Bande de biches mon coup de foudre de l’année !

Bande de biches mon coup de foudre de l’année !

Nous connaissons tous le conte de Charles Perrault “Peau d’âne”, et nous avons  admiré les robes couleur du temps, couleur de lune et couleur de soleil.

En recevant ma robe signée Bande de Biches, j’ai eu l’éphémère impression de devenir Peau d’âne dans sa robe couleur de soleil ! 

Vous apprécierez mes références en matière de mode ! Mais j’ai gardé mon âme d’enfant et les princesses me fascinent ! Pas les princesses modernes , non, mais  celles des contes de fée , celles qui embrassent une grenouille pour découvrir leur prince charmant ! Celles qui perdent une chaussures, celles qui glissent une bague dans un gâteau, et celles qui mordent dans une pomme.

Mais revenons à ma découverte sur Instagram.

Il y a quelques mois, j’avais écrit un article intitulé « Instagram mon cauchemar » ! Article que je n’ai jamais publié de peur de vexer mes copines « instagrameuses ». 

Et j’ai bien fait, car j’ai changé d’avis ! La légende dit qu’il n’y a que les imbéciles  qui ne changent pas d’avis donc je n’ai pas de problème ! 

Instagram est une plate-forme communautaire sur laquelle vous postez une photo et où vos abonné(e)s inter agissent en vous mettant des petits  « j’aime » ou carrément des commentaires.

 Je n’adhérais pas à ce système, car passant énormément de temps à travailler sur le blog, à peaufiner mes billets, et à travailler mes visuels,   j’avais l’impression que poster une photo et mettre des petits coeurs était tout simplement une grosse arnaque.

Mais , pour ne pas passer pour une vieille râleuse, pour vivre avec mon époque,  je vais où il faut être ! et oui, je suis un mouton.

 Car le saviez vous  ? « si tu n’as pas au moins 10 000 abonnés sur insta tu as raté ta vie ! »

J’ai donc pris des renseignements auprès de mes copines stars d’Instagram et la fleur au fusil je me suis lancée à l’assaut de la pieuvre. 

Le principe :

On m’a dit que je devais poster une photo tous les jours et que je devais aller commenter les comptes de mes copines. Bonne élève j’ai obéi . On m’a dit aussi qu’il fallait faire des stories, là, c’est un peu plus compliqué, car je ne suis pas encore au point, mais j’y travaille.

Donc, j’ai tout bien fait, et en allant fouiner de ci-de-là ,j’ai découvert des comptes Instagram très beaux et très intéressants. 

Et de fil en aiguille, plutôt de clics en cœurs, je suis tombée sur le compte d’une jeune femme qui présente la collection d’une boutique en ligne. Sandrine est magnifique, très sympathique et ses stories me font rêver tous les matins. Si vous avez envie de la suivre son compte Brune B.B. est très attractif et c’est ici.  

En regardant les modèles qu’elle présentait, j’ai succombé à la boutique Bande de Biches.

Bande de biches  est un petit bijou, des pièces quasi-uniques, de fabrication française et ravissantes.

Ma boutique coup de coeur dénichée sur Instagram

Le manteau à chevrons Kensington – Le gilet Montorgueil vert -Le sac besace Michel

Les prix sont très raisonnables et permettent de sortir des sempiternelles chaînes où tous les modèles se font au kilomètre.

Et comme ils sont essentiellement portés par des femmes comme vous et moi, c’est assez intéressant et ludique, et nous n’avons aucun mal à nous projeter dans une tenue. Ensuite il suffit de cliquer (ou pas) pour acheter la tenue qui vous convient.

 Bon, moi, je suis faible ,donc je me suis laissée tenter par la robe  La Glorieuse, qui fut un véritable coup de foudre.  Je la porte avec des collants opaques, des bottes et un chapeau pour une tenue casual et quotidienne.

Mais elle pourra être parfaite pour une soir de fête avec des escarpins vertigineux , et des collants fins plus glamour. Elle existe en noir, en vert et en moutarde ! 

Ma boutique coup de coeur dénichée sur Instagram

La boutique est régulièrement alimentée et je reste aux aguets bien évidemment. Le gilet vert est en rupture mais il risque de revenir sur le site !

J’avais envie de vous la présenter, car même si vous êtes allergique à Instagram, la boutique Bande de biches est en ligne, les envois sont rapides et la réactivité de la team est au top. Rien a jeter !

Cette boutique est mon coup de cœur de l’année, et c’est grâce à mon obstination à comprendre Instagram que je l’ai découverte.

Mais Instagram,  heureusement, ce n’est pas que de la mode, lors de mon escapade avec le groupe En France Aussi, j’ai découvert de magnifiques comptes de voyages avec des photos qui vous transportent aux quatre coins de France et vous permettent de rêver et de découvrir de magnifiques régions. 

Si  vous avez envie de succomber comme moi à  Bande de biches il suffit de cliquer ici et là.

Et n’oubliez pas, comme je veux parodier mon copain Jean de la Fontaine,  et que je veux devenir aussi grosse que le bœuf, abonnez-vous à mon compte Instagram ici, pour m’aider à ne pas rater ma vie !

Aimez-vous les boutiques en ligne ? Succombez-vous facilement ? J’attends vos commentaires qui sont toujours un plaisir.

Suivre:

48 Commentaires

  1. Sylvie
    29 novembre 2018 / 16 h 08 min

    Bonjour Corinne, merci de nous faire découvrir les bandes de biches c’est tout ce que j’aime malgré mes 62 ans…
    Moi j’ai un gros coup de coeur pour la robe Verlaine portée par Tata Carine mais j’hésite entre 2 tailles S ou M
    Pouvez vous me conseiller sachant que comme vous je suis petite 1,60m donc pas de soucis avec la longueur mais par contre j’ai une
    poitrine assez forte 85 D tout en étant très très menue du bas (mal foutue quoi…) En prenant le S je crains d’être trop serrée et en prenant le M je crains qu’on ne me voit plus… Quelle histoire!!! lol Je suivrais votre conseil avec plaisir Merci Bonne soirée
    Sylvie

    • corinne
      Auteur
      1 décembre 2018 / 9 h 08 min

      Bonjour Sylvie, je suis comme vous ! j’ai de la poitrine et j’ai pris du S car la robe est assez ample. De toutes façons vous pouvez changer sans problème si elle n’allait pas. N’hésitez pas à contacter Ophélie sur le site qui se fera un plaisir de vous aider. Belle journée

      • Sylvie
        1 décembre 2018 / 17 h 26 min

        Bonsoir Corinne, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre je vais suivre votre conseil
        Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 10 h 06 min

      Bonjour Sylvie, une grande nouvelle, des robes similaires à la mienne reviennent sur le site de Bandes de biches la semaine prochaine.

  2. 28 novembre 2018 / 19 h 59 min

    Instagram, j’y suis, mais je ne maîtrise pas tout, mais ça va venir. Et je trouve qu’il faut du temps pour “aller dire bonjour à tout le monde” Je viens de m’abonner à Bande de biche et au tien. Ça remplacera la télé (où il n’y a plus rien) pendant les longues soirées d’hiver.

    Quant au choix de ta robe, j’adore, on doit être merveilleusement bien dedans

    Bonne soirée

  3. Sandrine
    27 novembre 2018 / 23 h 34 min

    Coucou Corinne, mince alors je viens de lire que j’ai raté ma vie a cause d’instagram ! 😂😂 trêve de plaisanterie ! Je me souviens qu’on en avait discuté et tu vois finalement tu aimes bien ! C vrai que ça permet de découvrir de jolis comptes comme celui que tu mets à l’honneur. Ta robe est superbe ! Très bon choix 😁👍 bises 💋💋

  4. 50andhealthy
    27 novembre 2018 / 21 h 17 min

    Coucou Corinne, j’ai découvert cette marque il y a peu via Instagram aussi, tout à fait par hasard, et j’avoue que j’aime TOUT sur leur site !!! Hélas je suis en restriction budgétaire !
    Moi non plus je ne connais pas toutes les subtilités d’Instagram encore et je suis trèèèèèès loin du nombre fatidique des 10 000 followers! Ceci dit j’aime bien ce réseau social qui permet de partager un peu de nous et surtout de faire des rencontres….8
    Bises

  5. Patricia B
    27 novembre 2018 / 14 h 01 min

    Merci pour ces belles photos et la mise en valeur de cette boutique dédiée aux femmes où j’y ai vu, forcément, de belles choses.Quant à instagram, j’avoue ne pas du tout savoir ce que c’est vraiment. Mais je n’ai pas envie d’en savoir plus, internet est déjà si chronophage et je n’y ai pas le même intérêt intérêt que toi.

