Femme 45 plus ……..!!!!!!!!

En me promenant sur les blogs , j’ai constaté que la majorité des blogueuses étaient des «trentenaires» J’ai cherché des blogs généralistes de femmes 45 plus  sans succès.

Donc j ai décidé d’ouvrir une rubrique pour donner la parole à ces femmes qui ont certainement beaucoup de choses à dire et à faire sur la toile comme dans la vraie vie d’ailleurs !

Je n’ai plus 30 ans mais j ’aime les fringues, les chaussures, j aime cuisiner, j’aime sortir, écouter de la musique, j’aime rêver, j aime mon Cheri et mes enfants. Bref à 45 plus je suis encore vivante !

je fais partie de celles qui pensent que l’ on ne peut s’ habiller à 50 ans comme à 20 ans, mais nous sommes loin du look vestimentaire de nos grands mères ! Aujourd hui nous portons des jeans, des baskets, des “perfectos,” tout en ayant dans notre garde robe quelques pièces chics (et choc ?) oui nous sommes aussi sexy  !

Je n’ai plus 30 ans et je vois mon visage perdre de sa fermeté, quelques rides perfides s’installer un peu partout, quelques cheveux blanc qui osent attaquer mes racines ! Mais j’ai décidé de lutter à ma façon.

Superficiellement d’abord en adoptant crèmes, gommage, masques et autres onguents qui me donnent l illusion d arrêter le fil du temps …. Coiffeur et teinture pour ne pas laisser les mèches blanches transparaitre , maquillage discret pour masquer des yeux fatigués …sport en salle de musculation ou mes pauvres abdos délaissés depuis 10 ans se rappellent à mon bon souvenir de façon criante … Mais j’ai pris la décision d’aller à la salle de sport 3 fois par semaine et je m’y tiens (pour l’instant ?)

Et puis surtout j’ai décidé que j avais l’âge de lâcher prise.

Pendant des années j’ai passé mon temps à me soucier de ce que pensais les autres à vouloir faire plaisir, à vouloir entrer dans le moule des diktats de la mode et à faire en sorte d’être comme les autres voulaient que je sois !

Stop terminé ! j’ arrête de me focaliser sur le regard de la société. Oui je suis ronde, mes origines italiennes transparaissent  sur ma balance !  J’ ai passé 30 ans de ma vie à lutter contre des kilos pernicieux qui essayaient de s’ incruster sur mon ventre et mes fesses. Je fais partie de cette catégorie de femmes qui regardent une pub de pâtisserie et prennent un kilo ! J’ai lutté , j ai pleuré je me suis affamée, j ai pris des médocs interdits, résultat ou j ai maigri mais au prix de ma santé. Donc aujourd’hui je m’ en fous (enfin pas tout à fait , je fais gaffe quand même !!!) mais je suis beaucoup plus sereine devant un plat de penne au fromage et une mousse au chocolat.

Oui j ‘aime certaine lectures et certains films catalogués comme populaires et alors ? Si j ai envie de lire ou de voir un film populaire j assume. Cela ne m’empêche aucunement d’apprécier une belle exposition  ou le dernier bouquin d’Umberto Ecco.

Oui je suis casanière, j aime par dessus tout ma maison, mon jardin et je fuis les endroits publics, les magasins surpeuplés, les expos à la mode, les bars branchés . Je déteste la foule . Et alors , c est mon choix et maintenant j’assume.

Je me suis obligée pendant longtemps à suivre l ‘exemple de certaines de mes congénères : courir les endroits à la mode, sortir le soir, assister aux premières etc… J ai cru que ‘était le comble du bonheur. Jusqu’au au jour ou je me suis rendue compte que pour moi ce n était pas l’essentiel.

Aujourd ‘hui l’important  c’est de me recentrer sur mes proches , mon Cheri, mes filles, mes parents et mes amis et …. Moi !

