Invitée à un mariage : quelle tenue choisir ?

Invitée à un mariage : quelle tenue choisir ?

Au printemps dernier j’avais écrit une article intitulé : « comment s’habiller pour un mariage. »

Sur le magazine paru dimanche vous découvrirez également de très bons conseils prodigués par Sandrine du blog « En mode basque. »

Cette année deux amis se marient et bien évidemment se pose la question de la tenue.

Vous savez que le blanc et le beige sont  fortement déconseillés en tant qu’invitée, ce sont des couleurs réservées à la mariée. Et il serait de très mauvais goût de lui faire concurrence.

Ma première invitation a eu lieu  le 28 avril. J’ai eu du mal à choisir ma tenue car le temps était très mitigé et c’est une période où l’on ne sait pas trop comment s’habiller.

 Après plusieurs essayages et un tsunami dans mon dressing,  je me suis décidée pour une tenue bleu marine que j’ai accessoirisée avec du rouge. 

J’ai opté pour une robe Cop Copine en crêpe. J’affectionne cette enseigne qui propose des tenues modernes adaptées à toutes les tranches d’âge.  Une veste bleu marine, un sac et des chaussures rouges ont complété l’ensemble.

 J’avais misé sur un joli brushing, mais….. à la sortie de la mairie il pleuvait et mes cheveux sont devenus tout plats ! Peu importe nous avons fait la fête et les mariés étaient magnifiques. Un mariage de « quinquas » est toujours très émouvant car mon amie se mariait pour la première fois et j’ai versé une petite larme à la mairie ! 

Le second mariage qui s’annonce aura lieu le 8 juin et là, j’espère être un peu plus bronzée et surtout avoir perdu « les rondeurs  de l’hiver » qui me perturbent. Vous me direz que 3 kilos ce n’est pas terrible mais je suis petite et sur moi ils comptent double ! 

Bleu d’Azur

Pour ce dernier je ne suis pas encore décidée mais j’ai joué à faire des essais et j’en profite pour vous présenter une très jolie robe que la marque Bleu d’Azur m’a envoyée. 

Je fais parti des blogueuses choisies par la marque depuis quelques années et je suis toujours impatiente de découvrir leurs collections chic et glamour.

Je vous ai présenté quelques modèles au fil de mes billets. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur ce lien ou sur celui-ci.

Pour cette saison, j’ai choisi une robe de plein été , droite, simple avec un imprimé doux. Cette robe est facile à porter, avec une veste blanche, des sandales dorées et une pochette elle sera parfaite pour une cérémonie.

 Cet été je la porterai avec des sandales compensées et un chapeau de paille pour un look totalement différent. Elle sera parfaite également avec un petit blouson en jean. 

J’aime les tenues Bleu d’Azur pour leur qualité toujours impeccable et pour la facilité d’entretien des modèles.  Les tissus sont fluides et les vêtements tombent impeccablement sans jamais marquer les formes. 

J’avais jeté mon dévolu voici maintenant 3 ans sur une ensemble pantalon et veste noir. Une tenue basique et chic  que je porte très souvent et qui n’a pas bougé. 

Cette entreprise familiale et à 100 % féminine, fait perdurer le chic sur la Cote d’Azur.

C’est cadeau ! 

Bleu D’azur offre régulièrement un petit cadeau  à mes lectrices. Cette année encore vous avez la possibilité de gagner un bon d’achat de 100 euros, valable pendant 6 mois sur le site.

Il suffit de commenter ce billet et nous procèderons à un tirage au sort parmi les commentaires.  Une jolie façon de vous faire plaisir en choisissant votre future tenue estivale.

En complément de la tenue :

Les sandales dorées ont fait l’objet d’un « total craquage » cette saison et encore pour ma marque fétiche Nero Giardini. Je ne porte pratiquement plus que cette marque que je vous recommande si vous souffrez du dos. Moi qui adorais les talons aiguilles de 10 cm , je ne peux plus me le permettre  à cause de mes douleurs et là je me fais plaisir avec cette marque qui a su concilier hauteur, esthétisme et confort.

La veste blanche Elora, un modèle d’une ancienne collection mais toujours impeccable et qui n’a pas pris une ride !

Pour ce second mariage j’hésite encore entre cette tenue et une petite folie que je me suis offerte, une autre robe Cop Copine, rouge profond , en crêpe, toute simple mais que je pourrai accessoiriser avec mes sandales dorées , un joli chapeau car vous connaissez mon faible pour les couvre chefs ! 

Quelque soit la tenue que je choisirai, ce qui importe ce sera la cérémonie, et le plaisir de partager ce moment magique , une fête entre amis ! 

A vos claviers pour gagner un bon d’achat de 100 euros !

