Accueil » DECORER » Décoration bohème pour une chambre

Décoration bohème pour une chambre

Décoration bohème pour une chambre

Après la chambre d’amis et le bureau, j’ai eu envie de donner une autre allure à ma chambre à  coucher.

Cette  pièce, repeinte récemment n’avait  pas vraiment de style, une housse de couette banale, une  commode, elle était fonctionnelle mais pas vraiment décorée. Et  surtout les murs  étaient nus.

J’avais envie de lui donner  un petit côté bohème mais avec une  décoration en douceur.

Les cadres au mur

cadres et commode
La toile de Moira Hershey.

Comme je souhaitais rester dans les tons neutres que j’affectionne et que mes propres toiles sont très colorées donc inexploitables dans cette pièce je me suis tournée vers le site Posterlounge.

Ce  site propose des collections éclectiques et sa spécialité est l’impression haut de gamme de photos, d’illustrations et de reproductions d’oeuvres d’art.  Peintres, graphistes, photographes s’y côtoient avec charme.

Maîtres contemporains, grands noms de la photographie, ainsi que de nombreuses oeuvres  sont à votre disposition pour magnifier votre intérieur.

Et, si vous aimez la nature, vous ne serez pas insensibles aux prises de vues époustouflantes de certains lieux.

Un choix vraiment immense permet d’habiller vos murs dans tous les styles et pour toutes les pièces de la maison.

Le site posterlounge

Le principe est simple, vous choisissez vos affiches, vos couleurs et les cadres correspondants. 

Le choix est immense en décoration murale. Tant sur le matériau des cadres, aluminium, bois , verre que sur les motifs et les ambiances que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Les motifs sont classés par thèmes, par style et par pièces,  ce qui vous permet d’aller immédiatement vers le style qui vous correspond.

Une fois votre choix arrêté, et si vous hésitez sur une question précise ou si vous avez un doute, vous pouvez très facilement joindre le service après-vente qui vous accueillera et vous  donnera les conseils adéquats.

Et pour vous gâter en ce début d’année, le site Posterlounge a mis en place un code promo exclusif réservé à mes lectrices (et lecteurs !) Le code PROVINCIALE15 vous donne droit à 15 % de réduction jusqu’au 21.01.2020.

Mon choix

cadre
La toile de Moira Hershey

J’ai toujours aimé l’art contemporain, aussi, lorsque j’ai vu  que le site proposait des reproductions de nombreux artistes, je me suis dirigée vers cette rubrique particulière.

Mon choix s’est porté sur trois grands cadres en bois. Toutes les trois étant des reproductions de l’artiste Moira Hershey.

Les affiches sont encadrées et placées sous un vitre en verre acrylique.

Cadres sur mur

Les motifs pastels, s‘harmonisent avec la couleur taupe du mur. Et la touche de bleu casse le coté trop doux de l’ensemble.

Je suis très contente du résultat, de la découverte de cet artiste. Les tonalités des toiles se marient parfaitement avec les tons de taupe et de blanc de cette pièce.

Pas de jolie chambre sans linge de lit

Linge de lit

L’élément principal d’une chambre étant le lit, j’ai choisi avec soin le linge qui allait le parer.

J’ai toujours aimé le beau linge de lit. Je collectionne les housses de couettes dans différents matériaux. Je l’avais déjà évoqué dans cet article.

J’aimais particulièrement le lin, mais à l’usage, ce matériau n’est pas du tout pratique.

Comme on change souvent ses draps et ses  housses de couette, cela implique lavage et repassage. 

chambre à coucher

Aussi, n’ayant plus envie de passer deux heures à repasser une housse de couette en lin, j’ai décidé de changer et j’ai opté pour de la percale de coton.

J’ai longtemps cherché une parure qui soit jolie, mais surtout pratique et confortable.

Ma parure en percale de coton de La compagnie du blanc.

chambre

Pourquoi la percale de coton ? Pour son aspect, sa douceur, et son entretien.