Je préfère 100 fois une soirée copains à  la maison  à un brunch  snobinard dans le dernier restaurant  à la mode.

Je privilégie une petite crique déserte pour me baigner à la foule de St tropez  !

En bref j’ai décidé à 45 plus d’assumer mes choix et ma vie et de ne plus culpabiliser. J’avoue que j’ai des rechutes ce n’est pas évident de décider de «prendre sa liberté» du jour au lendemain, mais j’y travaille.

Alors si vous êtes une 45 plus comme moi et que vous avez envie de partager vos émotions et vos expériences rejoignez moi  sur le blog ou sur la page Facebook de “la provinciale “en cliquant ici.

Ce blog est aussi pour vous femmes 45 plus !!!

 

Suivre:

26 Commentaires

  1. 19 février 2018 / 15 h 53 min

    Bonjour
    J’ai 50 ans, enfin un peu plus et je viens d’ouvrir un blog. Je suis vraiment débutante mais je suis motivée
    Si vous pouviez le faire tourner ce serait super sympa
    Merci à toutes et à tous
    laulotte
    mon blog :
    laulottevaucluse.fr

    • 21 février 2018 / 10 h 51 min

      Avec grand plaisir, je file le voir ! A bientôt

  2. 7 décembre 2016 / 16 h 23 min

    merci, très bien dit !
    j’en ai, 50 et un, oui déjà, un blog, qq racines eh blanches aussi, hi hi ! j’aime la campagne et j’y reste …

  3. 9 juin 2016 / 10 h 31 min

    J’adore ton article c’est génial merci pour l’aimable partage !!
    Bonne continuation !!

  4. Marie-line
    24 août 2015 / 19 h 33 min

    J ‘adore!

    • Ciais
      10 décembre 2015 / 17 h 15 min

      bonsoir
      Alors j’ai 56 ans ds 6 jours ….depuis mess 50 ans et mon statut de mamy j’ai perdu carrément confiance en moi et je n’arrive pas à intégrer ces années. Je n’osé plus m’habiller comme “avant” je m’oublie et je passe inaperçue alors qu’avant j’étais plutôt excentrique .
      Avez vous des idées pour se mettre en valeur malgré l’âge et le corps qui a changé ?
      D’avance merci

  5. 20 janvier 2015 / 14 h 38 min

    Bonjour !
    je viens de créer aussi un blog pour les femmes de plus de 40 ans et particulièrement pour celles qui sont un peu perdues dans leur façon de s’habiller et je me propose de les aider gratuitement car la mode est ma passion et ayant abandonné mon métier de chirurgien-dentiste récemment , j’ai un peu de temps libre à consacrer à ces femmes qui voudront bien me faire confiance .
    Qu’en pensez vous ?
    J’habite un village à côté de Marseille
    voici le lien de mon blog: Janachete.blogspot.fr
    Vous pouvez toujours jetez un oeil si cela vous chante !
    Merci !

  6. 12 janvier 2015 / 8 h 36 min

    J’adore ton article ! J’ai 50 ans et alors ? Et alors, tout va bien ! Je suis vivante, avec plus d’expérience mais toujours la même envie de vivre et profiter, mais ã ma manière et non selon les dictats de la societe !!!

  7. 10 janvier 2015 / 15 h 50 min

    Et les blogs d’hommes de plus de quarante….y’en a pas!!
    Snif

      • louise
        7 août 2016 / 11 h 45 min

        Oui bruno créez en un car nous les femmes on doit habiller nos hommes (à leur demande parfois) alors moi je suis preneuse des blogs hommes de plus de 40 ans avec des vêtements à prix normaux (pas trop luxe hyper cher, budget normal). Alors c’est parti bruno, je vous encourage à créer votre blog ! J’ai déjà vu des blogs hommes mais ce sont des moins de 30 ans.

