Barcelone la perle de la Catalogne à visiter sans modération !

Barcelone la perle de la Catalogne à visiter sans modération !

Barcelone est une de mes destinations favorites en Espagne.  Je suis une amoureuse de ce pays, de sa culture, de son mode de vie et dès que je le peux je m’offre un petit week-end dans cette ville qui regorge de merveilles. Prévoyant d’y retourner en décembre j’ai eu envie de me replonger dans mes souvenirs.

Barcelone, comme Venise, est une ville qui mérite que l’on s’y perde. Bien sûr si vous y allez pour la première fois, vous aurez envie de visiter les sites incontournables comme la Sagrada Familia, le chef d’œuvre de Gaudi jamais terminé, le quartier Gothique avec les oeuvres de Gaudi et de Picasso.

Mais, comme Barcelone est une ville plate, vous pourrez la parcourir de long en large et découvrir au hasard de votre balade de magnifiques églises, des musées, des parcs hors des sentiers touristiques.

Je n’hésite pas quand je découvre une ville à “faire ma touriste” mais dans le bon sens du terme, c’est à dire en prenant les Pass Bus. Vous savez ces bus qui jalonnent la ville et qui vous arrêtent devant chaque monument à visiter. C’est très pratique et cela permet d’une part d’économiser vos pas, et d’autre part de ne pas vous perdre.

Comment se rendre à Barcelone 

Pour moi qui habite dans le sud de la France Barcelone est à 3 heures de voiture, mais j’aime m’y rendre en train avec la Renfe SNCF. Les wagons sont très confortables, et cela permet d’arriver reposé et pas stressés par l’autoroute.

Mais Barcelone est desservi par un aéroport immense et de toutes les villes, il est relativement facile de s’y rendre.

Où loger ?

Des sites comme Booking ou Voyage privé vous proposent toute l’année des tarifs intéressants pour trouver l’hôtel de vos rêves. 
Je vais à Barcelone régulièrement et j’ai deux hôtels que je peux vous conseiller. 

Le premier est plus traditionnel, le second totalement contemporain.

L’hôtel Villa Emilia 

Un peu excentré, mais très calme. J’y ai séjourné voici deux ans et l’accueil  fut des plus cordiaux. Aux beaux jours la terrasse est très agréable pour boire un verre ou prendre le petit déjeuner.

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiterEscapade à Barcelone, les incontournables à visiter

L’hotel H10 Art Gallery .

En plein centre de Barcelone et près de toutes les attractions touristiques, si vous aimez l’avant-gardisme et l’art, cet hôtel vous comblera.

Il affiche un design très moderne, j’ai aimé son charme et les nombreuses oeuvres d’art qui occupent toutes les pièces. Et que dire de ses patios ou de son toit-terrasse du haut duquel la vue est surprenante.

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiterEscapade à Barcelone, les incontournables à visiter

Où manger ?

Barcelone regorge de restaurants, mais je vous conseille d’éviter les lieux trop touristiques, comme partout, pour éviter d’avoir une addition trop salée ! 

Pour manger  et surtout pour l’ambiance et la décoration une adresse incontournable El National.

Construit en 1889, le bâtiment dans lequel se trouve El Nacional  aujourd’hui, était initialement un café-théâtre moderne.  En octobre 2014, El Nacional devient un complexe gastronomique de 2600 m2. 

L’établissement est composé de 4 restaurants, proposant chacun une spécialité différente.

La Paradeta  pour une restauration rapide.

La Taperia offre une grande variété de tapas froides, tapas chaudes, plats de riz, paella. C’est l’endroit incontournable pour manger des Tapas à Barcelone.

La Llotja est  spécialisé dans le poisson.  La particularité du restaurant  vous choisissez votre poisson sur place et vous pouvez le déguster immédiatement.

 La Braseria est une  brasserie traditionnelle servant principalement de la viande.Escapade à Barcelone, les incontournables à visiterEscapade à Barcelone, les incontournables à visiterEscapade à Barcelone, les incontournables à visiterEscapade à Barcelone, les incontournables à visiter

C’est un endroit magique, immense, et complètement original. Composé de plusieurs salles où vous pourrez soit vous poser au restaurant, soit déguster des huîtres au bar, soit des tapas le long des grandes tables. Un lieu incontournable à mon sens. 
Je vous conseille d’y passer une soirée qui restera inoubliable.

Quand y aller ?

La catalogne est une région très touristique et si vous avez envie de la découvrir, évitez la période estivale. 
En général, le climat est agréable toute l’année et pour un séjour culturel je vous conseille le printemps ou l’automne. 
La période de Noël est féérique, car les Espagnols ont le sens de la fête et la ville brille de 1000 feux. 

Les lieux incontournables

 

La Sagrada Familia, la cathédrale immortalisée par Gaudi et jamais terminée. 

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter
La Rambla :

L’avenue incontournable de Barcelone,  où les Espagnols se promènent le soir , font du shopping et boivent un verre.

