Accueil » Le dressing » La pièce signature pour trouver votre style

La pièce signature pour trouver votre style

La pièce signature pour trouver votre style

En matière de mode, tous les styles se côtoient. Du plus classique au plus loufoque. Et quand on voit la multitude de propositions dans les boutiques, les nombreuses tentations qui nous sont proposées, nous avons quelquefois du mal à déterminer notre style. Pourtant il suffit de choisir sa pièce signature pour le  trouver.

En voulant adopter tous les styles tendances, nous n’avons finalement aucun style, aucun caractère et nous devenons transparentes.

Qu’est-ce que la pièce signature ?

Vous connaissez certainement cette expression en cuisine. Tous les grands chefs ont leur plat signature. Celui pour lequel on se précipite dans tel ou tel restaurant pour le déguster. Je vous avais parlé de l’oeuf aux truffes que j’avais eu la chance de découvrir lors d’un dîner à l’Auberge Du Vieux Puy.

La pièce signature des créateurs de mode

Et bien en matière de mode c’est pareil ! Les couturiers, les créateurs ont leur pièce signature !

Yves St Laurent a démocratisé le smoking en permettant aux femmes de le porter avec élégance. C’est lui qui nous permet aujourd’hui de nous régaler à  porter des tailleurs pantalons.

Jean-Paul Gauthier a  signé son  ascension avec sa fameuse marinière, toujours plébiscitée et déclinée de multiples  façons.

Sonia  Rykiel  a voulu donner aux femmes l’audace, la liberté, la confiance en soi. Ses propositions de mailles près du  corps, ses rayures hyper colorées, les coutures apparentes,  tant sur des pulls que des robes ou des pantalons sont devenues sa marque de fabrique et ont fait sa renommée.

La pièce signature Sonia Rykiel

Gabrielle Chanel, qui a  brisé les codes stylistiques, en imposant aux femmes, le tailleur court à l’époque où montrer ses genoux faisait scandale ! Et bien évidemment  la “petite robe noire” immortalisée par l’artiste  qui aujourd’hui fait partie intégrante de nos garde-robes.

Chanel

Pourquoi est-il indispensable  d’avoir une pièce signature ?

Pour avoir un style, pour être élégante, et pour maîtriser  votre image.

En voulant adopter tous les styles qui passent et toutes les tendances  éphémères vous risquez de n’avoir aucun chic, et de devenir transparente, perdue dans la masse. 

Alors que, si vous déterminez vos propres codes vestimentaires,  si vous imposez vos goûts, sans tenir compte des courants éphémères, vous trouverez votre style.

Créer votre signature vestimentaire vous aide à souligner votre singularité, mais vous permet également d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.

La pièce signature et la garde robe capsule

Ma  pièce signature
Blazer et chemisier blanc Danielle Engel

En adoptant une pièce signature, vous allez automatiquement tendre vers une garde robe capsule ! 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que vous aurez déterminé exactement ce que vous voulez porter, vous saurez ce qui vous va, les tons qui vous subliment et les formes qui vous avantagent.

L’un des secrets des icônes du styles : elles choisissent leurs tenues et s’habillent en fonction de leur signature vestimentaire. 

Comment procéder pour créer votre signature vestimentaire ?

Maîtrisez vos atouts 

Avant de créer votre propre style il est important de bien vous connaître. Reconnaître ce qui est joli et fonctionne bien sur vous est la première chose dont vous avez besoin pour créer et maîtriser une signature vestimentaire chic et sans effort.

Les points à surveiller 

Votre morphologie, vos goûts, votre colorimétrie. 

Vous ne pourrez adopter le style d’une femme longue et fine si vous êtes petite et ronde. Mais  vous pouvez vous créer votre propre identité.

Si vous  n’êtes pas sûres de vous pourquoi ne pas faire appel à une conseillère en image ? 

Sur le magazine positif Delphine,  pro du conseil en image nous donne régulièrement des conseils. Et elle organise des rendez-vous en ligne pour aider ses clientes. Sur son site elle nous aide à nous habiller et adapter vos tenues à notre style.

Le site de Delphine

Créer votre image

Coco Chanel disait : 

« Pour être irremplaçable il faut être différente. »

C’est ce à quoi vous pourrez tendre en créant votre propre style.

Le secret : ne pas vouloir ressembler aux autres, et ne pas foncer sur toutes les  tendances qui s’offrent à vous. 

Exemple : Si vous n’aimez pas le rose ou si le orange vous donne un teint de navet ne foncez pas sur ces pièces  simplement parce qu’elles sont  “tendance” !

Au contraire si des couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune vous illuminent et qu’elles “ne se font pas cette saison”, passez outre et portez les quand même !

Comment trouver votre pièce signature ?

C’est tout simple, examinez vos placards et regardez  ce que vous portez avec le plus de plaisir.

Vous avez certainement une tenue, un ensemble pantalon, un jean, une veste dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde !  Une tenue dans laquelle vous vous sentez, belle et à l’aise.

Composez quelques tenues à partir de cette pièce et vous obtiendrez votre propre signature. La vôtre pas celle de votre copine. 

N’ayez pas peur de rester vous même  et vous trouverez votre style. 

Le blazer Danielle Engel

Amusez-vous avec la mode !

C’est souvent difficile, surtout passé un âge certain (!!!) comme moi, de poser devant un objectif. A moins d’être totalement égocentrique, rare sont les femmes qui aiment leur image ou se trouvent bien en photos.

Pour illustrer mes articles mode il m’arrive de jeter 20 photos pour n’en garder qu’une ! Et plus j’avance en rides et en effondrement des chairs, plus c’est dur !

La marinière Danielle Engel

Donc, j’ai pris le parti d’en rire, et même si je fais moins de billets mode, j’ai envie de les faire avec humour. Si à 30 ans on peut raisonnablement se targuer d’être blogueuse mode, à 5O ou 60 c’est beaucoup plus problématique.

Donc, « consommons » la mode autrement, restons bien dans nos baskets et amusons nous de nos défauts, de nos différences. Les robes longues ne me vont pas je n’en porte pas, même si je les aime sur les autres.

J’ai des cernes et le visage fatigué ? oui, nous ne sommes pas que des purs esprits et les injections et autres chirurgies me font peur, (et je n’ai pas les sous surtout ! ) donc pour pallier ces inconvénients, je mets des lunettes ! Bonne mine garantie !

Dernièrement je discutais avec ma copine Sandrine, surnommée Brune BB que je vous ai présentée dans cet article.

Les 7 tendances incontournable de votre garde robe estivale

Nous avions une conversation hautement philosophique sur le port des baskets. Et elle m’a conseillée, pour ne pas paraître tassée, de découvrir la malléole ! Un conseil de filles, tout simple et efficace !

Créez votre uniforme

Rassurez vous, je ne vous conseille pas de revenir à vos années de pensionnat et de porter cette infâme tenue bleue marine, jupe plissée et chemisier blanc !

Petite anecdote, j’ai longtemps refusé le port du bleu marine, couleur pourtant très flatteuse  et chic, à cause justement de  mon uniforme de pensionnaire ! Aujourd’hui j’ai dépassé cette lubie et je me suis re-appropriée cette couleur.

Il s’agit simplement de vous créer quelques règles simples avec  des éléments notables présents dans votre dressing.

Cela peut être une coupe particulière ( des jupes droites et pas plissées), ou tout simplement un accessoire ( des colliers plastrons  ou  des créoles). Ou encore des bottines dorées.

Maîtrisez votre allure

Si  vous vous sentez à l’aise dans des tenues chics et classiques n’essayez pas autre chose. Rien ne vous empêche de l’assortir à une pièce  plus  fantaisie de temps en temps

Vous aimez le style bohème, adaptez le à votre morphologie.

Si vous ne vous sentez bien qu’en jean, adopter ce  style et composez toutes vos tenues avec cette base.

Les escarpins vertigineux vous mettent en valeur ? Ne portez pas des baskets pour être dans la mouvance.

A  contrario, si les baskets font votre quotidien, portez-les en toutes occasions.

Quelques exemples de pièces signatures

Nous avons vu que les icônes de la mode avaient leur pièce signature. 

Certaines  stars  nous donnent des exemples comme Inès de la Fressange ou Christine Scott Thomas qui  affirment un style classique chic, sans ostentation, et que nous n’avons jamais vu avec une robe fleurie juste parce que c’est à la mode.

Jane Birkin a signé son style avec ses jupes longues et son panier en osier. 

Brigitte Bardot avec ses pantalons vichy. 

