plus où tu veux perdre ces satanés kilos, bon sang, tu es magnifique!

  40. 18 avril 2014 / 8 08 40 04404

    Ah NaturHouse 🙂
    Je suis diététicienne-nutritionniste, j’ai travaillé en hôpital et ce genre de centre est une hérésie pour la profession de diététicien-nutritionniste ! C’est une « pompe à fric », excusez-moi du terme, qui vous fait perdre du poids non pas par un réequilibrage alimentaire mais en vous gavant de compléments alimentaires et en allégeant votre portefeuille d’une somme affligeante. Leur régime est beaucoup trop strict et va à l’encontre de ce que nous, diététiciens hospitaliers, conseillons ! J’ai travaillé dans le service d’endocrino-diabétologie et nutrition, où l’on prend en charge des personnes souffrant de problèmes de surpoids et d’obésité morbide et même dans ces cas nous ne préconisons pas ce type de régime anorexigène et qui vous amène juste vers le gentil « effet yoyo » ! J’ai des consoeurs qui travaillent dans ces usines, car oui ce sont des usines où les diététiciennes ont un timing à respecter et doivent vendre le panier des compléments en fonction d’une certaine somme pour être suffisamment rentables ! Notre éthique n’est pas absolument pas la même !
    Bref, si vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement réapprendre à manger par des conseils sur une alimentation équilibrée et acquérir de nouvelles habitudes alimentaires, mieux vaut voir une diététicienne en libéral qui s’occupera de vous sans vous percevoir comme un porte-monnaie sur pattes et surtout qui vous écoutera vraiment 🙂

    • 18 avril 2014 / 10 10 58 04584

      Merci pour ce témoignage j’aurais dû vous rencontrer plus tôt !!!

  41. ninaio
    18 avril 2014 / 7 07 39 04394

    Bonjour,
    Mais où as tu vu que tu avais des kilos en trop? je vois tes photos et à moins que tu ne photographie la voisine je vois une femme normale.
    A bientôt.

    • Martine
      24 avril 2014 / 13 01 54 04544

      Tout a fait d accord

  42. 17 avril 2014 / 23 11 21 04214

    Il vaut mieux aller voir un VRAI medecin…. moins cher et très efficace
    Bisous

    • 18 avril 2014 / 8 08 55 04554

      Il ne faut pas voir un médecin car ils ne sont pas experts en nutrition. Et même si certains sont “médecins-nutritionnistes” ils ont simplement effectué une formation complémentaire en nutrition (Diplôme Universitaire) de 2 jours tous les 2 mois sur une période de 8 mois. Nous, diététiciens, pouvons également faire ce DU là pour approfondir quelques bases (souvent physiologie-biochimie). La durée de DU équivaut en tout à 1 semaine de formation !
      Les mieux placés restent les diététiciens-nutritionnistes qui ont suivi une formation uniquement sur la nutrition et selon la définition même de notre métier : “Spécialiste de la nutrition, le diététicien joue un rôle important dans l’apprentissage et le respect de l’hygiène alimentaire. Le diététicien est un professionnel de la santé expert en nutrition et alimentation.”
      Faites confiance aux diététiciennes libérales qui ne dépendent pas de franchises ! Et faites-vous plaisir 😉

  43. todoeslavida
    17 avril 2014 / 19 07 36 04364

    bonjour Corinne,

    Bravo pour ton spot, j’espère que beaucoup le liront pour éviter d’alléger son portefeuille de façon inutile.
    Pour le prix, tu pouvais t’offrir une belle tenue.
    Il est vrai que toutes, nous avons essayé à notre manière de croire à la solution miracle et les miracles, je n’y crois pas.
    ****Je veux bien te croire quand tu dis que tu veux perdre 4 kilos mais vraiment où? Les photos parlent d’elles même et preuve à l’appui, reste comme tu es.***
    Tu es splendide, mince avec une classe naturelle et rayonnante, beaucoup de femmes peuvent te jalouser et moi la première.
    Alors, profite d’être comme tu es et tes complexes, met les à la poubelle.
    Tu dois suivre ce conseil.☺☺☺
    donc…
    gros bisous,

  44. 17 avril 2014 / 19 07 13 04134

    Quelle femme ne se reconnait pas dans votre récit ? Nous sommes rarement contentes de l’image que le miroir nous renvoie, nous avons toujours l’impression d’être en face d’un miroir grossissant…L’une des matchingpoints connait ce chapitre, elle commence à se calmer un peu…Non au régime, aux frustrations ! Il faut se bouger un peu, mais pas se priver du plaisir d’un carré de chocolat ou d’une coupe de champagne, parce que frustration = aigreur et ce n’est pas bon pour la beauté du visage non plus ! Et pour le prix de ces herbes vous vous payez un bon ciné, entre copines…parce que vous n’avez vraiment pas besoin de régime !

  45. 17 avril 2014 / 18 06 01 04014

    Un post qui m’a fait sourire et me fait penser a moi ! J’ai testé des tas de choses sans y arriver et là maintenant un équilibre alimentaire un peu près correct et du SPORT ce mot qui me faisait flipper et bien je me sent beaucoup mieux !

    • 17 avril 2014 / 18 06 29 04294

      Le problème c’est que je préfère la chaise longue et un bon livre que la salle de sport !!!!

