La cuisine de Véro

La cuisine de Véro

Encore un régime ?

Vous lisez le titre et vous soupirez ! Non-pitié elle va nous parler de régime car on arrive au printemps ! 

Après les festivités de Noël, la galette des rois et les crêpes de la Chandeleur, le point de chute normal, les régimes !

Rassurez-vous, je ne vais pas vous donner le régime miracle, je n’y crois pas.

J’ai juste envie de mettre à l’honneur une entreprise française et familiale qui fait un travail formidable.

Les problèmes de poids existent ils sont réels et certaines femmes (et hommes) en souffrent. 

Je me bats souvent avec les sempiternels régimes vous pouvez relire mon billet sur Naturhous en cliquant sur ce lien.

Je me suis insurgée sur le fameux « Comme j’aime » qui m’avait contactée pour m’envoyer une box gratuite. Si vous relisez mon article ici, vous verrez mon avis sur des produits bourrés de conservateurs, insipides et industriels. À l’époque, j’avais renvoyé le colis, car je n’ai pas l’habitude de consommer ce genre de choses. Suite à cet article, Romain, le manager web de l’entreprise La cuisine de Véro m’a contactée pour me proposer de visiter leurs locaux située à Ales.

La genèse du Régime de Véro :

C’est une entreprise familiale, la maman, véronique, fait la cuisine, le fils Arthur s’occupe de la vente et du marketing.

Véronique, et Arthur ont eu l’idée de monter cette entreprise pour aider les femmes et les hommes dans leurs quêtes d’un mieux être. Cela a marché et la cuisine de Véro a pris son envol.

L’entreprise et les repas :

Comment Véro est-elle passée des Tupperwares à une startup ?

Véro est passionnée de cuisine, elle adore faire une cuisine gourmande. Mais suite à une prise de poids, elle a décidé de se concocter des petits plats sains et diététiques, tout en s’autorisant un petit verre de vin ou un carré de chocolat. Et elle a perdu 7 kg. En voyant ce résultat, ses copines lui demandaient ses secrets et Véro leur préparait des Tupperwares.

Suite à cette expérience, elle a eu l’idée géniale de monter son entreprise pour aider d’autres personnes à maigrir dans la bonne humeur sans stress et surtout sans effet Yoyo.

Véronique a lancé son entreprise dans sa cuisine, puis au fil du temps elle s’est installé dans un immense local, et a embauché du personnel pour l’aider. Romain lui est aux manettes de son ordinateur pour les commandes, la publicité et l’administratif.

En quoi consiste le régime de Véro ?

C’est tout simplement une idée géniale : vous recevez à domicile une fois par semaine un menu complet du petit-déjeuner au dîner tout est en barquettes. Mais attention ce ne sont que des produits frais ! Aucun conservateur, aucun adjuvant ! 

Comment est ce possible ?

Et bien, j’ai appris quelque chose lors de ce reportage, la poste a des camions réfrigérés qui livrent à domicile !

De plus, vous avez un groupe Facebook , où Véro enregistre des vidéos. Une fois par mois, elle est « en live » avec Romain pour interagir avec ses clients. Certains donnent leurs avis sur les plats, d’autres demandent des conseils. C’est convivial et surtout étonnant. Connaissez vous beaucoup de chefs d’entreprises qui osent se confronter à leurs clients au risque d’essuyer des critiques ? 

Aujourd’hui, le régime de Véro rayonne dans tout l’hexagone et ce n’est pas pour rien ! Car j’ai testé une box et c’est super bon ! Je me suis régalée !

J'ai testé la cuisine de Véro et je me suis régalée !

Tout est frais, tout est bon, on sent que les menus sont préparés dans les règles de l’art, avec cette petite touche de fantaisie donnée par une épice ou une sauce originale. 

Le contenu de la boite est équilibré, il contient le nombre exact de calories dont vous avez besoin pour la journée.

J'ai testé la cuisine de Véro et je me suis régalée !

Rien n’est industriel, tout est fait maison et bien fait. 

