Femme Majuscule : le must des magazines féminins

Femme Majuscule : le must des magazines féminins

Je vous ai déjà parlé du magazine FEMME MAJUSCULE  auquel je suis abonnée depuis un an.

A chaque parution je suis surprise par la qualité de leurs articles et des sujets qu’il propose.

Je me love dans mon canapé pour le lire tranquillement ,car contrairement à beaucoup de magazines féminins, Femme Majuscule propose des articles de fond, des articles mode , beauté, culture sans des tonnes de pages de pub.
Femme Majuscule s’adresse à un public de « Femmes 45 plus » et je me reconnais tout à fait dans leur ligne éditoriale.
Petit florilège des articles que vous pourrez lire :

Mode :

“Ronde et Alors ?”

illustrée par la sublime Valerie Claisse . Une mise à l’honneur des rondes et une preuve de plus qu’elles doivent montrer et sublimer leurs rondeurs.

 

IMG_2981

“La mode a t elle un problème de taille ? “:
dénonce le hiatus entre les créateurs de mode et la réalité. Un débat intéressant sur ce sujet : Pourquoi la mode ne semble s’intéresser qu’aux femmes faisant un 36/38 alors que la majorité des consommatrices sont au dessus du 42 ? Un débat passionnant entre Guillaume Erner, journaliste et sociologue, Edith Keller, Pdg de Carlin International, une agence d’anticipation créative, et Patrick Robinet,  chef de projet à l’institut français du textile et du développement.

Je ne peux qu’être d’accord quand ils précisent par exemple :

«  Pour une femme de 50 ans, être reçue par une petite vendeuse de 18 ans toute fine qui la regarde de la tête aux pieds ,’n’est pas spécialement agréable et peut être vécu comme une violence ».
ou

« Les marques de prêt à porter auraient tout interêt à travailler autrement et à concevoir leurs collections en fonction des morhotypes et plus seulement en fonction des tailles »

Couples :

j’ai souri en lisant l’article sur les couples « chacun son toit » qui donne la parole à des couples qui sauvent leur amour en vivant séparément.

couples la provinciale

 

Santé et Nutrition :

Deux articles santé passionnants, le premier sur les bienfaits de l’homéopathie, le second sur la polémique concernant le lait, boisson de plus en plus décriée.

Cet article ne dénonce pas mais explique et argumente. Ensuite chacune se fera son opinion personnelle. J’ai été particulièrement interressée par ce post ayant récemment assisté à une conférence du Professeur Joyeux à Montpellier qui dénonce les méfaits du lait.

Psycho :

Un article hilarant sur le rapport que nous entretenons avec notre coiffeur ! Entre haine et amour toutes les lectrices se reconnaitront !

 

la provinciale

Société

Un article de fond sur la “Théorie du genre” qui explique et analyse la polémique grandissante sur ce phénomène inconnu du grand public il y a quelques mois. Des témoignages et des analyses sur la complexité des rapports humains et des rôles sociaux.
Femme Majuscule , des pages mode, des pages beauté, des pages société. Du style, le l’esprit . Une revue  qui nous fait réfléchir , ne nous prend pas pour des fashinistas débiles , et nous permet de nous reconnaitre et de nous mettre en valeur.  Enfin un magazine qui nous montre des portraits de vraies femmes qui nous ressemblent, un magazine où nous pouvons toutes nous retrouver !

Je persiste et je signe  : j’aime Femme Majuscule et je vous engage vraiment à vous le procurer très vite !

 

femme majuscule l

Vous n’êtes pas convaincues ?

 

Lisez l’édito de Muriel Roos, fondatrice du magazine et abonnez vous!

