De la Provinciale à Web Sourire

La légende dit que le mois de mars  est le mois des “fous”. Cette légende nous vient de Provence.

“Le mois de mars est le mois des fous, lou mes di foui, sans doute parce qu’il est sous l’influence de la lune de mars réputée fantasque : Fou coume la luno de mars, fou comme la lune de mars.”

Pour moi, ce furent ces six derniers mois.

Je vous l’avais expliqué dans mon article sur le syndrome de l’imposteur, oser se lancer est parfois difficile et il arrive que l’on ne se sente pas légitime pour entreprendre. Depuis que je tiens ce blog, je me suis passionnée pour l’informatique et plus particulièrement pour WordPress. Et pour être totalement légitime j’ai suivi une formation qui se terminera en juin par l’obtention d’un diplôme en web marketing.

La fleur aux dents, j’ai donc décidé de mettre mon expérience au service de celles et ceux qui ont envie de s’éclater avec un blog ou un site et j’ai créé WEB SOURIRE.

Le but de ce projet  ?

Mon  but est d’aider  les bloggueuses et blogueurs, les entrepreneurs et entrepreneuses à créer un site à leur image.

J’ai envie de le faire dans la bonne humeur, la bienveillance et avec pédagogie, car il est souvent difficile de se retrouver devant cette immense page blanche que peut être le Web.

Et je trouve dommage de ne pas oser se lancer dans cette magnifique aventure du blogging simplement rebutés par la technique ou la peur de “ne pas y arriver”. Tout le monde peut y arriver, j’en suis la preuve. Je ne connaissais rien au monde du Web il y a 9 ans lorsque j’ai lancé La Provinciale ! J’ai tout appris d’abord seule, puis avec l’aide de webmasters et enfin en me lançant dans une formation diplômante.

Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre mes connaissances.

Je le ferai via des articles, des guides,  mais également par des formations en ligne de quelques jours.

Des formations simples, compréhensibles et à la portée de tous.

En réfléchissant à la finalité de mon entreprise, j’ai pensé à vous, mes lecteurs et lectrices que l’on taxe de “Senior”.

Vous l’avez remarqué les formateurs du web sont jeunes. Mon professeur de marketing digital, pendant ma formation avait 28 ans ! L’âge de ma fille !

Et c’est normal, car pendant nos années de lycée, l’informatique en était à ses balbutiements, donc nous n’étions pas formés !

Et, souvent les plus jeunes ne comprennent pas nos doutes, nos interrogations face à un Astag ou une Arobase.

J’ai donc eu l’idée de créer un “pack senior”. Non pas pour stigmatiser mes congénères, mais au contraire pour les aider à vaincre leurs peurs, à oser, à apprendre et à s’éclater avec un site.

Je ne vais pas écrire un roman et je vous laisse visiter le site pour vous faire une idée des alternatives que je vous propose.

Je profite cependant de ce post pour remercier les premières personnes qui m’ont fait confiance.

Une mention particulière pour mes  amies Béatrice et Mireille qui m’ont fait l’immense plaisir de me confier la refonte de  leurs blogs et sites respectifs pour mon examen final.

Je dois présenter deux projets et elles m’ont fait une confiance aveugle pour me permettre de passer mon examen en me confiant leurs bébés.

 

Une mention particulière pour mes deux premières clientes :

Sandrine, qui m’a demandée de revoir son blog et de le créer à son image. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire avec elle et nos échanges furent très amicaux, ponctués de fou rire entre plugins,  sécurité, newsletter et référencement naturel ! (Je crois que seul son mari me déteste de l’avoir accaparée autant !)

blogueuses-blogs- aide

L’autre cliente s’appelle Corinne et elle s’occupe de la beauté des mains et des pieds des femmes coquettes. Elle travaille à domicile, habite Montpellier et ses nombreuses clientes la recommandent. Mais il lui manquait le nerf de la guerre pour se développer et elle a fait appel à moi pour la création de son site  La Lycorne qui sera mis en ligne dans quelques jours.

 

blog-aide-creation

Je vous laisse visiter ces  réalisations, vous pourrez lire leurs témoignages sur Web Sourire, ainsi que celui de Jany que j’avais aidé lors de la transformation de son blog.

Au vu des nombreuses inscriptions de la semaine dernière je ne doute pas de votre intérêt pour ce challenge et j’espère répondre à vos espérances.

Et si vous avez des interrogations, si vous avez envie d’apprendre, de vous perfectionner, venez rejoindre notre groupe  privé Facebook, Les amis de Web sourire. 

Vous retrouverez une joyeuse bande de filles et de garçons qui partagent leurs astuces, qui glanent des conseils, et qui surtout,  mettent des projets en place. Car si j’ai bien retenu une leçon apprise lors de ma formation,  c’est dans l’entraide et le partage que nous réussissons et non dans le repli sur soi et l’individualisme.

Les personnes qui ont rejoint notre groupe Facebook “les amis de Web sourire” l’ont bien compris et de jolis projets se profilent à l’horizon….

Et tout cela dans une ambiance extrêmement ludique et joyeuse. Des échanges et des éclats de rire ponctués de smiley souvent tard le soir !

Merci pour votre soutien car cette aventure a commencé avec vous, au travers de vos commentaires, de vos mails et de vos abonnements.

Grâce à La Provinciale je réalise un rêve : travailler avec plaisir et faire ce que j’aime ! ☀️

Si vous souhaitez suivre le site, vous pouvez vous inscrire via ce lien.  Ou directement sur Web Sourire.

Et si vous avez envie de me poser des questions les commentaires sont ouverts !

 

 

Suivre:
Partager:

33 Commentaires

  1. 20 mai 2018 / 17 h 46 min

    Bravo Corinne, pour tout le travail accompli, et pour le parcours admirable qui est le tien. Ton projet est non seulement intéressant, motivant, gratifiant pour toi-même, mais aussi pour toutes et tous qui ont besoin de conseils, et avec qui tu acceptes de partager tes connaissances. Se lancer sur Internet pour les personnes d’une certaine génération, qui n’ont pas connu les ordinateurs dès le berceau, est parfois un obstacle difficile à surmonter, et demander à des plus jeunes qui ne comprennent pas nos interrogations est délicat. Donc merci pour cette possibilité de se tourner vers une formatrice bienveillante et réellement pédagogue. Et félicitations pour ta formation diplômante qui scelle une partie de tes compétences nouvelles. A bientôt. Bises.

  2. 19 mai 2018 / 16 h 01 min

    Félicitations !! J’espère que tu vas t’épanouir dans cette nouvelle activité, mais quand on est passionné, on ne compte pas ses heures et on s’éclate.
    Bises

  3. Sandrine
    19 mai 2018 / 11 h 56 min

    Coucou Corinne ! Je dois dire que je suis chanceuse que tu acceptes de créer mon blog. Personne n’aurait eu tant de patience et de disponibilité ! Le résultat est au delà de mes espérances ! je te remercie beaucoup pour tout ! Je suis également très contente de faire partie du groupe d’entraide car le partage est très important pour moi ! Bonne chance pour ta nouvelle aventure pro ! C top de faire ce qu’on aime comme quoi il nest jamais trop tard ! Bisous 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      19 mai 2018 / 15 h 20 min

      Merci Sandrine pour ce joli témoignage qui me touche beaucoup. Longue vie à ton nouveau blog qui te ressemble, chic moderne et dynamique !

  4. 19 mai 2018 / 9 h 14 min

    J’ai suivi au fil des années tes interrogations et tes inquiétudes pour trouver un travail intéressant. J’ai lu quelques billets sur ton découragement. Je suis contente pour toi, tu as trouvé ta voie et ce n’est pas si facile.
    Moi aussi, je suis en train de changer, je fais une formation, j’en parlerai un peu plus tard.

    • Corinne
      Auteur
      19 mai 2018 / 10 h 16 min

      Oui, nous nous suivons depuis pas mal d’années ! Je suis impatiente de connaitre tes projets !

  5. Jo Ridee rieuse
    18 mai 2018 / 14 h 33 min

    Bonne idée. Je vais regarder ça avec intérêt . J’ai des notions WordPress mais je ne suis pas encore autonome.
    Te voilà avec un projet professionnel et des belles perspectives . Bravo

    • Corinne
      Auteur
      19 mai 2018 / 10 h 16 min

      Merci et n’hésite pas à me contacter ! Belle journée

      • 19 mai 2018 / 20 h 52 min

        Non, je ne radote pas. Enfin pas encore … J’avais mis un second commentaire car je pensais que le premier n’avait pas été validé et je ne l’ai pas vu.

  6. 18 mai 2018 / 14 h 03 min

    c’est tout simplement génial!
    ce dynamisme, ce professionalisme… un exemple pour les “seniors” et les autres.

    Je vais suivre votre aventure avec grand intérêt

    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      19 mai 2018 / 10 h 17 min

      Merci, il me semble que vous avez déjà donné votre avis à Béatrice. Belle journée

  7. Schmidt Catherine
    18 mai 2018 / 11 h 28 min

    Comme je l’ai déjà écrit, je vous félicite chaleureusement pour votre formation, votre dynamisme et aussi de mettre vos compétences au service des autres, c’est vraiment super.
    Je ne vais pas me lancer dans le blogging, mais je vais sans doute avoir besoin de votre aide…. je vous contacte en privé.

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 12 h 26 min

      Bonjour Catherine, merci beaucoup et je serai ravie de vous aider , je vous ai répondu par mail. Belle journée

  8. janachete
    18 mai 2018 / 11 h 27 min

    Moi je te redis un grand MERCI pour ton aide précieuse.
    Je suis sûre que cette super initiative t’apportera la réussite que tu mérites.
    Et bravo pour cette entreprise pas évidente du tout mais dans laquelle tu t’épanouis.
    Merci aussi de me citer .
    Belle journée.
    Bisous ma copine !

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 12 h 27 min

      Coucou Jany, on peut dire que tu as “essuyée” les planches et j’avais très peur de te décevoir ! Longue vie à ton joli blog. Bises

  9. 18 mai 2018 / 11 h 26 min

    On retient, on ne sait jamais !
    Bravo pour ton dynamisme et bon weekend

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 12 h 28 min

      Coucou Mesdames, merci pour votre fidélité . Bon week end

  10. Martine de Québec
    18 mai 2018 / 11 h 18 min

    Bravo et bonne chance pour cette nouvelle aventure 😘

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 12 h 29 min

      Coucou Martine, merci beaucoup tu as tout suivi de près ! bises

  11. ISABELLE MATTERA
    18 mai 2018 / 11 h 16 min

    Bravo Corinne ! Je trouve ton projet très intéressant et ton énergie contagieuse ! Ton article donne envie d’aller découvrir tes réalisations et j’adore le ton bienveillant, optimiste et plein d’humour de tes billets ! A suivre, donc !

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 12 h 30 min

      Bonjour Isabelle, c’est super gentil merci. Je pense que c’est dans la bienveillance que nous avancerons et dans le partage. Sur le groupe privé Facebook c’est ma devise ! Bon week end.

  12. 18 mai 2018 / 11 h 00 min

    Coucou ! Un seul mot : BRAVO ! Bravo pour ton initiative et surtout ta bonne humeur, bienveillance…Je vais vite aller voir ça de plus près et m’abonner et…qui sait faire appel à tes services pour mon blog. Bises et bon long week ! LN

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 11 h 10 min

      Merci Hélène c’est super gentil, et si tu as besoin de moi pas de soucis ! Belle journée

  13. Patricia B
    18 mai 2018 / 10 h 53 min

    Bravo Corinne pour ce succès qui se profile à l’horizon. J’avoue que je n’ai pour l’instant aucune envie d’écrire un blog. Mais si un jour le désir ou la nécessité se font sentir, je saurai à qui m’adresser.

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 10 h 56 min

      On ne sait jamais ! Et ce sera avec plaisir Patricia ! Belle journée

  14. 18 mai 2018 / 10 h 47 min

    Félicitations Corinne! Pour ton article et ton site Web Sourire que je viens de visiter, ainsi que pour ceux que tu as réalisés déjà. Je t’embrasse.
    Delphine

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 10 h 55 min

      Merci Delphine, c’est du travail mais je m’éclate dans la création et j’apprécie les échanges avec mes clientes et amies ! Des bises et à tres vite en Gironde !

  15. Visiteuse
    18 mai 2018 / 10 h 39 min

    Je vous souhaite un franc succès dans votre nouvelle activité.
    Chapeau bas pour votre dynamisme et le défi relevé de retourner à “l’école”

    J’ai juste une observation sur votre site “Web sourire”, pourquoi ne pas clairement mettre le tarif des différents packs proposés ? A moins que je ne l’ai pas vu ?

    Bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 10 h 44 min

      Merci beaucoup ! Pour les tarifs c’est une question récurrente et j’avoue que je ne me suis pas encore décidée. Certains préconisent de les mettre , d’autres préfèrent travailler sur devis. C’est mon cas du moins pour l’instant car le travail est différent s’il s’agit simplement de refaire le design du blog ou de tout installer de A à Z. J’hésite vraiment à mettre les tarifs, et je préfère que l’on me contacte par mail, je suis très réactive aux messages. Mais mes packs sont à un prix très raisonnable par rapport à la concurrence. Et je m’adapte aux budgets de chacun. C’est un choix personnel pour l’instant. Belle journée

  16. nicole
    18 mai 2018 / 10 h 34 min

    c’est super Corinne bravo bisous

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 10 h 45 min

      Merci Nicole belle journée au soleil !

  17. Martine
    18 mai 2018 / 10 h 31 min

    Bravo Corinne pour ce travail et une mention spéciale à Béatrice et Mireille pour leur soutien ! Comme quoi il n’y a pas que des pestes dans le monde des blogueuses !!! Je me suis inscrite à ton site , je vais apprendre car je compte moi aussi me lancer dans l’aventure du blogging ! Bon courage pour la suite.

    • Corinne
      Auteur
      18 mai 2018 / 10 h 46 min

      Bonjour Martine, oui mes amies blogueuses sont fantastiques car elles ont joué le jeu à l’aveugle ! Mais je crois qu’elles sont contentes ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.