Femmes Ici Et Ailleurs : pour découvrir les femmes autrement

Femmes Ici Et Ailleurs : pour découvrir les femmes autrement

À l’ère de l’individualisme forcené, il est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui prônent la solidarité. Et qui plus est, la solidarité féminine !

C’est ce que nous offre le magazine Femmes Ici et Ailleurs.

Spécialisée dans la publication d’ouvrages, la maison d’édition a centré son magazine sur les femmes en action. Pour diffuser leurs publications, les fondateurs ont fait le choix d’un modèle économique alternatif, et nous proposent de découvrir des femmes différentes des modèles stéréotypés et « photoshopés » sur les médias traditionnels.

Enfin, un journal qui sort du cliché « soit belle et tais toi »! Je vous avais déjà parlé d’un magazine que je trouvais intéressant, mais là je suis vraiment sous le charme.

Nous en rêvions, Femmes  Ici et Ailleurs l’a fait !

Les Éditions du 8 mars s’engagent à mettre en lumière les femmes qui agissent, dans tous les domaines, en France et dans le monde, à travers des publications mêlant inspiration et plaisir de s’informer. Le magazine se bat pour leur donner la place qui leur est due dans l’information.

Une autre originalité, qui a du sens pour moi

Les huit associés ont fait le choix d’un modèle économique différent, basé sur des valeurs collaboratives et ancrées dans les principes de l’économie sociale et solidaire. Ils (et elles) ont pris le pari de lancer un mouvement d’ampleur en faveur de l’égalité hommes-femmes et de proposer leurs ouvrages en vente directe via un réseau d’ambassadrices. Ils participent à cette action en organisant des conférences dans toute la France.

Partie prenante, en tant qu’ambassadrice du magazine, je suis ravie de vous le présenter, car il correspond tout à fait à mes valeurs.

Vous aussi, si vous partagez des valeurs d’entraide, de solidarité et si vous ne vous retrouverez pas dans les clichés établis dans la presse féminine « classique » vous pouvez participer à cette aventure, vous retrouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien.

Mais pour qu’un magazine, vive, il lui faut des fonds et comme pour tout, c’est le nerf de la guerre ! Donc si vous aimez n’hésiter pas à vous abonner. Pour l’avoir fait, je peux vous promettre que vous ne serez pas déçus et que vous lirez enfin un journal intelligent et qui met à l’honneur des femmes entrepreneuses, radieuses et qui ne s’occupent pas de leurs nombrils, mais mettent leur énergie ailleurs.

Je vous propose aujourd’hui une réduction  sur un abonnement d’un an . Il vous suffira d’entrer le code CORINNE 20 en créant votre compte client pour bénéficier du tarif réduit à 4 euros par mois ou 48 euros par an.

Pour vous abonner cliquez sur le logo.

Les médias, présentent la plupart du temps les femmes comme des fashionistas, des ménagères, ou des “bimbos” idiotes. Pourtant les femmes entrepreneuses existent, celles qui osent, qui décident, qui se battent au quotidien.

Mettre ces femmes à l’honneur, c’est contribuer à proposer une autre image de la femme et montrer à toutes les générations que l’on peut se projeter en dehors des clichés.

Pour vous faire une idée de la richesse du contenu, vous pouvez feuilleter quelques magazines en ligne.

 

 

 

Femmes- solidaritéFemmes-magasine- solidarité

 

Nous entendons souvent les femmes se plaindre d’un manque de solidarité dans une société de plus en plus égoïste et refermée sur elle-même. Femmes Ici et Ailleurs prouve que si nous voulons, nous pouvons et qu’au lieu de nous plaindre agissons et prenons le pouvoir à notre niveau. Nos actions, même minimes, nous apporterons du bonheur et nous transmettrons ces valeurs à nos enfants, en leur prouvant qu’une femme n’est pas seulement une photo sur instagram ou sur un dépliant publicitaire, mais peut être également une force vive par ses actions.

