ILLUSIONS MORTELLES

ILLUSIONS MORTELLES

illusions-mortelles-le blog d une provincialeCharlotte link une auteure que j’ai découvert grâce au blog de la peste.
Je fais une confiance totale à la Peste pour ce qui concerne ses gouts littéraires en matière de romans policiers,  car elle ne m’a jamais déçue.  Chaque livre qu’elle recommande m’enchante.Et une fois encore ses articles m’ont permis de découvrir un polar passionnant.
«Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s’inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse… Tout laisse croire qu’il a pu choisir de disparaître, l’abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux…»
Le suspense est mené de main de maitre, avec pour cadre une Provence en automne ou alternent orages et éclaircies qui contribuent au rythme de l’intrigue. Un tueur en série  qui rode, des secrets de famille qui ressurgissent, le décor est planté pour que je  frémisse  sur mon transat…
L’intrigue est bien menée, j’ai tremblé avec les personnages, j’ai frémi et vérifié que mes fenêtres étaient bien fermées  à la lecture de certaines scènes ! Un polar classique et captivant.
Une auteure que je ne connaissais pas mais qui m’a enchantée. D’autres opus de son oeuvre trouveront leur place dans ma valise de vacances en édition de poche ce qui ne gâche rien vu ma boulimie de lecture notamment en vacances.

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 1 septembre 2013 / 21 h 11 min

    C’est une auteure allemande à succès que la partie germanique de matchingpoints a de la chance de lire en allemand. Elle a écrit beaucoup de livres, pas tous sont extraordinaire, mais c’est une valeur sûre

  2. 24 juillet 2013 / 6 h 46 min

    Je crois que tu as dit le mot juste “polar classique”, c’est vraiment ce que j’ai pensé en le lisant, classique et captivant ! Du coup j’en ai déjà acheté 2 d’elle pour emmener à la plage 🙂
    En ce moment je suis dans Le Gardien de Phare de Camilla Läckberg, j’adore…!

    • 24 juillet 2013 / 6 h 49 min

      Je viens de terminer “l enfant de personne” et je vais de ce pas compléter ma collection ! j’ai lu le Gardien de Phare dès sa sortie car je suis fan absolue de Camilla ! Bonnes lectures de vacances

  3. 22 juillet 2013 / 9 h 27 min

    voilà, alors que j’ai plein de choses à lire, la peste et toi vous en parlez, je vais être obligée de découvrir cet auteur !!!!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.