LA MAISON D’A COTE : LISA GARDNER

LA MAISON D’A COTE : LISA GARDNER

le blog d une provinciale4° de couverture :

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie ». Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon…

Dès les premières lignes les frissons dans le dos arrivent car le lecteur fait partie intégrante de l’enquête. Par le parti pris de Lisa Gardner, de faire parler la victime le  lecteur devient enquêteur à part entière comme s’il menait ses propres investigations.

On cherche des indices, on croit avoir trouvé le coupable, on passe du doute à l’accusation avec l’enquêtrice DD.Warren, que j’ai eu plaisir à retrouver dans ce roman.

On tourne en rond, on compatit au drame de cette petite boucle d’or qui réclame sa maman. On a envie de dénoncer le père qui nous dérange….

Au fur et à mesure que l’intrigue avance le nombre de suspects augmente et ce que l’on croyait vrai ne l’est plus à la page suivante….

Cette enquête nous fait tourner la tête. L’intrigue est prenante, froidement angoissante.

L’auteur aborde des sujets délicats comme la pédophilie ou les délinquants sexuels avec beaucoup de maitrise et de finesse. Elle nous fait toucher du doigt les dangers des nouvelles technologies. Mais Je ne vais pas vous raconter l’intrigue ce serait dommage.

Lorsqu’un livre me passionne, je laisse tomber tout le reste et particulièrement ma corbeille de repassage! En ce moment elle déborde donc je vais être raisonnable et ne pas commencer le prochain livre tout de suite… Quoique …

Suivre:

8 Commentaires

  1. Laurence (Lolotte)
    14 février 2013 / 18 h 37 min

    J’ai déjà lu un livre de cet auteur, j’avais bien aimé et comme toi quand un livre me plait, c’est au détriment du reste (moi, c’est le blog que je sacrifie !!!)

    • 14 février 2013 / 18 h 47 min

      Il faut faire des choix c’est vrai ! j’ai tendance à repousser au lendemain certaines choses quand j’ai un bouquin passionnant en mains ! biz

  2. Mamacat
    14 février 2013 / 11 h 41 min

    Voilà une critique qui me donne envie de lire ce livre 🙂
    Bizzz

    • 14 février 2013 / 18 h 46 min

      Tant mieux si je t’ai donné envie de le livre, tu ne seras pas déçue !

  3. 14 février 2013 / 1 h 37 min

    Hello Corinne,
    C’est tout à fait le genre de livres dans lesquels que j’aime me plonger !
    Le côté internet me fera bien flipper je pense, mais l’histoire a l’air vraiment bien, merci pour la découverte,
    Bisous <3

    • 14 février 2013 / 18 h 46 min

      Lis le et tu ne verras plus internet de la même manière, je te promets des nuits d’angoisse !!!

  4. Mathilde
    13 février 2013 / 19 h 28 min

    je l’ai lu j’avais adoré et je trouve que tu en parles tres bien ! bises

    • 14 février 2013 / 18 h 45 min

      Merci j’ai tendance à être un peu emphatique quand un livre me plait !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.