La gamme anti-âge MAEGE

La gamme anti-âge MAEGE

Je ne suis pas prolixe en billets beauté, car j’ai du mal à comparer telle ou telle crème antiride ou anti-âge.

De plus, je ne crois pas aux crèmes miracles pour perdre 10 ans ! Par contre, je reste persuadée que prendre soin de sa peau et la chouchouter régulièrement est indispensable.

J’ai commencé très tôt à soigner ma peau. Pourtant, j’ai fait des erreurs fatales, en abusant du soleil. Fille du Sud, j’ai toujours adoré passer des heures à lézarder sur les plages ou à profiter de la mer en bateau. Et à 18 ans, je faisais fi des UV. Il est vrai que nous n’étions pas informées comme nous le sommes aujourd’hui. Résultat, j’ai développé des taches irréversibles et j’ai fragilisé ma peau.

Donc, depuis une dizaine d’années, je ne m’expose plus ou alors avec des crèmes indices 50 et je protège complètement mon visage. Lunettes et chapeaux sont mes meilleurs amis.

Les auto-bronzants sont efficaces pour avoir un petit hâle et je ne risquerai pas ma santé pour un bronzage californien.

Comme ma peau est fragilisée par le soleil, l’âge, les hormones qui s’étiolent, la pollution et autres joyeusetés, j’essaie d’en prendre soin au maximum et je suis toujours à la recherche de produits d’excellence.

Je pense avoir trouvé la gamme parfaite que je teste depuis 45 jours.

Lorsque la marque m’a contactée pour me proposer ce test, j’ai accepté, mais en les prévenant que si je ne voyais pas d’amélioration, je n’en parlerais pas. Je ne suis pas là pour « descendre » les marques et plutôt qu’en dire du mal, je préfère m’abstenir.
Donc si je vous la présente, c’est que j’ai vraiment été conquise par leurs produits.

L’histoire de la marque Maege :

Elle est attribuée à un docteur en Pharmacie : Nicolas Riviere, installé à Avignon.
Il est très sensibilisé à l’univers de la cosmétique et s’y investit pleinement : il est notamment titulaire de 3 brevets internationaux et il a crée une fondation dont le but est de soutenir les start-up innovantes en dermatologie.
La formule anti-âge de Maege est basée sur l’exploitation de la molécule SDKP. C’est une molécule naturelle, présente dans tous les êtres vivants, elle préserve la vie. Cette molécule est une exclusivité Maege, elle est brevetée par le CNRS. C’est elle qui fait l’efficacité des produits et qui permet le ralentissement du vieillissement de la peau.

 

Qui est la marque Maege et quelles sont ses valeurs ?

La marque tient son nom d’un papillon australien noir et blanc. Le papillon, c’est aussi l’effet papillon de la marque : une faible quantité de molécule SDKP relance la régénération de la peau.

C’est aussi une marque vraie et sincère, transparente dans sa communication et qui ne vous vendra pas une promesse démesurée, mais des effets réels et justes.

Maege des soins anti-âge dexcellence

 

Mon avis sur les produits


Après une étude de mon type de peau, j’ai reçu quatre produits.

Le sérum contour des yeux
Le sérum visage
La crème multi correction suprême
La crème multi correction antirides

 

 

Ma peau déshydratée et assoiffée m’a remerciée !

Consciencieusement, j’ai appliqué pendant 45 jours le sérum Haute Concentration anti-âge suivi par la crème Multi Correction Suprême. Doté d’une texture exquise, ce soin ressource instantanément la peau. Un pur bonheur ! Et un réel coup de cœur pour ces deux produits qui vont définitivement trouver leur place dans ma salle de bain.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des soins contour des yeux (et c’est une erreur). Contrairement aux actrices que l’on voit dans les films le regard vif et super bien coiffées au réveil, mes réveils sont plutôt yeux de lapin russe et cheveux hirsutes ! J’ai donc utilisé le sérum contour des yeux et j’ai été très surprise du résultat après une nuit de sommeil. Pas de poches, pas de ridules, et un contour des yeux totalement lissé. Pas un réveil de star, mais tout de même une nette amélioration.

En visitant le site, vous découvrirez toutes les propriétés de cette gamme ainsi que le programme « rituel beauté ».

Pour ma part je suis conquise et j’espère continuer ce partenariat.

Bien entendu, je n’ai pas retrouvé mes 30 ans, cela tiendrait du miracle, mais ma peau est plus souple, plus lisse et surtout très re pulpée ce qui est essentiel passé cinquante ans.

 

Le packaging :

Certaines me diront que cela est accessoire, pourtant je trouve que c’est important et participe au plaisir de prendre soin de soi. Les pots sont gris et blanc, très chics et peuvent joliment décorer votre table de toilette.

Maege se joint à moi pour vous offrir la gamme complète Anti-âge d’une valeur de 220 euros. Le sérum visage, la crème multi correction suprême et le sérum contour des yeux !

Il suffit de me laisser un commentaire sous ce post, ou si vous préférez, vous pouvez également jouer sur mon compte Instagram.  Un tirage au sort sera effectué,  la gagnante sera  prévenue par mail et sous ce billet.

Et elle pourra, comme moi, tester et adopter ces produits.

Mais ce n’est pas tout ! Nous vous offrons également deux codes promos :

– une réduction de  10%  sur tout le site avec le  Code CORINNE18 🦋
– Un sérum contour des yeux offert (valeur 63€)  pour l’achat d’un sérum et d’une crème, avec le Code CONTOUR18 🦋
A vos claviers et bonne chance à toutes !

 

 

Suivre:

56 Commentaires

  1. 16 juin 2018 / 17 h 47 min

    Je viens d apprendre que je suis là gagnante je suis hyper contente ! Un grand merci de me donner l opportunité de connaître cette marque. Bises d LN (Lena)

  2. 13 juin 2018 / 11 h 56 min

    Cette gamme est parfaite je la teste en ce moment et j’adore
    Bisous

  3. 12 juin 2018 / 9 h 57 min

    Hello Corinne !
    Et oui la communication sur les méfaits du soleil était légère, pour ne pas dire inexistante, dans les années 80 ! J’en sais quelque chose…
    Quoi qu’il en soit, il est vrai aussi que je remarque ma peau beaucoup plus sèche avec la ménopause : appelons un chat un chat n’est-ce-pas?
    Tout comme toi, je ne crois pas aux crèmes miracles mais avec ton objectivité, je participe volontiers à ce concours car tu m’as donné envie de découvrir cette gamme et si je suis conquise comme toi, ce sera une marque que je conseillerais volontiers à mes clientes quinquas comme moi.
    Je t’embrasse.

  4. Babou
    10 juin 2018 / 13 h 28 min

    Bonjour Corinne, si une crème permet de ralentir efficacement le vieillissement de la peau, alors oui, j’ai bien envie de la tester. Moi aussi j’étais adepte du bronzage à outrance dans les années 80, coté pile, coté face …. je n’ai pas les moyens des injections à l’acide hyaluronique sur le visage que font certaines femmes et qui vous disent qu’elle ont trouvé la crème miracle. Je participe à ce concours. Bon dimanche.

  5. 10 juin 2018 / 0 h 43 min

    Coucou Corinne
    Une marque que je ne connaissais pas et vu ce que tu en dis, je la testerais bien volontiers !
    Je tente ma chance alors!
    Gros bisous et bon dimanche!

  6. nadia
    9 juin 2018 / 7 h 03 min

    bonjour,
    merci de nous proposer ce concours, un temps pour soi …
    bon week end

  7. 7 juin 2018 / 23 h 17 min

    Hello Corinne! Vraiment sympa ce billet (par rapport à l’ennui que peuvent provoquer chez moi les billets beauté en général…! ). Tu m’as donné envie avec cette gamme, alors je tente moi aussi ma chance! Merci pour ce concours, et bonne nuit! 😉

  8. jdiriviera
    7 juin 2018 / 8 h 27 min

    Je suis anglaise à la peau claire avec des taches de rousseur. Avec l’age je ne sais plus faire la différence entre celles-ci et mes taches brunes ”gagnées” depuis plus de quarante ans sur La Côte d’Azur 😎 J’aimerais bien participer au concours. Merci pour vos postes je vous suis depuis peu avec bonheur 👍

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 40 min

      Bonjour, bienvenue sur mon blog !merci pour vos compliments et votre participation !

