Comment choisir entre confort et style en hiver ?

Janvier et février sont les mois d’hiver les plus froids de l’année et nous avons tendance à nous blottir dans un vieux jogging usé, un gros pull informe pour  “buller” sous la couette ! En oubliant style et élégance

Mais nous avons des excuses, il fait froid, les jours sont de plus en plus courts, la pluie nous déprime, nous sommes fatiguées et en prime nous avons la trouille d’attraper un sale virus. Avouez que nous avons de bonnes raisons de ne plus faire attention à nos tenues.

Mais nous sommes des Quinquas et Sexta dynamiques et pas question de sacrifier notre style à la morosité et au froid ambiants. Et pour ce faire j’ai une solution, des dessous non pas coquins, mais confortables et chauds !

La solution pour ne plus avoir froid est très simple et réside dans un slogan très connu : 

“Froid moi jamais !” 

La provinciale YouTube

Adopter la marque Damart pour votre style d’hiver

Avant de vous proposer des solutions, j’ai envie de vous parler de la marque Damart, que vous devez certainement connaître. Fondée en 1953 par les 3 frères Despature, avec une innovation la mise au point du fameux Thermolactyl la première fibre à la chaleur active. 

Longtemps connotée “mamies en robes de chambres en pilou pilou” Damart a bien évolué ces dernières années. 

Si la qualité reste au rendez-vous les pièces se sont modernisées, les tissus se sont allégés. 

J’en veux pour preuve les jeunes “influenceuses” qui se sont ruées sur la marque ces dernières années.

Maintenant porter du Damart est devenu tendance. 

Et ne soyons pas en reste en adoptant cette marque. 

Si Damart possède une ligne de prêt à porter de plus en plus moderne, elle ne faillit pas à la tradition avec ses dessous en thermolactyl très chauds et réconfortants.

Style en hiver

Les Engagement de Damart

Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie de la mode est la plus polluante pour la planète. Et les marques françaises qui s’engagent en essayant de pallier ces inconvénients sont de plus en plus nombreuses et c’est tout à leur honneur. Pour le faire, la marque adhère au  Fashion Pact.

Le Fashion Pact est une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile (prêt-à-porter, sport, lifestyle et luxe) ainsi que de fournisseurs et distributeurs, engagés autour d’un tronc commun de grands objectifs environnementaux centrés sur trois thématiques : l’enrayement du réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans. 

Damart s’engage à : 

  • Protéger l’humain
  • Innover pour le bien être
  • Adopter les bons gestes
  • Protéger la planète

De plus en plus encline à privilégier la qualité française et les valeurs véhiculées par les marques éthiques, je ne peux que me réjouir de vous présenter cette marque sur le blog.

Style en hiver

Les sous vêtements Damart nos meilleurs amis en hiver 

Style en hiver

Je suis hyper frileuse et pas question pour moi par exemple de porter une petite robe à fleurs en hiver. Ni un chemisier léger, pourtant si seyant. 

J’ai l’habitude de me lover dans de gros pulls bien épais, et de porter des écharpes, des gants et des bonnets. Et à la maison de me nicher sous un plaid bien confortable.

Et ne parlons pas de mes tenues de nuit qui n’ont rien de sexy ! J’ai froid, et mes pyjamas sont dignes de certains films comiques ! Je vous épargnerai une photo ! 

Certes, porter de gros pulls en hiver est légitime, mais il existe des moments où nous avons envie et besoin de nous habiller plus légèrement. Pour sortir, pour séduire, pour travailler ou simplement par envie de laisser nos cols roulés dans nos placards. 

Et c’est là qu’intervient la magie des sous-vêtements Damart en thermolactyl.

Qu’est ce que le thermolactyl ?

Thermolactyl est une innovation reconnue pour son confort thermique adapté en fonction des conditions météorologiques et pour sa chaleur face aux conditions climatiques. 

Mais chacun a son propre ressenti face au froid. Damart a donc décliné ses collections de sous-vêtements en fonction de votre degré de frilosité.

La marque nous propose 3 degrés de chaleur 

  • Chaleur soft pour la mi saison
  • Chaleur médium pour les températures hivernales 
  • Chaleur intense pour le froid polaire ou les grandes frileuses

Nous avons donc l’embarras du choix  et nous pouvons nous tourner vers des tops à manches courtes à manches longues, des caleçons, des tee-shirts. Si certaines pièces sont basiques, d’autres s’agrémentent de dentelle pour composer des tenues très féminines. 

Mon choix de dessous chez Damart 

Lorsque la marque m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits, mon choix s’est naturellement porté sur des tops … niveau polaire  et en dentelle ! 

Je trouve que c’est un compromis parfait pour  pouvoir porter mes chemisiers et mes petites robes en hiver. 

Une autre utilité de ces pièces dans ma garde robe et pas des moindres, est de pouvoir les porter sous mes mailles. 

Inconditionnelle de gilets en maille duveteuse en hiver, c’est souvent difficile de les porter à même la peau sans être indécente avec mes top Damart plus de crainte, en plus la guipure qui orne les cols est ravissante, très fine et féminine.

Mon T-Shirt gris chaleur intense :

Une maille ajourée qui laisse respirer la peau avec une face interne duveteuse, un vrai bonheur ! 

Mon second choix s’est porté sur une pièce plus classique , un top noir en chaleur médium qui sera du plus bel effet sous mes gilets.

Je connaissais la marque Damart pour y avoir effectué quelques achats pour mes enfants. Je l’ai redécouverte récemment et je vais continuer à m’y intéresser car j’apprécie le confort et la qualité des produits. Mon prochain achat sera certainement un pyjama bien chaud et agréable à regarder !

Ne pas transiger entre froid et style c’est mon pari gagnant de ce début d’année.














Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

21 commentaires

  1. coucou Corinne, je pense que les dessous thermolactyl de Damart sont une super idée pour rester bien au chaud. C’est léger, confortable et avec le petit détail en dentelle c’est carrément raffiné. c’est un bon choix. bisous.

  2. Bonjour Corinne, cela fait un moment déjà que Damart est devenu une marque dans le coup. Nous aussi avons une ou deux pièces bien utiles les jours de grand mistral (parce que il peut faire glacial…). En top sous est gilet, c‘est réussi !
    Bonne semaine

  3. J’aime beaucoup les ‘petits damart » et j’en porte également. Bravo pour cet article tout en élégance ! Très bonne journée

  4. Bonjour Corinne, merci pour ce partage, j’hésitais à en acheter tu m’as convaincue ! Je suis une grande frileuse !

  5. Hello, depuis 2 ans je me suis mis au Damart, et aucun regret, en plus une collection dentelle très féminine, j’aime beaucoup !

  6. Depuis que cette enseigne a adopté les couleurs pour ses thermolactyls, je m’en choisis régulièrement. Rien de tel pour les hivers helvétiques qui peuvent être rigoureux. Il m’arrive de les porter tels quels, ils sont bien finis et restent impeccables longtemps.
    Parfois, ils présentent aussi des jolis modèles, je viens de choisir une petite blouse légère pour l’été prochain.
    Merci pour ce billet cocon.

  7. Merci pour cet article qui me donne envie d’aller jeter un coup d’œil sur la collection –
    Votre veste blanche est magnifique, quelle est la marque ?
    Belle journée

  8. Merci Corinne pour ce « chaleureux « billet . Je suis moi aussi frileuse et j’ai toujours un sous vêtement du printemps à l’automne . Je trouve les produits proposés très féminins et tu m’as donné envie d’aller voir la boutique . Bon week end ensoleillé .

  9. Hello, inutile de te dire que moi les dessous Damart, je connais et les supporte très bien au Québec. J’ai bien fait de les mettre dans mes valises il y a 11 ans 🤣😘

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.