JOSEPHINE MA COPINE

JOSEPHINE MA COPINE

Katherine Pancol fait partie de mes «chouchous» en littérature.

Les yeux jaunes des crocodiles – La valse lente des tortues – Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-

Je  lisais déjà  les chroniques qu’ elle écrivait pour le journal Cosmopolitan , j’adorais ses articles, son style. Je fais certainement partie de ses premières lectrices.

J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors de salons littéraires ou je me précipite comme une fan que je suis ! Depuis je fréquente assidument son site et nous correspondons par mail de temps en temps.

Katherine Pancol à travers ses livres et quand on la rencontre nous donne l’impression d’être notre copine, celle avec qui nous allons boire un verre pour refaire le monde, parler de nos mecs, partager une journée shopping !

J’ai aimé tous ses romans mais j’ai dévoré la trilogie des «Joséphine «! Oui je ne peux m’enpêcher de penser à ces 3 livres – Les yeux jaunes des crocodiles – La valse lente des tortues – Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi – comme l’histoire de Josephine.

Car nous sommes toutes des Joséphine, cette femme de 40 ans mal dans sa peau , confrontée aux problèmes de la vie, son divorce, ses filles. Complexée et timide en admiration devant sa soeur, grande, mince, belle sure d’elle, riche et qui vit avec un homme merveilleux ! La soeur de Josephine correspond à tout ce à quoi l’on aspire et Josephine nous ressemble !!!

A travers ces 3 bouquins Katherine Pancol m’ a fait vivre, aimer, pleurer, sourire, souffrir, vibrer, car avec ses personnages elle mélange l’introspection et le mouvement ce qui donne un rythme  incroyables à la narration.

Elle nous entraine dans un tourbillon d’amour , de bonheur et de haine.

Dans le second bouquin, elle introduit un tueur en série qui sème la terreur dans son quartier , ce qui donne une autre dimension à cette aventure littéraire.

J’ai pleuré avec Josephine, j’ai détesté sa soeur, j’ai eu envie que son beau frère, le beau Philippe me prenne dans ses bras, j’ai tremblé avec Zoe la cadette , j’ai admiré et détesté Hortense sa fille ainée, j’ai eu envie de papoter avec sa copine anglaise (la fille cachée de la Reine d’Angleterre ! )

Bref je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue mais si vous ne les connaissez pas plongez vous vite dans cette trilogie vous oublierez votre quotidien et vous serez transportées dans l’univers de Josephine ma copine !

Et je guette sur la page Facebook de Katherine , la sortie du 4 livre qui relatera la suite de ces aventures. Comme toutes les inconditionnelles je serai à l’ouverture de ma librairie préférée le jour de la sortie !

Et vous connaissez vous Joséphine ?

Suivre:

4 Commentaires

  1. Corinne
    17 octobre 2012 / 9 h 56 min

    Merci ! c’est vrai que je me passionne pour pas mal de choses, notamment pour ce blog qui ralentit mes lectures !

  2. 17 octobre 2012 / 9 h 30 min

    J’aime les gens passionnés et on sent bien que tu l’es! alors continue à te régaler et à nous régaler de tes lectures.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.