Chaussures Hogan : un voyage avec Gatsby le magnifique

Chaussures Hogan : un voyage avec Gatsby le magnifique

 

Vous connaissez mon addiction aux chaussures ! Comme beaucoup de mes homologues, je les collectionne et en virée shopping, je suis irrésistiblement attirée vers ces boutiques. 
Par contre j’ai toujours été plus “escarpins et sandales” que” baskets et autres snickers”.



Jusqu’au jour où j’ai découvert la marque HOGAN. Si je vous dis que ce sont  des chaussures Italiennes pour femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants, le must en matière de souliers je suis certaine que vous allez comprendre mon coup de foudre.

Un peu d’histoire : 

Il y a presque trente ans, Diego Della Valle créait Hogan, la petite sœur sportswear et raffinée du mocassin mythique Tod’s.

André Della Valle  eut l’idée de fabriquer des baskets urbaines lors d’un voyage à New York. Il fut surpris de constater que les femmes (et les hommes) se pressaient dans les rues pour se rendre sur leur lieu de travail, en baskets. Ensuite, ils les troquaient pour des chaussures de ville, mocassins ou escarpins.

Donc pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et créer des baskets urbaines à porter avec tailleurs et costumes ? L’idée de la basket chic et classe est née.

Pour nous séduire, la griffe sélectionne les meilleures peausseries et bouscule les codes avec des mélanges audacieux et des modèles bi-matières. Peaux précieuses, nubuck, tutoient les toiles classiques.

Dès son origine, la marque mise sur un concept casual chic. En découvrant la collection printemps été, on est transporté dans l’univers british des années 30 et on s’imagine gambader aux côtés de Robert Redford dans Gatsby le magnifique ! On peut toujours rêver !

Craquage-chaussures-luxe

 

Le succès des modèles réside dans la fabrication de semelles ultralégères et dans le coté décontracté et classe que seuls les Italiens arrivent à donner à leurs chaussures. Les plus grands couturiers, comme Karl Lagerfeld ont succombé à la tentation Hogan, et pour l’hiver prochain c’est, le britannique, Simon Holloway qui signera une collection capsule

Sport, urbaines et élégantes, résolument contemporaines, les snickers Hogan ont séduit un grand nombre de consommateurs et son succès ne se dément pas au fil des années. Moi qui ne suis pas une adepte de baskets, j’ai pourtant craqué pour certains modèles. Je ne les ai pas encore essayé mais je ne doute pas de leur confort.

Craquage-chaussures-luxe

La marque :

La marque est présente en France, à Paris, Marseille, Lyon, ou Bordeaux. Mais hélas, pas à Montpellier. Je profiterai d’un petit séjour en Italie pour passer dans l’une des boutiques sur place et admirer tous les modèles.

Par contre, sur le site , j’ai découvert également des sandales, des sacs, et des accessoires. Et je craquerai très facilement sur cette paire de sandales argentées.

Chuassures- chic- classe

Ce sont des chaussures haut de gamme, et le prix est en conséquence, mais elles sont indémodables et ultras confortables, et comme pour tous les produits de qualité elles ne s’abimeront pas dans le temps.

J’en reviens toujours à mon leitmotiv : peu, mais de bonne qualité. Plutôt qu’acheter 3 paires de baskets qui ne passeront pas une saison pourquoi ne pas investir dans un joli modèle ? Le débat est ouvert.

En attendant, je vous laisse admirer ma sélection.

Alors tentés ou curieux, il suffit de cliquer pour « tomber amoureux » !

 

 

Suivre:

30 Commentaires

  1. Dominique Mallié
    11 août 2018 / 19 h 49 min

    J’adore ces chaussures, je ne connaissais pas du tout cette marque, je trouve cela très beau avec un pantalon un peu large, très chic… merci Corinne pour cette découverte

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 19 h 56 min

      Hello, oui moi aussi j’aime beaucoup, quand on ira en Italie …..

  2. Sandrine
    10 août 2018 / 21 h 30 min

    Coucou Corinne ! La marque Hogan est une très bonne marque ! Il faut dire que les italiens sont doués ! Après il est certain que la qualité et le style ont un certain coût ! J’aime beaucoup ta sélection. Je suis fan de chaussures mais j’avoue que je mets rarement le prix ! Bravo pour cet article et pour ce partage ! 😁👍💋💋

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 13 min

      Oui c’est un peu cher mais d’après tous les témoignages c’est une super qualité donc il me tarde de trouver une boutique ! Belle journée

  3. 10 août 2018 / 17 h 36 min

    Bonjour Corinne! Moi je n’aime pas, j’adore…! Les modèles que tu as sélectionnés sont superbes! Eh oui elles sont très chères, mais la qualité ça se paie, ça s’entretient, ça se porte d’une année sur l’autre, et tout est une question de choix. On peut se faire plaisir selon son budget une fois tous les 3 ans, ou bien 1 fois par an pour un coup de coeur, et comme tu dis cela peut faire l’objet d’un cadeau exceptionnel ou groupé. Et si cela reste vraiment inaccessible, moi j’aime m’inspirer des grands créateurs dans mes choix d’articles meilleur marché. C’est en observant les belles choses qu’on affine son style. Robert Redford est lui aussi inaccessible, et en plus il est trop vieux, mais il est fait rêver! Merci pour cet article Corinne ! 😉

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 14 min

      Hello Isa, je te rejoins complètement ! Une bonne idée le cadeau groupé pour un anniversaire ! Bises

  4. 7 août 2018 / 20 h 10 min

    Coucou Corinne
    Je connais cette marque car j’ai une jeune collègue qui en est fan et en dit le plus grand bien… Elles ont l’air très confortables… Bon ce n’est pas le moment que je craque … mais y a-t-il vraiment un moment ??? (Penser à poser la question à mon banquier…🤔)
    Bisous 😚

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 15 min

      Hello Béa, je suis l’ennemie des banquiers !!!😂

  5. 7 août 2018 / 15 h 42 min

    Je connais Hogan mais pas mon style ! Merci pour ce partage ! Bizzz

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 15 min

      Hello, chacune son style, heureusement nous sommes différentes et cela fait notre charme ! Bises

  6. 6 août 2018 / 21 h 34 min

    Cc Corinne ! Je ne connais pas du tout cette marque italienne. J aime vraiment beaucoup ta sélection et…comme je suis comme toi j adore les shoes, je vais aller voir leur site de plus près.
    Bises et merci de nous faire découvrir cette marque italienne. Bises d Hélène

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 16 min

      Coucou Hélène, tu vas adorer telle que je te connais ! Belle journée

  7. catherine Schmidt Maillet
    6 août 2018 / 17 h 25 min

    Belles chaussures en effet ! Si en plus elles sont aussi confortables qu’annoncé…. c’est le rêve ! Je suis prête à mettre le prix. Je vais aller voir sur leur site car je me souviens avoir eu une ou deux fois des tods et je les avais adorées.

    • Corinne
      Auteur
      11 août 2018 / 10 h 17 min

      Hello Catherine, je pense que tu vas aimer, en plus elles sont super confortables ce qui ne gâche rien ! Bonnes vacances !

  8. alexmapy
    6 août 2018 / 14 h 49 min

    Bonjour Corinne, je suis d’accord avec vous, ces chaussures sont très bien, mais je vous avoue que j’en ai un peu ras le bol de tous ces articles sponsorisés
    vous avez changé, dommage…

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 16 h 29 min

      Bonjour Alex, oui cet article est sponsorisé et non je n’ai pas changé comme dirait la chanson ! Je suis déclarée comme rédactrice web et j’écris pour des marques qui me rémunèrent pour le faire. C’est mon métier. Et sur ce blog je partage certains articles sponsorisés. Je rédige également des articles sur d’autres blogs et là aussi on me rémunère pour ce travail. Mais si vous lisez bien vous verrez que je continue à raconter ma vie et les 3/4 des tenues que je présente sont les miennes et ne sont pas offertes par des marques. Je pense avoir le mérite de le faire au grand jour, car si vous lisez bien certains blogs entre les lignes vous verrez que nous sommes toutes sollicitées par des marques pour promouvoir leurs produits. Certaines le font en douce ce qui n’est pas mon cas. J’espère cependant que vous resterez une lectrice fidèle comme vous l’avez toujours été ! Belle journée

  9. jai50ansetapres
    6 août 2018 / 14 h 27 min

    Je découvre cette marque mais ce n’est pas en harmonie avec mon budget fringues !!! Bonne semaine.

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 16 h 30 min

      Je sais que c’est cher, mais on peut rêver et s’inspirer ! ou se les faire offrir pourquoi pas ? Belle journée

  10. 6 août 2018 / 13 h 09 min

    Evidemment nous sommes tentées ! Le prix est son seul contre-argument. Mais réfléchissons…et faisons le même calcul que toi – seulement une paire au lieu de trois ou quatre !
    Bonne journée, dans l’eau, sûrement

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 16 h 31 min

      Hello, oui dans l’eau !!! Effectivement c’est cher mais c’est beau et solide. Comme je le dis dans l’article je n’en ai pas pour l’instant mais j’aimerais bien ! Belle journée

  11. 6 août 2018 / 11 h 36 min

    De très belles chaussures Corinne un peu chères pour mon budget mais je suis d’accord avec toi et c’est ce que je fais moins mais de qualité surtout pour les chaussures indispensables pour une marcheuse comme moi!
    Belle journée,
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 16 h 32 min

      Hello Solange et pourquoi pas les mettre sur une liste de cadeaux ? bises

  12. 6 août 2018 / 11 h 35 min

    Tu as raison ,il vaut mieux peu et de bonne qualité.
    Les chaussures HOGAN sont indémodables et ultra confortables

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 16 h 33 min

      Hello, oui il parait, je les avais vu présentées sur le blog de Sylvie Enfin moi et j’avais été séduite. Belle journée

  13. janachete
    6 août 2018 / 11 h 19 min

    En effet elles peuvent être belles car les prix aussi !
    Pas à ma portée.
    Belle journée copine !
    Bises .

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 11 h 19 min

      Mais si tu n’en achètes qu’une paire !!! Bises

  14. Patricia B
    6 août 2018 / 11 h 03 min

    J’espérais voir vraiment en photo ces fameuses baskets urbaines qui peuvent s’associer avec un tailleur chic car ça me laisse sceptique. Les modeles que tu montres sont tres beaux mais ce ne sont pas des baskets. Je vais aller voir sur leur site pour me fairecune idée.

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 11 h 14 min

      Justement ce sont des baskets “urbaines” !😉

    • Corinne
      Auteur
      6 août 2018 / 11 h 14 min

      Ce sont de très beaux modèles ! Belle journée Nicole

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?