Toujours pour rester dans les tons que j’affectionne, et particulièrement le blanc, j’ai choisi une parure housse de couette avec finition plis religieux.

J’ai aimé la finesse du tissus, les détails des plis plats religieux sur les taies d’oreillers et sur une partie de la housse.

linge de lit

Une petite astuce, si vous devez choisir du linge de lit, regardez le nombre de fils de tissages. Car plus le tissage sera serré, plus votre linge sera de qualité. Pour ma couette j’ai privilégié un tissage très serré qui donne un excellent tomber à l’ensemble.

lit ouvert

Pour compléter la parure, j’ai également choisi un drap housse et deux taies d’oreillers supplémentaires, que j’ai pris  dans une couleur taupe, pour parfaire le contraste.

Coté décoration

Pour la rénovation de cette pièce je n’ai investi que dans la peinture des murs, et le linge de lit. Le reste était disséminé dans la maison.

J’aime beaucoup  faire “tourner” les  objets chez moi. C’est d’autant plus simple que toute ma maison est dans les mêmes tons.

Les objets déco

Le reste de ma déco se compose d’une commode que j’avais customisé en la repeignant en blanc. D’une lampe à pétrole Art déco qui me vient de ma famille. 

Les objets déco
L'échelle et la guirlande

Pour donner le coté bohème et chaleureux à l’ensemble , mais sans trop surcharger la pièce, j’ai conservé mon echelle de meunier qui vient de chez Maison du Monde, j’y ai jeté un plaid et une guirlande lumineuse que j’aime allumer le soir. Je trouve que ces petites lueurs permettent une détente et donnent un coté chaleureux à l’ensemble du décor.

Quelques paniers où je range pyjama et vestes d’intérieur pour cocooner,  des coussins, une ou deux bougies et toujours, un livre sur ma table de chevet.

Le rendu final de cette chambre correspond bien à ce que j’imaginais. Baignée de lumière dans la journée, éclairée légèrement le soir, elle participera parfaitement à des moments de détentes indispensables .

Je vous laisse me donner votre avis, vous savez que j’aime particulièrement nos échanges. Et si vous le souhaitez vous pouvez retrouver toutes mes inspirations de chambres sur mon compte Pinterest.

Photo pour Pinterest
Vous pouvez m’épingler !

Suivre:
Partager:

36 Commentaires

  1. 29 avril 2020 / 12 h 00 min

    Hello Corinne très belle ambiance dans ta chambre, personnellement j’ai adopté les oreillers en soie pour ma beauté et le confort de mes cheveux c’est super, j’ai fait un article blog bisous

  2. 15 janvier 2020 / 17 h 32 min

    Bonjour Corinne,

    J’aime beaucoup les cadres présentés. merci pour cette découverte.

    Sabrina

  3. 11 janvier 2020 / 22 h 56 min

    C’est vraiment très joli, j’aime beaucoup cette ambiance ! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      12 janvier 2020 / 9 h 53 min

      Merci beaucoup Nina . Contente que cela te plaise. Très belle journée

  4. Martine
    10 janvier 2020 / 19 h 56 min

    Corinne, j ‘aime beaucoup la douceur qui règne dans ce lieu . Ça me donne envie de changer de housse de couette , on se lasse finalement assez vite des imprimés . Les soldes seront l’occasion de passer à l’ acte . Merci pour ce joli billet

    • Corinne
      Auteur
      12 janvier 2020 / 9 h 54 min

      Bonjour Martine, justement il y a des promos sur le site ! Effectivement c’est le bon moment pour changer sa déco ! Belle journée

  5. 10 janvier 2020 / 15 h 30 min

    Bonjour!

    J’aime énormément l’ambiance cocoon qui se dégage de la chambre. J’aime ces tons apaisants. Je suis fan des coussins que tu as disposés sur le lit…
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      10 janvier 2020 / 19 h 26 min

      Bonjour Julie, merci beaucoup les coussins viennent l’un de chez Maison du Monde, l’autre du souk d’Agadir. Très bonne soirée

  6. amelie
    9 janvier 2020 / 12 h 31 min

    excellentes idées ,je suis justement en train de cogiter sur la transformation de ma chambre, et le style me plait beaucoup.

