Fumeuse invétérée depuis des années, j’avais tout essayé du patch au magnétiseur en passant par l’acuponcture, rien ne marchait. Et encore moins la volonté !
Pendant mes vacances j’ai découvert une boutique de cigarettes électroniques, je l’ai acheté sans vraiment y croire.
Au début j’ai gardé un paquet de cigarettes près de moi pour éviter tout manque (oui je sais je suis intoxiquée !) et puis peu à peu en «vapotant» ma E cigarette plus aucune envie de cloppes !
J’ai commencé par un taux de nicotine élevé et depuis 1 mois j’en suis à un taux très bas.
Mais j’ai lu et entendu de tout sur cette fameuse E cigarette ! Bourrage de crâne de l’industrie du tabac qui se défend du manque à gagner ? Ou vérité ?
J’avoue que je me suis posée la question. Et puis je suis tombée sur un article qui présentait un liquide Bio pour E cigarette.
Je me suis précipitée sur le site et effectivement Naturacig refuse les ingrédients chimiques et autres additifs toxiques.
Leurs liquides sont tous naturels et ils ont remplacé le propylène glycol par l’Ecosol un diluant naturel validé sur le plan toxicologique.
Les produits sont de fabrication française et sous contrôle pharmaceutique.
Que demander de mieux pour un sevrage tabagique efficace ?
Je ne fume plus depuis 3 mois, très bon pour ma santé et des économies certaines qui vont me permettre de déculpabiliser coté shopping !!!
Des e-liquide Bio pur et savoureux pour vous donner toujours le meilleur de la vape. Vous retrouverez dans cette gamme, des eliquides Bio France respectueux de l’environnement.
Les produits phares comme les classiques au tabac (Americain, blond, texas…), French malaysiens (Tuk TUk, Paris Pekin) ou Complexe 100% bio en 50/50.
En réalité pour avoir un e liquide 100% bio il faut s’accrocher… La seule boutique qui selon moi fait des produits 100% bio c’est ecig zen avec des e liquides végétol qui sont breveté je vous laisse voir par vous meme => https://www.ecig-zen.com
la cigarette électronique m’a permis d’arrêter de fumer en moins de 3 mois seulement. Non seulement je fais des économies importantes (-150€/mois) mais c’est surtout au niveau santé que j’ai pu avoir d’excellentes sensations (souffle retrouvé, plus aucune toux etc).
Merci pour votre article, j’ai découvert le site Naturacig grâce à vous et cela m’a permis d’arrêter définitivement la cigarette. Maintenant je vapote ces e-liquides bio que je trouve délicieux et que je tolère mieux que les autres (ils sont sans propylène glycol).
Je ne vois pas en quoi un e-liquide peut être bio ? Aujourd’hui, le mot BIO est utilisé à toutes les sauces et cela trompe souvent le consommateur. “90% d’ingrédients certifiés biologiques par Ecocert” Donc 10% pas certifiés BIO, donc produit non BIO ? A voir le site, le BIO n’a pas l’air de faire des ravages chez les vapoteurs…
A côté de ça, il y a des sites qui jouent sur la QUALITE et là, c’est autre chose. On parle d’arômes alimentaires, de nicotine de qualité pharmaceutique. Par exemple, le site https://www.nhoss.com qui commercialise des cigarettes électroniques depuis 2011. Des saveurs au TOP, une étude scientifique qui démontre que les e-liquides Nhoss sont 95% moins nocifs que la clope, un label Origine France Garantie. On sent que là il y a une volonté de proposer un produit de qualité, c’est beaucoup plus fiable qu’une entreprise qui veut vendre du BIO.
Merci pour cette article.
Bonjours,
merci pour cette article : https://www.vapovor.com/
Bravo pour votre arrêt du tabac ! La cigarette électronique m’a également permit d’arrêter depuis 3 ans. J’ai bien entendu retrouver des sensations que j’avais perdu… Je vapote des e-liquides aux saveurs variées et je suis en 6 mg/ml.
J’aurais pu écrire ce témoignage tellement je m’y retrouve. 5 ans à la cigarette électronique, mais en revanche j’avoue ne pas l’arrêter ni avoir envie de l’arrêter tout comme le taux de nicotine que j’ai passé de 19,6 à 16 mais pas trop possible de descendre plus.
J essaye la cigarette électronique mais c est dur je suis pris mal de ventre interminable je voudrais savoir l effet sur certaine personne qui ont eu ce problème en arrêtant de fumé pour moi c est important de savoir car je souffre de c est douleurs abdominale depuis 4 jours merci de votre témoignage
J’ai découvert ces e-liquides grâce à vous. Bien meilleurs que ce que tout ce que nous avons pu tester auparavant, mon mari et moi les vapotons depuis bientôt 1 an. Merci pour votre partage.
ils sont super cher en tout cas !! le double du prix pour des non bio. c’est encore prendre les gens qui aiment le bio pour des vaches à lait . en plus il faut rajouter le prix de la fiole de nicotine
Quasiment le même parcours pour réussir à sortir du tabac et seule la cigarette électronique m’a permis de franchir le cap sans jamais revenir en arrière
Merci pour cet article ! J’ai testé le E-liquide Naturacig avec un pack cigarette electronique “spinner” et j’ai arrêter de fumer depuis maintenant 3 mois !! Impensable pour moi qui était gros fumeur. Je prends du menthol ou du tabac “relax” ça me calme complètement quand j’ai envie de fumer. Souffle retrouvé. Merci encore !
Il faut savoir que n’importe quel fabricant peut mettre une étiquette “bio” sur ses flacons. Cette mention n’a aucune valeur juridique. Seul l’intitulé “AB” est légal mais il est impossible de l’utiliser dans le cadre des e-liquides puisque des ingrédients, comme par exemple les arômes, ne sont jamais issue de l’agriculture biologique. S’agissant des e-liquides français, même si des composants étrangers sont présents dans le liquide, le fabricant peut mettre sur ses flacons la mention “Fabriqué en France” du moment que le mélange de tous ces ingrédients se déroule dans notre pays. La nicotine par exemple est toujours importée (notamment de Suisse) et les arômes le sont souvent.
Dès ce soir, je me rue chez mon frère pour lui en parler (il habite à 2 pâtés de maison de chez moi) ! Depuis, le temps qu’il essaie d’arrêter la cigarette. Ça pourrait être une solution. Merci de partager 🙂
“Somkeway”, permettez-moi de vous dire que vous donnez des informations erronées.
Il est évident qu’il existe des arômes bio, on parle dans ce cas “d’extraits aromatiques bio”, qui proviennent d’une plante ou d’un fruit certifié AB et qui sont extraits et concentrés suivant des méthodes douces et sans solvant synthétique.
Le label AB concerne surtout les matières premières issues de l’agriculture.
Il existe d’autres labels qui concernent les produits finis (compléments alimentaires, produits d’hygiène, cosmétiques), et qui encadrent leur fabrication et leur composition.
Enfin, il est tout à fait possible qu’une majorité des ingrédients composant un e-liquide soient issus de l’agriculture biologique, et c’est ce qui fait la particularité des E-liquides Naturacig.
Je vous remercie de ne pas vous répondre via mon blog. je vais d’ailleurs supprimer cet article qui fait polémique.
Hélas, l’indication “Bio” ne vient rien dire et elle n’a aucune valeur légale. C’est l’appellation “AB” (Agriculture Biologique) qui est légalement utilisée. Et les e-liquides AB sont impossibles car une majorité des ingrédients ne peuvent être issus de l’agriculture biologique et notamment les arômes. C’est pour cette raison que les fabricants utilisent la mention “Bio” dénuée de tout sens.
Bonjour,
La norme ISO 8317 concerne uniquement les bouchons avec sécurité enfant.
A ce jour, il n’existe pas de norme indiquant ce que doit ou ne doit pas contenir un E-liquide. Et notamment en ce qui concerne les additifs et exhausteurs de goût, souvent cachés derrière l’appellation générale « arômes ».
Pour Naturacig, un E-liquide Bio n’est pas seulement un E-liquide sans propylène glycol : tous les ingrédients doivent être 100% naturels, exempts de résidus de synthèse, et fabriqués selon des méthodes respectueuses de l’environnement.
Les E-liquides Naturacig sont garantis Sans Ambrox, Sans Diacétyl, Sans Paraben, et ils ne contiennent aucun additif de synthèse ni exhausteur de goût.
Naturacig utilise uniquement des ingrédients naturels et des ingrédients certifiés biologiques.
Pour plus d’information : https://www.naturacig.com
Mylène Pillot
Pharmacienne
Si je comprends bien la cigarette électronique BIO contient du e-liquide avec de la glycérine végétale qui remplace le propylène de glycol. Sans vouloir polémiquer sur les fabricants de eliquides, il me semble que le plus important pour le vapoteur est que le e-liquide ne contienne pas d’ingrédients nocifs: diacétyle, parabène et ambrox. Par exemple, le e-liquide Alfaliquid qui contient du propylèle de glycol, est le seul sur le marché à respecter la norme ISO 8317, c’est à dire que ce e-liquide ne contient ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox. Néanmoins vous pouvez visiter ces e-liquides.