Suivre:
Partager:

49 Commentaires

  1. Catherine M
    12 mai 2019 / 18 h 58 min

    Bonjour, Je trouve que la 1ère tenue vous met plus en valeur, et la seconde fait moins mariage pour moi…mais ce n’est que mon avis. Bonne soirée.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 0 h 15 min

      Bonjour Catherine, merci pour votre avis, je suis d’accord surtout en cette saison et sans bronzage, la robe bleue est plus de circonstance. Bonne soirée et à très bientôt

  2. 11 mai 2019 / 22 h 04 min

    Coucou Corinne! Ma préférence va sans hésiter vers la première tenue qui te va à merveille à tous points de vue : couleurs marine et rouge parfaites pour ton teint et très chic et moderne, coupe adorable qui t’allonge, te rajeunit et flatte ta jolie silhouette. Je ne connais pas cette marque il faudra que j’y jete un oeil! Bon week-end! des bisous🌸

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 0 h 14 min

      Hello Isa, j’adore Cop Copine et je suis une fidèle cliente depuis des années . Je te ferai visiter la boutique à Odyséum un de ces jours si tu veux ! Merci pour tes compliments et je suis de ton avis , pour une cérémonie la robe bleue est parfaite. Bises

  3. Patricia B
    10 mai 2019 / 17 h 12 min

    Coucou Corinne. Élégante jusqu’au bout des pieds comme d’habitude. J’aime beaucoup la robe bleue foncée, elle est très féminine. L’imprimé de la bleue dans ces teintes pastels est rafraîchissante mais moi je ne suis pas fan des pampilles par montre. Mais là veste blanche, je l’adore ! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 19 h 52 min

      Coucou Patricia, les avis sont partagés ! heureusement car sinon ce serait triste ! j’aime bien les deux et j’ai le choix pour le mariage de juin ! Des bises

  4. Isabelle
    10 mai 2019 / 10 h 27 min

    Et bien voilà comme d’habitude ces 2 tenues sont à la fois modernes et élégantes… Tout ce que j’aime et surtout te vont à ravir ! 👍

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 10 h 30 min

      Merci Isabelle, l’été est la saison des robes pour moi, en hiver je privilégie les pantalons ! Toi, tu n’as pas besoin de faire les boutiques avec un mari si doué en couture ! Bises

  5. 10 mai 2019 / 9 h 58 min

    Coucou Corinne ! 🙂 Hé bien, si j’aime beaucoup la première robe présentée, j’avoue que celle de Bleu Azur est juste trop trop belle !!! J’adore et je me vois très bien la porter cet été ! lol. En plus, il me semble avoir lu (sur Insta ?) que tu mesurais 1mètre60…tout comme moi ! Oui enfin bon, pas sûre qu’elle m’aille aussi bien que toi ! Gageons qu’il fera beau en juin pour pouvoir la porter 🙂 Gros bisou et bonne journée Corinne ! <3 Nath

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 10 h 29 min

      Bonjour Nathalie, oui elle fait l’unanimité ! Effectivement je suis petite 1,60m et cette robe tombe impeccablement. Il manque juste un peu de bronzage ! Bonne chance pour le concours ! Belle journée

  6. Françoise Berthier
    10 mai 2019 / 8 h 38 min

    Bonjour Corinne, cette robe avec la veste blanche vous va à ravir et je l’adore. Je ne commente pas souvent mais je suis fidèlement votre blog et j’aime lire vos article variés et toujours très bien écrits. J’ai connu Bleu d’Azur grâce à vous et j’ai acheté une tenue l’an dernier. Je pense que je vais succomber à cette robe également. au passage un petit message de mon époux qui trouve que vous avez de très jolies jambes ! au plaisir de vous lire encore et continuez vos billets mode !

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 10 h 27 min

      Bonjour Françoise, je sais que de nombreuses lectrices ne commentent pas toujours, ce n’est pas grave, l’important, vous faire plaisir en publiant des billets susceptibles de vous plaire. Je suis toujours contente de faire découvrir des enseignes à mes lectrices. Une pensée amicale à votre époux pour ses compliments ! Belle journée

  7. 10 mai 2019 / 7 h 56 min

    Bonjour Corinne, j’aime beaucoup la petite robe marine en crêpe; elle est ravissante et te va très bien. Côté accessoires, tes sandales dorées sont très belles !! Te voilà parée pour toutes cérémonies à venir et pour danser toute la nuit !! Bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 8 h 28 min

      Bonjour Anne, la robe marine fait partie de la collection été de Cop Copine, j’aime beaucoup cette enseigne et j’y trouve toujours des tenues modernes et chics. Oui je suis prête à danser toute la nuit ! Belle journée

  8. isabelkehr
    9 mai 2019 / 21 h 19 min

    Coucou Corinne, tu es chic et classe comme d’habitude ! J’avoue que la Bleu Azur est flatteuse avec sa couleur lumineuse, mais alors tes shoes j’ADOOORE !!!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      10 mai 2019 / 8 h 27 min