  6. Ophélie
    26 novembre 2018 / 23 h 16 min

    Merci Corinne pour cet article qui nous met du baume au coeur. et du regard que tu poses sur les choses.Tu es très inspirante, très lumineuse, une très belle biche dans notre bande.
    Encore bravo pour ton travail et c’est un coup de coeur réciproque!

    • Corinne
      Auteur
      27 novembre 2018 / 7 h 24 min

      Bonjour Ophélie, je suis tellement contente de t’accueillir dans mon univers ! Je suis ravie de cette rencontre que j’espère prolonger . Je n’ai pas fini de parler de la Bande ! Belle journée

  7. Lola
    26 novembre 2018 / 22 h 52 min

    Coucou Corinne
    j’aime beaucoup ta robe , tu la portes très bien , c’est amusant j’ai quasiment la même … je suis faible moi aussi !!!
    Je suis aussi Brune B B depuis longtemps, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup.
    Il est vrai qu’insta nous permet de faire de belle rencontres, c’est ce côté que je veux retenir .
    Bonne soirée , bises

    • Corinne
      Auteur
      27 novembre 2018 / 7 h 22 min

      Bonjour Lola, oui c’est vrai et comme je suis de nature joyeuse je ne veux garder que le coté positif de la bête ! Belle journée, il faudra que tu me montres ta robe !

  8. 26 novembre 2018 / 22 h 47 min

    Hello Corinne, j’ose espérer que l’aboutissement d’une vie ne dépend pas du nombre d’abonnés sur Instagram !! Sinon j’en connais plus d’une qui a raté la sienne… moi la première ! LOL !! Bravo pour ton coup de cœur : tu aurais eu tord de t’en priver, cette robe un brin bohème de par sa coupe te vas très bien et est très jolie.

    • Corinne
      Auteur
      27 novembre 2018 / 7 h 21 min

      Coucou, bien sur c’est du second degré! Mais pour certaines c’est vital ! Merci pour tes compliments oui j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe. Belle journée

  9. 26 novembre 2018 / 18 h 08 min

    Superbe robe ! Je connaissais Bandes de Biche et aussi BruneBb grâce à insta, réseau que j’adore tant il m’onspire Mais attention à l’addiction ! J’ai réussi a mi désintoxiquer un peu car j’y passais trop de temps !
    Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 20 h 31 min

      Hello Valérie, oui je sais que tu y passes du temps ! Et j’aime beaucoup tes stories aussi . C’est vrai que c’est une plate forme très addictive. Belle journée

  10. catherinesentimots
    26 novembre 2018 / 14 h 15 min

    Mais que de jolies tenues ! Tu nous gâtes, merci. Pour IG, je suis vraiment récalcitrante, tu le sais. Je crois comprendre que tu pars vers Paris????? Profite bien et ramène nous plein de jolis billets que je me réjouis déjà de lire.

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 15 h 27 min

      Hello Catherine, oui c’est une belle boutique ! Je pars 3 jours à Paris pour une petite aventure que je ne manquerais pas de te raconter ! Belle journée

  11. 26 novembre 2018 / 10 h 47 min

    Coucou Corinne
    Oui je connais ces créations et cette robe est très jolie et te va très bien!
    Tu as bien fait en effet de ne pas oublier cet article en effet à l’époque😉
    Eh oui… tu es devenue très active sur IG… et finalement tu as l’air de t’y amuser! 😘

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 15 h 28 min

      Merci, j’aime beaucoup cette robe et j’aime de plus en plus Instagram qui me permet de découvrir ce genre de choses. Belle journée

  12. 26 novembre 2018 / 10 h 28 min

    Joli look, comme toujours, Corinne ! Sur Insta, il y a de tout. A chacune de faire son tri et ses choix. Les comptes trop “parfaits” présentent de belles photos, mais semblent effectivement artificiels, et deviennent lassants, à force. L’augmentation des followers est une des données du fonctionnement des comptes, certes, mais il faut relativiser (messages aux agonisantes des moins de 10 k !) 😁 En tout cas, je suis une de tes petites cellules graisseuses: sur Insta, c’est le seul endroit où on accepte de prendre du poids ! 😉 Bisou !

