La rentrée ! Mais en mode positive !

Bien nous avons toutes compris que les vacances étaient finies ! Même si le soleil est toujours au rendez-vous l’ambiance générale est à la rentrée !

Oublions nos rêves de farniente – transat Mojito et sable chaud ! Et positivons en pensant aux petits plaisirs de la rentrée !

En vrac :

  • Les collections automne hiver sont en place !
  • Les programmes télévision à peu près corrects reprennent (fini les sempiternelles rediffusions de l’été !)
  • Les enfants retournent à l’école ! (Que les parents qui ne se sont jamais sentis soulagés me jettent la première pierre !)
  • Le temps maussade va nous inciter à aller au cinéma.
  • La rentrée littéraire va nous faire découvrir un tas de bons bouquins à lire au coin du feu. Et notamment la suite de la trilogie Millénium ! « Ce qui ne me tue pas ». Le nouveau livre de Delphine de Vigan  « D’après une histoire vraie ».
  • Ecouter en boucle le dernier album d’Eddy Mitchell qui sort en octobre !
  • Les jours de pluie vont nous permettre de consulter les sites en ligne pour préparer nos prochaines vacances au soleil !

 

Septembre a toujours été pour moi synonyme de renouveau. Une vague nostalgie de rentrée scolaire. On achète de nouveaux cahiers, une nouvelle trousse, un joli classeur.

La rentrée scolaire est très loin derrière moi, mais j’aime fouiner dans les rayons des papeteries, sentir l’odeur du papier et le bruissement des feuilles. Et bien sur acheter un nouvel agenda!

En général en septembre je me décide à faire le grand tri sur mon bureau et à organiser mon année. Je range, je trie mes papiers, je peaufine mon agenda.

J’investis dans une plante verte qui égayera mon espace de travail. Je fais le vide dans mon Classeur maison. Vous pouvez relire mon billet dédié au classeur maison et le télécharger.

Et pour me motiver, je me laisse inspirer par de jolis bureaux bien organisés.

Si vous voulez des astuces pour aménager un petit bureau je vous invite à lire l’article « 6 idées est astuces pour intégrer un coin bureau dans la maison »  de la décoratrice d’intérieur Juliana du blog « Découvrir design » .

 

 

La rentrée en mode positive- La provinciale

 

La rentrée en mode positive- La provinciale

 

 

 

La rentrée en mode positive- La provinciale

 

C'est la rentrée ! La provinciale

La rentrée en mode positive- La provinciale

La rentrée en mode positive- La provinciale

J’espère que vous vivez cette rentrée en mode positive. Et comme je vous l’annonçais, je vous promets de jolis cadeaux dès la semaine prochaine pour fêter dignement l’anniversaire de mon blog.

 

Source photos Pinterest.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

23 commentaires

  1. Coucou Corinne,

    Wouahhhh avec tout ces beaux bureaux, l’inspiration ne peut que venir et c’est un plaisir de travailler quand son bureau est agréable.

    Pour moi, c’est important que l’on s’y sente bien et tu présentes de biens belles choses qui donnent envie de copier.

    Merci de m’informer du nouveau livre de Delphine Vigan et grâce à toi, j’ai connu cette auteure.

    À très bientôt.

  2. Ma plus grande tristesse en utilisant mon téléphone pour tout c’est de ne plus devoir acheter d’agenda papier… Parfois j’ai encore des pulsions ? et pour mon bureau je dois changer le mien qui est trop bas. Coco tu fais un tour avec moi pour trouver mon nouveau bureau ?

  3. Article très positif, j’adore!!! Moi aussi j’ai toujours été une grande fan du mois de septembre, avec la reprise de la routine, les chocolats chaud qui reviennent, les tartes aux prunes, les soupes (bon, y’a pas que la nourriture hein), l’automne qui pointe le bout de son nez, les soirées cocooning… Bref, vive Septembre!

  4. J’adore, Corinne. Pour moi qui rentrée ne rimait qu’avec boulot, boulot, boulot… toi tu me fais voir la rentrée en rose ! Et super merci pour ce joli clin d’oeil ! 🙂

    Bisous

  5. Bon courage à toutes pour la rentrée, j’aime bien mais je serai bien restée encore une semaine en vacances enfin c’est comme ça et puis l’automne est une belle saison.
    Le nouveau Millenium j’ai hâte de décourvrir

  6. J’attendais avec impatience ton retour !! J’aime aussi déambuler dans les rayons à la recherche d’un nouveau agenda, un nouveau crayon, c’est ma rentrée à moi qui ai quitté l’école il y a fort longtemps.
    Bonne rentrée et fais nous rêver !!!

  7. le coin du bureau un espace vie essentiel pour se sentir bien, super ta rentrée positive et écouter ce brave Eddy ets un plaisir

  8. Un bien joli décor de bureau pour une rentrée réussie ! Et une belle découverte le blog Decouvrir Design que je ne connaissais pas ! Merci pour ce partage qu’il faut souligner car il est assez rare de voir des blogueuses en citer d’autres ! Je me suis abonnée d’ailleurs ce matin.

  9. moi aussi j’aime l’odeur du papier, acheter des stylos rose, bleu turquoise pour écrire dans mon agenda…et j’apprécie un peu de calme .Bises

  10. Vous parlez peut-être d’Eddie Mitchel ??? 🙂
    De jolies idées pour aménager un coin bureau, mais pour le moment nous profitons encore du beau temps.
    Bonne journée, il parait le temps va changer 🙁

  11. Et bien moi, je deteste la rentrée ! Les fournitures scolaires, recouvrir les livres, remplir la paperasse, j’en peux plus !!! Lé seul point positif, c’est une reprise d’un rythme avec des horaires et l’envie de réinvestir la maison, de trier, nettoyer, ranger ! Je fais mon nettoyage d’automne ! ?
    Eddy Mitchell j’adore aussi ! ?

  12. Je suis comme toi, j’adore l’odeur du plastique pour couvrir les livres , les cahier etc….
    J’adore lire ton blog, tu me donnes plein d’idées de déco!!
    Bonne journée

  13. Quel plaisir de te retrouver ! Et avec de jolies photos qui donnent envie de se mettre au boulot ! J’ai décidé comme toi de positiver pour cette rentrée et aussi en lisant ton blog !

  14. C’est qui Edith Mitchel ?
    Et la première qui craque pour le dernier De Vigan le garde pour l’autre hein ! 🙂

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :