Le visage n’est pas que le miroir de l’âme, c’est aussi le reflet de notre bien-être.
Nos yeux et leurs contours restent les plus grands indicateurs de notre état de forme, c’est à la fois la partie la plus fragile du visage, la plus sollicitée mais aussi la plus paresseuse.
Il ne faut surtout pas négliger le contour des yeux et cela dès 35 ans!
A fragilité exceptionnelle, soins spécifiques. Et c’est une affaire de principes actifs et de texture.
1) Principes actifs
– La peau à cet endroit a besoin d’actifs spécifiques pour se reconstituer et se repulper.
– Un contour des yeux, c’est la base d’un anti-âge mais encore plus concentré qu’un anti-âge.
2) Texture
– La texture doit être aussi légère et fine que la peau qu’elle vient soutenir
– Une texture trop grasse, ça va gonfler le contour des yeux.
Une crème de jour sur le contour des yeux n’est pas suffisante. Ces crèmes hydratantes ne peuvent pas résoudre les problèmes de cernes, rides et poches. De plus il est déconseillé d’appliquer ces crèmes en raison de la fragilité de la peau au niveau des yeux.
Personnellement j’utilise deux contours des yeux en alternance. Celui d’Avene dont je vous ai déjà parlé ici, et un petit nouveau découvert récemment , mon chouchou :
Le contour des yeux d’ Officenea pour une action ciblée anticernes et anti-poches
Ce que dit la marque :
Ses propriétés : Décongestionner et illuminer le regard
Soin superstar de la gamme OFFICINEA, le Sérum magique contour des yeux et des paupières prend soin de cette partie du visage extrêmement fragile pour sublimer et illuminer les yeux. Anti-poches, anti-cernes et anti-rides, il s’utilise le matin comme le soir.
Le Sérum magique contour des yeux et des paupières allie en concentration exceptionnelle, deux actifs drainants et décongestionnants – petit houx et marron d’inde – aux propriétés remarquables du Mimosa ténuiflora. Il contient aussi un puissant agent naturel hydratant, l’acide hyaluronique
– Texture : Sérum, plus concentré en principes actifs qu’une crème. C’est un sérum à texture sèche. Conseillé pour les peaux matures.
Décongestionnant et tenseur grâce à 2 actifs drainant : petit houx et marron d’inde et un agent hydratant (acide hyaluronique).
Ce que j’en pense :
je suis vraiment conquise par cette crème, mes cernes se sont vraiment atténuées après un mois d’utilisation, j’ai le regard plus vif et plus reposé au saut du lit, de plus grâce à son pouvoir décongestionnant je ne me réveille plus avec des yeux de lapin!
Un seul bémol le prix de ce soin mais il faut en mettre très peu et vu l’efficacité du produit le prix se justifie amplement.
Comment le poser ? la gestuelle permet vraiment d’optimiser le produit.
3 réflexes :
– Toujours en petite quantité. Sinon gare aux yeux bouffis
– Toujours le poser sur la partie osseuse du contour de l’œil, en haut de la pommette.
Etaler de manière circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre et par légers tapotements pour agir sur la circulation sanguine et permettre la diffusion des actifs .
Le petit truc en plus La touche fraîcheur !
Mettre son contour des yeux au frais, au réfrigérateur car c’est le froid qui est le meilleur allié contre les yeux gonflés. Double effet : effet fraîcheur vivifiant et effet tenseur car le froid a des effets décongestionnants et va réduire le gonflement des paupières.
Pour l’instant je n’ai testé que le contour des yeux mais cette gamme de produits Bio me plait beaucoup et je vous reparlerai de mes découvertes!
j’utilise une crème contour des yeux Weleda à la rose, je crois et ça me convient très bien!
J’ai toujours suivi tes conseils beauté pour ma peau mature et je n’ai jamais été déçue, donc celui ci aussi je vais l’essayer!!! merci du conseil
Une marque que nous ne connaissons absolument pas. Nous attendons la suite de votre expérience.
Bon week-end
je vous donnerai mon avis sur les autres produits avec grand plaisir
C’est très tentant. Je vais me renseigner où trouver ce produit.
Merci pour vos très bons conseils pour la beauté et la mode et c’est toujours un plaisir de vous lire, ensuite à chacune de se faire du bien.
Effectivement je parle de mes essais, ensuite à chacune de faire sa propre expérience