    • Corinne
      Auteur
      10 janvier 2020 / 19 h 26 min

      Bonjour Amélie, merci, ravie de vous inspirer ! Très bonne soirée

  7. 8 janvier 2020 / 13 h 44 min

    Une très jolie ambiance cocooning au style bohème ! Tout est bien pensé, les cadres, le linge de lit, bougie et petites lumières ….
    Tu dois faire de beaux rêves, Corinne 😉
    Des bisous et bel après midi !

    • Corinne
      Auteur
      10 janvier 2020 / 19 h 28 min

      Coucou Val, effectivement je me sens très bien dans ce nouvel environnement. J’aime beaucoup y lire le soir ou le dimanche après midi ! Belle soirée. Bises

  8. 7 janvier 2020 / 22 h 42 min

    coucou Corinne, qu’elle agréable ambiance ! c’est doux et chic. J’aime beaucoup. Comme le reste de ta maison, tu as réussi à créer une atmosphère cosy. Le linge de maison est vraiment beau et les cadres s’harmonisent bien avec le style. c’est parfait ! Bravo ! bonne soirée. bisous.

  9. 7 janvier 2020 / 21 h 20 min

    C’est un univers doux et apaisant pour plonger dans les bras de Morphée. Bonne idée la guirlande lumineuse et le plissé sur la taie d’oreiller très chic. J’irai faire un tour sur le site de cadres et reproductions, très bon choix c’est une belle harmonie générale le bureau et la chambre d’amis.

  10. 7 janvier 2020 / 20 h 51 min

    Coucou Corinne, j’aime beaucoup ces tons doux pour une chambre, c’est apaisant et cela invite au repos. Hâte de voir en vrai !
    Bises

  11. 7 janvier 2020 / 20 h 50 min

    Ta chambre te correspond, tout en douceur.

    J’ai une parure en percale de coton, je trouve le toucher luxueux, et quand on repasse ça fait un joli glaçage

    Mais actuellement, j’ai le béguin pour une parure en gaze de coton, mais je ne sais pas trop si c’est facile d’entretien, donc je vais mener mon enquête, car je ne veux pas trop me prendre la tête

    Bonne soirée

  12. 7 janvier 2020 / 14 h 33 min

    Coucou ma Corinne ! 🙂 Ha mais voilà une chambre aux tons doux où il fait sûrement bon se reposer ! Il va falloir que je songe aussi à redécorer la mienne d’ailleurs…enfin non, à la « décorer tout court » ! lol. En fait, depuis que mon fils a fait le dressing (il est menuisier ébéniste), je n’ai rien fait de plus donc, il est temps de me « bouger » ! Merci beaucoup pour tes jolies idées <3 Gros bisous et très belle journée Corinne 🙂 Nathalie

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 02 min

      Coucou Nathalie, oui c’est bien agréable d’avoir un coin reposant. Il est temps que tu t’y mettes alors ! J’attends de voir ta réalisation en photos ! Belle journée

  13. 7 janvier 2020 / 14 h 12 min

    Jolie déco et jolie chambre dans les tons que j’aime !
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 02 min

      Merci Solange, j’ai longtemps hésité à tout changer mais je suis contente du résultat ! Belle journée

  14. caroline ida ours
    7 janvier 2020 / 14 h 09 min

    Coucou Corinne tu dois t’y sentir bien dans cette petite chambre bohème! Je te conseille la marque DORAN SOU pour les couettes aussi!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 03 min

      Hello Caroline, je prends note, mais pour l’instant j’arrête les dépenses ! bises

