Envie de printemps pour ma garde-robe !

Dès les premiers rayons de soleil j’ai envie de changer ma garde-robe. Troquer pulls et doudounes pour des tenues plus légères et plus colorées.

Garde-robe de printemps rime pour moi avec vestes et blazers. Je les collectionne car je trouve qu’ils donnent tout de suite de l’allure. Portés avec un jean ou un pantalon plus habillé.

Avant de me précipiter dans les boutiques et de faire des achats impulsifs et qui resteront dans mon placard, je traine un peu (beaucoup !) sur les sites en ligne pour canaliser mes envies.

Je vous ai parlé de ma nouvelle détermination à prévoir une garde robe capsule, et des achats raisonnés. Mais garde robe minimaliste ne voulant pas dire garde robe moche, je fouine partout pour trouver les pièces intemporelles qui me feront craquer.

J’ai commencé par organiser une vente à domicile avec Elora. Je vous ai déjà parlé de ces ventes qui sont l’occasion d’organiser un goûter mode. Une réunion entre copines où nous essayons dans la bonne humeur des tenues et où nous craquons allègrement pour quelques pièces de la collection. Organiser une vente Elora, c’est aussi la possibilité de choisir des vêtements pour toutes les tailles (du 34 au 54) et de le faire tranquillement sans passer par la case cabine d’essayage et vendeuse intrusive. Et trouver des pièces en nombre limité que l’on ne retrouvera pas ailleurs.  De plus, Delphine, conseillère en image, est de très bon conseil.

Cette saison j’ai jeté mon dévolu sur une ensemble fluide pantalon et blouson. Des que Delphine m’a montré le catalogue je savais que cet ensemble serait pour moi ! Et après essayage je l’ai commandé ! Un achat raisonnable et une tenue que je pourrai porter facilement dès que la température sera plus clémente.

envie-de-printemps-laprovinciale

Depuis quelques saisons je « bave » également devant les collections de la marque Madeleine. Des tenues chics et magnifiques et d’une qualité irréprochable. J’ai testé un must de leur collection, le pantalon blanc en stretch l’an dernier et je ne l’ai pas quitté de toute la saison.

Cette année j’ai jeté mon dévolu sur quelques pièces.  L’intérêt du shopping chez Madeleine, en premier lieu la qualité des produits. Mais également le style, moderne, chic et des finitions toujours parfaites.

Vous le savez si vous êtes de fidèles lectrices, j’ai été choisie par Blancheporte pour coacher une candidate pour le concours « Quinquas et fabuleuses ». Je prends le train pour Lille à la fin du mois et j’ai choisi des tenues pour ma candidate. Blancheporte m’a demandé également de sélectionner une tenue pour moi et vous verrez les photos très bientôt ! Mais en attendant un petit tour sur le site vous permettra de découvrir la nouvelle collection que j’ai pu admirer en avant première. Allier style et petits prix, un pari réussi pour la marque.

Voici ma petite sélection des envies de printemps !

Chez BLANCHEPORTE

Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale


Chez ELORA

Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale

Chez MADELEINE

Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale

Que ce soit par envie ou par besoin, rêver sur nos futures tenues remonte le moral !

Si vous avez envie de tester la vente à domicile contactez-moi via la rubrique contact du blog.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

35 commentaires

  1. J’aime beaucoup tes choix.
    Les ventes à domicile je suis fan et c’est bien pratique quand tu n’as pas le temps.
    J’ai hâte que le soleil montre réellement le bout de son nez !

    Bonne journée,

  2. Bonjour, j adore le ton de ton billet, je suis une nouvelle abonnee… j aime beaucoup le rapport prix-tendance de blanche porte, et leur approche mode pour les plus de cinquante ans, quant a madeleine, c est tres beau, bien photographie, mais vraiment cher… parles tu beaute sur ton blog ? Belle journee et j attend avec impatiente la suite…

  3. J’aime bcp ce que propose Elora ! Blancheporte, tu te doutes que j’aime bcp !
    Madeleine est un peu trop classique pour moi !
    Belle sélection
    Hâte de te voir à l’œuvre chez Blanchporte !
    Bizzz

  4. Coucou

    Voila une belle sélection… et j’ai déjà craqué pour le printemps ici… pffff fashion addict un jour fashion addict toujours!!!