En cherchant vos pièces signatures vous allez obligatoirement trouver des incontournables de votre garde robe. A vous de les composer pour trouver votre style.

Vous vous rendrez compte également que votre pièce signature devra être de très bonne facture. 

Et je ne peux que vous conseiller de tendre vers une pièce de créateur, de fabrication Française. Certainement plus onéreuse mais que vous garderez plus longtemps.

La chemise blanche

Le jean

La veste de smoking

Le pantalon noir ou blanc en  fonction des saisons

Le chapeau  pour celles  qui aiment

La jupe longue  pour les grandes

Le tee-shirt blanc

Les baskets dorées ou blanches

La robe noire

La marinière

La chemise imprimé léopard

Le trench

Le manteau droit

La pièce signature et la mode

Adopter une pièce signature ne veut pas dire ne pas suivre la mode si  vous en avez envie.

Rien ne vous empêche de vous octroyer un petit plaisir en dévalisant telle ou telle boutique. Comme je le fais chez ma copine Bandes de Biches !

Mais vous saurez alors le faire, avec discernement, sans tomber dans les pièges de la pièce achetée sur un coup de tête et qui restera dans votre placard.

Car, même en achetant ce top doré, tout à fait improbable, vous saurez alors le  composer et le porter avec votre pièce signature en toute élégance  et en affirmant votre personnalité. (j’attends le mien pour vous le montrer !)

Ma pièce signature

marinière et chapeau
Moustique sur la photo !

En préparant ce billet je me suis naturellement posé la question de ma pièce signature. Et j’avoue que c’est assez difficile à déterminer si nous ne devons n’en avoir qu’une. Nous pouvons alors opter pour « une tenue signature ».

Pour l’hiver je dirai sans contexte le gilet en maille !

Et pour toutes les saisons, le blazer que j’aime d’amour ainsi que la marinière !

le blazer marine

Ma dernière déclinaison, le blazer marine aux boutons dorés de la créatrice Danielle Engel. Un incontournable, indémodable qui me fera de nombreuses saisons et me permettra de belles associations.

La marinière fait également partie de la collection capsule de Danielle Engel. Elle est déclinée en petites quantités, comme toutes les pièces de la créatrice. Si vous l’aimez elle vous tend les bras sur le site !

Ses atouts : la matière doute douce, et le fait de pouvoir la porter à même la peau ou en gilet avec un top hyper sexy !

Qu’en pensez-vous ? Qu’elle est votre pièce signature ? Pensez-vous en avoir une ?

Vous avez aimé ce billet ?

Partagez-le, commentez le, je vous répondrai avec grand plaisir !

Suivre:
Partager:

45 Commentaires

  1. 14 juin 2020 / 22 h 38 min

    Hello Corine! Très intéressant cet article, une bonne leçon de style, mais réduire à une seule pièce est difficile. Pour moi l’important est un tout : la simplicité d’une coupe impeccable, la décontraction d’un jean, l’élégance d’un bijou…. ma signature peut-être le jean et la chemise fluide unie. Bonne soirée!

    • Corinne
      Auteur
      19 juin 2020 / 10 h 52 min

      Hello Isa, je te rejoins sur la coupe impeccable ce qui m’amène le plus souvent à acheter moins mais mieux! Effectivement la chemise et le jean te correspondent bien et te vont à merveille. Belle journée

  2. 13 juin 2020 / 18 h 30 min

    Coucou Corinne
    Et bien là tu me poses une colle ! Je n’arrive pas à trouver ma pièce signature ! J’aime tellement de vêtements ! Celle qui me définirait le plus ? Peut être ma saharienne kaki, avec les noms de super DJ en strass dans le dos ? Mais j’en ai plein d’autres 🙊
    Très intéressant ton post ! Merci et bon we

    • Corinne
      Auteur
      19 juin 2020 / 10 h 54 min

      Hello Valérie, je comprends ! Effectivement la saharienne te correspond bien au vu de tes publications. Je sais que c’est difficile de trouver sa pièce signature, il faut voir ce que tu portes avec le plus de plaisir ! Belle journée

  3. nadia
    11 juin 2020 / 17 h 02 min

    bonjour,
    et bien je ne suis pas du tout d’accord avec vous car moi je vous trouve super en photo, vraiment, belle, lumineuse, franchement trop belle et source d’inspiration pour moi , bise