  15. Leclercq
    7 janvier 2020 / 12 h 00 min

    Très joli, simple mais harmonieux

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 03 min

      Merci, oui je deviens de plus en plus minimaliste dans ma déco. Belle journée

  16. 7 janvier 2020 / 11 h 13 min

    Bonjour Corinne, Jolie décoration qui ressemble à mon intérieur. effectivement j’aimes ces couleurs « neutres » et apaisantes…J’ai également une couette blanche que j’affectionne particulièrement. Bonne journée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 04 min

      Hello Hélène avant j’avais une couette bariolée et je ne m’y sentais pas bien. En refaisant les peintures et en choisissant les cadres j’ai opté pour du blanc et beige et j’aime bien. Belle journée

  17. 7 janvier 2020 / 11 h 06 min

    En effet, incitation au repos. Comme tu le sais, j’aime les mêmes tons et j’adore le bleu… je ne peux qu’être séduite. Bravo pour tes choix, j’espère venir voir ces nouveautés décos bientôt

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 05 min

      Coucou Catherine, tu verras cela en février et je pense que les cadres avec leurs nuances de bleu vont te plaire. A très vite

  18. 7 janvier 2020 / 10 h 36 min

    Bonjour Corinne, une chambre dans laquelle on doit se sentir bien !
    Nous avons nous aussi les draps en Tergal blanc, c’est facile pour l’entretien, et garde un aspect impeccable, même pour la housse. Pour l’été par contre, nous avons des draps anciens en lin (pas de housse de couette bien sûr !), c’est lourd lors de l’étendage, même très lourd, nous repassons légèrement, le poids les mettent bien en place, mais après quel bien-être !
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 06 min

      Hello les filles, oui j’adore le lin pour son aspect chaleureux et c’est un plaisir de s’y lover. Mais j’en ai marre du repassage !!! Et là l’entretien est vraiment simplifié. Je deviens plus flemmarde avec l’âge ! Belle journée

  19. Sylvie Leclerc
    7 janvier 2020 / 10 h 12 min

    C’et charmant et cela incite au repos ! J’ai beaucoup de mal à trouver du beau linge de lit, et je vous remercie pour vos conseils. Je vais aller voir le site la Cie du blanc car votre housse de couette me semble parfaite. Quel est l’ordre de prix ? Merci

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 08 min

      Bonjour Sylvie, c’est vrai que trouver du linge de lit confortable beau et pratique n’est pas souvent aisé. Je ne regrette pas mon choix et je pense en commander une autre dans une teinte beige clair. Pour les prix tout dépend de la largeur de votre couette et du tissus que vous choisissez. Pour la percale les prix vont de 80 à 120 euros. Mais vous avez tous les détails sur le site, je vous laisse le découvrir. Belle journée

  20. Martine
    7 janvier 2020 / 10 h 08 min

    Bonjour Corinne, quelle jolie déco ! j’adore, elle correspond tout à fait au reste de ta maison que j’ai pu apercevoir sur d’autres articles. Tu as beaucoup de goût . J’aime particulièrement ton choix de toiles et je vais profiter de l’offre pour aller voir le site ! Merci pour l’info !

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 15 h 10 min

      Bonjour Martine, effectivement je reste dans les mêmes tons, d’une part parce que je les aime et d’autre part cela me permet de « faire tourner » mes meubles d’une pièce à une autre. Le prochain chantier sera du parquet dans la chambre ! Les toiles sont magnifiques et tu verras sur le site le choix est immense ! Belle journée

  21. Juliette
    7 janvier 2020 / 10 h 00 min

    Ce n’est pas gentil Corinne une telle tentation, un tel appel à la sieste, à la langueur et au cocooning alors qu’il nous faut travailler!!
    Quel bel espace tu as su créer.Il doit y faire bon flâner, bouquiner, buller…

    • Corinne
      Auteur
      7 janvier 2020 / 10 h 04 min

      Coucou Juliette , tu me fais rire ! Effectivement c’est un endroit très reposant et calme. Il était temps que je m’en occupe d’ailleurs ! Belle journée Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?