LA MARCHE DES SALOPES

Samedi 1 octobre la marche des salopes a eu lieu dans 9 villes de France.

Cette action lancée en avril 2011 au Canada continue de réunir de nombreuses femmes partout dans le monde, aux Etats Unis, en Inde, en Indonesie, au Japon et surtout en Espagne ou les manifestations ont eu un large écho auprès du gouvernement.

Le principe est simple: manifester accoutré comme une salope («slut») pour défendre le droit des femmes à s’habiller comme elles l’entendent en opposition à un discours réactionnaire qui les accuse notamment d’être responsables de leurs propres viols, car trop aguicheuses. Dégommer les clichés sur le viol et marcher contre les agressions sexuelles.

En tant que femme et mère je me sens totalement concernée part cette cause. Je n’ai pas pu y participer car il n’y avait pas de rassemblement dans ma ville, mais je suis de tout coeur avec ces femmes qui osent défendre leurs droits à s’habiller comme elles l’entendent sans se faire traiter de salope par la gent masculine !

Je pense – et j’affirme- qu’il est vraiment important de rappeler que” si on dit non  c’est non». C’est parfaitement ridicule de dire que si les femmes sont violées c’est à cause de la manière dont elles s’habillent et que ce n’est pas la faute des agresseurs. Comme elles disent dans leur manifeste :  «Ne dites pas aux femmes comment s’habiller! Apprenez aux hommes à ne pas violer!». Ces marches de protestation ont été organisées contre le sexisme pour soutenir également toutes les formes de violence faites aux femmes. N’oublions pas qu’en France en 2012 tous les deux jours et demi, une femme meurt sous des coups. Je pense qu’il est temps de réagir !

C’etait mon coup de gueule pour les femmes et vous qu’en pensez vous ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. lovabaize
    9 mai 2014 / 23 h 17 min

    la femme procure le plus grand plaisir aux hommes !
    Elle doit être respectée

  2. 11 octobre 2012 / 9 h 44 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Certains hommes se comportent de façon inadmissible avec les femmes et ce qui m’inquiète le plus, ce sont ces ados que mes filles cotoyent au lycée, qui n’ont plus aucun respect pour les filles. C’est très inquiétant!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.