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter
Le parc Grüel

Le parc Güell, d’une superficie de 17 hectares, est avant tout un jardin, seules quelques constructions à l’intérieur du parc y ont été achevées comme les deux maisons en forme de champignon encadrant l’entrée.

Une fois le portail passé on se retrouve devant des escaliers et l’emblématique fontaine en forme de salamandre. Le parc Grüel est un lieu atypique et incontournable avec toujours la signature de Gaudi.

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter
La Pedrera

: il s’agit de l’une des œuvres les plus connues de l’architecte Gaudí, et d’un véritable symbole de Barcelone. Construit entre 1906 et 1912. La façade, ondulée, s’ouvre par de grandes baies vitrées et des balcons en fer. Sur la terrasse, on peut  contempler une vue splendide du Passeig de Gràcia.  Cet édifice, avec six autres œuvres d’Antoni Gaudí,  est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter

 

 

Le cloitre de la cathédrale et le quartier Gothique

Alors que la plupart des touristes se ruent sur La Sagrada Familia, partez à la découverte d’un endroit annexe, à l’abri des foules. Véritable joyau architectural et havre de paix, le cloitre de la Cathédrale est une oasis en plein centre-ville. 

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter

 

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter

Escapade à Barcelone, les incontournables à visiter

Pour pouvoir sereinement profiter de vos visites, je vous recommande de passer par le site Tigets et prendre vos billets coupe file en avance. Vous recevez vos billets sur votre téléphone ce qui facilitera vos visites.

Parler et décrire Barcelone demande plusieurs articles ! Je reviendrai sur cette ville unique plus en détail très bientôt.


Si vous découvrez Barcelone lors d’un week-end, vous n’aurez qu’une envie y retourner, pour l’ambiance, pour la chaleur de l’accueil et parce que vous n’aurez pas pu tout voir ! 

Connaissez-vous Barcelone ? Avez-vous des lieux de prédilection dans cette ville ?

 

Suivre:

29 Commentaires

  1. 11 octobre 2018 / 14 h 59 min

    Merci de cette très belle balade
    Tu me donnes envie d’y retourner
    Bises

  2. 1 octobre 2018 / 7 h 47 min

    J’y suis allée plusieurs fois et c’est un plaisir à chaque fois!!! Une belle ville! Bisous

  3. Sandrine
    29 septembre 2018 / 23 h 46 min

    Coucou Corinne ! Je suis allée à Barcelone il y a de nombreuses années mais je n’y suis pas retournée depuis ! J’en garde un joli souvenir mais trop de monde .. je vis comme tu le sais tout prêt de la frontière espagnole mais du côté nord de l’Espagne. J’apprécie beaucoup d’aller à San Sebastián et Bilbao qui sont deux villes magnifiques. Madrid a également été un vrai coup de cœur ! Merci pour ce partage de bonnes adresses ! 😁👍

  4. 29 septembre 2018 / 10 h 02 min

    Wow, cet article donne vraiment envie d’y retourner. Photos et lieux magnifiques. Les Espagnols sont les dieux du design, mention spéciale à ce magnifique hôtel H10 Art Galery, juste splendide. Merci Corinne! Bon we!

    • Corinne
      Auteur
      29 septembre 2018 / 10 h 18 min

      Hello Isa, j’ai adoré cet hôtel, un musée d’art moderne à lui seul. Je te le conseille vivement. Belle journée

  5. 29 septembre 2018 / 6 h 10 min

    Bonjour Corinne, nous connaissons un peu cette ville. Cela fait un moment que nous ne sommes pas retournés et nous gardons volontiers tes adresses. Il y a beaucoup de choses à voir ; nous ne manquons jamais le Mercat de la Boqueria. Ce marché couvert est splendide.
    Bon weekend

    • Corinne
      Auteur
      29 septembre 2018 / 10 h 16 min

      Bonjour, oui j’aime beaucoup le Mercat de la Boqueria, mais comme je n’avais pas fait de photos je suis obligée d’y retourner !!! Belle journée

  6. 28 septembre 2018 / 13 h 36 min

    J’adore cette ville
    Je vais noter tes adresse pour la prochaine fois.
    Nous avion logé dans le quartier de Gracia “un quartier populaire et bobo”

    • Corinne
      Auteur
      29 septembre 2018 / 10 h 17 min

      Bonjour, je ne connais pas ce quartier, je note pour la prochaine fois ! Merci !

  7. 28 septembre 2018 / 13 h 03 min

    Et voilà, tu m’as donné envie d’y retourner…. 🙂

    • Corinne
      Auteur
      29 septembre 2018 / 10 h 15 min

      C’est super ! bon week end !