Bonjour Clément,
Nous n’avons pas encore de boutique partenaire sur Lille mais vous pouvez toujours commander en ligne sur naturacig.com.
Si vous avez besoin de conseils pour l’achat d’une cigarette électronique et d’un e-liquide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail (naturacig@live.fr) en nous laissant un numéro de téléphone, nous vous recontacterons.
Bien cordialement,
Florian
NATURACIG
Où peut-on acheter à Lille? J’ai besoin de conseils pour savoir quoi acheter aussi bien concernant la e-cigarette quele e liquide.
Merci de votre réponse.
Ce e-liquide n’intéresse particulièrement car la polémique autour des e-liquides m’avais un peu découragé. cependant je croie qu’avec ce e-liquide bio il y’a de quoi espérer. sinon vous pouvez visitez cigarette électronique.
Felicitation! je sais que le sevrage est difficile
J’ai entendu dire que les liquides bio endommageaient les meches des clearomisers, est ce vrai ?
De plus pourquoi est ce qu’il n’y a pas le logo “bio” sur les liquides, apres tout les feuilles de tabac malboro sont bio elles aussi non ?
Je ne veux pas polémiquer sur les e-liquides bio et les autres! j’ai présenté ces liquides parce qu’ils me conviennent, que le site est très professionnel ensuite c’est à chaque personne de faire ses choix…
C’est rassurant mais le but est tout de même le sevrage tabagique….
Ah bon, rassurée avec les e-liquides bio, je vous remercie pour l’info. Amicalement
J’ai 40 ans d’addiction au tabac et je n’ai jamais tenu plus de 3 jours sans les effets secondaire au sevrage. Sans violence, ni souffrance j’ai réussi en quelques mois à me séparer de cette drogue. les liquides Naturacig ont largement contribué à cette victoire car avec les produits non bio je pense que j’aurai abandonné. Avant de découvrir ce liquide j’ai eu des irritations de la gorge, un malaise, et les gencives rouge. Tout pour abandonner et reprendre la clope. J’ai découvert les saveur subtils Naturacig et depuis je vie beaucoup mieux. Progressivement je diminue ma dose de nicotine, je peu vapoter dans la maison, dans ma voiture et mon mari est ravi. quoi de mieux….
Bonjour, je suis vapoteur depuis le 30 Août exactement et je n’ai pas touché une cigarette depuis cette date.Depuis je vapote du E-liquid que j’achète sur un site internet et qui est vendu en magasin à l’identique mise à part que le packaging est différent, sinon c’est le même produit.Il est sur que le business sur se produit est en plein essor, et je me disais que de mettre un peu de BIO dans ce monde de businessman serait t’il pas un plus pour vendre plus au vu de toutes ses marques différentes qui se partage le même produit?Le E-liquid BIO est t’il réellement BIO???
Cet article a fait couler beaucoup d’encre ! je vapote moi aussi depuis cet été et je n’ai plus touché une cigarette. J’ai decouvert les I liquides bio j’en ai parlé sur ce blog mais je ne suis ni médecin ni chimiste et je n’ai traduit que mon ressenti. J’utilise également des i liquides non bio. L’important c’est l’arrêt du tabac pour l’instant. Merci pour votre commentaire et peut être à bientôt sur mon blog
Bonne année 2014 !
Je suis très surpris de lire ce message.
La glycérine végétale est présente dans la quasi totalité des e-liquides du marché et aucun fabricant refuse d’en utiliser car elle n’est pas toxique en soi.
Bien sûr, comme tout ingrédient, la glycérine végétale peut devenir toxique si on la fait cramer et dans ce cas, l’odeur, le goût et l’irritation des muqueuses seraient insupportables.
Je trouve qu’il n’est pas utile de faire peur aux gens en diffusant une information tronquée.
Personnellement, lorsque j’utilise un e-liquide contenant du propylène glycol, cela me déclenche des allergies (violente toux, assèchement et irritation de la gorge pendant des jours…) et d’après ce que j’ai pu lire sur le net, je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
Je vapote depuis longtemps des e-liquides avec glycérine et cela me convient parfaitement.
Bravo pour votre blog, il est très bien fait !
Jean
Je n’ai fait que reprendre les arguments du site ou j’ai acheté les liquides, mais je vapote aussi des liquides non Bio. L’idéal serait de ne pas vapoter du tout. Merci pour votre passage et vos encouragements
Bonne année 2014.
Attention, le e-liquide en question est consitué de glycérine végétale, ingrédient autrement plus toxique que le propolène-glycol
À choisir, privilégiez le consituant chimique. Ce n’est pas parce que dans un coin il y a écrit “bio” que c’est plus sain. Les joies du marketing…
À éviter donc.
