Ballade à Montpellier

Ballade à Montpellier

Un jour férié en milieu de semaine, une bonne occasion pour une ballade qui permet de redécouvrir la vieille ville de Montpellier.

 

 

 

Ballade à Montpellier

 

Ballade à Montpellier:2

Ballade à Montpellier:3

 

 

Ballade à Montpellier.:4

Ballade à Montpellier.j:5

J’ai toujours beaucoup de plaisir à arpenter ces rues piétonnes si typiques. De jolies boutiques s’y cachent, loin des grands centres commerciaux. Au détour d’une ruelle on peut découvrir de vieux hôtels particuliers, aux somptueux escaliers à jour ,véritable emblème du style montpelliérain.

Des ruelles étroites, des placettes ombragées qui offrent des haltes au charme irrésistible et où l’on peut baguenauder à la terrasse d’un café.

De ruelles en ruelles, nous arrivons Place de la Canourgue. L’histoire raconte que Madame de Staël ou Jean Jacques Rousseau adoraient s’y promener. La place s’ouvre sur le baldaquin de la cathédrale Saint-Pierre. En continuant notre ballade nous arrivons sur la place de l’Eglise Saint-Roch par la rue de l’Ancien Courrier, une rue aux nombreuses voutes, l’une des plus anciennes rues de la ville.

De petites enseignes, des échoppes de créateurs, tout un univers qui est souvent méconnu des touristes qui s’agglutinent autour des grandes places commerçantes en oubliant de se perdre dans la vielle ville.

Une ballade avec Chéri pour lui faire découvrir quelques pépites, et à l’approche des fêtes, lui donner quelques idées mine de rien … Bon il n’est pas dupe mais il était tout de même content que certaines enseignes soient fermées !

J’en ai profité pour faire quelques photos de ma tenue. Une tenue, devrais je dire un uniforme, car il faut reconnaitre que je suis souvent habillée dans ce style.

Intemporel, confortable pour cet été indien qui se prolonge pour notre plus grand plaisir. Un jean gris, un pull noir en laine, un blouson en cuir et mon inséparable foulard, oeuvre de deux créatrices Montpelliéraines,  que je ne quitte plus.

Ballade à Montpellier.:7

Ballade à Montpellier.:8

 

Ballade à Montpellier.:10

 

Ballade à Montpellier:11

 

Promotion à 50 % et la boutique est fermée ! dommage !!!

Ballade à Montpellier:16

 

 

Jean 123 – Pull Américan Vintage – Blouson Cuir Mango (ancienne collection) – Bottines Nero Giardini– Foulard Le bazar des Poupées russes – sac Le Tanneur.

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. 12 novembre 2015 / 15 h 39 min

    jene connais pas Montpellier mais c’est sans doute une belle ville et près de la mer qui pour moi est obligatoire bisous

  2. 12 novembre 2015 / 14 h 18 min

    Montpellier reste une ville extra ordinaire (volontaire en 2 mots). Nous aussi nous allons régulièrement baguenauder dans les rues de l’écusson et même nous visitons, bien que nous soyons d’ici, visiter en compagnie d’un guide qui nous raconte un peu l’histoire de notre ville. Dis moi Corinne tu ne l’as pas fait exprès de t’arrêter devant la devanture Sonia Rikiel, Vanessa Bruno etc… avec 50 % de promotion ?

  3. Paule
    12 novembre 2015 / 13 h 07 min

    C’est toujours agréable de découvrir ce genre de lieux et tu en parles tellement avec passion comme toujours ! Je ne connais pas Montpellier mais tu me donnes envie à chaque article ! J’adore ta tenue chic sobre et moderne

  4. miss.radis
    12 novembre 2015 / 11 h 02 min

    Bonjour Corinne,
    Quelle belle balade que nous propose et une jolie visite guidée baignée d’un bel été indien!
    Arpenter les rues et ruelles avec Monsieur, c’est une excellente idée pour profiter d.être ensemble et quelques visites devant certaines boutiques soigneusement ciblées par tes soins, c’est ce qu’il s’appelle joindre l’utile à l’agréable. Recette à dupliquer sans modération!
    Tu es resplendissante et si cette tenue est ton uniforme, conserve-la, tu es très jolie, sincèrement.
    Je t’embrasse belle montpellèrainne .

  5. 12 novembre 2015 / 10 h 57 min

    Finalement une belle balade et quelques économies, même si c’est à regret ! Bonne journée

  6. Bernieshoot
    12 novembre 2015 / 9 h 41 min

    Curieusement nous n’avons jamais visité la vieille ville de Montpellier, il faudra y songer !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.