Créations artisanales Made In France.

Créations artisanales Made In France.

Une belle découverte sur le net cette semaine, le site Eclalys qui  sélectionne des créateurs de bijoux « made in France », commercialise leurs créations et contribue à promouvoir leur notoriété. Eclalys s’associe uniquement avec des artisans qui créent entièrement en France, de la création artistique à la réalisation.

 

 Particulièrement sensible à la création artisanale et notamment à la création Made in France, j’ai eu envie de vous faire connaître cette boutique en ligne.

 

 Muriel met à l’honneur des créateurs de bijoux fantaisie haut de gamme à des prix raisonnables.

 

Une boutique de bijoux de plus me direz-vous ? Que nenni ! Car ce sont des créateurs rares, qui produisent en  petites quantités et ainsi ne galvaudent pas leur art.

 

 

Les matières sont nobles : laiton, aluminium, argent, feuilles d’or. Les formes originales, fines et élégantes.

 

 

J’ai craqué pour le collier argenté dOscar Galéa  qui illumine à merveille tous mes pulls noirs en hiver et qui est craquant sur une peau dorée en été.

collier Alas Oscar galéa

 

 

 

J’ai un coup de cœur pour le collierChacune, un sautoir tressé rebrodé de fils d’argents.

la provinciale

 

 

 

Je vous présente une petite sélection personnelle mais le site regorge de petites merveilles, vous ne serez pas déçues.

la provincialela provincialela provinciale

Boucles-d'oreilles-Alas

Muriel propose également des chèques cadeaux pour les conjoints en manque d’idées, je vais d’ailleurs laisser trainer cet article sur le bureau de mon chéri…

 

 

Suivre:

6 Commentaires

  1. 9 mars 2014 / 23 h 39 min

    Bonjour,
    Je crois que nous n’avons pas les mêmes valeurs , excusez-moi mais je ne travaille pas les “matières nobles” et je suis artisan du “bas peuple”, je ne peux absolument pas vous laissez marcher sur des créateurs qui ne visent pas le haut du panier. Cela nous arrive aussi d’être créateurs de pièces très originales et soucieux du porte-monnaie de ses clients. Nous sommes artisans et fières de l’être mais cela ne fait pas aussi bien sur une carte de visite, pourtant nous faisons aussi des bijoux fantaisie. Vous parler d’originalité or les créations que vous adorer sont de pâles copies de bijoux industriels or pour moi l’originalité c’est d’abord la loyauté, la pièce unique, avec des matériaux multiples et l’amour du travail en essayant de coller le plus possible au désidérata des clients .Je ne suis pas sûre que les créateurs que vous défendez connaissent les clients aussi bien qu’un artisan créateur. J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais à l’heure actuelle où tout le monde veut acheter français il y a la place pour tout le monde, les gens argentés et les autres qui ont aussi le droit à une part du gâteau . J’ espère que vous ne m’en voudrez pas , ce n’est pas après vous spécialement que je m’insurge,mais plus à un état d’esprit dédaigneux des choses simples. Malheureusement les français n’ont pas encore compris où se trouve les vraies valeurs.
    Pascale

    • 10 mars 2014 / 6 h 21 min

      Bonjour Pascale, je suis désolée de vous avoir froissée ce n’était pas mon intention. Je défends toutes les créations artisanales, étant moi même artiste peintre je connais parfaitement les aléas de la création, les clients qui regardent et n’achètent pas une toile. Les jours de déprime ou on en envie de tout balancer. J’ai essayé d’intégrer des galeries pour présenter mon travail, sans succès, je connais parfaitement les galères de ce métier. Loin de moi l’idée de critiquer les artisans du “bas peuple” comme vous dites car je fais partie de la “France d’en bas” qui râme. Je ne suis pas parisienne branchée, je ne suis pas invitée par les marques, je ne reçois pas de cadeaux pour parler d’un produit et je ne me fais pas payer pour rédiger des articles. Je suis simplement spontanée et je propose ce que j’aime. J’ai eu un coup de coeur pour ces bijoux mais je n’ai pas les moyens de m’en acheter ! j’ai voulu justement défendre l’artisanat et les créateurs, je suis tombée sur ce site et j’en ai parlé mais si vous suivez mon blog vous verrez que je parle aussi d’une créatrice qui vend des boucles d’oreille à 15 euros et que j’adore! En ésperant de nouveaux échanges sur ce blog. Amicalement

  2. todoeslavida
    5 mars 2014 / 9 h 49 min

    bonjour,

    De si belles créations et françaises sont rares y ici, nous avons le plaisir des yeux et du savoir faire français.
    J’ai le coup de foudre pour le modèle collier “Chacune”, qui semble très seyant et très féminin.

    De belles découvertes comme cette dernière, merci Corinne…

    A bientôt
    Todoeslavida

  3. 4 mars 2014 / 22 h 29 min

    C’est élégant, travaillé… C’est vraiment très beau! J’adore ces créations!

  4. Paule
    4 mars 2014 / 12 h 13 min

    Tu as raison ces bijoux sortent des sentiers battus ! j aime beaucoup et moi aussi je vais laisser trainer l info!!!!

  5. 4 mars 2014 / 12 h 08 min

    De très jolies créations, une bien belle découverte !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.