Dernière journée du Festival M.A.D. dimanche. Je n’ai pu résister et je suis retournée au salon.
Je vous ai fait part de mes coups de cœur dans mon précédent billet. Vendredi j’avais dégusté toute sorte de pâtés, de fromages et de confiseries. Dimanche j’ai succombé à la boisson !
J’ai particulièrement apprécié le petit rosé et le vin rouge de Pascal Marié, vigneron et producteur dans l’Hérault, sous l’appellation CALLADES ROUSSES.
Fille de viticulteur je connais un peu les vins, mon Père m’ayant initiée très tôt aux délices de Bacchus. Rassurez vous je ne suis pas devenue une poivrote mais j’apprécie énormément un bon repas accompagné d’un excellent vin rouge. Et je succombe facilement au petit rosé bien frais typique de ma région les soirs d’été !
Je suis retournée voir mes copains de la Safranière du Grand Pré qui m’ont fait déguster des meringues au safran, elles m’avaient échappées lors de ma première visite ! Un délice. Vraiment si je ne devais retenir qu’un stand dans ce salon ce serait celui ci. Pour la qualité de leurs mets mais surtout pour leur sourire, leur gentillesse et leur bonne humeur. Leurs produits sont en vente en ligne, leur nouveau site sera opérationnel la semaine prochaine.
Je projette d’aller visiter leur propriété et je ferai un billet spécialement dédié à cette sympathique équipe.
Et puis j’ai eu l’immense plaisir d’assister à une Master Class présentée par mon Chef du Sud préféré Pierre Augé.
Pierre est mon chouchou, depuis l’émission TOP CHEF dans laquelle il m’avait séduite et surtout depuis que j’ai la chance de goûter régulièrement à sa cuisine. Je fais le trajet Montpellier Béziers pour aller dîner ou déjeuner au Restaurant de Petit Pierre, et c’est toujours un régal pour mes papilles.
Pierre Augé fait partie de ces chefs qui ont réussi à force de volonté et de travail à nous faire rêver avec leur cuisine, mais surtout il ne se prend pas au sérieux, il est éminemment sympathique et dîner chez lui c’est un peu comme aller chez des copains. Je vous en ai longuement parlé dans un précédent billet.
Vraiment si vous passez dans la région, n’hésitez pas à aller le voir, un accueil chaleureux, une cuisine typiquement méditerranéenne avec des produits de la région et des prix tout à fait abordables.
Ce premier Festival culinaire de Montpellier, où Chefs prestigieux et artisans amoureux de leurs produits étaient réunis est une réussite. La suite en images.
Alors ? conquis par les produits et les talents du Sud ?
En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
L’olivier, tout un symbole pour le bien-être autour de la Méditerranée ! Peut-être l’année prochaine nous essayerons d’y faire un tour pour prendre un verre avec vous ?
Avec grand plaisir , je peux vous loger si vous voulez!
Une belle découverte ce salon, je viens de lire ton precedent billet tu as dû te régaler et je vois que tu apprécies le vin ! Il s’en passe de belles choses à Montpellier !
Effectivement j’ai tout goûté et j’ai particulièrement apprécié les master class. Est ce que je saurais refaire les recettes c’est une autre histoire !
Je n’étais point là ce week end. Fort dommage car j’y serai allée avec plaisir. Comme toi Corinne j’apprécie la bonne nourriture, le bon produit et la recherche, tout en simplicité et délicatesse, culinaire. Les photos et les écrits m’ont donné l’eau à la bouche et l’envie d’y aller. Nous verrons pour une prochaine fois.
Si tu n’étais pas toujours en vadrouille tu aurais pu en profiter ! maintenant il faut attendre l’année prochaine….