Pour une dingue de shopping Miami est un univers impitoyable!!!
Dans les rues touristiques d’abord puis dans les centres commerciaux je ne savais plus où regarder et j’étais comme un poisson dans l’eau!
Sur Collins avenue et Lincon Road on trouve une vingtaine de magasins bordés par des plantes et des points d’eau d’où jaillissent de magnifiques jets d’eau.
Magasins dédiés à la mode, Gap, Benetton, Guess, Armani Exchange, Levi’s et Mango. Pour les chaussures Steve Madden et Aldo , Sephora et Mac sont présents bien entendu mais j’ai également découvert une marque typiquement américaine Brillance New York qui propose des produits incroyables pour les cheveux et les soins de peau.
Mais ce qui m’a le plus marquée ce sont les immenses Mall dans lesquels on se perd et où l’on peut passer deux jours !
J’ai commencé par la visite du célèbre AVENTURA MALL : le rêve!
Un centre commercial immense, des boutiques merveilleusement décorées qui donnent envie de consommer et de tout acheter !
Classé parmi les cinq plus grands centres commerciaux du pays l’Aventura Mall propose plus de 25 000 mètres carrés d’espace de vente au détail, concentrés autour de Nordstrom, Bloomingdale, Macy, Jcp Penney et Sears, avec plus de 300 détaillants spécialisés dont le nouveau Louis Vuitton Aventura, ainsi que des restaurants, un cinéma et l’aire de jeux interactive Rainbow Valley.
J’ai passé une journée à arpenter de long en large ce centre, émerveillée par toutes les boutiques et surtout très surprise par l’accueil reçu toujours chaleureux.
J’ai ensuite visité une autre sorte de mall : SAWGRASS MILLS MALL qui est composé de boutiques outlett.
Situé à Sunrise, à environ 1h en voiture de Miami Beach, c’est le centre commercial incontournable ! Il est réputé comme étant le plus grand centre commercial de la Floride avec plus de 350 magasins qui sont pour la plupart des magasins de déstockages.
Toutes les collections des années précédentes sont vendues à prix cassés défiant toute concurrence. D’ailleurs à mon grand étonnement c’est mon Chéri qui a le plus craqué en s’offrant des pantalons Armani à 25 dollars, des polo Ugo Boss à 30 dollars et des chaussures à des prix introuvables ailleurs.
Toutes les marques sont représentées ou presque. Je me suis éclatée chez Michael Kors je ne savais plus quel sac choisir, finalement vu les prix pratiqués j’ai succombé à deux modèles que je vous montrerai dans un prochain look.
J’ai flâné chez Neiman Marcus, Bloomingdale’s, Marshalls, Saks Fifth Avenue, Victoria Secret.
j’ai craqué dans l’immense Sephora sur des produits de beauté et j’ai ramené de petits trésors introuvables en France.
Ce qui est très surprenant dans ces immenses galeries commerçantes c’est l’immense place réservée aux restaurants. Tout le long d’une galerie des dizaines de restaurants proposent des spécialités, américaines, asiatiques, cubaines, chacun se sert où il veut puis déguste son repas sur des tables au milieu de la galerie. Cette disposition des restaurants permet aux différents membres d’une famille de choisir son repas en fonction de ses goûts ou de ses envies et de le partager ensuite sur les tables communes au milieu de la salle.
A Sawgrass nous avons déjeuné dans un restaurant atypique qui imite la jungle africaine, au milieu d’une végétation luxuriante avec des éléphants grandeur nature qui barrissent toutes les dix minutes. D’immenses aquarium décorent le site.
Le décor et l’ambiance de ce restaurant nous ramènent dans le merveilleux pays des rêves de notre enfance. Un moment de détente et de plaisir extraordinaire typiquement américain.
Heureusement pour ma carte bleue je ne suis restée que 12 jours en Floride.
Avant de partir j’avais lu attentivement le blog : Carnets de shopping, qui synthétise parfaitement les différents endroits de rêve pour faire du shopping à Miami.
Je n’ai pas visité tous les Mall mais je compte bien y revenir…….
Prochain et dernier article: séjour à Fort Lauderdale
Coucou Corinne,
Comme tu le vois je visite beaucoup les blogs en ce moment, en effet j’ai un travail qui me le permet car je n’ai pas le droit de prendre un livre, je suis à l’accueil d’une entreprise et c’est très calme….. quelle chance j’ai le droit de surfer sur le net LOL. Je viens de découvrir tes articles sur Miami que je connais bien puisque mes filles ont vécu 2 ans à Miami Beach. J’ai eu l’occasion d’y aller et je me suis régalée entre la plage, le shopping et la découverte de ces lieux magiques. Merci pour ce partage
Bises
Hello, j’ai adoré Miami et j’espère bien y retourner un jour ! bises
ah ben, c’est sûr que ça doit être difficile de résister ^^
Je confirme….
Elles sont sublimes ces photos de FLORIDE merci pour ce partage c’est sympatique de le partager avec nous merci
Merci !
Bonsoir,
Courir sur ce sujet avec ces belles boutiques, effectivement sans danger pour la CB.
Connaissant uniquement l’Amérique Latine, les shopping (comme on les appelle) sont des pro. des bonnes affaires avec de grandes marques de luxe avec des prix défiants toute concurrence, ouvert jusqu’à 22h, il est difícil d’y résister.
Au Brésil, c’est fou les prix et non de la contre façon comme on aurait tendance à le croire.
Ceci pour dire, que je ne doute pas de ton effervescence pour la période “shopping ” et je dis vivement la découverte de tout ça.
Á bientôt .
C’est vrai je me suis “éclatée” à faire du shopping et les boutiques sont ouvertes non stop !
La Floride j’avais adoré, épatée
Sympa tes photos
Bisous
J’ai adorée la Floride et comme je n’ai pas beaucoup voyagé ces vacances m’ont donné envie de repartir decouvrir de nouvelles contrées!
Tu as dû passer de supers moments à faire les boutiques ! j’imagine très bien que l’on puisse craquer facilement, il me tarde de voir tes sacs et …. le reste….
Je confirme ! de bons moments et quelques “craquages”!!!
Un instant de lèche-vitrine “inoffensif pour notre CB” comme le disent les matchingpoints !
Effectivement derrière l’écran c’est moins tentant!!!
Merci pour le partage de votre shopping, totalement inoffensif pour notre CB…heureusement, vous avez vu aussi d’autres marques, parce que c’est souvent d’un ennuyeux de retrouver les mêmes enseignes. Nous attendons les photos de votre craquage…
J’ai surtout vu des centres commerciaux immenses où l’on trouve de tout pour tous les budgets. Bien sur les grandes enseignes sont présentes mais souvent avec des produits soldés ce qui n’est pas négligeable. Par exemple mes sacs Michael Kors sont des modèle de l’an dernier mais quel importance pour un sac ? Et je les ai payés 50 % moins cher qu’en France. J’aimerais bien avoir ce genre de Mall à Montpellier !