Je remercie Sophie Duflot, du blog Tribulations d’une Quinqua qui m’a ouvert les portes de cette aventure. J’en profite pour vous inciter à visiter son blog. Sophie fait partie de ces femmes qui osent, qui se battent et qui nous réconcilient avec nos congénères.

Femmes Ici et Ailleurs parait tous les deux mois, j’aurai donc l’occasion de vous en reparler sur le blog et vous faire passer mon enthousiasme pour cette aventure.

Bon nous aimons les hommes, certes, mais les femmes à l’honneur, dans un contexte intelligent et solidaire cela nous comble de joie !

Allez les filles, (et les garçons !)  soyez solidaires et abonnez-vous !

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

18 Commentaires

  1. jai50ansetapres
    10 avril 2018 / 18 h 28 min

    Ce magazine me correspond vraiment, j’ai adoré son contenu, j’aime savoir comment la société évolue et comment la femme y a une part de plus en plus reconnue. Je suis également ambassadrice. Plus il sera diffusé et mieux ca sera. A bientôt

  2. Mireille Reyre
    9 avril 2018 / 23 h 40 min

    Bonjour. J’ai pris un peu le temps de lire ton article. Magazine OK bien que je ne sois pas trop magazine mais quand tu parles de solidarité féminine là je souris.

  3. Schmidt Catherine
    9 avril 2018 / 14 h 20 min

    Merci pour cet article intéressant, je ne connaissais pas, je vais voir cela deplus près.

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 14 h 53 min

      Bonjour Catherine, vous verrez c’est très agréable pour les femmes qui ont autre chose à montrer que leur physique ! Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 14 h 54 min

      Bonjour, merci pour ton commentaire. Oui c’est passionnant à lire et surtout découvrir des femmes d’exception. Belle journée

  4. 9 avril 2018 / 12 h 00 min

    Bonjour Corinne, tu l’as extremement bien présenté !! Oui, c’est tout cet ensemble qui m’a fait craquer aussi pour ce beau magazine, je dis beau car en plus d’être intéressant, je trouve que le papier, la couverture, les photos sont d’une grande qualité.
    Merci pour le clin d’oeil 🙂
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 12 h 22 min

      Bonjour Sophie, c’est normal tu es ma marraine !!! J’apprécie de plus en plus ce genre de magazines ! Belle journée et remets toi bien

  5. 9 avril 2018 / 11 h 58 min

    Coucou ma belle ! J’aime bcp ce magazine mais je manque de temps pour le promouvoir ! De toute manière , tu le fais super bien donc bravo !
    Bizzz

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 12 h 23 min

      Hello , merci Valérie, je vais vous en parler souvent je pense ! Bises

  6. janachete
    9 avril 2018 / 9 h 34 min

    Il a l’air bien ce magazine .
    Je vais attendre de recevoir le premier exemplaire pour voir si je m’abonne .
    Merci pour ta description bien explicite .
    Belle journée .
    Bises ma belle !

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 41 min

      Il est différent. Belle journée

  7. Martine de Québec
    9 avril 2018 / 9 h 12 min

    Dommage que je reparte sur Quebec…On verra cela si je reviens définitivement…merci encore 😘

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 22 min

      Oui mais tu vas revenir ! enfin j’espère !

  8. 9 avril 2018 / 9 h 08 min

    Coucou Corinne ! je ne connaissais pas ce magazine, je vais regarder ça de plus près…merci pour ce post interessant. Bonne journée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 11 min

      Bonjour Hélène, tu en seras pas déçue, je l’ai découvert récemment et j’ai été très agréablement surprise par son contenu qui change des stéréotypes habituels où sont cantonnées les femmes ! Belle journée

  9. Martine L
    9 avril 2018 / 9 h 07 min

    Merci Corinne de nous faire découvrir ce genre de presse qui change des autres ! Un magasine intelligent cela nous fait du bien !

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 12 min

      Coucou Martine, oui le journal nous montre autre chose au travers de l’association. Une belle découverte pour moi ! Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.