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 36 min

      Bonjour Elisabeth, merci pour tes compliments j’ai vraiment eu un coup de foudre pour les pièces de cette boutique ! Concernant Insta, je n’aimais pas mais maintenant je me suis prise au jeu et oui j’ai envie de prendre du poids !!!Belle journée

  13. 26 novembre 2018 / 10 h 27 min

    Coucou Corinne bel article te bravo pour instagram:-)
    Moi j’ai du mal avec les boutiques en ligne, j’aime bien toucher, essayer, m’amuser!
    Mais j’adore cette robe, c’est tout ce que j’aime elle te va très bien
    Douce journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 38 min

      Hello Caroline, moi je n’ai aucun mal, en général je me connais bien et je vois tout de suite si une pièce m’ira ou pas , il m’arrive rarement de renvoyer. Le seul bémol, les chaussures car j’aime qu’elles soient très confortables et je ne peux pas les acheter en ligne. Belle journée Bises

  14. 26 novembre 2018 / 10 h 18 min

    Cette robe te va super bien Corinne !
    Elle me rappelle une robe moutarde que j’avais portée sur un récent post…
    J’adore ce genre de robes qui vont bien pour toutes les circonstances…
    Moi j’avoue que je suis fan d’Instagram qui à mon sens est le futur des blogs à la fois pour les influenceuses que nous sommes et pour les marques dont la visibilité est accrue…
    Hâte de te voir parmi nous !
    Bisous et à très bientôt !

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 21 min

      Hello Béatrice, je me suis prise au jeu d’instagram et j’avoue que j’y passe beaucoup plus de temps, mais comme je l’ai dit plus bas, je choisis les comptes que j’aime vraiment et je me délecte de trouver de jolies boutiques indépendantes. Je prépare ma valise ! à mardi Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 13 min

      Bonjour Nicole, j’espère que tu vas mieux Bises

  15. catherine
    26 novembre 2018 / 9 h 51 min

    Merci Corinne pour ce joli partage qui va bien occuper ma matinee pluvieuse et dans l attente de la neige cet ap midi .bien sur j irais cliquer pour figurer parmi vos abonnes sur instagram “!!!
    je vous fais confiance tout ce que vous presentez est toujours de gout et de qualite ,alors je vais vite voir ces differents sites ,merci et bonne journee

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 14 min

      Bonjour Catherine, merci beaucoup, je suis certaine que vous ne serez pas déçue par cette boutique. Belle journée

  16. Catherine B
    26 novembre 2018 / 9 h 30 min

    Bonjour Corinne, J’ai eu un coup de foudre en voyant cette robe sur vous💝
    Pourriez-vous me dire en quelle taille vous l’avez prise?
    Cette question parce que j’ai la même silhouette que vous et 1m60 également!
    Elle vous va à ravir et j’ai hâte de la commander.
    Merci d’avance et Bonne Journée!

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 15 min

      Bonjour , j’ai pris une taille S et elle tombe parfaitement. Je pense que vous n’aurez aucun souci de taille. Belle journée

      • Catherine B
        26 novembre 2018 / 13 h 29 min

        Merci Corinne, Malheureusement je vois qu’il y a une rupture de stock..Mince!
        J’espère qu’ils vont se réapprovisionner!
        Bonne journée à vous aussi!

        • Corinne
          Auteur
          26 novembre 2018 / 15 h 30 min

          Restez à l’affut comme moi car ils font régulièrement des réassorts et de toutes façons il y a de jolies choses chaque mois je crois.

  17. 26 novembre 2018 / 9 h 21 min

    Jolie robe qui me rappelle les Balenciaga d’antan ! Et très joli billet au passage 😉 Pour instagram, j’y suis aussi, bien obligée quand on est e-commerçant, mais ici, comme on est entre nous, je peux bien le dire : instagram, c’est très difficile ! J’ai beaucoup de mal personnellement à augmenter le nombre de mes abonnés. Et puis, le côté “regardez ma vie parfaite” de certains comptes est un peu artificiel et insupportable 😉

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 18 min

      Bonjour Pascale, je suis entièrement d’accord avec vous, sur Instagram il faut prendre du recul, car tout est beau et gentil, tout le monde a une vie merveilleuse et personne ne se montre le matin au réveil !!! Certaines paraissent avoir 20 ans tant elles utilisent de filtres ! Mais il faut garder le coté positif de cette plate forme et ne garder que ce qui nous plait. Au risque de déplaire j’ai supprimé quelques comptes qui m’insupportaient par leur narcissisme. Et finalement je prends beaucoup de plaisir à m’y promener. Belle journée

  18. Jany Martin
    26 novembre 2018 / 9 h 17 min

    Je suis séduite ! En plus une robe pour les petites .
    J’attends le réassort pour la commander dans une autre couleur .
    Merci pour la découverte.
    Je me suis abonnée.
    Belle journée chargée et bon séjour à Paris .
    Bises !

