La cigarette éléctronique 100 % bio

La cigarette éléctronique 100 % bio

 

 

Le blog d une provinciale

Fumeuse invétérée depuis des années, j’avais tout essayé du patch au magnétiseur en passant par l’acuponcture, rien ne marchait. Et encore moins la volonté !

Pendant mes vacances j’ai découvert une boutique de cigarettes électroniques, je l’ai acheté sans vraiment y croire.
Au début j’ai gardé un paquet de cigarettes près de moi pour éviter tout manque (oui je sais je suis intoxiquée !) et puis peu à peu en «vapotant» ma E cigarette plus aucune envie de cloppes !

J’ai commencé par un taux de nicotine élevé et depuis 1 mois j’en suis à un taux très bas.

Mais j’ai lu et entendu de tout sur cette fameuse E cigarette ! Bourrage de crâne de l’industrie du tabac qui se défend du manque à gagner ? Ou vérité ?

J’avoue que je me suis posée la question. Et puis je suis tombée sur un article qui présentait un liquide Bio pour E cigarette.
Je me suis précipitée sur le site et effectivement Naturacig refuse les ingrédients chimiques et autres additifs toxiques.
Leurs liquides sont tous naturels et  ils ont remplacé le propylène glycol par l’Ecosol un diluant naturel validé sur le plan toxicologique.
Les produits sont de fabrication française et sous contrôle pharmaceutique.

Que demander de mieux pour un sevrage tabagique efficace ?

Je ne fume plus depuis 3 mois, très bon pour ma santé et des économies certaines qui vont me permettre de déculpabiliser coté shopping !!!

Suivre:

53 Commentaires

  1. 22 octobre 2018 / 17 h 20 min

    la cigarette électronique m’a permis d’arrêter de fumer en moins de 3 mois seulement. Non seulement je fais des économies importantes (-150€/mois) mais c’est surtout au niveau santé que j’ai pu avoir d’excellentes sensations (souffle retrouvé, plus aucune toux etc).

  2. 3 novembre 2017 / 13 h 40 min

    Merci pour votre article, j’ai découvert le site Naturacig grâce à vous et cela m’a permis d’arrêter définitivement la cigarette. Maintenant je vapote ces e-liquides bio que je trouve délicieux et que je tolère mieux que les autres (ils sont sans propylène glycol).

  3. Menthol
    12 octobre 2017 / 16 h 38 min

    Je ne vois pas en quoi un e-liquide peut être bio ? Aujourd’hui, le mot BIO est utilisé à toutes les sauces et cela trompe souvent le consommateur. “90% d’ingrédients certifiés biologiques par Ecocert” Donc 10% pas certifiés BIO, donc produit non BIO ? A voir le site, le BIO n’a pas l’air de faire des ravages chez les vapoteurs…

    A côté de ça, il y a des sites qui jouent sur la QUALITE et là, c’est autre chose. On parle d’arômes alimentaires, de nicotine de qualité pharmaceutique. Par exemple, le site https://www.nhoss.com qui commercialise des cigarettes électroniques depuis 2011. Des saveurs au TOP, une étude scientifique qui démontre que les e-liquides Nhoss sont 95% moins nocifs que la clope, un label Origine France Garantie. On sent que là il y a une volonté de proposer un produit de qualité, c’est beaucoup plus fiable qu’une entreprise qui veut vendre du BIO.

  4. 30 juin 2017 / 14 h 51 min

    Bravo pour votre arrêt du tabac ! La cigarette électronique m’a également permit d’arrêter depuis 3 ans. J’ai bien entendu retrouver des sensations que j’avais perdu… Je vapote des e-liquides aux saveurs variées et je suis en 6 mg/ml.

  5. 29 mai 2017 / 10 h 50 min

    J’aurais pu écrire ce témoignage tellement je m’y retrouve. 5 ans à la cigarette électronique, mais en revanche j’avoue ne pas l’arrêter ni avoir envie de l’arrêter tout comme le taux de nicotine que j’ai passé de 19,6 à 16 mais pas trop possible de descendre plus.

  6. Yvan
    6 mai 2017 / 23 h 55 min

    J essaye la cigarette électronique mais c est dur je suis pris mal de ventre interminable je voudrais savoir l effet sur certaine personne qui ont eu ce problème en arrêtant de fumé pour moi c est important de savoir car je souffre de c est douleurs abdominale depuis 4 jours merci de votre témoignage

  7. Elsa
    21 janvier 2017 / 12 h 59 min

    J’ai découvert ces e-liquides grâce à vous. Bien meilleurs que ce que tout ce que nous avons pu tester auparavant, mon mari et moi les vapotons depuis bientôt 1 an. Merci pour votre partage.