  8. Domi Verkammen
    9 novembre 2014 / 9 h 49 min

    Bonjour
    J’aimerais vous suivre sur face book, mais je ne trouve pas le “site”…:(

  9. 2 septembre 2014 / 18 h 48 min

    Très bon article, mais pour une rentrée au top de l’élégance je conseille le site https://www.les-bas-laines.com. Les bas laines.com spécialiste de chaussettes et collants de marques Doré-Doré 1819, Burlington, Falke, Le Bourget, Bleu Forêt !

  10. 22 avril 2014 / 7 h 52 min

    Si on est un homme de + de 45 ans, on peut aussi lire ton blog ?

  11. Claudia
    24 octobre 2013 / 17 h 06 min

    j’ai 47 ans, et je fais ce que je veux car pour moi dans la société tout est conçu ; il faut faire ci il faire ca ! quand on a un age déterminée il faut s’habiller comme ci comme ça !!!
    je n’en moque de toute cette hypocrisie, je ne suis pas aucun patron de look de comment sous disant qu’il faut suivre………… avoir une vie saine et faire du sport pour un look ? pour paraître plus jeune ? !!! c’est faut ça ; c’est pour soi même, pour la santé et parce que de plus en plus on a connaissance de notre corps et on est libre, libre de préjugés, on est nous même tant que femme, indépendantes, pendant des siècles la femme a été soumise à un régime social régis par les hommes, attention je ne suis pas féministe, mais je défends le droit d’égalité de la femme, il faut pas se sentir coupable de prendre soin de soi même se croyant égoïste, nous prenons soin de notre vie tout simplement et de ça on est maitres

  12. Louise
    6 juillet 2013 / 1 h 13 min

    Eh! Bien oui j’ai 49 ans. C’est vrai qu’il vient un temps ou les valeurs changent. Il m’arrive de vivre des passages à vide dans cette période où je délaisse d’anciennes valeurs pour des nouvelles. Je suis contente de voir que mes valeurs s’orientent beaucoup plus sur ma famille et sur moi. Parfois, je culpabilise encore un peu et je me demande si je ne deviens pas égoïste, d’où les passage à vide, mais je sais au fond de moi que ce n’est pas de l’égoïsme mais bien une prise de conscience des choses futiles versus les choses importantes.

  13. 16 avril 2013 / 14 h 02 min

    Même à 45 ans et plus, rondes ou minces, il faut profiter de la vie ! Il faut faire plaisir et se faire plaisir ! Appréciez la gamme de lingerie que vous propose Shaushka, la boutique de lingerie haut de gamme. Certains de ses produits sont vendus à des tarifs promotionnels.

  14. Virginie
    11 janvier 2013 / 11 h 34 min

    J’ai 30 ans, et j’adore te lire!

  15. 3 décembre 2012 / 12 h 06 min

    Dis, j’ai 44 ans, je peux participer, hein ????? je sais, je n’ai pas encore plus de 45 ans, mais je rnetre dans les cases : tout tout tout : les kilogs en trop ou presque (pardon, les rondeurs sublimées) les rides (euhhhhhhhh, les marques d’expérience de la vie sur mon visage, et les rides d’expression, les plus belles), etc, etc …

    PS, je me régale sur ton blog, merci de ton passage chez moi, et je pense venir plus par ici !!!!

    • 3 décembre 2012 / 16 h 23 min

      Tu peux participer avec grand plaisir !

  16. poppy
    12 octobre 2012 / 5 h 16 min

    je crois qu’effectivement le passage de la quarantaine est un tournant dans la vie d’une femme. tu as tout à fait raison. on se dit que finalement, on a aussi le droit d’être libre. je me suis fait moi aussi ma petite crise….. ha ha ! bravo les filles on est trop fortes !!!!!!

  17. 11 octobre 2012 / 15 h 34 min

    J’adore !!!!!!!!!!!!!!! Et je valide tout ce que tu dis. J’ai 40 ans, et je fais ce que je veux aussi !!!
    Vive nous…

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.