J’ai connu Valérie via nos blogs respectifs. De commentaires en petits « j’aime » sur Facebook et Instagram nous sommes devenues copines virtuelles.
Je ne connais pas Valérie, mais je ressens une personne extrêmement sensible, à fleur de peau. Douce et énergique à la fois. Une vitalité incroyable et une envie de croquer la vie à pleines dents.
Valérie ose tout ! Poser pour un magazine, participer à des castings, répondre à des interviews.
Au fil du temps elle nous montre ses tenues sur son blog avec joie et bonne humeur. Des tenues qui lui ressemblent, toujours très colorées, et agrémentées de quelques paillettes. Elle a un corps de rêve et un ventre plat ! C’est une Quinqua comme on les aime ! Une véritable Femme Majuscule.
Valérie a répondu à mon petit questionnaire pour mon plus grand plaisir.
1) Qui se cache derrière ton pseudo ?
Un peu de moi : à 22 ans, j’ai quitté le nid familial pour vivre avec mon amoureux, mon mari, le père de mes 4 garçons, mon homme ! Diététicienne spécialisée dans le sport, j’ai bifurqué dans la visite médicale chez Bayer Pharma, pendant 20 ans. Plusieurs dépressions plus ou moins grave, un accident de voiture, un Burn Out et différents problèmes médicaux ont fini par mettre fin à ma carrière professionnelle ! Aujourd’hui, grâce à mon blog et à un traitement enfin équilibré, je revois la lumière au bout du tunnel !
Ce blog c’est ma bulle de bonheur, je l’ai commencé comme une thérapie pour noter tout le positif, toutes mes envies, toute ma passion pour la mode qui me fait vibrer ! Et c’est tout ce qui m’est arrivé depuis 1 an et demi (émissions de radio, concours Blanche Porte, shooting pour Femme Majuscule, etc … ) Et les messages de mes lecteurs qui m’ont redonné confiance en moi, redonné goût a la vie et apporté une meilleure image de moi ! Mes envies, je n’en ai pas de particulière, à part de retrouver la santé et ma vie d’avant, ainsi que la santé pour les miens ! Mes bonheurs, c’est mon quotidien, partager des moments simples avec mes amours et vous retrouver tous les soirs sur le blog !!!
2) Depuis combien de temps as tu un blog et quelle est ta motivation ?
J’ai commencé le blog “50 ans et alors ?” En relai de mon journal intime, de mes albums photos et découpages de mode ! Je ne connaissais rien à l’informatique, à la blogosphère, j’ai appris sur le tas et j’apprends encore tous les jours ! C’est ma vie, mon histoire en attendant d’écrire un jour un livre ! J’y note tout ce que j’aime, ce qui me plait, me motive, me donne envie de vivre et donc de partager ! Car au départ, je ne savais pas du tout que je serai lue et suivie par d’autres personnes que mes sœurs et amies ! J’ai halluciné à mon premier message d’une inconnue ! Apres on y prend vite goût !
3) Ton blog : un ami, un travail, une addiction ?
Mon blog, c’est ma bulle de bonheur, c’est devenu un but dans ma vie autre que la routine de femme au foyer ! Il fait partie de ma vie, je note des idées, prends des photos, vois la vie différemment dans le but d’écrire et de partager ! Ma vie a trouvé un nouveau souffle !
4) Ta routine soin et beauté ?
Toujours la même routine :
– le matin, démaquillage lait + Bioderma , pschitt d’eau d’URIAGE, sérum, BB crème et maquillage léger ( less is More ! )
– le soir : gel nettoyant + Ialuset ou ystheal d’Avene
Je tends de plus en plus vers le bio et les soins naturels
2 shampoings par semaine précédés d’un masque sur les pointes aux huiles
1 masque (miel, œuf, huile d’amande douce, crème fraîche) avant chaque coloration maison tous les 2 mois
1 nettoyage de peau par trimestre
Un peu de gym et de yoga 3 fois par semaine + marche, vélo, roller, natation avec les petits (15 et 11 ans )
5) Que cache ton sac à main ?
Pas grand chose, tout tient dans une petite pochette car j’en change tout le temps (je suis une fashion, shoes, bags, jewels addicte )
Je n’ai pas de sac fétiche mais il y en a 2 qui me tiennent à cœur :
Le V73 cadeau surprise de mon homme (j’aime le décalage)
Et le Sonia Ryriel car c’est mon sourire après mon Burn out !
6) Quel est ton style vestimentaire ?
Je n’ai pas vraiment de style, je suis moi ! Mais pas B.C.B.G. ni classique .
7) Ton livre de chevet ?
Encore et encore des magazines !
8/ Ta philosophie de vie ?
Souris à la vie, la vie te sourira !
Je crois en mes rêves, ils se réalisent tous mais pas tout de suite ! La vie m’a appris la patience !
Ma philosophie : Après tous mes problèmes, c’est de profiter des miens et de la vie à chaque instant !
Envie d’en savoir plus sur Valérie, visitez son blog : 50 ans et alors ?
Il n’y a pas si longtemps que je connais Valerie que ce soit par IG ou son blog.
Ell est pétillante et dynamique et j’étais loin de m’imaginer qu’elle avait eu tous ces problèmes.
Sacrée Pimprenelle !!
Merci pour ces portraits, pour mon cas c’est par Valérie que je t’ai découvert, et puis j’ai fait comme beaucoup je suis allée de blogs en blogs. Et par ton intermédiaire j’ai découvert une revue, qui m’a fait connaître les Mooc, c’est ainsi que j’ai commencé un blog.
Au plaisir de te suivre.
j’aime beaucoup le portrait et l’interwiev de Valerie. Je suis de ton avis c’est une jeune femme sensible qui a tant de choses à partager avec nous toutes majuscules. bisous à vus deux
miss.radis dit :
“Je comprend pourquoi tu l’apprécies. Elle est pétillante et pourtant la vie lui a été cabossée mais dynamisme et volonté lui ont souri. Elle se fait plaisir comme toi.
Pour une belle rencontre, il n’est pas nécéssaire de se connaître pour s’apprécier.
Une beau portrait.
À très bientôt.”
Superbe interview de notre Valerie “Pimprenelle”… Et merci Florence de nus suivre toutes… Un vrai club de Quinquas! ??
Merci pour la présentation de ce blog, c’est avec plaisir que j’irais le découvrir.
Une interview de Valérie pleine de sensibilité, comme le sont vos deux blogs
Je suis abonnée à son blog, j’adore son énergie, son pep’s, cette sensibilité.
J ai découvert le blog de Valérie grâce à femme Majuscule comme le tien! C’est un femme charmante et pétillante qui répond de plus toujours aux messages envoyés! une amie virtuelle..
Ah ouiiii je comprends pourquoi tu as craqué !!! Effectivement, elle semble adorable cette femme et j’aime vraiment beaucoup son look : branchée mais sans en faire trop !
Bravo pour cet interview…
Au plaisir de te lire !
Lena33
Je comprends que tu aies craquées : une belle personne qui n’hésite pas à dévoiler sa vérité sans faux semblants.. Touchante de sincérité!
Je vais voir son site…
Claudine
A la voir et la lire, on n’a du mal à s’imaginer qu’elle a connu tant de problèmes. Il y a tant de dynamisme qu’elle dégage que c’est un encouragement pour d’autres ! Un beau portrait
Un joli portrait qui nous permet de redécouvrir cette jolie pimprenelle 🙂