  8. Launay
    20 janvier 2017 / 16 h 09 min

    ils sont super cher en tout cas !! le double du prix pour des non bio. c’est encore prendre les gens qui aiment le bio pour des vaches à lait . en plus il faut rajouter le prix de la fiole de nicotine

  9. 29 décembre 2016 / 10 h 51 min

    Quasiment le même parcours pour réussir à sortir du tabac et seule la cigarette électronique m’a permis de franchir le cap sans jamais revenir en arrière

  10. jerome
    21 février 2015 / 0 h 25 min

    Merci pour cet article ! J’ai testé le E-liquide Naturacig avec un pack cigarette electronique “spinner” et j’ai arrêter de fumer depuis maintenant 3 mois !! Impensable pour moi qui était gros fumeur. Je prends du menthol ou du tabac “relax” ça me calme complètement quand j’ai envie de fumer. Souffle retrouvé. Merci encore !

  11. maty
    26 novembre 2014 / 11 h 52 min

    Dès ce soir, je me rue chez mon frère pour lui en parler (il habite à 2 pâtés de maison de chez moi) ! Depuis, le temps qu’il essaie d’arrêter la cigarette. Ça pourrait être une solution. Merci de partager 🙂

  12. 21 novembre 2014 / 15 h 28 min

    “Somkeway”, permettez-moi de vous dire que vous donnez des informations erronées.

    Il est évident qu’il existe des arômes bio, on parle dans ce cas “d’extraits aromatiques bio”, qui proviennent d’une plante ou d’un fruit certifié AB et qui sont extraits et concentrés suivant des méthodes douces et sans solvant synthétique.

    Le label AB concerne surtout les matières premières issues de l’agriculture.
    Il existe d’autres labels qui concernent les produits finis (compléments alimentaires, produits d’hygiène, cosmétiques), et qui encadrent leur fabrication et leur composition.

    Enfin, il est tout à fait possible qu’une majorité des ingrédients composant un e-liquide soient issus de l’agriculture biologique, et c’est ce qui fait la particularité des E-liquides Naturacig.

    • 21 novembre 2014 / 15 h 57 min

      Je vous remercie de ne pas vous répondre via mon blog. je vais d’ailleurs supprimer cet article qui fait polémique.

  13. 21 novembre 2014 / 9 h 47 min

    Hélas, l’indication “Bio” ne vient rien dire et elle n’a aucune valeur légale. C’est l’appellation “AB” (Agriculture Biologique) qui est légalement utilisée. Et les e-liquides AB sont impossibles car une majorité des ingrédients ne peuvent être issus de l’agriculture biologique et notamment les arômes. C’est pour cette raison que les fabricants utilisent la mention “Bio” dénuée de tout sens.

  14. 17 novembre 2014 / 12 h 15 min

    Bonjour,

    La norme ISO 8317 concerne uniquement les bouchons avec sécurité enfant.

    A ce jour, il n’existe pas de norme indiquant ce que doit ou ne doit pas contenir un E-liquide. Et notamment en ce qui concerne les additifs et exhausteurs de goût, souvent cachés derrière l’appellation générale « arômes ».

    Pour Naturacig, un E-liquide Bio n’est pas seulement un E-liquide sans propylène glycol : tous les ingrédients doivent être 100% naturels, exempts de résidus de synthèse, et fabriqués selon des méthodes respectueuses de l’environnement.

    Les E-liquides Naturacig sont garantis Sans Ambrox, Sans Diacétyl, Sans Paraben, et ils ne contiennent aucun additif de synthèse ni exhausteur de goût.

    Naturacig utilise uniquement des ingrédients naturels et des ingrédients certifiés biologiques.

    Pour plus d’information : https://www.naturacig.com
    Mylène Pillot
    Pharmacienne

  15. 14 novembre 2014 / 5 h 21 min

    Si je comprends bien la cigarette électronique BIO contient du e-liquide avec de la glycérine végétale qui remplace le propylène de glycol. Sans vouloir polémiquer sur les fabricants de eliquides, il me semble que le plus important pour le vapoteur est que le e-liquide ne contienne pas d’ingrédients nocifs: diacétyle, parabène et ambrox. Par exemple, le e-liquide Alfaliquid qui contient du propylèle de glycol, est le seul sur le marché à respecter la norme ISO 8317, c’est à dire que ce e-liquide ne contient ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox. Néanmoins vous pouvez visiter ces e-liquides.

