Comment changer le style d’une chambre ?

J’aime bien changer le style des pièces de ma maison. Pas question de tout repeindre ou de déménager tous les ans ! Mais avec quelques petites astuces et en choisissant des pièces adaptées, on y arrive facilement. Récemment j’ai eu envie de redonner un petit coup de jeune à ma chambre à coucher que je trouvais tristounette. Et je me suis tout naturellement tourné vers le site PIB.

Changer le style d’une chambre 

Tout mon intérieur est dans les tons de beige, blanc et taupe. De ce fait je n’ai aucun problème pour “faire bouger” les meubles et les accessoires d’une pièce à l’autre. Et je ne m’en prive pas car cela permet l’illusion de changer de décor à moindre frais. 

Pour ma chambre j’ai fait table rase du passé ! J’ai tout changé ! 

5 astuces pour donner une autre allure à une chambre

1/ Changer les tables de chevet

J’ai reçu deux tables d’appoint  de la marque PIB que j’ai choisi d’offrir à ma chambre en guise de chevets. 

Chambre et chevet PIB

L’enseigne PIB

Produit intérieur brut PIB  a lancé son enseigne  en 2010 Ils nous proposent des meubles et des accessoires de décoration au style scandinave et industriel. Le crédo de PIB : qualité, style et harmonie. 

Le style industriel tout comme le style scandinave et bohème  ont le vent en poupe en décoration d’intérieur. Quand on parle de style industriel (ou style factory) on pense , acier, métal, bois et cuir. Ces mariages donnent un style délicieusement vintage.

Mes tables Eni

Chambre PIB

La particularité de ces tables : leur originalité, leur luminosité  et leur matière , un métal poinçonné doré . J’ai aimé leur forme en caisson et leur inspiration années 70. 

Elles se marient parfaitement à ma nouvelle décoration et j’ai également aimé leur praticité qui me permet d’y déposer mes livres de chevet. 

Je n’ai pas (encore) changé les lampes mais je le ferai sûrement car j’ai trouvé de très belles lampes de table sur le site PIB. Connaissant bien la marque pour en être cliente depuis pas mal de temps, je sais que tous les produits sont qualitatifs et pérennes.

J’ai notamment jeté mon dévolu sur une suspension qui trouvera sa place dans ma future cuisine.

Je suis ravie de cette acquisition et comme je vous le disais plus haut, en cas d’envie de changement ces petits chevets trouveront très facilement leur place dans mon séjour ou dans une autre pièce de la maison.

2/ S’offrir un beau  linge de lit 

chambre linge de lit Wopilo

Qui dit changement de décor dit changement de linge de lit. Je reste fidèle à ma marque fétiche avec laquelle je travaille depuis plusieurs années, Wopilo. 

La marque Wopilo m’avait envoyé des oreillers qui, vraiment, ont révolutionné mon sommeil et mes douleurs dorsales ! J’avais également apprécié le confort de leur linge de lit.

Récemment et suite à la mise en route de ma chaine YouTube, Wopilo m’a proposé de tester leurs nouvelles parures de lit. 

Je vous ai déjà parlé de la qualité de leur ligne de lit. Des parures en coton biologique , certifiées GOTS, c’est-à-dire sans aucune substance nocive pour la santé.

 Mais ce que j’aime particulièrement c’est la douceur, la qualité des finitions  et la facilité d’entretien de ces parures en percale de coton bio haut de gamme. Pouvoir laver son linge sans pratiquement de repassage, c’est le rêve !

La valeur ajoutée de la marque 

Vous avez la possibilité de mixer vos parures. En laissant libre court à votre imagination. Car même en achetant un parure housse de couette, oreillers, drap housse vous pouvez tout mélanger et composer votre propre décor. 

Pour ma chambre j’ai opté pour une housse de couette à rayures taupes et blanches, du bois de rose pour le drap et les taies d’oreillers. 

Ces couleurs se marient parfaitement aux tonalités de ma chambre et sont apaisantes.

En visitant le site Wopilo nul doute que comme moi, vous serez charmées par le graphisme du site, voir des petits moutons en action montre le dynamisme de la marque. 

3/ Alléger l’ameublement

Une chambre est faite pour dormir ! C’est sa première fonction. Et pour que la qualité du sommeil soit au rendez-vous elle ne doit pas être encombrée de trop de meubles.

J’ai donc supprimé une commode que je trouvais assez lourde pour la remplacer par une petite coiffeuse, un meuble de famille que j’ai customisé il y a quelques années. La commode a trouvé sa place ailleurs. 

