LA PETITE ROBE NOIRE !

LA PETITE ROBE NOIRE !

C’est en lisant la biographie de Coco Chanel que j’ai eu l’idée de vous parler de la petite robe noire.

Pour Coco Chanel, “il n’y a d’autre beauté que la liberté du corps”.

La “petite robe noire” épouse le corps des femmes et fait fi du corset. “La première, créée en 1926 par Mademoiselle Chanel et baptisée par les Américains la Ford en raison de son succès, a renvoyé toutes les robes compliquées au placard,. Grâce à sa forme simple, proche du T-shirt, elle a bouleversé les garde-robes.” Courte, elle permet les grandes enjambées. “La petite robe noire” est synonyme de liberté et d’élégance. Vogue écrit : “Maintenant qu’il est de mauvais goût de s’habiller en riche, le look de pauvre est à la mode. Des femmes fortunées se promènent en petites robes toute simples”. Et déja elle est copiée à tout va. Elle accédera au rang de “classique” dans les années 50. Depuis elle ne s’est jamais démodée. Elle fait partie des basiques comme le jean, le sweat, la veste d’homme ou la chemise blanche. Elle s’adapte à tous les styles, allonge ou raccourcit, avec ou sans manches,avec ou sans décolleté. Une seule constante : le noir et une “philosophie” : “La petite robe noire exige une ligne simple, une coupe parfaite et une touche d’esprit.Tous les couturiers et stylistes qui se respectent en ont dessiné leur version. Tour à tour adoptée par Edith Piaf, symbole des existentialistes, porte-drapeau du renouveau de la couture, uniforme de la bourgeoise, vêtement le plus “tendance”, c’est cela sa magie.

Toute simple toute droite et si pratique. Quand on voit cette petite robe noire, on n’imagine pas à quel point elle peut nous faciliter la vie ! Sophistiquée tendance ou sensuelle , la petite robe noire rend les femmes encore plus mystérieuses et féminines. Elle peut être portée en toutes occasions, il suffit de bien l’accessoiriser !

Basique par excellence, elle offre en effet une multitude de possibilités et s’adapte à bien des occasions… Elle vous donnera un look décontracté, chic ou glamour selon les circonstances. Et c’est le vêtement basique pour les matins grognons ou on s’ écrie en regardant son placard : « je n’ai rien à me mettre !!!!!!!!!!» (que celle qui ne l’a jamais dit me jette la première pierre ! )

Pour une journée entre copine on la portera avec des bottes, des collants rouges et un bonnet assorti , pour éblouir son Cheri lors d’un diner en amoureux, avec des escarpins , un long collier et des bas noirs fins. Les bas noirs fins = effet garanti sur Cheri !!!!

J’ai trouvé la mienne chez Phildar par hasard en allant acheter une pelote de laine ! Au prix de 27 euros en pure laine et super bien coupée, je n’ai pas hésité ! Et je vous assure que pour le prix elle fait un super effet ! (la photo n’est pas terrible je la reprendrai en live !)

Un dernier conseil portez là juste au dessus du genoux sinon vous prenez 10 ans !!!!

Avez vous une petite robe noire dans votre garde robe ?

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 23 octobre 2013 / 12 h 17 min

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! la petite robe noire !!!!! Celle qui vous remonte le moral un matin en berne, celle qui vous sauve la mise lorsque l’Homme vous rappelle LE dîner incontournable (“je t’assure, tu ne m’en avais pas parlé !), la cache-kilos d’un W.E. festif, celle qui surtout vous rend belle et sûre de vous ….

    Le seul hic : on en trouve toujours une différente : celle à manche trois-quart, sans manche, en laine, fluide et à tomber, celle tout simplement dont on va tomber raide amoureuse et qui va vous accompagner de longues années … parce que c’est elle … parce que c’est vous … et qu’elle sera liée à des événements particuliers … et puis parce qu’on est tout de même pas obligées de se justifier, non ?

    • 23 octobre 2013 / 15 h 14 min

      Oui l’indispensable ! la seule a emporter sur une ile deserte !!!

  2. 30 octobre 2012 / 18 h 13 min

    snif, je n’ai pas de petite robe noire! Tu m’diras les robes et moi…..

  3. 30 octobre 2012 / 11 h 17 min

    Oui, la petite robe noire, un grand classique! Va quand même falloir que j’aille m’en acheter une maintenant que je remets des robes (et merci pour l’idée de Phidar). Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.