Comment s’habiller pour voyager.

Comment s’habiller pour voyager.

Pour cette sérié voyages, nous avons abordé le choix de la valise et le choix de la destination. Le troisième volet sera consacré à la tenue idéale pour voyager.

Que ce soit en train ou en avion, le mot d’ordre sera  la simplicité et le confort. Mais confort ne veut pas dire dépenaillée, vous pouvez rester chic et classe tout en arborant une tenue confortable.

voyage-tenue-astuces

En général, je privilégie le pantalon pour voyager, mais attention, on a tendance à gonfler dans un avion donc, bannissez le jean slim ou très moulant car vous serez mal à l’aise. Privilégiez soit un pantalon un peu ample soit un jegging qui s’adaptera à vos formes sans vous étrangler.

N’hésitez pas à pratiquer la technique de l’oignon en portant plusieurs couches de vêtements. Il fait souvent froid dans les avions et très chaud dans les trains. Un petit tee-shirt, un pull ou un gilet sans oublier un châle ou un pashmina dans lequel vous pourrez vous enfoncer pour dormir.

Pour compléter la tenue, et, selon la saison, optez pour une veste en jean ou en toile, où une parka plus chaude.

Pour les escapades au printemps j’aime beaucoup le style Safari avec une saharienne, un joli tee-shirt et un pantalon chino.

J’ai trouvé ma tenue idéale sur le site Scottage. Je vous reparlerai de cette enseigne qui présente des tenues qui correspondent tout à fait aux femmes modernes et décomplexées que nous sommes ! Je trouve cette saharienne très chic et originale, notamment avec les détails qui la rendent unique. (Et ne parlons pas du mannequin, égérie de la marque qui est sublissime !)

voyage-tenue-astuces

Saharienne Beige et Tee-shirt à sérigraphie dorée

 

Coté chaussures, évitez les escarpins à talons sous peine de maux de dos à l’arrivée. Pour les fans de baskets faites vous plaisir en arborant vos plus belles paires. Moi, qui ne suis pas une inconditionnelle des baskets plates,  je choisis des bottines confortables en hiver et des sandales à semelles compensées en été.

Si vous aimez, n’hésitez pas à porter un chapeau qui vous donnera un look original et qui sera peut être utile à l’arrivée dans un pays tropical.

Si vous devez effectuer un long trajet, ou un long vol, pensez à vous munir d’une paire de chaussettes ! Vous n’aurez pas froid aux pieds (ce qui est super désagréable) et vous pourrez vous détendre en allongeant vos jambes sans complexe. Et pour ceux et celles qui redoutent les problèmes circulatoires n’omettez pas de vous faire prescrire des bas de contention (c’est valable à tout âge, pas seulement pour les seniors !)

Ne vous surchargez pas d’accessoires, laissez les dans votre valise pour vos vacances, vous serez plus à l’aise et vous éviterez de vous faire remarquer en passant sous les portiques de sécurité !

Ne vous maquillez pas en partant sous peine d’arriver à destination avec des yeux de panda suite à un maquillage qui aura coulé pendant votre sieste ! Mettez une bonne crème hydratante, un rouge à lèvres lumineux et des lunettes de soleil.

Munissez vous d’un grand sac qui contiendra tout votre petit matériel pour être resplendissante à l’arrivée.

Si j’avais le budget je m’offrirai le Kelly d’Hermes ! Il coûte le prix d’un beau voyage, mais il est sublime !

voyage-tenue-astuces

  • Un tee shirt de rechange pour ne pas arriver fripée
  • Votre trousse de maquillage
  • Une mini trousse avec lait démaquillant, tonique dentifrice et mini brosse à dents.
  • Pour les bigleuses (comme moi) portez plutôt vos lunettes que vos lentilles car l’air est très sec dans les avions et vous risquez d’atterrir en pleurant.
  • Votre liseuse avec vos livres préférés
  • Vos écouteurs et vos morceaux de musique pour décompresser et vous évader.

Et n’oubliez pas de glisser dans votre sac quelques échantillons de votre parfum  vous serez contente de vous asperger de votre fragrance favorite en arrivant à destination.

Quelques exemples de tenues pour voyager :

voyage-tenue-astuces

J’aime le confort de ce Jegging  façon jean, assorti à un top à rayures et une veste légère. Pour le confort des baskets argentées et l’incontournable sac Vanessa Bruno

voyage-tenue-astuces

 

Pour un look un peu plus sophistiqué, mais confortable, j’opterai pour le pantalon en suedine à taille élastique, un sweet original et un blouson en toile. Sans oublier les lunettes de soleil et les sandales confortables

 

Vous pouvez également vous inspirer de ces voyageuses qui ne passent pas inaperçues dans un aéroport !

 

voyage-tenue-astuces

Ces quelques conseils vous aideront , j’espère à choisir la tenue la plus confortable pour commencer vos vacances !

Pour l’instant je cherche encore ma prochaine destination.

Portez-vous une tenue spéciale pour voyager ?

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:
Partager:

21 Commentaires

  1. Pascale
    3 juin 2018 / 21 h 55 min

    Bonjour,
    De bonnes idées pour voyager confortablement. Pour ma part, et pour les longs voyages, j’aime bien mettre un pantalon de jazz, et au lieu d’un soutien gorge je préfère porter un débardeur avec brassière intégrée (La Redoute, Uniqlo, etc), je trouve cela plus confortable et si la destination est un pays chaud, on peut ne garder que cela à destination.
    Petite remarque : le sac en photo n’est pas le Kelly mais le Birkin .
    Bien à vous.

  2. Macaron
    10 mars 2018 / 14 h 59 min

    Pour quand le voyage?

    • 10 mars 2018 / 15 h 01 min

      Tout de suite si tu veux !

    • 11 mars 2018 / 17 h 17 min

      Ma valise est prête, je t’attends !

  3. Poulette
    10 mars 2018 / 10 h 09 min

    Bonjour Corinne, tout à été dit. À juste titre le port de chaussettes de contention pour les longs courriers que j’enfile avant d’embarquer donc je chausse des slippers car vite enfilées (passage sécurité obligé en plus ) . Les chaussettes /chaussons . Par contre suis à la recherche de la veste légère et imperméable idéale j’ai bien la “fameuse ” doudoune ultra light mais voudrais bien glisser dans ma valise cet type d’imper si quelqu’un a un tuyau? Je pense aller voir chez Uniqlo. … Ah oui : petite bombe d’eau thermale! Merci Corinne et à bientôt. Poulette

    • 10 mars 2018 / 11 h 01 min

      Hello, effectivement uniqlo me semble un bon plan pour ce que tu cherches. J’ai adopté la doudoune ultra mince que je glisse dans ma valise en rond ! Belle journée

  4. vero
    10 mars 2018 / 9 h 37 min

    Je voyage peu en avion, mais plutot en voiture et effectivement je privilégie le confort. Mon problème les affaires qui arrivent froissées , je n’arrive pas à le resoudre ! une idée corinne ?

    • 10 mars 2018 / 11 h 03 min

      Bonjour Véro, j’évite d’emporter des vêtements qui se froissent comme le lin par exemple. J’essaie de plier convenablement mais effectivement certaines robes arrivent froissées. Je n’ai pas vraiment de solution mais si des lectrices peuvent nous éclairer ce serait bien !

      • Mme REDON
        24 août 2018 / 21 h 05 min

        Étendre vos te nues ds la salle de bain et prendre une douche bien chaude : la vapeur servira d pressing( idée d’un pilote d’avion)

  5. Stéphanie à Montpellier
    9 mars 2018 / 22 h 57 min

    Bonsoir Corinne
    J’aime beaucoup la tenue saharienne et le sac camel.
    C’est toujours une bonne idée d’avoir plusieurs vêtements selon la température de l’avion et surtout les écarts au départ et à l’arrivée (parfois tardive avec la fraîcheur) ou la chaleur. J’aime prendre une veste fine matelassée plume type comptoir des cotonniers facile à glisser dans un sac ou une poche de valise. Un peu d’eau florale et un baume à lèvres. Bisous

    • 10 mars 2018 / 11 h 04 min

      Bonjour Stéphanie, c’est vrai il faut essayer de tout prévoir, d’où ma technique de l’oignon pour ne jamais avoir froid ! Belle journée

  6. Martine de Québec
    9 mars 2018 / 22 h 19 min

    J’adore cette tenue…Moi aussi pour les longs voyages je choisis le confort… merci pour ces bons conseils

    • 10 mars 2018 / 11 h 04 min

      Coucou Martine, je vois que la tenue de Scottage a fait l’unanimité ! Belle journée et à très vite

  7. 9 mars 2018 / 21 h 56 min

    Coucou Corinne
    Jolie sélection voyage… à part lorsque je voyage pour bosser…je suis moins chic sur les longs courriers… et je n’oublie pas une grosse paire de chaussettes pour balader dans l’avion
    Bisous et bon we

    • 10 mars 2018 / 11 h 05 min

      Tu es toujours chic Magali j’ai vu tes tenues d’aéroport colorées et dynamiques à ton image !

  8. Martine L
    9 mars 2018 / 12 h 14 min

    Bonjour Corinne, de très bonnes idées. Effectivement je voyage toujours avec des vêtements confortables et j’adore mettre des chaussettes dans l’avion ! Très jolie tenue scottage.

    • 9 mars 2018 / 21 h 51 min

      Hello, oui c’est bien agréable ! Moi aussi je suis fan de cette tenue !

  9. Mylene
    9 mars 2018 / 10 h 09 min

    C’est toujours un plaisir d’ouvrir le lien pour arriver à ton blog. Je me régale à chaque publication ! Je ne connaissais pas cette marque Scottage , je vais vite aller visiter le site. Bravo pour tes choix, la saharienne est magnifique , et effectivement je voyage toujours avec des vêtements confortables !

    • 9 mars 2018 / 10 h 14 min

      C’est super gentil, merci. J’aime bien les sahariennes et c’est vrai que j’ai eu un coup de foudre pour celle ci. Belle journée Mylène

  10. 9 mars 2018 / 10 h 07 min

    Merci Copine justement je suis en train de chercher quoi emporter pour 4j de vacances .
    Mais je crois qu’il va faire froid et tes propositions j’adore mais pour le printemps.
    Et tu as raison je ne voyage jamais en slim mais plutôt en jeans boysfriend.
    Belle journée.
    Bisous !

    • 9 mars 2018 / 10 h 13 min

      Ravie de pouvoir t’inspirer, mais tu n’as pas besoin de moi niveau mode ! Bonnes vacances

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.