Festival M.A.D. de Montpellier suite.

Festival M.A.D. de Montpellier suite.

Dernière journée du Festival M.A.D. dimanche. Je n’ai pu résister et je suis retournée au salon.

Je vous ai fait part de mes coups de cœur dans mon précédent billet. Vendredi j’avais dégusté toute sorte de pâtés, de fromages et de confiseries. Dimanche j’ai succombé à la boisson !

J’ai particulièrement apprécié le petit rosé et le vin rouge de Pascal Marié, vigneron et producteur dans l’Hérault, sous l’appellation CALLADES ROUSSES.

Fille de viticulteur je connais un peu les vins, mon Père m’ayant initiée très tôt aux délices  de Bacchus. Rassurez vous je ne suis pas devenue une poivrote mais j’apprécie énormément un bon repas accompagné d’un excellent vin rouge. Et je succombe facilement au petit rosé bien frais typique de ma région les soirs d’été !

 

Festival Mad la provinciale montpellier DSC_0151

 

Festival MAD Montpellier, la provinciale

 

Je suis retournée voir mes copains de la Safranière du Grand Pré qui m’ont fait déguster des meringues au safran, elles m’avaient échappées lors de ma première visite ! Un délice. Vraiment si je ne devais retenir qu’un stand dans ce salon ce serait celui ci. Pour la qualité de leurs mets mais surtout pour leur sourire, leur gentillesse et leur bonne humeur. Leurs produits sont en vente en ligne, leur nouveau site sera opérationnel la semaine prochaine.

 

Festival Mad la provinciale montpellier

DSC_0094

DSC_0095

 

Je projette d’aller visiter leur propriété et je ferai un billet spécialement dédié à cette sympathique équipe.

Et puis j’ai eu l’immense plaisir d’assister à une Master Class présentée par mon Chef du Sud préféré Pierre Augé.

 

Pierre AUGE Festival Mad Montpellier Plat Pierre

 

Pierre AUGE Festival Mad Montpellier

 

Pierre est mon chouchou, depuis l’émission TOP CHEF dans laquelle il m’avait séduite et surtout depuis que j’ai la chance de goûter régulièrement à sa cuisine. Je fais le trajet Montpellier Béziers pour aller dîner ou déjeuner au Restaurant de Petit Pierre,  et c’est toujours un régal pour mes papilles.

Pierre Augé fait partie de ces chefs qui ont réussi à force de volonté et de travail à nous faire rêver avec leur cuisine, mais surtout il ne se prend pas au sérieux, il est éminemment sympathique et dîner chez lui c’est un peu comme aller chez des copains. Je vous en ai longuement parlé dans un précédent billet.

Vraiment si vous passez dans la région, n’hésitez pas à aller le voir, un accueil chaleureux, une cuisine typiquement méditerranéenne avec des produits de la région et des prix tout à fait abordables.

Ce premier Festival culinaire de Montpellier, où Chefs prestigieux et artisans amoureux de leurs produits étaient réunis est une réussite. La suite en images.

 

festival MAD montpellier la provinciale DSC_0083 DSC_0085 DSC_0086 DSC_0087 DSC_0088 festival MAD montpellier la provincialefestival MAD montpellier la provincialeDSC_0130 DSC_0145 DSC_0146 DSC_0147 DSC_0148 DSC_0149

 

 

Alors ? conquis par les produits et les talents du Sud ? 

Suivre:

6 Commentaires

  1. 30 mars 2015 / 12 h 12 min

    L’olivier, tout un symbole pour le bien-être autour de la Méditerranée ! Peut-être l’année prochaine nous essayerons d’y faire un tour pour prendre un verre avec vous ?

  2. Isabelle
    30 mars 2015 / 11 h 41 min

    Une belle découverte ce salon, je viens de lire ton precedent billet tu as dû te régaler et je vois que tu apprécies le vin ! Il s’en passe de belles choses à Montpellier !

    • 30 mars 2015 / 11 h 44 min

      Effectivement j’ai tout goûté et j’ai particulièrement apprécié les master class. Est ce que je saurais refaire les recettes c’est une autre histoire !

  3. minouche
    30 mars 2015 / 10 h 46 min

    Je n’étais point là ce week end. Fort dommage car j’y serai allée avec plaisir. Comme toi Corinne j’apprécie la bonne nourriture, le bon produit et la recherche, tout en simplicité et délicatesse, culinaire. Les photos et les écrits m’ont donné l’eau à la bouche et l’envie d’y aller. Nous verrons pour une prochaine fois.

    • 30 mars 2015 / 11 h 43 min

      Si tu n’étais pas toujours en vadrouille tu aurais pu en profiter ! maintenant il faut attendre l’année prochaine….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.