Balsamik nous aime !

Balsamik nous aime !

 

Les créateurs de mode sont-ils en train d’évoluer ?
Que l’on soit jeunes ou plus âgées nous n’avons pas toutes le même corps et la même morphologie. Inutile de rappeler ces couturiers qui pensent qu’une femme n’a que 16 ans et fait du 34 !!! Aujourd’hui les mentalités (commencent) à changer et quelques créateurs pensent à la majorité des femmes qui ont une taille normale et qui ont envie de s’habiller et d’être belles !!!
Ce n’est pas parce que l’on fait du 42 ou du 46 , parce qu’on n’a plus 20 ans que l’on n’aime pas la mode pétillante et colorée.
Toutes les femmes sont différentes… et c’est tant mieux ! A chacune ses petits défauts, à chacune ses points forts !
Alors, au placard les complexes et pleins feux sur les atouts !
La marque Balsamik qui vient de lancer son site de vente en ligne fait partie de cette tendance qui commence à émerger.

Balsamik est une   marque de prêt-à-porter pour toutes les femmes qui aiment la mode et qui croquent la vie ! Une collection tendance, colorée et pétillante, pleine de tee-shirts, tuniques, vestes, jupes, pantalons… conçus « morpho » pour sublimer chaque silhouette, corriger les petits défauts, mettre en valeur nos atouts et nous  rendre  jolies !
BALSAMIK  propose une gamme de vêtements mode pour femme et pour homme, de lingerie, d’accessoires et de chaussures, pensée, bien coupée, adaptée à toutes les morphologies et proposée aussi en grandes tailles.
Cerise sur le gâteau le site propose un service personnalisé avec un coaching en ligne pour trouver LE vêtement qui valorise nos silhouettes !

“Balsamik.fr accueille, aux côtés de grandes marques invitées au savoir-faire reconnu, sa propre marque de prêt-à-porter et d’accessoires. Le site   propose un large choix de produits mode, faciles à porter, faciles à associer entre eux, pour tous les jours et tous les moments de vie.
Une  attention particulière est donnée aux petites astuces qui rendent un vêtement confortable, afin de nous permettre de trouver l’allure juste et séduisante, quelle que soit notre taille ou notre morphologie.”

On prend 2 minutes, on se regarde dans le miroir, on repère notre morphotype :
silhouette en A ? silhouette en V ? silhouette en H ? C’est parti !
Ma morphologie est en A
Grande ou petite, ma carrure est plus étroite que mes hanches. Ma silhouette est plutôt du style pyramide. Alors, je fais diversion sur le bas, en attirant tous les regards sur le haut !
Ma morphologie est en V
Grande ou petite, mes épaules sont plus larges que mes hanches. Ma silhouette est plutôt du style pyramide inversée. Alors je focalise l’attention sur le bas, en minimisant au max ma carrure !
Ma morphologie est en H
Grande ou petite, mes épaules, ma taille et mes hanches sont dans le même alignement, ma taille est peu marquée. Ma silhouette est plutôt rectangle. Alors je booste ma féminité, en recréant de jolies courbes !”

Voici ma sélection sur le site une robe et un manteau, tenue agrémentée par des bottes en cuir noirs et un sac du même ton. Qu’en pensez vous ?

le blog d une provincialele blog d une provinciale

Suivre:

15 Commentaires

  1. 6 février 2014 / 22 h 13 min

    coucou
    C’est rigolo, personne ne m’a contacté mais j’ai choisi de passer une commande chez eux et de tout tester, les retours, le service client, les fringues. Je suis en train de préparer un article sur mon retour d’expérience…
    bises

    • 6 février 2014 / 23 h 03 min

      Il me tarde de voir ton article, j’ai commandé un pantalon pendant les soldes et tout était parfait, la qualité, le service client. Je pense que je vais devenir une fidèle cliente de cette enseigne

  2. 12 décembre 2013 / 22 h 52 min

    todoeslavida.

    je ne connaissais pas ce site, il est plein de ressources.

    Le choix de tes deux tenues sont ravissantes et avec les couleurs à la mode de cette année.

    J’ai remarqué que le site propose peu de choix, mais comme tu dis, la gamme va certainement être élargie.

    Dommage que le mannequin frôle avec la taille 38, cela fausse grandement l’idée du rendu des articles et peu de mannequins sont représentatives du concept de cette marque.

    Quelle hypocrisie!!!!!

    ((((((De quel droit et de quelle manière, peut-on se permettre de définir quelle est la bonne taille à avoir pour être dans la “norme”?
    Les critères de mode à bannir définitivement!!!! Il faut se l’avouer ce critère est dicté par une poignée infime d’idiots, à nous les femmes d’agir contre cette discrimination – sans faire dans le féminisme – ))))))

    Comme tu possèdes toujours un trop plein d’idées et astuces, merci de nous en faire profiter.

    • 12 décembre 2013 / 23 h 38 min

      En fait c’est l’attaché de presse qui m’a contacté pour me présenter la marque que je ne connaissais pas . J’ai trouvé le concept intéressant et j’ai eu envie de vous en parler ! Oui nous devons nous battre contre les dicktats de la mode mais c’est un combat difficile !

  3. Lilou
    12 décembre 2013 / 1 h 57 min

    la robe est très belle,je la porterai bien avec un sous pull noir car je suis trop frileuse,je cours voir leur site!!!merci.

  4. 11 décembre 2013 / 19 h 52 min

    ben, disons que c’est un peu classique pour moi !

    • 11 décembre 2013 / 22 h 37 min

      Je comprends ! mais ils ont des pulls et des pantalons assez modernes, et je pense que le site va s’étoffer , j’ai déjà vu des remarques sur leur page facebook dans ce sens

  5. 11 décembre 2013 / 19 h 44 min

    La tenue nous plait, mais le mannequin fait un 38 max ; pourquoi ne pas avoir choisi une femme avec quelques toutes petites rondeurs ?

    • 11 décembre 2013 / 22 h 38 min

      Je suis tout à fait d’accord ! l’image ne correspond pas au concept …. peut être vont t il tenir compte de nos remarques ?

  6. françoise
    11 décembre 2013 / 13 h 16 min

    Tu es une mine d’or pour les femmes comme moi qui font du 44 ! je vais de ce pas voir le site MERCI corinne !!!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.