Le charme n’a pas de taille

Le charme n’a pas de taille

Extrait d’un article paru dans le journal “20 minutes”

MISS RONDE La Montpelliéraine Laure Rigal a été élue reine de la région

« Il est très difficile de s’habiller quand on dépasse le 42 »

Le défi de Laure cache en réalité une volonté de faire bouger les lignes. « Le charme n’a pas de taille, assure-t-elle. A Montpellier comme ailleurs, il est très difficile de s’habiller dans les magasins quand on dépasse le 42. Il faut que ça change. » Laure et ses deux dauphines (Marine et Magalie) s’apprêtent à sonner la révolte dans tous les recoins du Languedoc-Roussillon. 

Les choses commencent t-elles à bouger avec ce genre de concours et ce genre d’article ? Il serait temps ! Cet article me rappele   une petite aventure  lors d’une virée shopping avec une de mes meilleures amies qui fait  une taille 46 pour 1,75m, elle est magnifique mais elle a du mal à trouver des vêtements originaux et modernes. Pourtant elle s’habille avec gout et  beaucoup de style.

Nous étions dans «une boutique de créateurs» Le genre de boutique pour Bobos branchées chics et chocs surtout pour les prix !

Mon amie cherchait à offrir une tenue à sa soeur qui fait un 40, nous admirions ensemble les vêtements sur les cintres , comme toutes les filles qui font du shopping, nous palpions les tissus, elle me demandait mon avis , nous comparions les modèles …

Au bout d’un moment une vendeuse, blonde, mince,” silliconée “et” botoxéé” s’approche de nous , regarde mon amie avec un air condescendant  et lui dit :

« Madame je pense que vous vous êtes trompée d’adresse nous n’avons rien à votre taille»

Estomaquées et sans voix devant une telle attitude, mon amie se retourne vers la vendeuse pimbêche , lui met sur les bras toutes les tenues sélectionnées et lui répond simplement :

« dommage j’avais des cadeaux à faire , mais j’irai voir ailleurs ou l’accueil sera plus chaleureux.»

J’étais choquée, désolée pour mon amie humiliée et blessée. La boutique était pleine de monde et certaines clientes nous regardaient aussi méprisantes que la vendeuse. Inutile de vous dire que la journée shopping était totalement gâchée !

Certains comportement sont odieux vis à vis des femmes rondes. La mode est souvent faite pour des nymphettes de 14 ans ou pour des mannequins anorexiques. On nous bassine avec la lutte contre le racisme, la xénophobie, la tolérance mais n’est ce pas une forme de racisme de ne pas accepter les différences?

J’en ai assez de cette dictature de la minceur de ce snobisme de certaines vendeuses qui  parce qu’elles travaillent dans des boutique de marque vous méprisent d’un  seul regard parce que vous dépassez la quarantaine ou que vous ne rentrez pas dans du 38 !

Inutile de vous dire que je ne mettrai plus les pieds dans cet endroit et je vous donnerai avec plaisir le nom en privé pour que vous l’évitiez si vous passez à Montpellier !

Suivre:

6 Commentaires

  1. 11 janvier 2013 / 12 h 20 min

    Tu as raison Virginie mais nous vivons dans un monde d’apparences et dans les boutiques les vendeuses sont facilement méprisantes si tu dépasses le 42 !

  2. Virginie
    11 janvier 2013 / 11 h 31 min

    Mais du 46 quand tu mesures 1,75 m, c’est quand même pas énorme???? Ou alors je vis dans un autre espace-temps???

  3. 13 novembre 2012 / 16 h 23 min

    je me rabats souvent sur kiabi ou la halle, en cherchant bien je trouve mais c’est vrai que parfois j’aimerai m’offrir une tenue un peu plus classe mais bon c’est comme çà, les jeunes filles rondes ont raison de faire bouger les mentalités. bizzzz

  4. 13 novembre 2012 / 12 h 35 min

    Je suis d’accord avec toi. Comment cette vendeuse peut se permettre de juger ? Sur quoi elle se base ? Juste sur une apparence physique ?! C’est vraiment faire preuve d’ignorance mais surtout de bêtise ! A quand un monde sans préjugés ? Où tout le monde s’aime ? On y est loin… Pourtant nous sommes au XXIème siècle, encore une preuve supplémentaire que l’esprit humain n’est pas si évolué que ça.

  5. 13 novembre 2012 / 11 h 03 min

    et quand tu cumules les deux, t’es foutue^^ !

  6. 13 novembre 2012 / 10 h 45 min

    je dépasse un peu le 42 et je trouve de quoi m’habiller à Montpellier…mais pas dans le style que je voudrais! 😉

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.