  16. Florian
    29 septembre 2014 / 15 h 21 min

    Bonjour Clément,

    Nous n’avons pas encore de boutique partenaire sur Lille mais vous pouvez toujours commander en ligne sur naturacig.com.

    Si vous avez besoin de conseils pour l’achat d’une cigarette électronique et d’un e-liquide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail (naturacig@live.fr) en nous laissant un numéro de téléphone, nous vous recontacterons.

    Bien cordialement,

    Florian
    NATURACIG

  17. Clément
    26 septembre 2014 / 14 h 48 min

    Où peut-on acheter à Lille? J’ai besoin de conseils pour savoir quoi acheter aussi bien concernant la e-cigarette quele e liquide.
    Merci de votre réponse.

  18. 20 mai 2014 / 20 h 13 min

    Ce e-liquide n’intéresse particulièrement car la polémique autour des e-liquides m’avais un peu découragé. cependant je croie qu’avec ce e-liquide bio il y’a de quoi espérer. sinon vous pouvez visitez cigarette électronique.

  19. 28 mars 2014 / 23 h 22 min

    J’ai été fumeur pendant près de 27 ans ( 2 paquets 1/2 par jour ).j’avais tout essayé (patchs, gommes, acupuncture…) mais rien n’y faisait.
    Et puis il y a un an, j’ai découvert la vapote et depuis je n’ai plus retouché une seule cigarette.
    J’ai commencé à 16mg et je suis actuellemement à 3mg.
    Concernant les liquides, j’ai essayé plusieurs liquides mais depuis que je suis passé aux liquides bios ( e-liquide bioconcept ), j’avoue que je sens une différence de saveur que je n’avais pas avec les e-liquides standards.
    Si j’ai l’occasion, je testerais les e-liquides naturacig.

  20. 24 mars 2014 / 15 h 19 min

    J’ai entendu dire que les liquides bio endommageaient les meches des clearomisers, est ce vrai ?
    De plus pourquoi est ce qu’il n’y a pas le logo “bio” sur les liquides, apres tout les feuilles de tabac malboro sont bio elles aussi non ?

    • 24 mars 2014 / 19 h 35 min

      Je ne veux pas polémiquer sur les e-liquides bio et les autres! j’ai présenté ces liquides parce qu’ils me conviennent, que le site est très professionnel ensuite c’est à chaque personne de faire ses choix…

  21. 21 mars 2014 / 13 h 18 min

    J’apprécie bien la e-cigarette et surtout cette nouvelle bio, c’est beaucoup plus rassurant et encourageant pour les sceptiques. Bonne continuation pour le blog 😀

    • 24 mars 2014 / 8 h 44 min

      C’est rassurant mais le but est tout de même le sevrage tabagique….

    • 20 février 2015 / 14 h 35 min

      Il faut savoir que n’importe quel fabricant peut mettre une étiquette “bio” sur ses flacons. Cette mention n’a aucune valeur juridique. Seul l’intitulé “AB” est légal mais il est impossible de l’utiliser dans le cadre des e-liquides puisque des ingrédients, comme par exemple les arômes, ne sont jamais issue de l’agriculture biologique. S’agissant des e-liquides français, même si des composants étrangers sont présents dans le liquide, le fabricant peut mettre sur ses flacons la mention “Fabriqué en France” du moment que le mélange de tous ces ingrédients se déroule dans notre pays. La nicotine par exemple est toujours importée (notamment de Suisse) et les arômes le sont souvent.

  22. Catherine
    13 février 2014 / 9 h 02 min

    J’ai 40 ans d’addiction au tabac et je n’ai jamais tenu plus de 3 jours sans les effets secondaire au sevrage. Sans violence, ni souffrance j’ai réussi en quelques mois à me séparer de cette drogue. les liquides Naturacig ont largement contribué à cette victoire car avec les produits non bio je pense que j’aurai abandonné. Avant de découvrir ce liquide j’ai eu des irritations de la gorge, un malaise, et les gencives rouge. Tout pour abandonner et reprendre la clope. J’ai découvert les saveur subtils Naturacig et depuis je vie beaucoup mieux. Progressivement je diminue ma dose de nicotine, je peu vapoter dans la maison, dans ma voiture et mon mari est ravi. quoi de mieux….