  8. Stéphanie
    28 septembre 2018 / 10 h 43 min

    J’ai voyagé à travers ton article et tes photos. J’apprécie ces week-end en amoureux. Barcelone est près de Montpellier et on est totalement dépaysé. Merci surtout pour les adresses car on a été souvent déçus par les restaurants et ceux que tu proposes ont l’air top.
    J’adore aller à Cadaques pour me ressourcer également chaque année. Bisous

    • Corinne
      Auteur
      29 septembre 2018 / 10 h 20 min

      Hello Stéphanie, moi aussi j’aime beaucoup Cadaques, c’était mon lieu de vacances quand j’étais adolescente et j’ai toujours beaucoup de plaisir à y retourner et je suis une inconditionnelle de Dali ! Bises

  9. 28 septembre 2018 / 10 h 08 min

    J’adore Bacelone ! J’y allais souvent quand nous habitions Toulouse. J’y retournerais bien…là…
    Merci pour cet article qui m’a rappelé de bons souvenirs.

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 10 h 11 min

      Hello, oui Barcelone est magique et donne envie d’y retourner ! Belle journée

  10. 28 septembre 2018 / 9 h 52 min

    Merci pour ces bons plans, j’y suis allée une ou deux fois, mais je n’ai vu que les incontournables et la Sagrada Familia m’a fait carrément froid dans le dos…. par contre tout le reste m’a semblé superbe. J’y retournerai volontiers et je garde précieusement tes bonnes adresses.

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 10 h 13 min

      Bonjour Catherine, la Sagrada Familia est assez spéciale en effet, mais l’intérieur est splendide. Je dois y retourner car j’avais raté toutes mes photos d’intérieur, il y avait trop de monde. Et maintenant j’ai envie de découvrir Barcelone autrement loin des sites touristiques. Bises

  11. Marie Jeanne
    28 septembre 2018 / 9 h 32 min

    Coucou Corinne,
    Merci pour cet article et tout ces bons plans pour découvrir Barcelone. Personnellement j’y suis allée mais je ne connais que le centre équestre car ma fille a fait un concours il y a quelques années, LOL. Nous avons traversé la ville mais vite fait et j’aimerai vraiment y aller pour la découvrir.
    Bonne journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 10 h 15 min

      Hello Marie Jeanne, effectivement c’est frustrant ! Projette un long week-end pour la découvrir , cette ville est magique. Belle journée

  12. Martine
    28 septembre 2018 / 9 h 14 min

    Bonjour Corinne, encore une belle découverte pour moi qui ne connais pas du tout l’Espagne ! Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce pays. Et je garde précieusement cet article dans mes favoris pour l’été prochain car la Catalogne sera ma destination de vacances ! Merci merci encore pour ce blog qui est ma bulle d’oxygène !

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 9 h 17 min

      Bonjour Martine, n’hésites pas à me contacter par mail si tu veux des renseignements sur cette ville que je commence à bien connaitre . Merci pour tes encouragements via tes commentaires toujours si chaleureux ! Belle journée

  13. Patricia B
    28 septembre 2018 / 9 h 12 min

    Voilà qui donne vraiment envie de filer à Barcelone. Selon toi, combien de jours rester pour visiter la ville ? El Nacional m’a fait penser à un lieu similaire quand nous sommes partis à Amsterdam. Lieu tellement branché qu’il était même difficile d’y trouver à s’assoir. Est ce pareil à Barcelone ?

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 9 h 16 min

      Coucou Patricia, je n’ai jamais eu de problème pour trouver une place et j’y vais à chaque visite, il faut s’y rendre assez tôt vers 19 heures avant que les noctambules arrivent ! Belle journée

  14. 28 septembre 2018 / 8 h 46 min

    Cc ! C est clair que Barcelone est une merveilleuse ville tout comme sa région. Je te recommande l Andalousie si tu ne connais pas Je connais par cœur, mes origines : j adore !!!!! Merci pour ton billet voyage. Bonne journée. Bises Corinne

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 9 h 03 min

      Hello, je ne connais pas l’Andalousie mais je pense que j’aimerais ! Belle journée

  15. 28 septembre 2018 / 8 h 45 min

    Bonjour Corinne ! Quelle bonne idée, cet article sur Barcelone ! Et ces bonnes adresses. Je suis allée à Barcelone plusieurs fois, mais je ne connaissais pas ces lieux de restauration. El Nacional donne envie de le découvrir, lors d’un prochain voyage ! Pour ce qui est des lieux emblématiques, oui, ils sont incontournables car emblématiques de cette ville marquée par le génie de Gaudí ! Tout est beau à Barcelona. Le Palau Güell, tout près des Ramblas, est une merveille ! Le Parque de la Ciudadela est très agréable pour une balade “verte” en plein centre ville. Il y a tant à voir ! C’est magique ! Vivement la suite, et….. le prochain séjour ! Bonne journée ! Adeu !

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 9 h 02 min

      Bonjour Elisabeth , je découvre cette ville à chaque visite et je ne manque pas de passer par Cadaqués qui est aussi un petit bijou! Si tu ne connais pas El nacional il faut absolument y aller c’est unique ! belle journée

  16. janachete
    28 septembre 2018 / 8 h 17 min

    J’adore cette ville !
    Merci pour tes bonnes adresses.
    Belle journée mon amie .
    Bises !

    • Corinne
      Auteur
      28 septembre 2018 / 9 h 01 min

      Hello Jany on ira ensemble un de ces jours pourquoi pas ? Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?