LE BLUES DU LIBRAIRE DE LAWRENCE BLOCK

Bernie Rhodenbar, ex cambrioleur est rentré dans le droit chemin et coule des jours heureux dans sa librairie avec son chat. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que son propriétaire décide d’augmenter considérablement son loyer. Un soir un peu trop alcoolisé et déprimé il décide de reprendre du service…. C’est un as du cambriolage mais la maison qu’il a choisi ce soir là va receler des secrets que même un cambrioleur chevronné comme lui aura du mal à assumer….

 

Ce livre est un petit bijou. Les personnages sont savoureux, le flic bourru, la copine lesbienne, le propriétaire sans scrupules. Les situations sont inattendues et les dialogues empreints d’humour donnent à ce roman une légèreté inhabituelle pour un polar. L’écriture est drôle, le style enlevé.

C’est un roman policier qui vous fera sourire et vous attendrira car même si les actes de Berni sont répréhensibles on ne peut pas s’empêcher de le plaindre et d’avoir envie de le défendre !

 

Afin de ne pas dévoiler l’intrigue je ne vous en dirai pas plus mais je vous le recommande pour les soirs d’hiver au coin du feu.

 

 

Suivre:

1 Commentaire

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.