J’ai testé le Régime de Véro une semaine, puis je n’ai pas été une bonne élève, car je partais en vacances et là, pas question de régime. 

Par contre, comme beaucoup d’entre nous, j’ai 3 kg à perdre et je vais me réabonner sur le site pour peaufiner ma ligne ! 

Découvrir la box

J'ai testé la cuisine de Véro et je me suis régalée !

Chaque semaine, vous recevez, une box avec vos repas pour la semaine. 

Tout est sous vide bien entendu et vous avez vos repas étiquetés pour chaque jour, du petit-déjeuner en passant par la collation du goûter jusqu’au dîner.

Un exemple pour une journée :

Ptit déj

Tartines sarrazin – 75 kcal

Mini confiture – 57 kcal

Yaourt de soja – 87 kcal

Plat du midi

Tatin de légumes sur son omelette – 374 kcal

Plat du soir

Mini pizza à la moutarde – 322 kcal

Collations

Jus de poire Doyenné du comice – 30 kcal

Les menus sont variés, vous passez de la France à l’Italie, de l’Asie au Maghreb dans la même semaine avec des plats typiques.

Vous pensez que j’exagère et vous ne me croyez pas ? Allez faire un tour sur le site et regardez les avis des clients. Et puis avoir la chef d’entreprise en ligne chaque mois pour échanger change la donne je peux vous l’assurer.

Le prix ?

Vous avez le choix de différentes formules. 

Le régime complet : tout est prêt, plus aucune courses à faire 

119 euros par semaine

La formule plat midi

6 plats par semaine 49 euros

La formule journée : 12 plats par semaine 89 euros

Certains vont me dire que c’est trop cher ! Certes, cela a un coût, mais un repas revient à 8 euros par personne. Sachant que pendant toute la durée de votre cure minceur, vous ne faites aucune course ! Donc, au final, vous économisez du temps, du carburant et surtout vous ne perdez pas votre énergie dans des supermarchés bondés.

Vous allez me rétorquer que vous n’avez pas besoin qu’on vous prenne la main pour vous aider à maigrir, c’est vrai que certaines ont une volonté de fer et y arrivent seules et c’est très bien.

 D’autres comme moi succombent à la moindre sucrerie et ne sont pas capables de tenir sur la durée. Et il faut avouer que nous n’avons pas tous et toutes le talent d’un vrai cuisinier pour nous préparer des petits plats équilibrés tous les jours de la semaine. Personnellement, au bout de 3 jours, je tombe dans le sempiternel steak haricots verts d’un ennui abyssal et je n’ai qu’une envie manger une raclette ou des frites ! 

Alors, oui, en adoptant la cuisine de Véro pendant quelques semaines, votre budget va être un peu plus conséquent, mais ensuite, c’est comme pour tout, il faut faire des choix ! 

Je préfère me sentir à l’aise dans mon vieux jean, que boudinée dans un énième jean neuf. En choisissant d’adopter la cuisine de Véro, je sais que je vais faire des choix dans mon budget. Ensuite, c’est une question de priorités et chacun fait comme il veut et comme il peut. 

C’est une expérience que j’ai vraiment aimée et je compte bien la réitérer. 

Et vous ? avez-vous déjà testés ce genre de produits ? Qu’en pensez-vous ?

La cuisine de Véro : le site

La page Facebook ici

Les vidéos ici

Suivre:

26 Commentaires

  1. Véronique VIDAL
    11 février 2019 / 18 h 25 min

    Bonjour Corinne
    Je serais tentée d essayer la formule des plats du midi car j emmène mon repas au buro tous les jours mais je crains un pey que celui du vendredi ne soit plys tres frais car cuisinne depuis plus d une semaine en principe. Toi qui a teste, q en penses tu?

