Week-end à Barcelone

Week-end à Barcelone

Le week end dernier, nous étions invités avec The blog connections à une visite de Barcelone. Voyage en première classe offert par la Renfe SNCF, visite de la ville avec l’office de tourisme Visit Barcelona et reçues comme des princesses à l’hôtel Villa Emilia.

J’ai eu un coup de cœur pour cet hôtel 4 étoiles, en plein centre de Barcelone. J’ai apprécié le confort, le charme et l’accueil du directeur Pere Fabregas et de son équipe.

L’hôtel est magnifique, les chambres sont vastes et insonorisées (ce qui est important pour une ville dynamique comme Barcelone, qui vit la nuit !).

L’ambiance,art déco, est donnée dès le hall d’entrée avec le magnifique lustre qui trône au plafond. Comme toujours en Espagne, l’accueil est chaleureux, le personnel a le sourire et même si votre espagnol est hésitant, Ils se mettent en quatre pour vous faire plaisir.

Nous n’avons pu tester le bar et le restaurant qui sont en rénovation, mais nul doute que ce sera aussi beau et dépaysant que le reste de l’établissement. J’ai eu un coup de foudre pour la terrasse qui offre un panorama exceptionnel sur la ville. Superbement aménagée, qui permet de se détendre en prenant un verre le soir,  au milieu des palmiers.

 

Hotel vila Emilia-la provinciale.2

 

HOTEL Vila Emilia-la provinciale

Barcelone est une ville que j’aime, qui m’attire comme un aimant. Je connais la ville mais à chaque visite je découvre de nouvelles merveilles. De gaudi à Dali, en passant par Miro, la ville recèle de merveilles artistiques. Je n’ai pu profiter pleinement de mon séjour, car j’ai été malade (pas de chance en voyage )  mais l’office de tourisme Visit Barcelona nous a offert des guides et des cartes qui me permettront de revenir profiter des multiples possibilités qu’offre Barcelone.

J’ai pu cependant, apprécier le  déjeuner au restaurant Sagas, que je vous recommande si vous visitez la ville.  Un restaurant qui a ses propres fournisseurs dans une ferme près de Barcelone, qui ne travaille que des produits frais. Nous avons testés quelques plats typiquement catalans et je garde un souvenir délicieux du sorbet au chocolat à l’huile d’olive ! Une adresse à garder dans votre liste des endroits à découvrir dans cette ville.

 

Barcelone-la provinciale

Barcelone-la provinciale3

Barcelone-la provinciale9

 

Barcelone-la provinciale10

 

Une ville en perpétuel mouvement, cosmopolite et gaie. Barcelone regorge de bars, de restaurants pour les noctambules en quête de frissons. Pour les « modeuses» les boutiques nous tendent les bras avec des prix souvent plus attractifs qu’en France, et pour les amateurs d’art, je pense que c’est une ville à privilégier.

Vous en saurez plus sur notre séjour en lisant tous les billets de la team du Blog connection.

Un grand Merci aux partenaires qui nous ont permis de vivre cette aventure.

Version en Espagnol. (en espérant ne pas avoir fait de fautes !)

El último week end, fuimos invitados con The blog connection a una visita de Barcelona. Viaja en primera clase ofrecido por Renfe SNCF, visita de la ciudad con oficio de turismo Visit Barcelona e ingresadas como princesas al hotel Vila Emilia.

Tuve un golpe de corazón para este hotel de encanto en centro lleno de Barcelona. Aprecié la comodidad, el encanto y la acogida del director Pere Fabregas y de su equipo.

El hotel es magnífico, los cuartos son vastos e insonorizados (¡ aquel qué es importante para una ciudad dinámica como Barcelona, lo que vive por la noche!).

El ambiente arte decorativo es dado desde el vestíbulo de entrada con la araña magnífica que reina al techo. Como siempre en España, la acogida es calurosa, el personal tiene la sonrisa y aunque su español es vacilante, el personal Hace todo lo posible para dársele el gusto.
No pudimos someter a un test el bar y el restaurante que están en renovación, sino no hay duda que esto será por muy bello y exótico como el resto del establecimiento.

Tuve un golpe de rayo para la terraza que ofrece un panorama excepcional sobre la ciudad. Magníficamente acondicionada, que permite aflojarse tomando un vaso por la tarde, en medio de las palmeras.

Barcelona es una ciudad que me gusta, que me atrae como un imán. Conozco la ciudad pero a cada visita descubro nuevas maravillas. De gaudi en Dali, pasando por Miro, la ciudad oculta de maravillas artísticas. Plenamente no pude sacar provecho de mi estancia, porque fui enferma,  sino el oficio de turismo Visit Barcelona nos ofreció a guías y mapas que me permitirán volver a sacar provecho de posibilidades múltiples que ofrece Barcelona.

Pude sin embargo, apreciar el almuerzo en el restaurante Sagas, que le recomiendo si usted visita la ciudad. Un restaurante que tiene sus propios proveedores en una granja cerca de Barcelona, que trabaja sólo productos frescos. Testamos algunos platos típicamente catalanes y guardo una memoria deliciosa.

Una ciudad en movimiento perpetuo, cosmopolita y alegre. Barcelona rebosa bares, restaurantes para los noctámbulos en busca de escalofríos. Para el « modeuses » las tiendas nos abren los brazos con precios a menudo más atractivos que en Francia, y para los aficionados de arte, pienso que es una ciudad que hay que privilegiar.
Usted sabrá sobre eso más sobre nuestra estancia leyendo todos los billetes de The Blog Connection.

Uno mil gracias a los socios(compañeras,compañeros) que nos permitieron vivir esta aventura.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

12 Commentaires

  1. 8 mars 2017 / 11 h 03 min

    Pour découvrir Barcelone nous avons utilisé une app pour iphone, sur les conseils d’un ami…
    iguide Barcelona une application gratuite, qui offre des visites guidées par GPS, super facile à utiliser, sans publicité (certaines visites sont payantes…)
    Une découverte intéressante…
    http://www.iguidebarcelona.es

  2. 19 janvier 2017 / 13 h 03 min

    Barcelone est une ville fantastique. Bien que très touristiques beaucoup de visiteurs ignorent encore tout de l’architecture moderniste qui a laissé à Barcelone des immeubles classés comme les plus beaux et originaux d’Europe, et de Gaudí cet architecte visionnaire qui malgré des merveilles qu’il à conçu a été déposé dans un asile pour indigents après avoir été renversé par un tramway…

  3. Jennifer
    2 mars 2016 / 18 h 05 min

    Hello,
    J’aime bien la ville de Barcelone aussi. D’ailleurs, j’y vais souvent passer quelques jours pour me détendre. Toutefois, l’hôtel dont tu nous parles ne me dit rien. Je vais me faire un devoir de le visiter à mon prochain séjour.

  4. 19 février 2016 / 10 h 37 min

    Barcelone est une ville merveilleuse!
    C’est sympa d’y partir à plusieurs!!!
    Cela fait un moment que l’idée d’un blog collectif me trotte dans la tete… On en parlera peut être quand un se fera notre « virée des sudistes »…

  5. 15 février 2016 / 18 h 18 min

    J’aime Barcelone, voilà trop longtemps que je n’y suis pas allée, je ne désespère pas d’y retourner très bientôt et ton article me sera alors utile 🙂

  6. Lilli
    15 février 2016 / 12 h 41 min

    je ne connais pas du tout Barcelone et je dois y aller cet été. Est ce que je pourrais te demander des renseignements ? Merci . En tous cas ton article me donne encore plus envie d’y aller !

  7. Paule
    15 février 2016 / 12 h 34 min

    Une belle découverte (encore ) grâce à ce blog ! Et bravo pour la traduction en Espagnol un bel hommage rendu à l’office du tourisme et aux espagnols qui te liront !

  8. Marie-France
    15 février 2016 / 11 h 51 min

    J’adore aussi Barcelone, ses ramblas , ses bars à tapas , ses places , ses boutiques etc…tu l’as superbement décrite et tu m’as donné l’envie d’y retourner et de manger dans ce restaurant ! Merci

  9. Solange
    15 février 2016 / 11 h 17 min

    Je suis fan de cette ville qui est toujours animée, ma fille y était ce week-end pour la St Valentin et je compte bien la faire découvrir prochainement à mon amoureux, je note donc précieusement tes bonnes adresses.
    Bonne semaine.

  10. 15 février 2016 / 10 h 08 min

    Ville que j’ai visité qu’une seule fois , mais je compte bien y retourner tant il y a de merveilles à découvrir, et j’ai adoré l’ambiance nocturne à l’espagnole, surtout lors de nos balades sur les Ramblas.
    Merci Corinne pour ton joli compte rendu !
    Bonne semaine
    Bisous

  11. 15 février 2016 / 8 h 29 min

    C’est une ville que nous aimons beaucoup ! En principe, nous y faisons une petite virée une fois par an, parce que Barcelone a tant de facettes, et chaque fois nous découvrons autre chose. Entre musées, bars, resto, promenade et magasins, il y a de quoi faire. Vous êtes des veinardes…

  12. 15 février 2016 / 8 h 23 min

    j’adore Barcelone a chaque fois j’attrape un leger toticolis tellement ma tete va vers ses constructions que j’aime qui me font rever. je reve d’aller à l’inauguration de la sacra familia si les travaux s’achevent et mettre mes pieds ou le reste dans la mer après une visite c’est sublime bisous et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *