Comment utiliser la poudre de soleil ?

Le joli mois de mai est arrivé ! Non je plaisante, car nous sommes toutes sous la pluie. Mais nous sommes le 15 et il est temps de vous présenter le produit choisi par la « Team Beauté Majuscule ».

En mai fais ce qu’il te plait ! donc nous innovons  en vous présentant la poudre de soleil de notre choix. Ce qui vous donnera de nombreuses pistes pour choisir la votre en lisant nos proses respectives.

 Super idée, car je suis une fan de poudre de soleil. J’en use et j’en abuse !

D’ailleurs pour celles qui ont suivi ma prestation aux Reines du Shopping, Madame CC m’avait reprochée, je cite : «  Comme toutes les filles du sud Corinne ne sait pas appliquer sa poudre de soleil »

Une gentillesse entre toutes les autres que m’avait assénée cette dame lors de cette émission. Et vous remarquerez le coté péjoratif « les filles du sud » 😉

Donc je ne sais pas l’appliquer parait t-il mais je vais quand même vous en parler ! 

Quelle poudre choisir ?

Maquillage-poudre de soleil

Longtemps adepte de la Terracota , qui reste un must pour moi, je suis infidèle à Guerlain depuis que mon esthéticienne m’a fait découvrir une poudre de soleil parfaite, facile à poser qui tient toute la journée et à un prix raisonnable 27,50 euros. De plus, vous pouvez renouveler votre poudre en achetant simplement la recharge pour un coût de  16 euros. Il s’agit de Bronzing Powder compact de ARTDECO.

En ce moment, je m’offre une cure de jouvence chez mon esthéticienne, j’ai pris un abonnement pour des soins toutes les 3 semaines. Une amie m’a offert ce soin pour Noel et j’ai succombé à la tentation. Moi qui n’allais faire des soins de peau que très rarement, une fois par an à peu près, je prends un immense plaisir à me faire tripoter toutes les 3 semaines ! Le soin commence par un massage du dos, ensuite nettoyage de peau, massage du cuir chevelu et des bras pendant la pose du masque. Un moment de bien-être assez exceptionnel. Certes, cela a un coût, mais en contrepartie je n’ai plus mis les pieds dans une boutique depuis 8 mois ! Je vous promets, j’ai compté ! 

Pourquoi cette poudre ?

Souvent, ces poudres assèchent un peu la peau et ne tiennent que quelques heures. Il faut en remettre dans la journée si l’on veut être impeccable. Celle-ci n’assèche pas et tient parfaitement.
Elle est de deux tons, ce qui permet en la passant au pinceau d’avoir un mélange harmonieux et de ne pas avoir l’air de sortir d’une piste de cirque. 

Elle est présentée dans son boitier avec une éponge, mais je préfère le pinceau, qui donne un aspect plus léger au maquillage.

Je vous livre le petit secret de mon esthéticienne pour avoir une peau parfaite toute la journée

  • nettoyage à fond le matin, avec lait démaquillant et tonique
  • pose de quelques gouttes de serum
  • pose d’une crème de base indice 50 (très important)
  • attendre 5mn et pose d’un fond de teint ou d’une BB crème
  • Une fois ces étapes terminées un léger aller retour de poudre de soleil sur les pommettes et sous le menton.
  • Une touche de rouge à lèvres et vous êtes pretes à séduire ! Le mascara est en option, j’avoue que j’en mets de moins en moins.

Si vous souhaitez essayer ma poudre de soleil, vous la trouverez en instituts de beauté mais également en ligne sur le site de la marque Artdéco.

Si vous avez un bon plan pour une poudre de soleil n’hésitez-pas à nous le dire en commentaire !

29 commentaires

  1. J’avais essayer un rouge à lèvres de chez Artdeco, y’a quelques années. Terra cotta de Guerlain est encore ici ! Apparememnt il fait l’unanimité.

  2. Bonsoir Corinne, vraiment, à part pour te voir toi, nous ne regardons jamais cette émission. Cet échantillon nous aura suffit !
    Nous utilisons le Terracota depuis des années, il est cher, certes, mais il dure tellement longtemps !
    Mais pourquoi ne pas essayer cette autre poudre, nous sommes déjà adeptes du mascara de cette marque. Nous en avons d’ailleurs parlé ici
    http://wp.me/p2H2o8-5FV
    Bonne soirée

  3. Coucou corinne ! Un super article ! Je ne connais pas cette marque mais il y en a tellement que c très compliqué quand on doit choisir ! Effectivement le prix est très correct pour une poudre de bonne qualité 😁 merci pour tout ces conseils utiles 😁💋💋

  4. Coucou Corinne,
    Pour ma part , je reste fidèle à Terracota mosaïque de Guerlain, avec un peu d’or et différentes tonalités. Elle est , certes, un peu chère mais en moyenne dure un an.
    À très vite.
    Aline

    • Quel plaisir de te retrouver ici Aline ! Merci ! Comme toi fan de Guerlain mais j’ai succombé à celle ci , ma Terracota ayant rendue l’âme dernièrement ! Bises

  5. Bonjour Corinne, comme je l’ai dit sur mon blog, j’aime et j’utilise depuis toujours la Terracotta de Guerlain, en revanche je trouve l’idée trés chouette de pouvoir racheter une recharge de la tienne ! Très économique !!!
    En ce qui concerne ton maquillage, je le trouve parfait. Moi je mets toujours du mascara, j’ai trop l’impression d’avoir de petits yeux sans.
    Mais, une question !!!! La crème de protection solaire, tu l’as mets AVANT ou APRES ta crème (ou BB crème) de jour ? merci pour ton avis. Bises d’LN

    • hello ma belle, en fait c’est ma crème de jour qui a une protection solaire de 50 c’est super important surtout en cette saison. Pour avoir vécu des années en Afrique, j’ai bousillé mon « capital solaire » et je dois faire très attention c’est plus d’ailleurs une question de santé que de beauté .Je veux eviter un mélanome donc je fuis (à mon grand désespoir) les bronzettes longues comme je le faisais avant ! Et je me protège un maximum. Lunettes et chapeau. Belle journée

  6. Je fais des jalouses depuis toujours, mais je n’ai besoin de rien… en cadeau du berceau le teint mat et ultra bronzant de ma gd mère , What else ? Une excellente protection évidemment.
    Je porte une poudre délicieuse by Terry en mauvaise saison, bises à nos courageuses chercheuses

  7. Poudre de soleil, je ne connais pas mais niveau cosmétique, je suis restée à l’ère du néandertal. Mais rien que le nom ça donne envie. Quant à CC, facile quand on a une maquilleuse professionnelle à disposition de critiquer celles qui evoluent dans la vraie vie.
    Bon, à défaut de poudre, je voudrais bien du soleil. Gros bisous

  8. Bonjour Corinne et bien je me rends compte qu’il existe une multitude de poudre de soleil et à tous les prix. Celle ci je ne la connaissais pas. Merci pour ton avis. J’admire le graphisme de ton blog bravo. Bisous

  9. Coucou Corinne
    Eh bien avec ce challenge, on se rend compte qu’il y a quasiment autant de poudres de soleil que de participantes!je ne connais pas celle-là
    Oh oui c’est bon de se faire papouiller!!!
    Bisous 😘

  10. Et bien une découverte pour moi qui étais aussi adepte de Terracota et qui suis passée à L’Oréal .Pourquoi pas essayer celle ci ?
    Merci Corinne .
    Bises !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :