Je n’ai pas résisté à l’appel du “Coeur des hommes 3.”
J’avais apprécié les deux premiers et j’ai eu envie de voir le 3° opus de cette saga masculine.
Bernard Campan, Jean-Pierre Daroussin et Marc Lavoine sans Gerard Darmon mais avec un nouveau venu dans la bande et non des moindres Eric Elmosnino.
Comme dans les deux premiers, humour, blagues «graveleuses» et misogynie sont réunies mais d’une manière bon enfant qui donne au film son dynamisme et son charme.
Bien sur les femmes ont un rôle mineur et servent plutôt de faire valoir à ces mecs certains de leurs charmes et de leurs atouts.
Bien sur certaines plaisanteries et certains gags sont récurrents et revisités mais on pardonne à Marc Esposito parce que le film nous fait rire et que nous y allons avant tout pour cela.
J’ai trouvé ce Coeur des hommes 3 plus aboutit , plus tendre, peut être est-ce dû à la présence dEric Elmosnino remarquable.
Les acteurs ont vieilli (comme nous) mais pour notre plus grand plaisir ne se sont pas assagis ! Une histoire de « cinquas» avec leurs failles et leurs faiblesses. Entre lâcheté et tendresse , ils nous entraînent dans leurs aventures qui par de nombreux aspects ressemblent à la notre.
Une bonne soirée de détente assurée, entre nostalgie et humour tendre.
J’ai été un peu déçue par le numéro 2 mais pourquoi pas ?
Je suis fan de ces “affreux machos” si tendres !!!
todoeslavida
bonjour,
saga de cinquas , puisqu’il y a le 3ème volet, génial dans l’approche des personnages, qui ont vieilli, bien sûr, c’est ce qui fait pour moi toute la richesse du film, ils ont vieilli mais restent des enfants dans leurs cœurs.
j’aime beaucoup entre gags, drôlerie, maladresse et aussi lâcheté (comme vous dites), j’aime beaucoup, c’est tout mignon.
de la bonne humeur….
bon dimanche
todoeslavida