    • Corinne
      Auteur
      19 juin 2020 / 10 h 55 min

      Bonjour Nadia, c’est super gentil , merci beaucoup. J’essaie d’être le plus naturelle possible et je cache mes rides derrière mes lunettes ! Belle journée

  4. Martine
    10 juin 2020 / 18 h 59 min

    Bel article qui m’a fait réfléchir à ce que pouvait être ma tenue signature . Pas si simple au final . Je me sens bien dans du décontracté ,confortable .
    Les tenues basiques me conviennent bien je crois . Un pantalon, une chemise et une veste ou blouson . Merci en tout cas pour les jolies photos et ton astuce des lunettes pour flouter les cernes est adoptée illico . Bonne soirée .Martine .

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 15 min

      Bonjour Martine, oui nous avons toutes une pièce signature il faut la trouver ! En général c’est celle dans laquelle nous sommes le mieux ! L’astuce des lunettes est une vieille ruse pour éviter les photos trop marquées ! Et comme je suis totalement myope j’en porte tout le temps donc j’en profite ! Belle journée

  5. caroline ida ours
    10 juin 2020 / 17 h 17 min

    J’aime beaucoup ces photos!
    Bisous

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 15 min

      Hello merci ma belle ! Bises

  6. 10 juin 2020 / 16 h 18 min

    Coucou Corinne,
    L’essentiel est de se sentir bien dans ce que l’on porte et de se créer son style bien à soi !
    J’aime beaucoup ton blazer bleu marine et la marinière est un intemporel de la garde robe 😉
    Merci pour ces précieux conseils Corinne !
    Des bisous !

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 16 min

      Hello Val, oui j’adore ce blazer et je pense le porter longtemps ! Quand à la marinière je l’avais repéré en avant première et réservée illico ! Belle journée

  7. marysemanou
    10 juin 2020 / 14 h 17 min

    Bonjour Corinne. Tout d’abord ,je te remercie car je viens de voir ton petit mot à propos du Magazine que je n’arrivais pas à recevoir.
    Pour ce qui est du « style » que l’on trouve après plusieurs année de d’errances , j’ai enfin trouver le mien ( il faut dire que j’ai plusieurs années de questionnement ) et il ressemble beaucoup au tien : classique , moderne et joyeux . Quant à tes rides, personnes hélas ne peut y échapper ( à moins de passer par la chirurgie ) Par pour moi car je trouve que je ne me retrouverai pas. L’autre jour un monsieur m’a dit « quel jolis yeux « et cela m’a fait terriblement plaisir et pourtant eux aussi ont subi « l’outrage du temps » Ce qui veut dire que la beauté et un tout. Pour ma part je te trouve très belle et tu as l’air de ne pas avoir subi les méfaits du confinement. Il parait qu’on aurait tous pris au moins 2 kg !!!!!! Bonne journée et reste comme tu es

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 19 min

      Hello Maryse merci pour ton gentil message ! Oui mes rides sont là et je dois faire avec, même si les affres du temps me donnent des angoisses je l’avoue. Mais je suis en bonne santé c’est l’essentiel je pense. Pour les kilos je n’en ai pas pris car j’ai continué une alimentation raisonnée je vous prépare d’ailleurs une petite surprise concernant la façon de s’alimenter. Et pourtant j’ai (un peu) craqué sur les pâtisseries concoctées par mon époux ! Très belle journée

  8. 10 juin 2020 / 14 h 01 min

    la tenue où je me sens bien , c’est jean, blazer ou blouson, boots ou baskets (j’ai découvert les TBS marinières, tout cuir, j’en prendrais bien une paire de chaque couleur) Autrement je me suis offert une petite robe chez Bandes de Biches, trop jolie
    Je suis de ton avis quelques belles pièces à mixer à l’infini
    Bonne semaine

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 21 min

      Hello, je ne connais pas les TBS ? Je vais me renseigner car je deviens une adepte des baskets, comme quoi on peut changer à tout âge ! J’imagine que la robe Bandes de Biches doit être jolie, elles le sont toutes ! Belle journée

  9. 10 juin 2020 / 13 h 59 min

    CC Corinne,
    Ma pièce signature serait le blazer comme toi et bleu marine aussi, j’adore en porter et je trouve que c’est toujours chic! Merci pour la découverte de Danièle Engel j’aime beaucoup ses créations!
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 22 min

      Hello Solange, oui je t’ai souvent vu en blazer, c’est une pièce indispensable je trouve. Pour Danielle Engel je suis contente de l’avoir fait connaître car elle a un talent fou et c’est une personne rare. Bises

  10. 10 juin 2020 / 10 h 49 min

    oulà…. tu nous poses une colle ! Tes tenues sont ravissantes et te vont très bien. C’est vrai que je reconnais « ton » style.
    Une pièce seule…. ça ne me suffit pas. Je dirai…. le T-shirt noir, un pantalon en lin en été et le jeans en hiver. Et toujours, toujours une étole.
    Merci pour ce très beau billet et NON tes chairs ne tombent pas !!!!!!!

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 23 min

      Coucou Catherine, oui toi qui me connais dans la vraie vie, tu as vu que je m’habille dans mon style. Donc ta pièce signature c’est l’étole ! Je comprends que devoir n’en choisir qu’une est difficile ! Merci pour mes chairs, mais bon….. Bises

  11. 10 juin 2020 / 9 h 21 min

    Hello Corinne j’ai réfléchi à ma pièce signature, le vêtement qui est toujours dans ma garde robe et que j’adore porter c’est le blazer moi aussi. Le vert en velours a été ma pièce fétiche cet hiver. Au printemps c’est le blouson en jean avec robe, pantalon, jupe j’adore. J’ai acheté un jean blanc Levis 501 et il sera sans doute ma pièce signature été comme hiver. Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 24 min

      Coucou ,oui j’ai adoré ton blazer vert et nous avons le même d’ailleurs ! Hâte de voir ton jean blanc … à Bouzigues peut-être? Une jolie pièce signature effectivement. Bises

  12. 10 juin 2020 / 9 h 12 min

    Merci Corinne pour cet article complet. Je ne sais pas si j’ai une ou des pièces signatures. En tout cas, j’ai des pièces favorites comme le pull ou gilet, les vestes que j’aime porter au printemps, la marinière qui rst un indémodable.
    La renue avec la marinière te va bien.
    Gros bisous et bonbe journée.
    Emma

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 19 h 26 min

      Hello Emma merci pour tes compliments. Ta tenue signature sera sans contexte celle dans laquelle tu te sens bien et que tu as toujours envie d’acheter ! Belle journée

  13. 10 juin 2020 / 8 h 59 min

    Bonjour Corinne, je dirai que ma pièce signature c’est le jean. en le mixant à toutes les « sauces » chic avec un chemisier, blazer et escarpins ou sportwear avec des baskets, tee-shirt ou chemise en coton, perfecto…bref, il y a tant de mix possible avec le jean ! Bonne journée Corinne

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 9 h 06 min

      Hello , c’est vrai que le jean est devenu une pièce basique et il s’adapte à tous les styles. Moi aussi je l’assorti souvent à un blazer, j’adore ce style. Belle journée

  14. 10 juin 2020 / 8 h 49 min

    Bonjour Corinne, nous avons aussi une préférence pour certains vêtements que nous déclinons selon les saisons : un blazer, un blouson en cuir, le pantalon blanc même en hiver et bien d’autres…ces pièces signature sont nos basiques à nous ! Elles font partie de notre style. Bien sûr, quelques achats de coup de s’ajoutent et donne la petite touche « mode ».
    Bravo pour les photos 😉

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 9 h 04 min

      Hello les filles, c’est tout à fait cela. Il nous appartient de nous sentir bien dans des vêtements confortables et qui nous plaisent. Belle journée

  15. Sylvie
    9 juin 2020 / 22 h 00 min

    Article très complet sur le pièce signature, je ne la connaissais qu’en cuisine ! Comme quoi on apprend à tout âge ! Pour moi c’est la petite robe noire que je porte autant en été qu’en hiver. Et là je m e suis achetée une robe à fleurs … noires et rouges. Mais je me rends compte que j’aime les robes noires droites et fluides, je suis à l’aise et je me trouve belle en noir ! Maintenant je connais ma pièce signature grâce à toi !

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 9 h 04 min

      Hello Sylvie, tu vois tu apprends des trucs ! C’est vrai qu’en cuisine c’est pas mal non plus pour certains chefs ! Si tu t’aimes en noir continue ! Belle journée

  16. 9 juin 2020 / 21 h 55 min

    Très bel article.
    Ma pièce signature du week-end serait plutôt le jean, que l’on peut décliner en version décontractée, chic… Après, la semaine c’est différent (bureau obligé!!!).
    Tes photos sont superbes comme d’habitude.
    Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 9 h 03 min

      Bonjour, merci beaucoup. J’ai connu le tailleur au bureau toute la semaine assorti d’escarpins pendant des années ! Aujourd’hui j’opte pour un look plus décontracté ! A très bientôt, belle journée

  17. 9 juin 2020 / 21 h 50 min

    En ce qui te concerne, sans hésiter j’ai pensé veste de tailleur !! Merci pour ce bel article une fois de plus Corinne. Je te rejoins à 100%. L’essentiel est de trouver SON style, exprimer sa personnalité et se sentir bien dans son look, pour ne pas dire dans ses baskets. Belle soirée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      10 juin 2020 / 9 h 02 min

      Hello Delphine, je sais que de par ton métier tu as cet optique de la pièce signature ! Quand aux baskets on en reparle ! Bises

  18. Martine
    9 juin 2020 / 21 h 38 min

    Bonjour Corinne, je vois que tu as retrouvé ton humour que j’adore! Bon les chairs qui tombent à première vue je n’en vois pas !!!! Et tes deux tenues sont superbes, je suis allée faire un tour sur le site de la créatrice, j’aime TOUT mais mon budget est un peu serré en ce moment , je vais peut-être me laisser tenter par ta marinière c’est mon coup de foudre et tu me donnes très envie. Ps très bonne idée la photo pied nus j’aime beaucoup ce style décontracté.

    • Corinne
      Auteur
      9 juin 2020 / 21 h 54 min

      Hello Martine, il vaut mieux en rire car prendre de l’âge est incontournable ! Et nous sommes tous égaux sur ce point ! Donc je prends le parti d’en sourire et de publier moins d’articles mode. Pour la marinière si tu peux n’hésite pas elle est parfaite ! Bonne soirée

  19. 9 juin 2020 / 21 h 11 min

    Coucou Corinne, super article ! C’est vrai qu’il vaut mieux porter des pièces où on se sent à l’aise plutôt que de suivre la mode à tout prix. En ce qui me concerne j’aime beaucoup le bleu marine l’hiver et sinon ma tenue « uniforme » c’est jean, blazer et baskets ou bottines. Les tenues que tu présentes te vont à ravir !
    Belle soirée, bises

    • Corinne
      Auteur
      9 juin 2020 / 21 h 34 min

      Hello Isa merci, oui je pense que c’est beaucoup plus simple de s’habiller en fonction de son style et de ses gouts, moi je commence à m’amuser avec les baskets… à suivre ! Bises

  20. De Jaegere
    9 juin 2020 / 20 h 02 min

    Bonjour Madame,
    J’ai 63 ans et j ai trouvé votre article très intéressant.
    Merci pour ces précieux conseils.
    Dominique
    Belgique

    • Corinne
      Auteur
      9 juin 2020 / 21 h 33 min

      Bonjour, merci beaucoup c’est très gentil. Bienvenue sur ce blog et à très vite

  21. 9 juin 2020 / 19 h 58 min

    coucou Corinne, Super article ! je te rejoins tu t’en doutes ….ma pièce signature c’est très certainement le jean ex aequo avec le blazer ! la preuve c’est ce que je portais aujourd’hui ! C’est un style qui me ressemble et que j’aime. entre élégance et décontracté… je trouve que certaines pièces nous correspondent plus que d’autres. c’est une question de style, de morphologie. Ton blazer est superbe et ta petite veste à rayures j’adore ! bisous.

    • 9 juin 2020 / 20 h 07 min

      Coucou Corinne,
      Génial cet article. J’ai l’impression de toujours m’habiller pareil… Quand je rentre dans un magasin, je suis toujours attirée par le même style de fringues… Et bien c’est ma pièce (enfin mes) signatures…
      Super intéressant comme concept. Merci.
      Bises

      • Corinne
        Auteur
        9 juin 2020 / 21 h 32 min

        Hello Lilie, oui c’est exactement ça ! Quand on aime un style on le garde. Chaque fois que j’ai essayé de changer cela ne m’ a pas plu ! Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      9 juin 2020 / 21 h 32 min

      Merci ! je connais ta tenue signature qui te va très bien d’ailleurs ! Je suis fan de ma marinière effectivement ! Belle soirée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?