La lettre.

Une journée qui commençait bien avant la lettre

La lettre

Ou comment une journée qui commençait bien…..

Vendredi je me suis levée de bonne humeur, douche, lait hydratant sur le corps, maquillage soignée, brushing tout frais, jean moulant bottines et perfecto. En croisant mon miroir je me suis dit :« pas mal pour un quinqua! » (Si je ne me le dis pas moi même on ne me le dit plus tellement en fait!!!).

Je suis donc partie de chez moi toute légère et revigorée par mon image.

En fin de matinée de retour at home, j’ouvre ma boite aux lettres. Comme de coutume, factures, prospectus, publicités… et au milieu une lettre. Une belle enveloppe de qualité, manuscrite, timbrée avec mon nom et mon adresse (oui si elle est dans ma boite c’est sûr il y avait mon adresse!)

Ravie j’imagine déjà une amie qui aurait pris la peine de m’écrire une vraie missive. En ces temps de communication en 3 clics de souris, recevoir une vraie lettre est un privilège, un petit bonheur.

Toute contente je me love dans mon canapé pour la lire tranquillement. Et là ……

Chère Madame,

Nous avons le plaisir de vous convier à l’inauguration de notre nouvelle résidence Senior luxueuse qui propose toutes les commodités pour les personnes âgées.  

Gardiennage, aide médicale adaptée, alarme intégrée en cas de malaise. 

Nous vous invitons à rejoindre les privilégiés qui profitent de tous les avantages des personnes de votre âge………….

 

En 5 secondes j’ai pris 20 ans !

Comment ont-ils eu mon adresse ? Comment savent-t ils que je n’ai plus 30 ans ? De quel droit me traitent t-ils de senior ?

Moi qui pensais me délecter de la prose d’une amie, je me suis sentie d’un coup avachie et percluse de rhumatismes !

Et finalement j’ai réalisé que cette lettre n’était pas loin de la vérité et que oui je faisais partie des seniors ! Faut s’y faire ma bonne dame me suis-je dis, tu es passée du coté obscur du miroir!!!

La journée avait bien commencé pourtant!

J’espère au moins vous avoir fait sourire et je vais de ce pas me coucher sans oublier mes charentaises, ma chemise de nuit en polaire, une tisane à la camomille et une bonne bouillotte.

Ps : je n’irai pas à l’inauguration de la résidence pour senior !!!!


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

27 commentaires

  1. Moi j’aime bien un bon vieux pull tout moelleux et une petite tisane au coin du feu…apres une journée de rando raquette of course

    • Je te reconnais bien là ! moi aussi le bon vieux pull , le leggings informe et les chaussettes bien chaudes devant la cheminé en buvant un chocolat chaud !!!

  2. Bonsoir Corinne,
    Non seulement, j’ai du réapprendre mon alphabet et j’ai beaucoup appris. J’avais oublié certains détails. Ouf!! C’est vrai. Et maintenant, tu nous fait pensé que de la retraite sonne, à en croire la lettre. C’est excellent et heureusement que tu nous en as fait profités. Conclusion, je suis mal foutue et je dois prendre mon ticket pour mon tour à la résidence pour sénior. Morte de rire. Merci et merci. Tu es géniale, toujours un moment de plaisanterie . Á très bientôt.

  3. haha!!
    Ma mère qui file allègrement vers ses 89 printemps, ne veut pas aller en maison de retraite car dixit :
    “Il y a que des vieux “.
    Elle rajoute un terme après vieux ….
    donc il faut avoir de l’espoir.

  4. Tu m’as bien fait rire avec ce post. C’est vrai que les années passent vite, mais heureusement nous sommes encore jeune dans notre tête et c’est le principal.
    Moi non plus je n’y serais pas allé à leur inauguration.
    Bises

  5. Tu m’as bien fait rire ce matin ! Mais c’est vrai que nous faisons partie des seniors de plus en plus tôt et pourtant la jeunesse est dans notre tête ! Il n’y a qu’à lire ton blog pour s’en persuadé ! Bonne semaine

    • Merci Paule oui la jeunesse est dans la tête! je connais des filles de 30 ans qui sont déjà vieilles et des personnes de 65 ans radieuses et pleine d’entrain

  6. Et oui c est la vie,mais positions !il y a une belle maison de retraite… Qui n attend que vous, ( d ici qq années quand-même) et ça c est réconfortant!non? Tenez bon, il y a encore de beaux et longs jours avant de rejoindre ce petit havre de paix !!!mais pas trop quand-même!Mdr

  7. Bien sûr, nous avons eu un petit sourire, un peu amère tout de même…Nous sommes des sexas et pourtant, nous nous sentons nullement concernées par une maison de retraite ! Ne trouvez-vous pas qu’ils se trompent de cible en contactant des gens de votre âge ? Donc rien contre une bonne tisane, mais sans la chemise de nuit molletonnée !
    Nous avions fait quelques posts à ce sujet, dont celui-ci
    https://wp.me/p2H2o8-4w5

Les commentaires sont fermés.