Je ne saurais que trop vous conseiller d’effectuer quelques recherches Google pour plus d’informations.
Cordialement,
Manu
Je vous remercie pour cette information , je vais me renseigner
Bonjour,
Je réponds ici, en tant que pharmacien responsable pour la société NATURACIG.
Lorsque je lis cela : “À choisir, privilégiez le constituant chimique” … je suis effrayée. (Un représentant de Monsanto peut-être ?)
Ce que dit Manu est tout simplement faux :
La glycérine végétale Bio n’est certainement pas plus toxique que le propylène glycol, bien au contraire !
Mais en effet chacun est libre d’aller faire ses propres recherches sur le net pour le vérifier.
La glycérine végétale ne produit pas de composants toxiques dans la vapeur des E-cigarettes, dans des conditions normales d’utilisation.
Dans les E-liquides NATURACIG, la glycérine est mélangé avec un diluant naturel non toxique pour améliorer son utilisation dans les cigarettes électroniques (la glycérine seule est trop visqueuse et encrasse les E-cigarettes).
Les E-liquides NATURACIG ont nécessité de longues recherches et les proportions exactes de leur composition, ainsi que la nature de l’Ecosol (innovation), restent donc confidentielles.
Les proportions sont recherchées et adaptées de manière optimale à chaque arôme pour à la fois :
– ne pas encrasser les E-cigarettes,
– procurer une fumée satisfaisante,
– restituer un bon goût et un hit de qualité.
De plus, les produits BIO sont bien évidemment plus sains que les produits non bio ou chimiques, qui peuvent contenir une quantité détectable de contaminants divers, résidus ou autres additifs indéterminés.
Lorsque les produits sont vraiment BIO, ce n’est pas du marketing, c’est simplement une offre plus saine sur le marché.
Sincères salutations, et je vous souhaite à tous une très belle année à venir, et en bonne santé !
Je vous remercie pour cette mise au point vis à vis de mes lecteurs et lectrices sur ce blog, très bonne année à vous
Je pense que vous avez tous les renseignements sur le site naturalgic , le brevet a été déposé, je suis une simple consommatrice et je ne peux vous en dire plus. Je viens de visiter votre site qui m’intéresse également ! Merci pour votre passage
Bravo ! Toutes mes félicitations!
Merci !
Félicitations pour l’arrêt des clopes tueuses !!
C’est super bien de pouvoir vapoter des liquides bio, je vais moi aussi essayer ces liquides je crois !
Ils sont super bons en plus !
Comme aucune de nous deux ne fume, nous ne sommes pas rentrées dans ce nouveau cercle de fumeurs de la e-cigarette. Mais il nous semble que vous avez pris une bonne décision, pour la santé d’abord, et le budget bien sûr !
Bravo et continuez !
Certainement pour la santé en priorité et également pour mon budget , pour me recompenser je vais aller faire un peu de shopping !!!
Félicitation pour ton arrêt ! J’ai moi aussi ma cigarette électronique mais je prend plutôt ça comme un “jouet” et je n’arrive pas à m’instaurer dans la tête l’action de sortir ma e-cig plutôt que ma cigarette…
Le fait que le cheri soit fumeur aussi et ne supporte pas du tout la e-cig ne m’encourage gère :s
J’espère quand même avoir un jour la volonté de ne plus acheter de cigarette et de ne prendre plus que ce petit tube magique 😀
Voila Voila bonne continuation pour ton arrêt 😀
On peut y arriver j’en suis la preuve ! A la maison Cheri s’y est mis aussi et pour le moment tout se passe bien , je t’envoie du courage pour t’y mettre !
Oui je ne doute vraiment pas de son efficacité mon père à aussi arrêtè grâce à ça, il était à 2 paquet par jour et hop 6 mois et il en est à 1 cigarette mais c’est parce qu’il ne veut pas la retirer 😀
Par contre moi le Cheri ce n’est pas qu’il ne veut pas c’est que la fumé est trop épaisse et quand il essaye, il s’étouffe, pas moyen pour lui de l’utiliser, ont a pourtant essayé plein de gouts, de puissances différentes mais pas moyen 🙁
Bon courage à ton Cheri alors !
Bravo Corinne pour avoir stoppé “la tueuse” et merci pour cette info, je vais essayer ce liquide
Je pense que tu seras satisfait !
Waouw, la petite pochette est vraiment trop mignonne avec son gros bouton en bois ! Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site. En tout cas, c’est vraiment dans l’air du temps : essayer de se faire du bien, tout en faisant des économies. Merci pour le tuyau 🙂
Je suis une fidèle de la marque depuis quelque temps ….