      Hello Isa, merci , oui moi aussi j’adore mes chaussures ! tu auras l’occasion de les voir bientôt ! belle journée bises

  9. 9 mai 2019 / 20 h 21 min

    C’est un très joli choix. J’aime beaucouo l’imprimé de cette robe. Ils ont toujours de jolies choses.
    Tu es resplendissante.
    Bonne soirée.
    Emmanuelle

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 20 h 36 min

      Bonjour Emmanuelle, merci, oui j’aime beaucoup c’est frais et surtout facile à porter. Belle soirée

  10. Severine
    9 mai 2019 / 19 h 42 min

    Toujours très chic, tu portes les robes à merveille et je suis étonnée de te voir souvent en pantalon ! En lisant ton article j’ai juste envie de dire un seul mot, élégante comme ton blog qui te représente vraiment bien. J’aime les deux robes et je vais aller faire un tour sur le site Bleu d’azur et chez Cop copine ! Merci pour l’inspiration ! Amicalement

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 20 h 36 min

      C’est un très joli compliment et je te remercie ! belle soirée

  11. 9 mai 2019 / 18 h 54 min

    Bonjour Corinne, petite préférence pour la robe Cop Copine, la couleur, la coupe… avec des sandales et un chapeau elle fera une jolie tenue pour cet autre mariage !
    Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 19 h 30 min

      Bonjour les filles, les avis sont partagés ! J’aime les deux donc aucun souci, et je pourrai les reporter c’est le plus important, car je n’aime pas acheter des tenues très habillées qui ne peuvent pas être reportées plus « simplement » en dehors des cérémonies. Belle soirée au soleil j’espère ! Bises

  12. Sylviane
    9 mai 2019 / 16 h 35 min

    Les deux tenues sont très belles et vous vont parfaitement bien. J’aime particulièrement la Bleu d’azur qui au mois de juin et sous le soleil (si si il faut y croire …) sera idéale. Je ne connais pas la marque de vos sandales mais je vais vite aller voir ce qu’ils proposent car souffrant également du dos je ne trouve que des chaussures pas très sympas.
    Merci de nous faire découvrir de jolies marques. Bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 17 h 47 min

      Bonjour Sylviane, merci pour vos compliments. La marque Nero Giardinni est Italienne et certains magasins la commercialisent en France. En allant sur le site, vous trouverez je pense, sinon elles sont en ligne sur le site Saranza.com. Belle soirée

  13. caroline ida ours
    9 mai 2019 / 15 h 51 min

    Coucou Corinne cette tenue robe avec petites pampilles avec blazer blanc te va bien! et je pense que l’important est de se sentir bien peu importe la tenue toujours rester en accord avec soi-même
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 17 h 48 min

      Hello Caroline, merci de prendre le temps de venir du bout du monde ! J’ai vu que ton voyage commençait bien ! bises

  14. catherinesentimots
    9 mai 2019 / 13 h 27 min

    Très belles tenues et bien portées ! Moi j’adore la tenue marine, c’est très chic, élégant. Bientôt un mariage en vue pour nous aussi… mais très « smart » je crois que le long sera demandé et je suis perplexe car c’est compliqué….on a vite l’air endimanchée ou gâteau à la crème…. je vais partir sur un genre smoking je pense, avec un pantalon très large

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 14 h 03 min

      Bonjour Catherine, oui un mariage en robe longue imposée est toujours problématique, très bonne idée le smoking tu va rayonner et sortir du lot ! Belle journée

  15. Francine
    9 mai 2019 / 11 h 02 min

    Toujours aussi jolie et élégante ! ,j’aime beaucoup cette robe Bleu d’Azur avec son imprimé et la finition de l’ourlet . Je suis également invitée à 2 mariages cet été et ton billet arrive au bon moment ! je croise les doigts pour ce concours ….
    Je profite de ce commentaire pour féliciter toute l’équipe de votre journal , j’attends déjà la parution du 4 éime numéro !!! c’est peu dire !
    Bonne journée Corinne , je pense que le soleil est au RV dans ta région , ici dans les Hauts de France , ce n’est pas le cas , mais Samedi nous partons le chercher à Menton pour une semaine !
    A bientôt

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 14 h 02 min

      Bonjour Francine, merci beaucoup je transmets tes félicitations à toute l’équipe ! Passe une belle semaine à Menton une très jolie ville avec de bons petits restaurants italiens ! Notamment celui de la dernière plage privée avant la frontière ! Belle journée

  16. 9 mai 2019 / 9 h 25 min

    Fan de la 2eme tenue Bleu d’Azur, je trouve le bleu marine plus triste!
    Toujours très chic Corinne pour les talons j’ai beaucoup de mal aussi!
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 9 h 28 min

      Bonjour Solange, moi j’aime les deux ! Et pour le mariage d’avril vu le temps maussade, j’ai eu du mal à choisir ! Mais comme toi j’aime beaucoup ma robe Bleu d’Azur qui fait l’unanimité ! Belle journée

  17. 9 mai 2019 / 9 h 08 min

    Superbe Corinne dans ces tenues. Je joue volontiers pour tenter de gagner le bon d achat. Je croise les doigts. Car moi aussi je suis de mariage cet été, ce serait une belle occasion.

