LA FILLE CACHEE : LISA GARDNER

LA FILLE CACHEE : LISA GARDNER

Le blog d une provinciale4° de couverture :

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ? Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes ! Ce qui pourrait n’être qu’un choc psychologique se double d’une énigme, car Mélanie a été adoptée à l’âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n’a aucun souvenir de sa prime enfance… Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort…

Une famille bourgeoise aisée , les parents un garçon, une fille, tout semble normal pendant 20 ans.

Jusqu’au jour ou quelqu’un décide de «faire payer» leur bonheur à cette famille. Mais cette famille est- t-elle exemplaire ? Que se cache t-on  vraiment derrière les apparences?

Quels sont les secrets de famille que de mystérieuses personnes ne veulent pas que l’on découvre?

Nous nous posons toutes ces questions au fur et à mesure de ce roman, thriller passionnant comme tous ceux de cette auteure. Lisa Gardner montre une immense maitrise de l’intrigue et un art consommé du rebondissement. Du début à la fin nous sommes bousculés, nous ne sommes jamais tranquilles ! Normal pour un polar.

Je me suis une fois de plus régalée à la lecture de cette histoire originale, qui traite avec beaucoup de tendresse de l’adoption, des secrets de famille que l’on enfouit au plus profond de soi. Plus l’histoire avance plus l’atmosphère s’alourdit et nous donne envie de continuer jusqu’à ce que nos yeux se ferment de fatigue.

Encore un polar qui m’a plu. Je pense passer un peu à autre chose maintenant avec le livre de Delphine de Vigan “Rien ne s’oppose à la nuit”.

Suivre:

1 Commentaire

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.