    • 11 février 2019 / 19 h 49 min

      Bonsoir Véronique, les plats sont sous vides donc aucun problème, mais n’hésite pas à les appeler pour plus de renseignements, ils sont très sympa et font un suivi de tous leurs clients. Moi je reprends début mars Belle soirée

  2. Patricia B
    10 février 2019 / 20 h 52 min

    Oui, je me souviens quand tu es allée visiter cette entreprise. Ça a l’air de bien fonctionner ce business et c’est super. Ce qui montre que le coût pour certains n’est pas un frein. Je n’ai pas besoin de perdre des kilos mais tu as raison, voir son repas tout préparé c’est plutôt bien. Mais quand tu es en famille, les courses et la cuisine, tu n’y coupes pas. Ou alors toute la famille au régime et là tu y laisses ton budget mensuel.

    • 11 février 2019 / 19 h 51 min

      Oui l’entreprise est près de chez toi ! c’est vrai que c’est un choix, mais je trouve que pour se booster pendant quelques semaines c’est intéressant, en plus maintenant j’ai tout vu et je peux parler de la qualité des produits sans problème. Belle soirée

  3. 10 février 2019 / 14 h 29 min

    Bonjour Corinne, un concept qui parait sérieux et praticable ! En plus, ça peut aider certains et certaines à une prise de conscience par rapport à la qualité de notre alimentation !
    Bonne fin d’après-midi

    • 11 février 2019 / 19 h 52 min

      Bonjour les filles, oui comme je le disais plus haut dans un commentaire, j’ai visité l’entreprise et je peux attester de la qualité et du fait maison. J’ai vu la préparation de A à Z ! en toute transparence. Belle journée

  4. janachete
    10 février 2019 / 11 h 44 min

    En effet une aide saine et bien équilibrée.
    Je vais m’en inspirer surtout car en manque d’idées parfois .
    Merci pour ce partage en tout cas !
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2019 / 11 h 52 min

      Le site est très bien fait et les plats succulents, mais tu n’en as pas besoin ! belle journée

  5. 9 février 2019 / 19 h 42 min

    Genial ! Cette box ! Nous avions testé à l’epos Comme j’aime avec mon mari et j’en ai parlé sur le blog ! Cela avait été top pour reprendre conscience des proportions et à bien aidé mon mari a perdre 3 kg ! Par contre, c’est vrai que ce sont des plats tout prêts pas tous très bons notamment les pâtes et je l’avais relevé ! Après ras le bol du matraquage publicitaire, ça c’est sur ! Si c’est réellement bon comme tu le dis, c’est genial car super pratique pour perdre du poids même si cela a un coût ! Cela permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaires donc vive cette petite entreprise familiale !
    Bizzz et bon we

    • 10 février 2019 / 11 h 47 min

      Hello Valerie, je suis une adepte des produits frais et maison, et je fais un rééquilbrage alimentaire régulièrement, avec la Cuisine de Véro c’est très facile ! Belle journée

  6. 9 février 2019 / 19 h 21 min

    Des produits frais et presque fait maison c’est déjà très bien, comme toi je suis contre Comme J’aime et ce style d’entreprise perso je fais attention toujours à mon alimentation et je fais du sport c’est aussi le secret pour garder la forme et la ligne, je vais en reparler très vite!
    Bon week-end

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2019 / 11 h 50 min

      Bonjour solange, oui le sport fait parti d’une bonne hygiène de vie , j’ai commence la marche rapide , on verra si je tiens sur le long terme ! Belle journée

  7. 9 février 2019 / 19 h 19 min

    merci pour cet article très complet et qui donne envie d’essayer…. tu as raison, on sait toutes comment faire, mais on ne le fait pas !

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2019 / 11 h 50 min

      Hello, exactement ! il nous faut une béquille ! moi je commence une semaine et je craque ! bises

  8. 9 février 2019 / 18 h 42 min

    Bonjour Corinne,
    Merci beaucoup pour cet article vraiment bien rédigé et complet. Toute l’équipe est ravie que vous ayez aimé nos petits plats 🙂
    A très bientôt !

    La Cuisine de Véro

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2019 / 11 h 51 min

      Bonjour l’équipe ! merci pour ce commentaire, j’ai aimé et j’aimerais car je compte bien continuer ! Belle journée et bises à Véronique

  9. 9 février 2019 / 13 h 17 min

    Bonjour, tres bonne idée quand on peut se l’offrir. Ca aide bien quand on est pas trop motivée de cuisiner. Car manger équilibrer, je pense que nous savons toutes plus ou moins ce qu’il faut faire, c’est juste une question de volonté…Merci pour cette découverte bien sur ! Bon Week-end. Bises

    • Corinne
      Auteur
      9 février 2019 / 13 h 26 min

      Hello Hélène oui une question de volonté et surtout d’idées, car perso quand je fais un régime je ne suis pas inspirée pour cuisiner et tout me parait fadasse et sans goût, tandis que là c’est bon et ça donne envie ! Belle journée

      • Visiteuse
        9 février 2019 / 20 h 29 min

        Hello Corinne !
        Côté régime alimentaire non pour maigrir mais pour être en forme, j’ai constaté paradoxalement que plus il y a de restrictions et plus la variété, la créativité et le goût sont au rendez-vous. Moins on a d’ingrédients, plus il faut innover et moins on a de monotonie. La frugalité heureuse qui s’assume en somme.

        Depuis 4 mois, j’ai totalement arrêté les produits lactés animaux. Crème fraîche, beurre, fromage, lait, yaourts = Adios.
        La viande cela fait 32 ans que j’ai arrêté donc ça ne compte pas niveau changement. Le poisson, j’en mange peut-être une fois tous les 2 ou 3 mois (mais uniquement celui pêché en rivière).

        Ceci dit, si la « cuisine de Véro » est un booster pour rentrer dans le cercle vertueux de bonnes habitudes » : je dis Banco.

        Bonne soirée.

        • Corinne
          Auteur
          10 février 2019 / 11 h 54 min

          Bonjour Visiteuse, oui cela permet de voir les quantités et les proportions pour une journée, et j’ai eu des surprises. Ce que j’ai aimé ce sont les « petits en-cas gourmands » pour le goûter et je n’avais pas du tout faim, donc je recommencerai ! Belle journée

  10. amelie
    9 février 2019 / 13 h 11 min

    cela semble intéressant, je devrais bien,aussi perdre quelques kilos; mais quel dommage pour toi de ne pouvoir profiter des petits desserts de ton chéri.
    bon Week end

    • Corinne
      Auteur
      9 février 2019 / 13 h 25 min

      Bonjour Amélie, oui j’en profite ! mais il y a des moments où je suis obligée de me restreindre et je donne les gâteaux aux copines ! Belle journée

  11. caroline ida ours
    9 février 2019 / 12 h 38 min

    Hello Corinne
    Ca semble bon mais quand même cher !
    et on connait toutes les techniques pour maigrir, encore faut-il les appliquer:-)
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      9 février 2019 / 13 h 23 min

      Bonjour Caroline, oui nous savons toutes ce qu’il faut faire, mais nous ne le faisons pas ! Là tout est prévu tu n’as rien à faire , ensuite je reconnais que c’est un budget mais comme je l’ai dit dans mon article c’est une question de choix et de budget bien evidemment, mais entre des box industrielles et mauvaises qui font une pub saoulante, je voulais vous presenter cette entreprise qui est au antipodes du tout chimique. Bon week end

  12. Martine
    9 février 2019 / 9 h 18 min

    Bonjour Corinne, c’est très intéressant cette formule, je ne connaissais pas du tout cette enseigne, c’est vrai que nous sommes bombardés de pub « comme j’aime » et ça devient fatiguant ! Là ce sont des produits maison ça a l’air appétissant. Une bien jolie découverte. Bon week end

    • Corinne
      Auteur
      9 février 2019 / 13 h 27 min

      Bonjour Martine, oui et pour l’avoir goûté je peux confirmer que c’est très bon. En plus j’ai visité les locaux et j’ai vu les produits, je peux témoigner de la fraicheur et du fait maison. Bon week end ,quelle chance d’être au soleil !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?