5 tenues intemporelles avec un petit budget

Nous pensons souvent à tort qu’il faut dépenser de grosses sommes pour bien s’habiller. Certes, avoir un budget illimité pour faire du shopping doit être très agréable ! Mais nous ne sommes pas toutes des rentières et nous devons gérer notre budget au quotidien. Et notamment pour les vêtements, qui en période d’inflations sont souvent relégués aux oubliettes. 

Mais alors comment faire pour rester chic et modernes avec un petit budget

Faire du shopping dans son dressing la première étape pour gérer son petit budget

Cela semble évident ! Ne pas consommer permet de faire des économies. Certes, mais nous sommes des humains et nous avons des envies ! Et nous allons voir tout au long de cet article qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir en consommant peu et bien. 

Déjà en s’amusant à faire du shopping dans notre dressing et pour cela je m’inspire de Pinterest. 

J’ai créé un tableau intitulé “inspirations” et je m’y réfère régulièrement pour trouver des idées de tenues avec ce que j’ai déjà. 

Une autre solution est la méthode du “cochon” méthode que je détaille dans mon atelier gratuit le dressing parfait. 

Je vous en parle également dans l’article intitulé La garde robe capsule d’automne. 

La vidéo 5 looks d’automne intemporels à petits prix

Décryptage de 5 tenues inspirées de Pinterest pour un petit budget

Sur chaque cliché vous avez la photo Pinterest = l’inspiration et à coté les pièces petits budgets que j’ai trouvé pour vous inspirer.

Une tenue petit budget avec un blazer à carreaux

Le blazer à carreaux , même s’il est particulièrement tendance cette saison, est devenu un intemporel car on le retrouve à chaque année en automne. 

Facile à porter et facile à assortir, ce type de pièce vous sauvera de beaucoup de situations. 

petit budget

La tenue que j’ai imaginée 

Veste La redoute

Nous possédons toutes une base noire , pantalon et pull , donc cette association est assez facile à mettre en place. 

Une tenue petit budget avec un trench

Vous lisez à longueur d’articles de blog que le trench est la base de tout dressing parfait. Et, si vous en avez un vous avez tendance à le porter simplement pour vous protéger de la pluie. 

Dans cet exemple je vous propose un trench sublimé simplement par quelques détails. 

petit budget

Ce que j’ai aimé dans cette tenue, les baskets pour décaler le côté strict du trench, la broche fleur qui donne un côté très chic à l’ensemble. Le mélange marinière et pantalon couleur craie. 

La tenue que j’ai imaginée

Pantalon craie Promod, Trench Sradivarius , marinière sac Baskets La Redoute , Broche Fleur

Une tenue avec une robe fleurie 

La robe fleurie longue ou courte est elle aussi devenue un basique de nos garde-robes. Ici elle prend une allure rock avec un blouson en cuir ou simili cuir.

petit budget

La tenue que j’ai imaginée

Robe Mango , Blouson Promod , Bottes Sac Zara.

Une tenue petit budget avec un manteau beige

Le manteau beige est en train de détrôner le noir. Nous avons souvent envie en hiver de couleurs claires et lumineuses. Dans cet exemple l’originalité vient du jean couleur Kaki et de la grosse écharpe imprimé animal. Une tenue très facile à reproduire.

S'habiller-avec-un-petit-budget-

La tenue imaginée

Jean kaki Mango – manteau beige H&M – Chemise blanche -Baskets -Echarpe -sac

Une tenue petit budget en monochrome 

Vous connaissez mon addiction aux tenues monochromes. Je trouve qu’elles donnent du style et du chic et en plus elles allongent la silhouette. 

Je ne pouvais pas passer à côté de ce style intemporel dans toutes les couleurs. 

petit budget

Là, l’originalité est donnée par le chapeau, le contraste entre le pantalon très étroit et le pull plus large. 

La tenue imaginée

Pantalon craie pull beige bottines sac

La manière de se présenter

Que l’on s’habille chez Chanel ou chez Kiabi le plus important reste la manière de se présenter et de se tenir.

La tenue la plus chère et la plus luxueuse sera horrible avec des chaussures sales ou des talons éculés.

Les solutions pour s’habiller avec un petit budget

S’habiller avec un petit budget demande de l’imagination et du temps. Car il est plus simple de dégainer sa carte bleue chez Chanel ou St Laurent sans se poser de questions, et donner les courses à son chauffeur,  que de chercher des pièces chics et modernes susceptibles de nous convenir dans des enseignes plus à notre portée.

Je m’habille en général dans des enseignes à prix moyens, comme Maison 123, Captain Tortue, ou Ikks. Avec un coup de cœur de temps en temps chez la créatrice Danielle Engel. 

 Mais je fais également du shopping chez Mango, Zara, ou Promod. J’aime énormément leurs nouvelles collections notamment pour les mailles. 

Depuis que j’ai décidé de réduire mon budget fringues je prends plus de temps pour chercher , pour chiner. Je me balade régulièrement sur Vinted en quête d’une bonne affaire. 

Je fais également des repérages en ligne et je surveille les promotions et les soldes. 

Et surtout je passe beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver la petite idée qui donnera une autre allure à une tenue toute simple qui se trouve déjà dans mon dressing.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

18 commentaires

  1. Merci pour cet article inspirant, comme quoi inutile de dépenser des fortunes pour être lookée ! J’aime beaucoup ta 1 ère proposition et aussi le look monochrome. Rien qu’avec ces 2 tenues on peut en créer plusieurs en mixant les pièces !

  2. Bonjour Corinne, merci pour ce billet intéressant. J’aime beaucoup les looks que tu présentes et qui peuvent facilement nous inspirer et être portés. Bonne journée !

  3. cc Corinne, ce commentaire va faire doublon avec celui que j’ai laissé sous ta vidéo. Je fais de + en + de shopping dans mon dressing. et je pense avoir( à peu près) tout ce qu’il faut pour faire les différents looks sauf le trench. gros bisous, continue j’adore ton blog et ta chaîne

  4. Bravo pour ces looks! Beaucoup de choses equivalentes dans mon dressing 😁 je retiendrai en plus l’idée de la grosse broche fleur sur le trench!!

  5. coucou Corinne, je valide tous ces looks ! je pourrais tout à fait les porter avec une préférence pour la deuxième tenue. merci pour ces belles inspirations ! bises.

  6. Merci Corinne pour cette vidéo.
    Je vais reproduire la tenue avec le trench que j’adore, je possède toutes les pièces il me manquait juste l’inspiration.
    Bonne soirée à vous
    Anne Marie

  7. Cc Corinne
    Tu m as convertie « au shopping dans mon dressing  » !!! 😉 ces 5 looks , je peux les reproduire facilement sauf le blazer à carreaux ,que je ne possède pas ,ni le sac noir en matière matelassée et chaine dorée que je recherchais déjà l année dernière et que j avais oublié, et là tu viens de raviver un souvenir !!! 🤩en plus celui que tu présentes est superbe
    Bisous

    • Hello Francine mais oui c’est tout à fait ça ! pour le blazer à carreaux tu peux le remplacer par un blazer marron.Je suis contente de t’inspirer ! Belle journée

Les commentaires sont fermés.