  9. Schmidt
    6 juin 2018 / 22 h 21 min

    Très joli billet, comme vous je ne crois pas au miracle, mais j’ai fait une très belle découverte en tentant ma chance sur un autre blog, alors je vais essayer ici aussi, merci pour le concours

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 41 min

      Et oui Catherine, les crèmes ne font pas de miracle mais contribuent un peu au bien être de nos peaux ! Je valide votre participation. Belle journée

  10. Leclercq
    6 juin 2018 / 21 h 45 min

    Bonsoir
    Votre article donne vraiment envie d’essayer les produits, j’attends un peu avant de les commander car j’aurai peut être la chance de gagner le concours !!
    Merci pour vos articles toujours sincères , intéressants
    Très bonne soirée
    Françoise

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 57 min

      Bonjour, j’essaie de rester moi même à travers ce blog et je crois que mes lectrices apprécient. Participation validée. Bonne journee

  11. Sandrine
    6 juin 2018 / 19 h 22 min

    Coucou Corinne je ne connais pas cette marque et je vais m’empresser de participer à ton concours pour tenter de gagner ce super lot qui me donnerait l’occasion de la découvrir si j’ai le bonheur de gagner ! Je suis aussi une fille du sud mais depuis 6 ans maintenant j’évite de m’exposer au soleil pour les mêmes raisons que toi ! Des taches sur le visage et des rides aux mains par trop d’expositions ! Merci de noter ma participation 😁👍merci et bonne soirée 💋💋

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 42 min

      Hello Sandrine, c’est noté, je vois que nous avons les mêmes soucis ! Mais c’est tellement agréable de se dorer au soleil ! Je valide ta participation Belle journée

  12. Moreau
    6 juin 2018 / 15 h 57 min

    Bonjour Corinne je teste en ce moment Filorga mais je suis mitigée …merci pour ce billet très concis et partante pour le concours …

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 43 min

      Bonjour, c’est validé ! J’ai entendu du bien des produits Filorga pourtant ? Belle journée

  13. Francine
    6 juin 2018 / 14 h 46 min

    Bonjour Corinne
    Je ne connais pas du tout cette marque et je suis partante pour le concours ! je n’ai jamais trop abusé du soleil car j’ai la peau claire , et pourtant mon capital solaire est épuisé , d’après le diagnostic de ma dermato en constatant les nombreuses tâches sur mes bras ,
    j’ ai changé souvent de marques en cosmétologie , car j’aime bien essayer de nouveaux produits , mais le résultat était parfois décevant , allergies , boutons, picotements … Maintenant , Je reviens souvent aux produits Avène qui ne provoquent pas d’allergie ( du moins sur ma peau)
    Merci pour ce partage Corinne à bientôt
    Je pars en vacances une semaine en Alsace avec dans ma valise mon écran total en espérant qu’il me servira pour de bon ! ( il est où le soleil , il est où ? )
    Francine

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 44 min

      Bonjour Francine, oui on l’attend avec impatience ! Bonnes vacances

  14. 6 juin 2018 / 13 h 44 min

    Bonjour, j’ai souri en te lisant au début de ton article, comme je me suis retrouvée !!! Ohhh ces années 80 où on bronzait à tout vent sans protection ! J’ai même mis de l’huile de Monoe pour être bien noire, et résultat, comme toi j’ai épuisé mon capital soleil et les tâches de soleil sont apparus. A ce jour, et depuis quelques années, je fais vraiment attention au soleil.
    En revanche, j’ai toujours pris soin de ma peau : crème matin et soir, gommage, démaquillage TOUS LES SOIRS !
    Je ne connais pas du tout cette marque, prometteuse d’ailleurs…tu la présente bien, et tu donnes envie de l’utiliser.
    Je serai vraiment ravie de gagner cette gamme anti-âge car vraiment je ne pourrai vraiment pas me l’offrir …enfin je parle de toute la gamme bien sur !
    Je participe donc ici, et…pourquoi pas sur insta aussi pour doubler mes chances !!!
    merci à toi et à la gamme MAEGE pour ce concours.
    Bises de Léna

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 47 min

      Hello Hélène, je valide ta participation. Je n’ai jamais eu peur du soleil et je faisais du ski nautique à midi sans aucune protection. Je passais mes journées à la plage sans me poser de questions. Et comme toi j’ai commencé à soigner ma peau très jeune par contre. Belle journée

  15. Florence Sommer
    6 juin 2018 / 13 h 34 min

    Je participe avec plaisir!

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 48 min

      Bonjour, c’est noté

  16. sylvie1961
    6 juin 2018 / 13 h 02 min

    Bonjour Corinne,
    Je participe volontiers à ce concours ; il m’est bien difficile de trouver un contour des yeux , ton commentaire donne envie d’essayer celui ci

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 48 min

      Bonjour Sylvie, ce contour des yeux est assez bluffant ! Participation validée

  17. amelia
    6 juin 2018 / 12 h 29 min

    Bonjour Corinne,

    Quelle est la différence entre crème supprême et antirides ?
    Merci pour le concours !