J’en ai profité pour y ranger tous mes bijoux fantaisies qui sont maintenant tous regroupés par famille ! 

4 /Opter pour de nouveaux rideaux 

Chambre

Mes vieux rideaux en lin marron qui plombaient l’atmosphère sont remplacés par des voilages tout simples de chez Ikéa. Le seul fait d’avoir supprimé les rideaux sombres donne une toute autre allure à la pièce.

5/ Peaufiner les détails

J’ai simplement ajouté une plante cactée posée dans une céramique, une matière qui se marie parfaitement avec les couleurs douces de la pièce.  Quelques fleurs séchées et un tapis moelleux trouvent leur place pour terminer la décoration de cette chambre.

J’espère que ces quelques astuces vous donneront des idées de décoration et de changement. 

 Vous pouvez , si vous le souhaitez, voir la chambre en avant/après en vidéo sur ma chaîne YouTube. 

A très bientôt sur le blog et en vidéo, le prochain sujet traitera de mode. 

25 commentaires

  1. De bonnes idées proposées dans ce billet . C’est vrai qu’il faut peu de chose pour donner une ambiance différente dans cette pièce . J’apprécie le beau linge de lit et pour ma part j’ai adopté le lin froissé . A défaut de soie ,le satin est agréable à la peau . Merci pour le partage de ton univers . Bon jeudi .

  2. Bonjour, J’aime bien changer le style de ma chambre en fonction du linge de maison choisi… JE suis d’accord avec toi, une chambre à coucher ne doit pas être surchargée en terme de décoration. Bonne semaine COrinne

    • Merci Martine, oui j’ose la vidéo et j’aime beaucoup cette création de contenus, même si je suis plus à l’aise à l’écrit ! Mais j’apprends ! Bises

  3. très joie chambre, empreinte de douceur, c’est tout ce que j’aime. Cela me donne des idées pour finaliser une nouvelle chambre que j’ai du créer pour cause santé
    chez moi aussi, les petits objets voyagent d’une pièce à l’autre. bon dimanche

  4. Coucou Corinne, j’aime beaucoup la déco de ta chambre, toute en douceur qui invite au repos ! J’ai un faible également pour le beau linge de lit.
    Bon dimanche, bises

  5. Comme tu as raison, ça fait du bien de « bouger les meubles » de temps en temps. J’y pense pour notre salon…. mais il y a des contraintes (poêle à bois et bibliothèques) qui limitent un peu les possibilités. (et en plus j’y tiens)
    Très réussie ta chambre, bravo.

    • Merci Catherine effectivement on ne fait pas toujours ce que l’on veut mais ce que l’on peut en termes de décoration. Peut être ajouter une lampe ou un tapis ? Il suffit d’une toute petite pièce pour donner illusion ! Belle journée

  6. Bonjour Corinne. Quelle jolie chambre qui invite à une détente paisible ! Ces coloris sont très doux et lumineux. Une mention spéciale pour ces jolies tables de chevet très belles. Ton article donne envie de revoir la déco !! Bon dimanche. Bise 😘
    Elisabeth, de http://www.myoldblog.fr

  7. sincèrement l’allègement c’est ce que je fais régulièrement je n’aime pas entassé et surtout je n’aime pas une chambre entassée de pleins d’objets qui ne servent absolument à rien, et dans la déco comme mon dressing j’aime la sobriété et l’élégance, et tout comme toi le beau linge de lit, bien amicalement giulia

    • Bonjour Corinne
      Jolie déco avec des tons très doux , qui effectivement invitent à la détente, chez moi aussi les lampes , les petits meubles » voyagent » dans la maison , je customise aussi , du renouveau sans dépenser !
      Merci Corinne pour ce partage , c est très motivant aussi
      Bon dimanche

    • Très jolie cette nouvelle déco, l’ambiance obtenue est très douce, à la fois claire et chaleureuse. J’aime bien changer mon linge de lit en fonction des saisons, couleurs plus chaudes en cette saison et plus fraîches quand il recommence à faire chaud. Il faudrait que je change un peu ma chambre aussi mais je tiens beaucoup aux meubles que j’ai et ne pouvant pas les déplacer ailleurs il faut que je les décape, retape… Beaucoup de boulot donc que je n’ai pas encore le temps de commencer. En attendant j’enregistre ton article pour les bonnes idées et adresses.
      Bises et à bientôt

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :