DEMAIN J’ARRETE DE GILLES LEGARDINER

DEMAIN J’ARRETE DE GILLES LEGARDINER

LE BLOG D UNE PROVINCIALE4 °de couverture :
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Gilles Legardinier se met dans la peau de Julie, une sorte de Bridget Jones décalée pour nous livrer un roman hilarant et touchant. Je n’avais pas spécialement envie de le lire à sa sortie mais le chat au bonnet péruvien sur le museau m’a convaincu !
J’ai donc emporté ce livre en vacances que j’ai lu d’une traite entre deux polars.
Ce qui m’a surprise c’est la facilité avec laquelle un homme (l’auteur) peut se mettre dans la peau et dans la tête d’une fille et mettre en avant nos petits travers, nos défauts, nos manies… J’ai savouré ma lecture sachant justement que l’auteur s’appelait Gilles et je me demandais à chaque page mais comment fait t-il pour nous connaitre si bien ? Car mine de rien Gilles Legardinier se moque gentiment de nous à travers les frasques de son héroïne. Mais il le fait avec une telle tendresse que nous ne pouvons lui en vouloir !
C’est  une question que j’aimerais poser  à l’auteur lors d’une rencontre littéraire.!!!
Drôle, percutant, léger  et touchant, ce roman vous fera passer un bon moment.

Suivre:

7 Commentaires

  1. 2 septembre 2013 / 13 h 04 min

    J’ai aussi adoré ce roman qu’une amie m’avait offert à noel dernier.

  2. 28 août 2013 / 13 h 49 min

    j’aimerais bien le lire celui-là….

  3. 28 août 2013 / 13 h 04 min

    Je voulais me l’acheter 🙂 En édition PIMENT 🙂

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.