  23. FRERET STEPHANE
    9 janvier 2014 / 9 h 12 min

    Bonjour, je suis vapoteur depuis le 30 Août exactement et je n’ai pas touché une cigarette depuis cette date.Depuis je vapote du E-liquid que j’achète sur un site internet et qui est vendu en magasin à l’identique mise à part que le packaging est différent, sinon c’est le même produit.Il est sur que le business sur se produit est en plein essor, et je me disais que de mettre un peu de BIO dans ce monde de businessman serait t’il pas un plus pour vendre plus au vu de toutes ses marques différentes qui se partage le même produit?Le E-liquid BIO est t’il réellement BIO???

    • 9 janvier 2014 / 15 h 51 min

      Cet article a fait couler beaucoup d’encre ! je vapote moi aussi depuis cet été et je n’ai plus touché une cigarette. J’ai decouvert les I liquides bio j’en ai parlé sur ce blog mais je ne suis ni médecin ni chimiste et je n’ai traduit que mon ressenti. J’utilise également des i liquides non bio. L’important c’est l’arrêt du tabac pour l’instant. Merci pour votre commentaire et peut être à bientôt sur mon blog

  24. Jean Testa
    8 janvier 2014 / 12 h 57 min

    Bonne année 2014 !

    Je suis très surpris de lire ce message.

    La glycérine végétale est présente dans la quasi totalité des e-liquides du marché et aucun fabricant refuse d’en utiliser car elle n’est pas toxique en soi.

    Bien sûr, comme tout ingrédient, la glycérine végétale peut devenir toxique si on la fait cramer et dans ce cas, l’odeur, le goût et l’irritation des muqueuses seraient insupportables.

    Je trouve qu’il n’est pas utile de faire peur aux gens en diffusant une information tronquée.

    Personnellement, lorsque j’utilise un e-liquide contenant du propylène glycol, cela me déclenche des allergies (violente toux, assèchement et irritation de la gorge pendant des jours…) et d’après ce que j’ai pu lire sur le net, je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

    Je vapote depuis longtemps des e-liquides avec glycérine et cela me convient parfaitement.

    Bravo pour votre blog, il est très bien fait !

    Jean

    • 8 janvier 2014 / 19 h 16 min

      Je n’ai fait que reprendre les arguments du site ou j’ai acheté les liquides, mais je vapote aussi des liquides non Bio. L’idéal serait de ne pas vapoter du tout. Merci pour votre passage et vos encouragements

  25. Manu
    2 janvier 2014 / 10 h 38 min

    Bonne année 2014.

    Attention, le e-liquide en question est consitué de glycérine végétale, ingrédient autrement plus toxique que le propolène-glycol
    À choisir, privilégiez le consituant chimique. Ce n’est pas parce que dans un coin il y a écrit “bio” que c’est plus sain. Les joies du marketing…
    À éviter donc.

    Je ne saurais que trop vous conseiller d’effectuer quelques recherches Google pour plus d’informations.

    Cordialement,

    Manu

    • 2 janvier 2014 / 12 h 13 min

      Je vous remercie pour cette information , je vais me renseigner

    • 5 janvier 2014 / 20 h 51 min

      Bonjour,

      Je réponds ici, en tant que pharmacien responsable pour la société NATURACIG.

      Lorsque je lis cela : “À choisir, privilégiez le constituant chimique” … je suis effrayée. (Un représentant de Monsanto peut-être ?)

      Ce que dit Manu est tout simplement faux :

      La glycérine végétale Bio n’est certainement pas plus toxique que le propylène glycol, bien au contraire !
      Mais en effet chacun est libre d’aller faire ses propres recherches sur le net pour le vérifier.

      La glycérine végétale ne produit pas de composants toxiques dans la vapeur des E-cigarettes, dans des conditions normales d’utilisation.

      Dans les E-liquides NATURACIG, la glycérine est mélangé avec un diluant naturel non toxique pour améliorer son utilisation dans les cigarettes électroniques (la glycérine seule est trop visqueuse et encrasse les E-cigarettes).

      Les E-liquides NATURACIG ont nécessité de longues recherches et les proportions exactes de leur composition, ainsi que la nature de l’Ecosol (innovation), restent donc confidentielles.