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 10 h 19 min

      Coucou Jany , je suis certaine que cette robe t’ira à ravir, contente de t’avoir fait découvrir cette boutique. Belle journée

  19. 26 novembre 2018 / 9 h 06 min

    J’adooooooore ! la robe, toi dans la robe, le ton , j’adore ” je suis faible ” . Pour instagram, non, personnellement, je n’aime pas mais ce n’est pas le vrai sujet … je vais vite aller regarder si il existe un site … merci pour toute cette légèreté dès potron minet,, des bises

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 9 h 07 min

      Coucou ma jolie oui il existe un site tu as le lien sur l’article ! Tu me diras ce que tu en penses ! Des bises

  20. 26 novembre 2018 / 8 h 37 min

    Coucou Corinne et merci pour ce billet très frais et plein d’humour ! La robe et sa couleur te vont à ravir! Je suis allée voir le site, il y a de très jolies choses! Je suis bien d’accord qu’instagram permet de jolies découvertes! Il faut juste ne pas se laisser “instachronophager” 😁 bonne journée ! 😘

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 8 h 39 min

      Hello Isa, je pense que la boutique correspond à ton style et que tu vas aimer ! Sur Instagram il y a le pire et le meilleur, je choisis le meilleur ! Belle journée

  21. 26 novembre 2018 / 8 h 33 min

    Coucou Corinne, tu es ravissante dans cette robe et je suis ravie de te voir davantage sur Insta, mais ça je te l’ai déjà dit en MP ! Moi j’aime bien, je suis mes copines, j’ai fait de belles rencontres virtuelles et dans la vraie vie ! Et d’autres sont programmées ! rire…Pour moi INsta c’est une de mes bulles d’oxygène, la bonne humeur, la bienveillance et de belles photos : tout ce que j’aime… Merci pour la découverte de ce compte et cette marque…
    Bonne journée ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 8 h 40 min

      Merci Hélène, j’ai eu un vrai coup de foudre pour cette boutique et je n’ai pas fini de vous la presenter, vu mes derniers craquage ! Oui instagram est sympathique il suffit de ne pas se faire déborder et de ne pas y passer sa vie ! Belle journée

  22. 26 novembre 2018 / 8 h 31 min

    CC Corinne,

    Très jolie robe et jolie look, j’ai découvert Bande de biches via IG comme toi et je confirme c’est bien sympa, tu verras on trouve des pépites sur IG!
    J’ai un soucis pour la longueur elle est parfaite sur toi mais 86 cm sur moi ce seras trop court dommage!
    Bonne semaine ma biche!!!

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 8 h 42 min

      Bonjour Solange, j’ai pourtant vu des “grandes” la porter, mais tu as raison il faut te sentir bien dans une tenue. Et pour une fois que les petites ont des avantages je ne vais pas me plaindre. Cette boutique est devenue ma nouvelle addiction ! Belle journée

  23. Martine
    26 novembre 2018 / 8 h 05 min

    Bonjour Corinne, commencer la journée en lisant ton billet plein d’humour me met en joie ! Comme toujours d’ailleurs. Cette robe te va à ravir et tu me donnes la pêche ce matin ! Bien entendu je ne connais pas cette boutique et je vais de ce pas la visiter car connaissant ton goût je sais qu’elle me plaira ! Merci pour ma carte bleue !!! Bonne journée et ne change rien !

    • Corinne
      Auteur
      26 novembre 2018 / 8 h 43 min

      Bonjour Martine, comme tu as les mêmes goûts que moi tu ne pourras que craquer, les prix sont vraiment raisonnables et les pièces originales. En plus tu ne seras pas habillée par des chaines et tu resteras unique ! Belle journée tu me diras ce que tu as préféré !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?