Diner chez Pierre Augé : un privilège

Depuis plusieurs mois nous avions envie d’aller déguster les plats de Pierre Augé, le talentueux gagnant de Top Chef.

Après plusieurs essais de réservations infructueuses suite au succès du restaurant ,  nous avons enfin pu découvrir son univers en famille et goûter aux plats qui nous ont fait saliver durant deux saisons télévisuelles.

Surprise en arrivant, nous sommes loin des restaurants gastronomiques guindés et froids. Nous arrivons dans une grande maison conviviale.

L’entrée dans le patio et nous tombons directement sur une immense baie vitrée ouverte donnant sur la cuisine où officient le chef et les cuisiniers.

L’ambiance conviviale est donnée dès l’entrée, Pierre et ses comparses, tout sourire, vous accueillent avec humour et bonne humeur même pendant le coup de feu.

 

photo

Nous découvrons ensuite la salle qui tient plus de la maison familiale avec ses photos de famille au mur, sa décoration atypique mêlant tables en bois et zinc et chaises dépareillées. Avant même de commencer à déguster nous avons envie de revenir !

 

 

 

images

Fanny, la ravissante épouse de Pierre nous reçoit simplement et gentiment, les serveurs ont le sourire et l’ambiance est vraiment chaleureuse.

A la fin du service, en toute simplicité, nous retrouvons Pierre qui se mêle aux convives, qui pose pour des photos avec son air canaille et sa générosité.

Nous avons choisi le menu « surprise » en toute confiance. Menu qui a la particularité de laisser le Chef choisir les plats. Cependant Fanny prend le temps de noter ce qui éventuellement ne nous plairait pas.

Dès l’accueil nous avons été séduits et à la dégustation nous étions comblés.

Tout est goûteux, simple et bon. Pas d’ostentation mais une cuisine méditerranéenne raffinée, savoureuse, délicate qui cadre bien avec le personnage découvert à la télévision et qui nous avait fait saliver durant deux saisons.

 

 

photo 3

 

 

 

 

photo 2-1

La maison de Petit Pierre porte bien son nom, nous sommes « comme à la maison » tant pour le décor que pour l’accueil à la différence qu’à la maison, je ne suis pas capable de concocter un carpaccio de canard, un flan au foie gras ou une farandole de desserts.

Vraiment une bonne adresse, un lieu où l’on se sent bien et qui donne envie de revenir.

Pierre Augé m’avait charmée à la télévision il m’a conquise dans son restaurant et je n’ai qu’une envie vite prendre mon téléphone pour une prochaine réservation et pourquoi pas un abonnement mensuel ! Car je précise que les prix sont vraiment raisonnables au vu de la qualité des mets proposés.

Envie d’en savoir plus ? Regardez vite la vidéo et si vous passez en Languedoc réservez une table à la Maison de Petit Pierre. Enfin ne réservez pas trop nombreux laissez de la place aux chanceux locaux !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

9 commentaires

  1. Cela me donne envie d’y aller, j’aime la bonne restauration et de voir les plats c’est très appétissants, alors réserver c’est long mais effectivement cela fait partie des choses à prévoir. Je me lance pour janvier.

  2. Bien qu’il ait beaucoup de succès, un mois pour avoir une réservation, c’est trop long même si c’est une bonne table.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.