      Les proportions sont recherchées et adaptées de manière optimale à chaque arôme pour à la fois :
      – ne pas encrasser les E-cigarettes,
      – procurer une fumée satisfaisante,
      – restituer un bon goût et un hit de qualité.

      De plus, les produits BIO sont bien évidemment plus sains que les produits non bio ou chimiques, qui peuvent contenir une quantité détectable de contaminants divers, résidus ou autres additifs indéterminés.

      Lorsque les produits sont vraiment BIO, ce n’est pas du marketing, c’est simplement une offre plus saine sur le marché.

      Sincères salutations, et je vous souhaite à tous une très belle année à venir, et en bonne santé !

      • 5 janvier 2014 / 22 h 53 min

        Je vous remercie pour cette mise au point vis à vis de mes lecteurs et lectrices sur ce blog, très bonne année à vous

  26. 30 décembre 2013 / 15 h 58 min

    Je viens de tenter une recherche sur l’ecosol, et je ne suis pas arrivé à trouver une trace d’information.
    Vous savez de quoi il s’agit précisément ou pas , Ou peut être un lien qui m’aurait échappé ? Merci !

    • 30 décembre 2013 / 18 h 43 min

      Je pense que vous avez tous les renseignements sur le site naturalgic , le brevet a été déposé, je suis une simple consommatrice et je ne peux vous en dire plus. Je viens de visiter votre site qui m’intéresse également ! Merci pour votre passage

  27. 18 octobre 2013 / 17 h 52 min

    Bravo ! Toutes mes félicitations!

  28. 17 octobre 2013 / 9 h 38 min

    Félicitations pour l’arrêt des clopes tueuses !!
    C’est super bien de pouvoir vapoter des liquides bio, je vais moi aussi essayer ces liquides je crois !

  29. 16 octobre 2013 / 19 h 29 min

    Comme aucune de nous deux ne fume, nous ne sommes pas rentrées dans ce nouveau cercle de fumeurs de la e-cigarette. Mais il nous semble que vous avez pris une bonne décision, pour la santé d’abord, et le budget bien sûr !
    Bravo et continuez !

    • 16 octobre 2013 / 19 h 35 min

      Certainement pour la santé en priorité et également pour mon budget , pour me recompenser je vais aller faire un peu de shopping !!!

  30. 16 octobre 2013 / 16 h 22 min

    Félicitation pour ton arrêt ! J’ai moi aussi ma cigarette électronique mais je prend plutôt ça comme un “jouet” et je n’arrive pas à m’instaurer dans la tête l’action de sortir ma e-cig plutôt que ma cigarette…
    Le fait que le cheri soit fumeur aussi et ne supporte pas du tout la e-cig ne m’encourage gère :s
    J’espère quand même avoir un jour la volonté de ne plus acheter de cigarette et de ne prendre plus que ce petit tube magique 😀
    Voila Voila bonne continuation pour ton arrêt 😀

    • 16 octobre 2013 / 16 h 24 min

      On peut y arriver j’en suis la preuve ! A la maison Cheri s’y est mis aussi et pour le moment tout se passe bien , je t’envoie du courage pour t’y mettre !

      • 16 octobre 2013 / 17 h 02 min

        Oui je ne doute vraiment pas de son efficacité mon père à aussi arrêtè grâce à ça, il était à 2 paquet par jour et hop 6 mois et il en est à 1 cigarette mais c’est parce qu’il ne veut pas la retirer 😀
        Par contre moi le Cheri ce n’est pas qu’il ne veut pas c’est que la fumé est trop épaisse et quand il essaye, il s’étouffe, pas moyen pour lui de l’utiliser, ont a pourtant essayé plein de gouts, de puissances différentes mais pas moyen 🙁
        Bon courage à ton Cheri alors !

  31. balou33
    16 octobre 2013 / 15 h 21 min

    Bravo Corinne pour avoir stoppé “la tueuse” et merci pour cette info, je vais essayer ce liquide

  32. 16 octobre 2013 / 14 h 39 min

    Waouw, la petite pochette est vraiment trop mignonne avec son gros bouton en bois ! Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site. En tout cas, c’est vraiment dans l’air du temps : essayer de se faire du bien, tout en faisant des économies. Merci pour le tuyau 🙂

    • 16 octobre 2013 / 14 h 43 min

      Je suis une fidèle de la marque depuis quelque temps ….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.