“Si vous parcourez ces quelques lignes, peut-être faites-vous partie comme moi des 15 millions de femmes qui, en France, ont 45 ans et plus. Et à qui la société demande, après les avoir fait voyager dans le train des ménagères de moins de 50 ans, de descendre à la station Senior !
J’ai créé Femme Majuscule car je crois qu’il est vraiment temps de redonner une visibilité à toutes ces femmes qui, comme moi, ne se reconnaissent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge.
Ce magazine est vraiment fait pour et par des femmes comme nous. À travers la diversité des sujets qui couvrent la mode, la beauté, les questions de société, la psychologie, la santé, l’art de vivre, Femme Majuscule ouvre le dialogue pour nous accompagner dans nos choix, nos questions mais aussi nos bonheurs et nos fous rires. J’ai voulu faire de Femme Majuscule le magazine de cette nouvelle génération de femmes qui comme moi abordent la cinquantaine pleines d’allant, dynamiques, fortes et fières de leur expérience, mais aussi avec humour et une réelle envie d’inventer une nouvelle étape de la féminité.
Chaque jour nous nous battons pour faire changer le regard que la société porte sur nous. L’aventure n’est possible qu’avec votre soutien direct – grâce à vos abonnements – car nous sommes une entreprise indépendante.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre : plus nous serons nombreuses, plus nous pourrons faire bouger les lignes, pour nous mais aussi pour les générations qui viennent après nous, pour qu’elles n’aient plus peur d’avancer, y compris dans l’âge.
Enfin, n’oubliez pas que nous sommes très nombreuses : dès 2014 en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans !
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à faire entendre notre voix. De mon côté, je compte sur vous pour nous rejoindre !”

 

Connaissez-vous ce magazine ? Qu’en pensez-vous ? Dites moi tout dans vos commentaires.

Suivre:

15 Commentaires

  1. 6 décembre 2014 / 19 h 00 min

    Je crois que Femmes Majuscule est le seul magazine auquel je me sois jamais abonnée. Et je ne le regrette pas. Enfin des mannequins qui ont mon (notre) âge! Je déguste chaque article du début à la fin, ce que je ne fais jamais avec les autres magazines…

    • 7 décembre 2014 / 8 h 23 min

      Moi aussi ! je lis Femme Majuscule de bout en bout d’une traite ce que je ne fais jamais avec les autres magazines féminins que je me contente de feuilleter dans les salles d’attente !

  2. 29 novembre 2014 / 10 h 10 min

    nous sommes nombreuses maintenant à aimer ce magazine formidable

  3. 28 novembre 2014 / 11 h 24 min

    J’ai beau être une “jeunette”, j’avoue que j’irais volontiers lire ce magazine dont les articles me parlent bien plus que ceux que l’on voit dans les féminins plus “courants”. Merci Corinne !

  4. paule
    27 novembre 2014 / 23 h 21 min

    Je me suis absentée quelques jours et en ouvrant mon ordi je découvre ce nouveau blog ! quel travail ! c’est magnifique vraiment tu as réussi ton pari . Tant sur la forme que sur le d-font qui est toujours aussi plaisant ! bravo Je ne connais pas ce magazine je vais vite me le procurer

  5. minouche
    27 novembre 2014 / 13 h 29 min

    Bonjour le log de Corinne. Je ne connais pas ce magazine et j’avoue que je ne suis pas magazine mais je vais l’essayer, promis.

  6. 27 novembre 2014 / 11 h 22 min

    Nous l’avons feuilleté une fois et il ne semblait peu passionnant, apparemment à tort ! On va re-essayer, nous sommes prêtes à changer d’avis !

  7. 27 novembre 2014 / 10 h 35 min

    j’ai connu ce magazine grace à toi. J’aime bien les articles, par contre la mode, c’est un peu cher -rien en dessous de 100 €-

    • 27 novembre 2014 / 13 h 41 min

      C’est souvent comme cela dans les magazines, ensuite il faut adapter , mais cela donne des idées !

  8. Véro
    27 novembre 2014 / 10 h 15 min

    Corinne, je possède tous les numéros de Femme Majuscule depuis sa sortie en Mars 2011. Un magazine que j’adore et que je dévore du début à la fin… Enfin un magazine qui nous parle à nous les femmes “matures” et dans lequel je me reconnais :). Longue vie à lui….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.