    J’attends avec impatience de voir ta belle expérience avec blanche porte… j’aurais tellement aimé la vivre avec toi… tu vas te régaler c’est certain!!!

    Bisous

  5. Jolie sélection et j’ai déjà choisi la petite veste rose poudré chez Blanche Porte.
    Je la présenterai bientôt.
    Ces tenues sont sobres mais modernes et avec du peps !
    Ça donne envie.
    Merci ma copine pour tes propositions.
    Bisous et Belle soirée !

  6. Tu as bien raison c’est vraiment sympa ces ventes à domicile
    Le premier look est sublime
    Bisous

  7. C’est vrai qu’avec ce beau soleil on a tout de suite envie de légèreté ! J’aimerais beaucoup découvrir la collection Elora j’adore les ventes à domicile beaucoup moins guindées qu’en boutique, quand faites vous une nouvelle vente ?

  8. C’est vrai que ça sent un peu le printemps depuis quelques jours. On a envie de couleurs.J’ai assiste à une réunion ELORA samedi dernier. J’ai bien aimé. J’ai craque pour un haut rouge, un petit gilet noir et une chech.
    J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de kaki. Bises. Nicole

  9. ouh là, tu es pressée ! moi, j’aime bien l’hiver…….. et je n’ai pas encore profité de mes soldes d’hiver !
    Par contre j’ai eu l’occasion de découvrir Elora, invitée aux soldes, j’ai profité de l’occasion, et j’ai acheté une jolie veste type blazer .
    Et puis, je ne suis pas sure que tu puisse profiter de vêtements de printemps à Lille, Lol

  10. Bonjour Corinne, c’est vrai que les premières journées ensoleillées donnent envie de changer la garde-robe d’hiver contre les tenues plus légères et les couleurs printanières. Belle sélection et jolie collection Madeleine, que je ne connaissais pas. Bonne chance pour le concours.

  11. Très jolie selection ! Je ne connaissais pas du tout la marque Madeleine , une belle découverte et toujours autant de goût ! bravo

  12. quand refaites-vous une vente à domicile avec Elora et Delphine ? je viens de découvrir avec un grand sourire que la gamme habillait jusqu’au 54 !! et du coup, je pourrai peut-être y trouver mon bonheur !

  13. Ah oui tout donné envie. Le printemps comme les tenues légères pour le célébrer . Je t’accompagnerais volontiers à Lille mais hélas je crains que ma candidature n’ait pas été retenue. Tu nous feras vivre tout ça sur ton blog. Amuse toi bien.

  14. j’adore le pantalon large à pois.
    En revanche, dès que mon portefeuille me le permet, je m’achèterai une jean blanc tout simple .Avec une marinière, un blazer, je trouve ça très chic.
    bisous Corinne

  15. D’accord avec vous , aux premiers petits rayons de soleil , aux mimosas , aux perce-neige , on a envie de printemps et de gaieté dans notre garde robe et ailleurs .
    Le catalogue Madeleine arrive et on saute dessus , perso, pour ne pas me lancer trop vite , je corne les pages où des articles m’intéressent et je laisse de côté quelques jours ,semaine, quand je reviens dessus je suis plus sure et élimine plus facilement ce qui, finalement après avoir ressorti les affaires d’été n’est plus aussi indispensable qu’à première lecture ….

  16. CC Corinne,
    Oui vivement les tenues de printemps, j’aime bien tes choix, Blanche Porte je connais et je commande régulièrement de jolis vêtements avec des prix tout doux, Elora je n’ai pas de conseillère à coté je ne connais que grâce aux jolis photos sur ton blog et sur les réseaux sociaux et Madeleine je trouve ça très chic mais un peu cher pour mon budget.
    J’ai hâte de découvrir ton relooking pour Blanche Porte!
    Bonne semaine,
    bises

  17. Bonjour Corinne, c’est vrai, le printemps s’approche et du coup, on ne veut plus voir les pulls ! Comme toi, nous réfléchissons avant de succomber aux achats, pour ne pas faire de bêtises…
    Tu as fait une belle sélection qui donne déjà un petit aperçu, et crée quelques envies !
    Bravo pour ton nouveau « job » de coach, nous attendons les photos

  18. Bonjour,
    Très jolie sélection !!! C’est vrai que nous commençons à en avoir marre des pulls, collants…et on commence à regarder la tendance du printemps prochain.
    Bonne journée ! Bizz de Léna

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :