Aujourd’hui un peu de douceur dans ce monde de brutes avec la jolie boutique Marguerite Flower Shop de Lucile, une jeune fleuriste montpelliéraine.
Lucile a un parcours atypique, car elle a eu l’idée de créer, l’an dernier le premier flower truck nomade.
Nous voyons fleurir partout des Foods Trucks, ces petits camions qui vous proposent de la nourriture, mais c’est le premier Flower truck de France !
Un idée originale, proposer des fleurs partout.
Au volant de son camion fleuri, elle s’installait au gré de ses envies dans les rues de Montpellier pour nous faire rêver avec ses fleurs fraiches, ses bouquets et ses plantes grasses.
Elle a eu envie, un beau jour de garer son Flower truck sur le parking du nouveau quartier du Marché du lez à Montpellier. Et là, on lui a proposé une belle opportunité, ouvrir son local.
Lucile n’a pas hésité longtemps et à 32 ans elle s’est lancé avec brio dans l’aventure et a abandonné sa vie de fleuriste nomade pour une nouvelle aventure citadine.
Lucile est à l’image de sa boutique, raffinée et douce. Son sourire s’illumine quand elle parle de son métier et de son amour pour les fleurs et les plantes.
Sa boutique est un petit bijou. Décorée avec un goût très sur, dans l’air du temps entre bohème et nostalgie. Pourquoi Marguerite ? Tout simplement le prénom de sa grand-mère, un bel hommage tout en charme et douceur.
Cette jeune femme, ne compte pas ses heures pour nous proposer des plantes et des bouquets raffinés. Mais comme elle dit : « Quand on fait un métier passionnant, les heures ne comptent pas ».
En pénétrant dans cet antre fleuri et odorant, nous n’avons qu’une envie, nous lover dans le canapé, mis à la disposition des clients et admirer les fleurs harmonieusement réparties.
La boutique regorge de petits paniers, de pots, d’ardoises, de luminaires disposés autour du comptoir, pour nous donner des envies fleuries.
Je l’aurais bien dévalisée, mais je suis sagement repartie avec un joli bouquet composé par ses soins. J’ai choisi quelques roses et des branches d’eucalyptus et en un clin d’œil Lucile a ajouté d’autres fleurs pour créer un bouquet déstructuré et coloré.
Et pour avoir testé ses fleurs, je peux vous assurer qu’elle les choisit avec un grand soin, car mon bouquet a illuminé mon salon pendant 10 jours avant de faner.
Marguerite est devenue ma boutique favorite pour mes compositions florales et je suis déjà une cliente conquise.
Si vous passez à Montpellier, une visite s’impose dans le quartier du Marché du Lez, où vous trouverez des brocanteurs, des restaurants, le joli concept store La maison Pernoise. Mais vous serez attirés comme un aimant par l’enseigne Marguerite et l’accueil chaleureux de Lucile.
Très jolie boutique avec des compositions et des couleurs que j’aime.
Beaucoup de poésie, autant dans cet article que dans l’univers présenté…
Merci à Corinne et à Lucile de nous offrir cette belle parenthèse…
À découvrir au plus tôt.
une bien jolie boutique et proprietaire bisous corinne
Merci de nous faire découvrir cette jolie boutique et sa propriétaire, des endroits comme je les aime.
Bonne journée,
Bises
Très joli magasin, ce doit être un plaisir que de choisir ses bouquets ici.
Oui c’est ravissant ! et tellement agréable !
Quelle jolie boutique et la propriétaire a un sourire charmant ! J’imagine que tu dois composer de jolis bouquets et il me tarde de la voir ! a tres vite
Je vais me régaler avec mes bouquets de Noel ! Belle journée
Oui la boutique est très jolie et lucile très accueillant. Je te la ferai découvrir à ton prochain passage! belle journée
J’adore cette boutique et sa décoration.
Je sais combien tu aimes les fleurs alors normal que tu mettes à l’honneur cette charmante fleuriste qui fait des merveilles.
Tu m’y emmèneras la prochaine fois.
Bonne journée ma copine.
Bisous !