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 9 h 21 min

      Hello Agnès, merci ! C’est la saison des invitations à des cérémonies et l’occasion de porter de jolies robes ! Bises

  18. Mylene
    9 mai 2019 / 9 h 03 min

    Super chic, super classe, j’adore tes deux propositions, la robe COP copine est parfaite pour la demi saison et tu as fais un très bon choix. J’aime aussi la robe Bleu d’Azur et j’aimerais que tu nous la représente un de ces jours avec d’autres accessoires pour nous donner des idées. J’ai parlé de ton blog à des copines et tu as des fans à la Réunion ! Grosses bises

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 9 h 20 min

      Bonjour Mylène, j’aime beaucoup également la marque Cop Copine , je ferai un autre billet mode avec cette robe Bleu d’azur portée différemment. Merci pour la pub à la Réunion ! Belle journée

  19. Jacqueline
    9 mai 2019 / 8 h 54 min

    Je découvre votre blog recommandé par une amie. Vous êtes très élégante et les tenues portées vous vont à ravir, en particulier la robe Bleu d’Azur. Je ne connaissais pas cette marque et je trouve que vous avoir choisie comme ambassadrice est une excellente idée.
    Au plaisir de vous lire.

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 58 min

      Bonjour Jacqueline, je remercie votre amie pour vous avoir guidée jusqu’à ce blog ! Merci pour vos compliments et je suis ravie de vous avoir fait découvrir la marque Bleu d’Azur . A très bientôt

  20. 9 mai 2019 / 8 h 52 min

    Coucou Corinne ! Quel chic et élégance ! J’aime beaucoup tes choix de tenue. Deux mariages de quinquas ? Mais on trouve l’amour et on se marie quand on est quinquas ??? Je n’y crois plus moi…Je t’embrasse

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 57 min

      Bonjour Hélène, Mais oui on trouve l’amour à plus de cinquante ans ! Mes amies se sont rencontrées il y a quelques années et toutes les deux concrétisent par un mariage. Il faut y croire ! Belle journée

  21. 9 mai 2019 / 8 h 49 min

    Coucou Corinne, je te félicite pour les photos qui dégagent énormément d’élégance. Ta sélection est top et ces deux tenues te vont vraiment très bien. Tu es chicissime ! Tout ce que j’aime ! Bonne journée 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 56 min

      Hello ma jolie , merci pour tes compliments. Il manque un peu de bronzage mais je rectifierai le tir pour le mariage du 8 juin avec un petit auto bronzant ! Belle journée

  22. Anne
    9 mai 2019 / 8 h 41 min

    J’ai ADORÉ la robe bleue ( d’azur ) l’imprimé est suffisamment discret le décolleté pile poil et la finition du bas originale.
    Pour les sandales dorées, jolies mais je trouve que la lanière de cheville est un peu trop large , comme vous avez des jambes fines , c’est joli , sur moi ce serait moins bien!
    La veste est parfaite ( on a toujours besoin d’une jolie veste blanche)

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 44 min

      Bonjour Anne, oui la robe Bleu d’Azur est très jolie et conviendra parfaitement à une cérémonie. Merci pour vos compliments, pour les chaussures il faut essayer . Quand à la veste blanche c’est une ancienne collection Elora dont je ne me lasse pas ! Belle journée

  23. Martine
    9 mai 2019 / 8 h 39 min

    Coucou Corinne, tu es l’invitée parfaite ! chic et classe comme toujours ! J’aime tes choix qui m’inspirent et je participe avec plaisir à ce concours.

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 45 min

      Coucou Martine et toi tu es toujours très gentille !!! Je suis ravie de t’inspirer , à très bientôt. Belle journée

  24. 9 mai 2019 / 8 h 33 min

    La robe Bleu d’Azur avec les pampillles est magnifique !!!
    Ceci dit les deux tenues te vont à merveille !
    Bonne journée Corinne!

    • Corinne
      Auteur
      9 mai 2019 / 8 h 37 min

      Bonjour Béatrice, c’est gentil merci, j’aime beaucoup ces deux robes et j’ai eu un vrai coup de coeur pour la Bleu d’azur mais pour le mariage d’avril j’avais trop froid pour la porter ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?