  46. 17 avril 2014 / 17 05 56 04564

    C’est intéressant de témoigner, cela pourra aider d’autres personnes qui pourraient être séduites par l’idée de rééquilibrage naturel en institut… J’en avais déjà entendu parler, ils font tout leur commerce sur la vente de ces soi-disant concentrés de plantes !
    Mais mince alors, ma belle, tu n’avais pas besoin de te torturer ainsi ! Parfois on a une image déformée de son corps. Fais un peu plus de sport (tu connais le HIIT ?), continue de manger sain et tu vas perdre tes kilos superflus. Et si tu ne les perds pas, c’est que ton corps en a tout simplement besoin ! Il faut faire confiance à la nature et en son corps 🙂
    Je t’embrasse fort
    Olivia

    • 17 avril 2014 / 18 06 02 04024

      Et j’ajouterai comme Paule le dit en commentaire : en voyant tes photos je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de perdre du poids !! Mais ça c’est mon avis perso hein ! La perception de son propre corps est bien complexe…

      • 17 avril 2014 / 18 06 28 04284

        je reconnais que je suis un peu “obsédée” mais j’ai du mal avec mon image et en voulant prouver que l’on peut tenir un blog mode pour les Quincas, j’ai franchi le pas des photos, il faudra que je raconte le nombre de photos jetées avant d’en trouver une ou deux qui me conviennent!!!

    • 17 avril 2014 / 18 06 30 04304

      Je ne connais pas le Hiit !!! c’est quel genre de sport ??? je serai curieuse de le découvrir !

      • 18 avril 2014 / 9 09 52 04524

        C’est de la gym intensive pour les feignasses comme moi ^^
        HIIT ça veut dire en anglais “High-Intensity Interval Training”. Ça dure entre 10 min et 30 min selon le temps que tu as de dispo, il y a des études qui disent que c’est encore plus efficace qu’une séance longue de sport cardio par exemple. En gros tu fais des cessions d’efforts intenses alternées de cessions de faibles efforts. Pour démarrer quand on n’est pas trop sportif, tu peux compter 30 secondes d’efforts intense, pour ensuite enchaîner 1 minute de récupération avec un faible effort (marcher par exemple) -mais surtout ne pas s’arrêter de bouger-. Et tu fais cela pendant au moins 10 minutes en tout. Il faut s’échauffer avant et se relaxer après (étirement, retour au calme…). Je trouve le HIIT très pratique, ça ne prend pas beaucoup de temps, ça fait transpirer et tu sens que c’est très bénéfique pour le corps ! En ce moment j’en fais pendant 10 minutes, environ 1 jour sur 2 le matin avant la douche, avec de la musique qui bouge et hop ! 🙂
        Exemple d’entraînements : 30 secondes de squats + 1 minute de marche sur place ; 30 secondes de saut + 1 minute de marche sur place ; 30 secondes de stepper (être au max de ses efforts) + 1 minute de marche sur place ou de stepper calmement ; 30 secondes de gainage (par ex. comme quand on fait des pompes, mais sans le va-et-vient des bras, juste rester dans la position pendant 30 secondes) + 1 minutes de marche sur place ; etc… tu vois le principe ? Tu peux trouver plus d’info sur internet en tapant hiit sur google.
        Ça tonifie, ça muscle (le cœur notamment, c’est important !) et ça donne la pêche !! On peut vite en devenir accro…
        Si tu n’arrives pas à tenir les 30 secondes ce n’est pas grave du tout, il faut y aller progressivement, petit à petit tu y arriveras.
        Voilà c’est mon astuce, 10 minutes de gym cardio le matin c’est plutôt facile à réaliser je trouve, surtout il faut se choisir de la bonne musique qui bouge ! On se sent tellement bien après !
        Je pense que cela pourrait t’aider à mieux aimer ton corps, quand tu fais des efforts pareil tu es forcément fière de toi, tu te vois autrement, tu appréhendes mieux ton corps et tes formes.
        Passe une bonne journée Corinne

  47. paule
    17 avril 2014 / 17 05 52 04524

    Tu m’as encore bien fait rire avec ton humour décapant ! mais une question me taraude maintenant que j’ai vu tes photos quels kilos veux tu perdre ????? Ah les filles jamais contentes !!! bizzz

    • 17 avril 2014 / 18 06 31 04314

      Jamais contente, et en parcourant les blogs des magnifiques jeunes femmes qui présentent leurs tenues c’est encore pire ! Bon je n’ai plus 30 ans il faut que je m’y fasse……

  48. TERRANOVA
    17 avril 2014 / 17 05 47 04474

    Je garde mes kilos alors… car j’essaie de faire attention au max….. mais rien à faire ! Pas assez d’exercices cela c’est sûr ! Les privations ras le bol, j’en peux plus…. Et comme dis pour perdre 300 grs en 15 jours… et bien tant pis.. Il ne faut pas succomber à la tentation, ce qui malheureusement pour moi, est vraiment une perdition ! Enfin, à mon âge, on ne se refait pas – j’ai été, et je suis…..!

    • 17 avril 2014 / 17 05 50 04504

      Et tu as bien raison ! ravie de te retrouver sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *