En noir et blanc.

Nous entrons dans une période compliquée pour s’habiller le matin. Ni assez froide, ni assez chaude, c’est un casse tête pour se vêtir ! Bon il y a des choses plus grave j’en conviens, mais là nous allons parler de ce problème crucial : Que porter en demi-saison ?

Outre le jean et le sweat incontournables en demi-saison, il y a des circonstances où l’on se doit être un peu plus chic.

Pour ces journées là j’opte sans hésiter pour le noir et blanc.

Ces non-couleurs on su se tailler une place de choix dans nos garde-robes. Et le noir et blanc est toujours synonyme d’élégance.

C’est une tendance qui ne date pas d’hier ! A l’époque victorienne le noir ne servait qu’au deuil et une veuve ne devait porter que du noir pendant deux ans! Le blanc est encore aujourd’hui associé à la pureté, à la virginité et au mariage. Par contre en Asie, le blanc est la couleur du deuil.

C’est Gabrielle Chanel qui rend le duo mythique en 1926. Son but rendre les femmes élégantes à moindre coût. Depuis les temps ont changé et les signatures Chanel ne sont pas à la portée de nos bourses (enfin de la mienne en tous cas!)

Mais encore aujourd’hui, le look noir et blanc est synonyme de chic, d’élégance et de luxe dans la mode. Bref, c’est une valeur sûre.

Cependant le noir et blanc est très classique et pour éviter de faire trop « ménagère de plus de cinquante ans » il faut le relever un peu et lui donner du peps. Abuser des pois, des rayures, des accessoires.

Cette saison la tendance est aux grands carreaux noirs et blancs. Pas pour moi, car avec ma taille j’ai l’air d’un gnome en pyjama en grands carreaux, mais je trouve cela magnifique portée par une femme grande.

Bref s’amuser avec le noir et blanc !

J’ai composé cet ensemble d’automne en faisant du neuf avec du vieux ! Un pantalon noir enduit, une chemise blanche, un sac rouge. Seule concession à la nouveauté pour cette tenue, la veste prince de galle dont je suis tombée amoureuse dernièrement.

En noir et blanc- la provinciale

 

En noir et blanc- la provinciale

 

En noir et blanc- la provinciale

 

En noir et blanc- la provinciale

 

 

En noir et blanc- la provinciale

Pantalon (ancien) Balsamik Similaire ici – Escarpins Eden – Chemisier (ancien) Mango- Sac Le Tanneur – Blazer  prince de galle Zara.

Vous avez sans doute remarqué que les photos sont différentes et travaillées avec talent. Je les dois à une jeune photographe talentueuse.  Une amie de ma fille qui a accepté de me « shooter » !

 Je vous laisse admirer quelques portraits d’Anabelle et je vous invite à visiter son site.

Et petite précision d’une maman très fière, le joli modèle sur la seconde photo est ma benjamine !

2b828a_5e5b0cf831e74538b00e1d8e33bb1608.jpg_srb_p_1950_1178_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb

AF1

AF2

Photos Anabelle Fouache.

30 commentaires

  1. Mais qu’est-ce qu’elle est jolie ta fille !
    Et côté tenue, la veste prince de Galles est décidément une valeur sure que tu portes à merveille!
    Bon week-end !
    (PS Je parle de toi et de Pimprenelle dans mon article de lundi concernant Femme Majuscule si tu as le temps de passer voir…)

  2. Un look chic/décontracté que j’adopte volontiers.

    Juste une petite précision : votre veste est taillée dans un tissu prince de Galles et non pied de poule 😉

  3. Le blazer m’a fait craquer : très «juste» par sa longueur , sa fluidité et la couleur…avec le petit sac rouge vif ..superbe!
    Bises

  4. Vous avez un look « d’enfer », vous êtes bien coiffée et maquillée, et en plus, terriblement mise en valeur par une photographe pro !
    Le noir et blanc, éternel basique de nos tenues, il suffit juste de trouver le bon accessoire, comme votre sac rouge…
    Bonne journée

  5. J’ai toujours aimé le noir et blanc et bien qu’il soit dit que ce ne sont pas des couleurs, le mélange est toujours classe. Mais je craque surtout et toujours sur les chaussures, les escarpins sont magnifiques. Quand à la relève, je parle de la benjamine, elle est magnifique.

  6. J’adore ! Certes les photos sont belles mais tu portes tres bien ce style, sobre et classe. Une belle tenue et de belles associations de couleurs. Merci de nous donner des idées ! Félicitation à cette jeune photographe et je suis ravie de découvrir ta ravissante fille !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :