10 Basiques petits prix  indispensables pour rester chic quand il fait chaud

L’été est là pour notre plus grand plaisir ! Mais sous les grandes chaleurs il est parfois difficile de rester bien habillées et chic. Nous privilégions des tenues simples et confortables plutôt que des tenues sophistiquées. Pourtant il existe une méthode simple et efficace pour passer un été  avec élégance sans avoir trop chaud et sans se précipiter sur un vieux T-shirt ! Et je vous ai dégoté quelques tenues à petit prix

Nous avons toutes nos basiques favoris et ils restent personnels en fonction de notre mode de vie. 

Cependant certaines pièces restent des valeurs sûres et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’article en vidéo

Comment rester chic et élégante en été avec des basique petit prix ?

Miser sur les couleurs neutres et les matières nobles 

 Lorsqu’il fait chaud nous n’avons qu’une envie soit rester nues (mais c’est parfois délicat surtout si on travaille à l’extérieur ou si le facteur vous dépose un colis ! ) soit nous habiller avec des tenues hyper légères ou confortables. 

Il faut alors miser sur des matières nobles comme le lin, le coton ou la soie. 

Et matière noble ne veut pas dire matière chère. Je vous ai dégoté toute une garde robe estivale chez H&M et vous verrez que les prix sont très raisonnables. 

De plus nous sommes en période de soldes et c’est le moment d’acheter vos basiques qui ne se démoderont pas la saison prochaine.

Quels sont les basiques indispensables de l’été ?

1/ La robe fluide 

C’est la base de notre garde robe estivale, elle doit être légère,  facile à enfiler, facile  à porter et sans repassage. A fleurs, unie, à rayures tout est permis et tout est joli sous le soleil.

2/ La robe en lin 

Le lin est la matière idéale pour l’été car il laisse respirer la peau, il est très léger.

Certes il se froisse mais cela fait partie de son charme.

Une robe en lin est confortable et ne vous tiendra jamais chaud.

Les-basiques-de-l'été

3/ La chemise en lin

Comme sa grande sœur la robe, la chemise en lin à toutes les qualités, elle peut se porter à même la peau ou servir de petite veste pour les soirées fraîches. Privilégiez des couleurs neutres comme le crème, le kaki ou le blanc pour pouvoir la porter avec le reste de votre vesitaire.

4/ Le tee shirt blanc

On ne présente plus les avantages du T shirt blanc, l’élément indispensable de nos étés caniculaires. Je vous avais proposé un article complet sur cette pièce maîtresse de notre dressing. Vous pouvez le relire

Le T-shirt blanc : le choisir et le porter

5/ Les tops à bretelles

Ne me dites pas que vous ne voulez pas montrer vos bras ! Nous sommes en été, vous avez un joli hâle donc, osez affirmer la rondeur de vos jolis bras. Ils ne sont plus très fermes ? Quelle importance ? Vous vous sentez bien dans vos hauts, c’est ce qui compte. 

Les Tops à bretelles sont légers et très pratiques en été, ils vous permettent de rester fraîche et chic. Alors ne vous en privez pas sous prétexte de complexes ! En été on ose tout ! 

6/ La robe longue fleurie

Le must pour celles qui peuvent la porter. Souvent en coton, bien décolletée elle sera la pièce indispensable à vos soirées estivales. 

7/ Le pantalon en lin 

Ma pièce préférée en été. Le pantalon en lin a toutes les qualités. Il ne serre pas, il est léger et toujours chic. Là encore choisissez le dans des tons neutres. Ce sera toujours élégant. 

Pantalon en lin et chemise fluide Captain Tortue

Les-basiques-de-l'été

8/ Le pantalon fluide

En été, nous ne portons pas de jeans, trop serrés et trop chauds. Le pantalon fluide est une bonne alternative.

 Pour cette pièce n’hésitez pas à opter pour des tissus fantaisies, à vous les fleurs, les imprimés exotiques, les pois , les rayures.

Une astuce pour les petites, choisissez un haut assorti à votre pantalon fluide. Cela rallongera votre  silhouette et donnera une impression de combinaison sans les inconvénients de cette pièce. (Aller aux toilettes d’un restaurant sans avoir à se déshabiller complètement et sans se contorsionner dans tous les sens ! )

9/ Les sandales plates ou compensées

Sous les grosses chaleurs, pas question de comprimer nos pieds dans des escarpins. Nous ne rêvons que d’une chose: marcher pieds nus ! Mais ce n’est pas possible hormis à domicile. 

Donc choisissez des sandales plates confortables. Pour les adeptes des talons ou les “petits modèles” qui ont besoin de talons, optez pour des sandales compensées mais confortables avec une bonne courbure du pied.

10/ Le soutien gorge sans bretelles 

Mon meilleur copain de l’été ! Rien de plus inesthétique que des bretelles qui dépassent d’une jolie robe ou d’un top décolleté. Surtout si les bretelles sont en couleur ! Pour pallier cet inconvénient, votre sauveur : le soutien gorge sans bretelles. 

basiques de l'été

J’ai longtemps cherché la pièce idéale souvent très chère car les sous-vêtements vont devenir des produits de luxe vu leurs prix ! Et j’ai trouvé mon bonheur chez H&M. Deux soutiens gorges dans des tons neutres et très confortables. 

Les basiques de l’été à petits prix

Les basiques de l’été colorés

Astuces pour vos basiques de l’été 

Vous l’avez vu nul besoin de renoncer à votre budget  vacances pour rester chic et élégante en été. Nous pouvons trouver des pièces qualitatives à petits prix.

  • Choisissez des matières nobles et faciles à entretenir
  • Misez sur des couleurs neutres qui s’harmonisent entre elles 
  • Osez porter quelques pièces aux couleurs chatoyantes pour casser votre style et lui donner du peps.
  • Misez sur des vêtements confortables et qui vous mettent en valeur
  • Osez montrer votre corps. La perfection n’existe pas. Les femmes que vous admirez sur les réseaux sociaux et dans les magazines sont filtrées. (rides et ventre effacés par la magie de quelques applications !) 

Donc ne vous dévalorisez pas, profitez de votre été , suivez mes conseils 

  • rire
  • sourire
  • rever
  • nager 
  • manger
  • boire des apéros entre amis
  • passer du temps avec vos enfants et vos petits enfants 

La vie est courte et un simple morceau de vêtement ne doit pas vous empêcher de vivre un merveilleux été ! 

Je vais laisser un peu le blog en jachère en juillet mais vous pourrez me suivre via des Vlogs sur YouTube ou des stories sur Instagram. (sauf pour les séjours en famille qui restent très privés).

Je vous souhaite un merveilleux été et je vous retrouverai très vite et avec un immense plaisir début août.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

8 commentaires

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Corinne c’est toujours un plaisir de suivre tes conseils judicieux ! J’adore cet article qui va m’inspirer car je tends vers une garde robe capsule. Bises

  2. hello corinne, que serions-nous sans nos basiques ? ce sont les indispensables de notre dressing et je trouve qu’en prenant de l’âge on les aime de plus en plus. je valide toute ta sélection. bises.

  3. bisous, ouiii pour le lin, voir ma tenue du jour insta !!!!
    et les chapeaux, j’en suis dingue!!! pour le reste , tu connais ma garde robe….AHHH les ptites robes fleuries.
    je te souhaite de douces vacances amicales et familiales, énormes bisous sinçèrement amicaux

%d blogueurs aiment cette page :