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 52 min

      Bonjour Amélia, la crème suprême est plus riche et s’adresse aux peaux très assoiffées et sèches. “Notre crème anti-rides suprême a été conçue pour les peaux les plus fragiles et les plus exigeantes. Une création unique qui concentre en son cœur de formule la technologie SDKP / Neogoutte Target TM et un trésor naturel, l’Huile de Rose Noire dont Maege a extrait la quintessence.
      Doté d’une texture exquise, fascinante et inédite, ce soin gorge la peau d’éléments nutritifs et ressource instantanément la peau. Son action globale sur tous les signes de l’âge en fait l’allié idéal du quotidien pour lutter contre le vieillissement de la peau.
      Peaux sèches à très sèches” Je valide votre participation

  18. amelia francisco
    6 juin 2018 / 12 h 27 min

    Bonjour Corinne,
    Très belle présentation. Quelle est la différence entre crème supprème et crème anti-rides ?
    Je veux bien participer au concours, on ne sais jamais ;))

  19. janachete
    6 juin 2018 / 11 h 46 min

    Je sais que tu n’as pas pour habitude de changer trop tes produits de beauté tout comme moi alors si tu en dis du bien je veux bien te croire .
    Je tente ma chance pour les essayer aussi .
    Merci pour ton partage.
    Belle journée.
    Bisous copine !

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 49 min

      Hello, ils sont vraiment bien et c’est rare que je sois enthousiaste sur des crème anti-âge ! Bises

  20. marysemanou
    6 juin 2018 / 11 h 06 min

    Bonjour Corinne, merci pour cette présentation de produits que je ne connaissais pas. Ils semblent en effet très intéressants au niveau qualitatif mais j’aimerai savoir s’ils ne sont pas trop gras car j’ai une peau mixte et lorsque je prends une crème hydratante quelque fois elle est trop riche et me fait briller ? Est ce que ces produits se trouvent en pharmacie ou bien seulement en ligne ? Je suis un peu bavarde aujourd’hui !!! Merci pour tes réponses et évidemment je suis partante pour le concours

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 54 min

      Bonjour Maryse, les produits sont vendus par la marque et tu as un bon de réduction pour te faire plaisir. Ils ne sont pas gras du tout , même la crème suprème , est souple . Quand au Serum et au contour des yeux ils pénètrent immédiatement sans traces grasses. Participation validée

  21. Dirand
    6 juin 2018 / 10 h 19 min

    Bonjour Corinne,
    Ce bulletin m’a interpelée et je pense qu’un essai peut être intéressant. Je participe donc.
    Même si je commente peu je suis attentivement les posts qui sont très pertinents pour nous les jeunettes 😁
    À bientôt sur le blog.
    Jacqueline

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 55 min

      Merci, c’est très gentil, je suis ravie de faire plaisir à mes lectrices ! Participation validée

  22. Pascale
    6 juin 2018 / 10 h 11 min

    Bonjour Corinne, je participe à ce concours, car j’ai vraiment envie d’essayer ces produits, je commence à avoir des poches sous et des cernes. Je pense que c’est important de prends soin de ma peau. Merci pour tes articles bonne journée bisous

    • Corinne
      Auteur
      7 juin 2018 / 8 h 56 min

      Hello Pascale, pour les poches le serum contour des yeux est génial ! Participation validée

  23. belledevilaine
    6 juin 2018 / 9 h 58 min

    Bonjour Corinne, je reste assez fidèle à mes produits de beauté ou de soin et je fonctionne en général avec les mêmes marques. J’utilise rarement 2 protocoles de la même marque à suivre, un genre de turn-over, cela se dit? Il me semble que ma peau préfère…! Et la façon dont vous présentez ces produits MAEGE font très envie, pour nous qui avons toujours besoin de confort et d’hydratation… les tester me ferait vraiment plaisir! Belle journée avec les rayons du soleil… on y croit!

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 04 min

      Bonjour, certains recommandent de changer de produits effectivement. Moi j’aime rester fidèle à une marque quand elle me convient. Je vous souhaite bonne chance pour ce concours.

  24. 6 juin 2018 / 9 h 33 min

    Et moi, j’ai beaucoup de mal à parler “beauté”. J’ai mes habitudes, mes rituels et je n’arrive pas à changer de produits de soin sauf quand je pars en voyage et que j’emporte tous mes échantillons 😁
    Mais tu donnes envie de tester, alors pourquoi pas ?!
    Bises et belle journée,

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 03 min

      Coucou, c’est vrai j’ai longtemps été fidèle à la marque Avene, mais depuis que j’ai testé cette gamme j’en suis ravie ! Belle journée

  25. De Maillard
    6 juin 2018 / 9 h 30 min

    Je participe. J’ai beaucoup de mal à trouver une crème qui me convienne depuis quelques années du coup ne m’occupe pas de ma peau comme je le devrai. Ce serait une belle occasion de reprendre les bonnes habitudes. Bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 02 min

      C’est important de le faire, même sans croire aux miracles ! Mais on peut ralentir un peu les effets du temps . Belle journée

  26. marie françoise schmitt
    6 juin 2018 / 9 h 27 min

    j’ai oublié de vous demander …. qu’en est-il du parfum ? Car je trouve agréable que la creme soit agrémentée d’un parfum léger et agréable.
    Merci

  27. marie françoise schmitt
    6 juin 2018 / 9 h 26 min

    bonjour,
    je suis toujours à la recherche de LA crème. J’essaie beaucoup de marque, souvent je suis assez satisfaite mais je n’ai pas, jusqu’à présent, eu de véritable coup de cœur. Je prends soin de ma peau car, comme vous, sans vouloir gagner 10 ans tous les deux tubes de crème, j’essaye de ralentir les effets du temps et comme l’écrivait si bien Racine de “réparer des ans, l’irréparable outrage”.
    Je veux bien participer à votre concours. J’ai la chance d’avoir une belle peau mais beaucoup moins de chance au jeu (on ne peut pas tout avoir).
    Je vous remercie pour vos billets, toujours intéressants. En espérant que la météo chez vous soit plus clémente qu’en Auvergne (beaucoup, beaucoup de pluie).
    bien cordialement

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 9 h 58 min

      Bonjour Marie-Françoise, la crème a un parfum très léger et très agréable. Je visiterai l’Auvergne l’année prochaine car ma fille est mutée dans la région en septembre ! Belle journée et merci pour votre visite

      • Marie Françoise
        6 juin 2018 / 13 h 20 min

        J’ai commandé la crème suprême. Et j’ai bénéficié de la réduction. Merci

  28. Patricia
    6 juin 2018 / 9 h 11 min

    Bonjour Corinne,
    C’est le regard que je privilégie et ces produits semblent efficaces ! Les poches sous les yeux c’est mon obsession. Excellent article une fois de plus ! Belle journée.

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 9 h 59 min

      Merci Patricia , je note ta participation le serum pour les yeux est particulièrement efficace !

  29. Charlier de Chily
    6 juin 2018 / 9 h 11 min

    Bonjour je suis comme toi, je ne crois pas au miracle des crèmes toutefois il est important de prendre soi de sa peau. J’ai envie de te faire confiance et essayer ces produits. Je participe au concours on sait jamais j’aurai peut-être de la chance. Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 00 min

      Merci, participation validée ! Belle journée

  30. Joelle G
    6 juin 2018 / 9 h 09 min

    merci Corinne pour tous les articles que tu nous envoie. Moi aussi, je serais intéressée pour essayer ces produits. J’ai une peau qui se ride, vu que je travaille à l’extérieur, par tous les temps, bien que j’essaye de la protéger. Merci pour tout, à très bientôt

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 00 min

      Bonjour Joelle, si tu les testes tu ne pourras plus t’en passer !

  31. Nadine VETTORI
    6 juin 2018 / 8 h 56 min

    Merci Corinne pour ce chouette billet.
    Moi qui suis toujours à la recherche d’une crème confortable je tente une petite participation.

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 01 min

      Bonne chance ! Participation validée

  32. Martine L
    6 juin 2018 / 8 h 50 min

    Bonjour Corinne, j’aime beaucoup la façon dont tu parles de ces produits. Et j’ai envie de les tester. Je participe donc à ce joli concours. Merci , bonne journée ( et tu as raison pour le soleil !)

    • Corinne
      Auteur
      6 juin 2018 / 10 h 01 min

      Bonjour Martine, oui j’aime le soleil mais c’est un ennemi de ma peau, donc je fais attention !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.